Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver du prophète qsssl
M
9 octobre 2017 21:49
Salam aleykom mes soeurs et frères
Je suis une femme mariée sans enfants
J ai rêvé que j'étais en compagnie du prophète Mohamed qsssl , abu bakr essedik radia Allahou 3anhou et mon mari ; soudain un verre de ma2 zemzem est descendu du ciel et se posa dans la main du prophète Mohamed qsssl; il a bu trois gorgées et nous a tous ordonné de faire la même chose.
Ensuite il m'a pris par les épaules et m'a demandé de monter des escalier avec lui sachant qu'en haut des escalier on voyait une grande lumière qui laissait supposer que c'était eljenna!!! Je suis montée avec lui souriante puis j'ai crié ooh mon prophète et ma famille!!! Et il me répondit qsssl ne t'inquiète pas ils arrivent derrière nous, puis arrivés en haut j'aperçois un immense jardin avec à l'horizon de petits enfants qui portaient des abayas blanches ; il a pointé son doigt qsssl sur l'un des enfants et m'a dit regarde, ton fils est là-bas cours vers lui!!j'ai crié de joie et j'ai couru de toute mes force vers le petit et je l'ai pris dans mes bras sauf qu'il m'a repoussé et giflé! Les autres enfants l'ont blâmé comment peut faire ça à ta maman!!! Il était étonné et il a éclaté en sanglots et s'est jeté dans mes bras ; je me suis réveillée sur l'adhan de elfedjr .....jetais trop contente car j'ai vu le prophète Mohamed qsssl mais aussi triste que ce n'était qu'un rêve.
Svp interprétez moi cette ro2ya svp je suis perdue sad smiley
k
9 octobre 2017 22:45
quand on pretend rêver du prote sallah allao 3alayhe wa salam il faut le decrire physiquement
Citation
Majdayoub a écrit:
Salam aleykom mes soeurs et frères
Je suis une femme mariée sans enfants
J ai rêvé que j'étais en compagnie du prophète Mohamed qsssl , abu bakr essedik radia Allahou 3anhou et mon mari ; soudain un verre de ma2 zemzem est descendu du ciel et se posa dans la main du prophète Mohamed qsssl; il a bu trois gorgées et nous a tous ordonné de faire la même chose.
Ensuite il m'a pris par les épaules et m'a demandé de monter des escalier avec lui sachant qu'en haut des escalier on voyait une grande lumière qui laissait supposer que c'était eljenna!!! Je suis montée avec lui souriante puis j'ai crié ooh mon prophète et ma famille!!! Et il me répondit qsssl ne t'inquiète pas ils arrivent derrière nous, puis arrivés en haut j'aperçois un immense jardin avec à l'horizon de petits enfants qui portaient des abayas blanches ; il a pointé son doigt qsssl sur l'un des enfants et m'a dit regarde, ton fils est là-bas cours vers lui!!j'ai crié de joie et j'ai couru de toute mes force vers le petit et je l'ai pris dans mes bras sauf qu'il m'a repoussé et giflé! Les autres enfants l'ont blâmé comment peut faire ça à ta maman!!! Il était étonné et il a éclaté en sanglots et s'est jeté dans mes bras ; je me suis réveillée sur l'adhan de elfedjr .....jetais trop contente car j'ai vu le prophète Mohamed qsssl mais aussi triste que ce n'était qu'un rêve.
Svp interprétez moi cette ro2ya svp je suis perdue sad smiley
p
10 octobre 2017 07:12
Ce que tu dis est idiot et injustifié, surtout quand tu sais que aucun Shaytan ne peut prendre son apparence ou usurper son identité.

J'espère que ce n'est pas la jalousie qui inspire ta réponse.
Citation
kayara a écrit:
quand on pretend rêver du prote sallah allao 3alayhe wa salam il faut le decrire physiquement
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
10 octobre 2017 09:54
oulaaaaaa !!!! bonjour mais pk dans attaquez vos ainsi la dame, elle a le droit de dire ce quelle pense non ? de la a dire c idiot ou parler de jalousie je trouve abusé vraiment .

respectons nous qd même !

bref posteuse , vous n'avez pas lu bcp sur notre très chère prophète sala allaho alaiyhi wa salam et ces sahaba ? votre cerveau peut reproduire vos penser en rêve a force peut être d'y penser ou de lire ???
Citation
perledecume781 a écrit:
Ce que tu dis est idiot et injustifié, surtout quand tu sais que aucun Shaytan ne peut prendre son apparence ou usurper son identité.

J'espère que ce n'est pas la jalousie qui inspire ta réponse.
S
10 octobre 2017 10:50
Salam Ahlykoum smiling smiley

Peu importe que tu que ton cerveau ai reprodui ou pas, celui qui a vu notre bien-aimé Prophète sws :
man ra' ani fi l-manami fasayarani fi l-yaqadhah
"Celui qui m'a vu dans le rêve, il me verra à l'état d'éveil".

Comme il est dit dans ce lien : [www.islam-informations.net]
Si tu es catégorique dans ton cœur que celui que tu as vu, est le messager de Allah sws et bien c'est qu'il s'agissait de lui.
.
Ton rêve à l'air clair je me souviens avoir rêver de lui quand j'étais ado subhanalla il etait en dessous d une fontaine et lisait le Coran smiling smiley

Kheir insha'Allah
k
10 octobre 2017 11:29
elle parle de jalousie de suite sans demander pourquoi cette question bon c pas grave ;tu sais des fois on reve mais ça ne veut rien dire c'est notre inconscient qui parle; les traducteurs musumas de reves demandent a decrire le prophete ds le reve pour pouvoir dire si c'etait vraiment lui c pr cela que j'ai posé cette question rien de plus
Citation
perledecume781 a écrit:
Ce que tu dis est idiot et injustifié, surtout quand tu sais que aucun Shaytan ne peut prendre son apparence ou usurper son identité.

J'espère que ce n'est pas la jalousie qui inspire ta réponse.
s
10 octobre 2017 11:37
Aleykoum salam,

C'est un rêve magnifique.
Je ne pense pas que tu en trouveras une interprétation ici.
p
10 octobre 2017 14:14
Quand on n'a pas la science sur un sujet il serait intelligent de garder la bouche fermée plutôt de sortir des âneries.

Al-Boukhariyy a rapporté également avec une chaîne de transmission ininterrompue, le hadith de Abou Qatadah que Allah l'agréé, qu'il a dit : Le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit :
منْ رَءَانِي في المنَامِ فقد رَأى الحق فإنَّ الشَّيطانَ لا يتزيَا بي
(man ra' ani fi l-manami faqad ra'a l-haqq fa 'inna ch-chaytana la yatazayya bi)
ce qui signifie : « Celui qui me voit dans le rêve, il m'aura véritablement vu car Allah n'accorde pas au chaytan de pouvoir prendre mon apparence ».
Citation
kayara a écrit:
elle parle de jalousie de suite sans demander pourquoi cette question bon c pas grave ;tu sais des fois on reve mais ça ne veut rien dire c'est notre inconscient qui parle; les traducteurs musumas de reves demandent a decrire le prophete ds le reve pour pouvoir dire si c'etait vraiment lui c pr cela que j'ai posé cette question rien de plus
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
k
10 octobre 2017 18:39
j sais de quoi je parle c pr cela que j'ai repondu je ne repond pas a tes attaques car tu es innorante et immature visiblement tu ne connais pas le hadith de eben sirine:" إذا رآه في صورته" ; qui complete le hadith que tu as cité plus haut


Citation
perledecume781 a écrit:
Quand on n'a pas la science sur un sujet il serait intelligent de garder la bouche fermée plutôt de sortir des âneries.

Al-Boukhariyy a rapporté également avec une chaîne de transmission ininterrompue, le hadith de Abou Qatadah que Allah l'agréé, qu'il a dit : Le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit :
منْ رَءَانِي في المنَامِ فقد رَأى الحق فإنَّ الشَّيطانَ لا يتزيَا بي
(man ra' ani fi l-manami faqad ra'a l-haqq fa 'inna ch-chaytana la yatazayya bi)
ce qui signifie : « Celui qui me voit dans le rêve, il m'aura véritablement vu car Allah n'accorde pas au chaytan de pouvoir prendre mon apparence ».
p
10 octobre 2017 20:06
alors commence par apprendre a parler : On ne dit pas "innorante" mais IGNORANTE ptdrOups

Ensuite comme je l'ai cité, plus haut, le hadith que j'ai avancé et d'une chaîne ininterrompue jusqu'à l'imam Boukhari. Si comme tu le prétends l'imam Mohamed Ibn Sirîne avait fait une extension à ce hadith, Boukhari en aurait pris note.

Ce qui en est rien.
Citation
kayara a écrit:
j sais de quoi je parle c pr cela que j'ai repondu je ne repond pas a tes attaques car tu es innorante et immature visiblement tu ne connais pas le hadith de eben sirine:" إذا رآه في صورته" ; qui complete le hadith que tu as cité plus haut
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
k
10 octobre 2017 21:30
merci pour la correction d’orthographe contrairement a toi je ne le prends pas mal ; bein ecoute le hadith que j'ai cité existe bien ds el boukhari tu devrais le lire et arreter de mentir
Citation
perledecume781 a écrit:
alors commence par apprendre a parler : On ne dit pas "innorante" mais IGNORANTE ptdrOups

Ensuite comme je l'ai cité, plus haut, le hadith que j'ai avancé et d'une chaîne ininterrompue jusqu'à l'imam Boukhari. Si comme tu le prétends l'imam Mohamed Ibn Sirîne avait fait une extension à ce hadith, Boukhari en aurait pris note.

Ce qui en est rien.
p
11 octobre 2017 00:42
contrairement à tes dires, je l'ai lu, ainsi que Muslim.

D'autre part, je t'invite à pas trop te prendre pour ce que tu n'es pas et à te croire mieux que les autres. Surtout face à ceux que tu ne connais pas.

Ton orgueil te pousse à des interprétations erronées qui flattent ton égo.

Sache, pour ta gouverne, que je ne suis ni ignorante et encore moins suspectible.
Citation
kayara a écrit:
merci pour la correction d’orthographe contrairement a toi je ne le prends pas mal ; bein ecoute le hadith que j'ai cité existe bien ds el boukhari tu devrais le lire et arreter de mentir
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
k
11 octobre 2017 00:55
nimporte quoi vraiment ;c toi la qui dit des anneries ma pauvre tu as une idée precise de ton reve vu que tu as bien lu al boukhari il ne fallait pas venir demander alors


Citation
perledecume781 a écrit:
contrairement à tes dires, je l'ai lu, ainsi que Muslim.

D'autre part, je t'invite à pas trop te prendre pour ce que tu n'es pas et à te croire mieux que les autres. Surtout face à ceux que tu ne connais pas.

Ton orgueil te pousse à des interprétations erronées qui flattent ton égo.

Sache, pour ta gouverne, que je ne suis ni ignorante et encore moins suspectible.
k
11 octobre 2017 00:59
[youtu.be]
Citation
kayara a écrit:
nimporte quoi vraiment ;c toi la qui dit des anneries ma pauvre tu as une idée precise de ton reve vu que tu as bien lu al boukhari il ne fallait pas venir demander alors
M
12 octobre 2017 14:16
Salam alykoum

Je suis désolée d'avoir causé autant de débats suite à ma ro2ya...pour répondre à l'une de vous; j'ai réellement vu le prophète Mohamed qsssl ; je lai decris à un cheikh dans autre groupe et il m'a dit répondu textuellement انك من المبشرين بالجنة vu que j'ai vu le prophète qsssl; avoir rêvé du sahabi Abu Bakr essedik vise à dire que c'est rêve incontestablement véridique donc il n'apparaît dans mon rêve que pour appuyer ma vision du prophète qsssl;
Moi je dis inchallah ya rabi ; après c'est le reste du rêve qui m'intrigue mais le cheikh ma juste posé la question avez vous perdu un enfant ? J'ai répondu que non ; alors il m'a dit de partir à la Mecque en compagnie de mon mari et boire bcp de ma zemzem.
Des amies proches m'ont dit qu'il fallait faire une omra que j'aurai un garçon mais que ça sera une grossesse compliquée...
Voilà donc les interprétations que j'ai eu dernièrement
M
13 octobre 2017 13:01
Merci pour ton lien .
Pour info cheikh wassim youssef est l'un des mes favoris .
Oui je le redis jai vu le prophète Mohamed qsssl de face son visage ses cheveux son habit et je me souviens jusqu'à cet instant de son visage sala allhou aleyhi wa salem
14 octobre 2017 01:54
walikom salam
c'est un bon reve abchiri abchiri,
soit tu arrive pas a acoucher ou t'a perdu un enfant avant qu'il finit les neuf mois""iskat al janine"?
wallah aalam
M
15 octobre 2017 22:27
Salam
Inchallah khir
Je n'ai jamais fait de fausse couche....parcontre on a du mal à concevoir ; nous n'avons pas d'enfants ; nous sommes mariés depuis 3 ans.
18 octobre 2017 02:45
walik salam

k(allah te donne des enfants,il faut que tu met tjrs ce reve entre tes yeux,le jour ou t'arrive un mal que dieu te protege pense a ce reve c un remede pour toi
pour les enfants lis tjrs sourate meriam"marie
wallah aalam
H
18 octobre 2017 21:08
Mashallah pose ton réve sur ma page du forum inchALLAH ALLAH nous apporte une personne de science qui pourra interpreter nos réves amin peux tu nous dire que fait tu dans la vie pour avoir fait se magnifique réve ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook