Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver du prophète pendant une sieste
T
5 décembre 2021 22:25
Seem j'ai une question est il possible de rever du prophète sws pendant une sieste de milieu de journée ?
W
5 décembre 2021 22:26
Oui et je t'envie...
Citation
Tekshain a écrit:
Seem j'ai une question est il possible de rever du prophète sws pendant une sieste de milieu de journée ?
C
5 décembre 2021 22:28
Aleikoum salam ça m’est arrivé durant une sieste un après midi en Algérie ( j’étais en voyage)…. Quand je me suis levée je me suis dis attends la… ce n’est pas possible je ne mérite pas quoi… alors je n’y ai pas cru… je me suis dis que le rêve de l’après midi devait être moins véridique que le rêve de la nuit…

Allahoua3lam…

En tout cas je n’ai jamais fait de douaa pour rêver de lui, je ne savais même pas que c’était important avant que j’en parle à la personne qui a interrompu ma sieste
5 décembre 2021 22:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne peut vraiment être certain d'avoir rêvé du Prophète ﷺ parce que personne ne sait à quoi il ressemble.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
5 décembre 2021 22:37
Ce que tu dis n’es pas vrai ( fin de ce que j’en sais et de ce que j’en ai lu)… car dans mon rêve quelqu’un me l’a montré du doigt et m’a « il est un tel », or précisément dans ce cas là, quand il est dénommé par une personne étrangère ( a nous le rêveur) comme étant LUI alors c’est qu’il est LUI.

Allahoua3lam…

Je dis ce que j’en sais… et ce que les savants en disent
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne peut vraiment être certain d'avoir rêvé du Prophète ﷺ parce que personne ne sait à quoi il ressemble.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 décembre 2021 22:47
Quelle est la preuve ?
N
5 décembre 2021 22:51
Le diable ne peut pas prendre l'apparence du prophète sws donc celui qui le voit en rêve c'est comme si qu'il l'a vu en vrai
C
5 décembre 2021 22:55
soit quelqu'un dans le rêve lui dit : « c'est le messager de Allah »
soit c'est lui-même qui lui dit ce qui signifie : « Je suis le messager de Allah »
soit il est catégorique dans son cœur que celui qu'il a vu, c'est le messager de Allah.
Sinon, la vision du Prophète ne lui est pas confirmée.

Et bien tous les grands cheikhs sont unanimes sur ce sujet … il y a divergences sur le fameux :

« Celui qui m’a vu en rêve m’aura véritablement vu »

J’ai tendance quand même à m’en remettre à cheikh ferkous, ibn baz, outheymin etc… ce sont eux les savants… pas MOI

Allah ouaa3lam

Après selon mon avis, et selon apparemment que la vision du prophète est une bénédiction, j’ai remis personnellement en cause cette vision considérant que je ne la méritais pas et qu’elle devait donc être un songe parmi d’autres.

Allah ouaa3lam

Le monde onirique est complexe
Citation
CHN-W a écrit:
Quelle est la preuve ?
T
5 décembre 2021 22:56
Non je demande si c'est possible de le voir pendant une sieste
R
5 décembre 2021 22:57
Tg
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne peut vraiment être certain d'avoir rêvé du Prophète ﷺ parce que personne ne sait à quoi il ressemble.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
5 décembre 2021 22:58
5 décembre 2021 23:13
Salam Aleikom,

Subran'Allah !
Quel Bonheur for you ! ....
6 décembre 2021 00:23
Shalom

Que vous ne soyez pas d'accord avec lui c'est une chose, mais même si il a tort, vous n'avez pas à parler comme ça, est-ce que il vous a manqué de respect ?

Vous pouvez présenter vos arguments d'une autre manière, au lieu d'être agressif.
Citation
RespectMe a écrit:
Tg
6 décembre 2021 09:02
Salam aleykoum,

L'a tu vu sous sa véritable apparence (d'après les descriptions faites) ?
Citation
Caramelfraise a écrit:
soit quelqu'un dans le rêve lui dit : « c'est le messager de Allah »
soit c'est lui-même qui lui dit ce qui signifie : « Je suis le messager de Allah »
soit il est catégorique dans son cœur que celui qu'il a vu, c'est le messager de Allah.
Sinon, la vision du Prophète ne lui est pas confirmée.

Et bien tous les grands cheikhs sont unanimes sur ce sujet … il y a divergences sur le fameux :

« Celui qui m’a vu en rêve m’aura véritablement vu »

J’ai tendance quand même à m’en remettre à cheikh ferkous, ibn baz, outheymin etc… ce sont eux les savants… pas MOI

Allah ouaa3lam

Après selon mon avis, et selon apparemment que la vision du prophète est une bénédiction, j’ai remis personnellement en cause cette vision considérant que je ne la méritais pas et qu’elle devait donc être un songe parmi d’autres.

Allah ouaa3lam

Le monde onirique est complexe
C
6 décembre 2021 09:13
Aleikoum salam

On m’a dit que oui… quand je l’ai raconté
Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum,

L'a tu vu sous sa véritable apparence (d'après les descriptions faites) ?
*
6 décembre 2021 11:10
Salam CHN

tu seme trop le doute CHN. C'est dommage.

Personne ne peux prendre l'apparence du prophète Hli Salât WA Salam. Je rejoint ce qu'a dit Caramel Fraise.

Je reviendrais ce soir IN SHA ALLAH te cite la source en espérant que tu considèrera pas la source comme faible, car tu le fais souvent sur ce forum.

Sans rancune ChN.
Citation
CHN-W a écrit:
Quelle est la preuve ?
C
6 décembre 2021 11:24
Après Allahou3lam, je ne méritais pas du tout de voir ça. J’ai plein de défauts en plus et je suis loin loin loin d’être la meilleure. Et en gros si tu veux savoir.

Je m’étais assoupi en Algérie un après midi… j’étais esquintée.

Et je me mis à rêver.

J’étais dans une maison, une dame brune, m’a montré du doigt un homme et m’a demandé si j’acceptais le mariage. J’ai dis non. Elle m’a rétorqué, il est le prophète Muhammad, le messager d’Allah, accepte le mariage. J’ai dis d’accord. Je me suis mariée.

Ensuite ba on m’a réveillé ??
Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum,

L'a tu vu sous sa véritable apparence (d'après les descriptions faites) ?
6 décembre 2021 11:37
Admettons que tu l’ai vu en rêve ...et donc?
6 décembre 2021 18:16
Salam,

Oui tu peux aussi pendant une sieste !
On rêve aussi pendant les siestes... c'est juste que beaucoup ne se souviennent pas de.leurs rêves (après midi ou nuit).

Il y a des descriptions fiables sur le physique de notre Noble prophète swas.
Mais même, si lors de nos rêves nous rêvons du prophète swas, alors c'est lui ! ... même s'il ne correspond pas à la description physique que nous avknt pu lire !

Mohamed swas, avait dit que si vous vez rêvez de moi, sachez que c'est bien bien moi !


Petite, j'ai cru le voir mais j étais petite. Du coup, j'ai toujours eu un doute de ce que pu voir ? Allah ourlem. ⭐
6 décembre 2021 22:13
La vérité n'a pas peur du doute. Seul le faux a peur du doute.

Tu dis que personne ne peut prendre l'apparence du Prophète ﷺ mais Sheytane le Banni n'est pas si bête, il a des millénaires d'expérience. Par exemple, il pourrait apparaître sous la forme d'un Arabe quelconque qui ressemble vaguement à la description qu'on a et prétendre être le Prophète ﷺ .
Ou même sans parler de Sheytane le Banni. Comment savoir si c'est vraiment le Prophète ﷺ et non un sosie inventé par notre imagination.

Les Compagnons, eux, savaient exactement à quoi ressemblaient le Prophète ﷺ et s'ils le voyaient en rêve, eux pouvaient affirmer à 110% avoir vu le Prophète ﷺ en rêve.

Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam CHN

tu seme trop le doute CHN. C'est dommage.

Personne ne peux prendre l'apparence du prophète Hli Salât WA Salam. Je rejoint ce qu'a dit Caramel Fraise.

Je reviendrais ce soir IN SHA ALLAH te cite la source en espérant que tu considèrera pas la source comme faible, car tu le fais souvent sur ce forum.

Sans rancune ChN.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook