Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rever du prophète et de ces disciples lui apportant ces nouveaux nés
28 août 2021 22:50
Salem Aleykoum,

Je cherche la signification d'un rêve très précis,
J'ai rever du prophète Mohamed sallah alayhi wa salam.
Il était dans une bâtisse de sont époque.
Sont visage était flou mais je pouvait voir ça barbe noir et ces cheveux noir également. Il était blanc, plutôt fin et de taille moyenne, il tenait dans ces bras son nouveau né et il était très heureux. Par la suite, 3 de ces disciples (je ne saurais vous dire qui exactement) sont arrivés et chacun portaient 1 nouveaux nés également. Il lui font savoir qu'il n'a eu non pas 1 enfant mais 4.
Je tiens a préciser que je vois la scène d'un œil extérieur comme-ci j'étais la mais sans que personne ne me voit.
Et je suis également une femme.

Pourriez-vous me donner la signification de se rêve ?

Merci beaucoup.
28 août 2021 23:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Cependant, personne ne peut interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Comment sais-tu que tu as rêvé du Prophète ﷺ ? Tu l'as déjà vu pour pouvoir le reconnaitre ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
28 août 2021 23:12
C’est très subtile, tu oublie le hadith qui dit que celui qui a vu le prophète sws ( dans sa vrai description physique) l’as vraiment vu ou tu le rejettes celui là aussi?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Cependant, personne ne peut interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Comment sais-tu que tu as rêvé du Prophète ﷺ ? Tu l'as déjà vu pour pouvoir le reconnaitre ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 août 2021 01:15
Il faudrait être débile pour croire que le Prophète ﷺ s'adressait à des Musulmans qui ne l'ont jamais vu dans le hadith auquel tu fais allusion.
Les sosies d'humains existent. Sheytane le Banni pourrait très bien prendre une apparence approchant et dire au rêveur qu'il est le Prophète ﷺ . Détails ici.

Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
C’est très subtile, tu oublie le hadith qui dit que celui qui a vu le prophète sws ( dans sa vrai description physique) l’as vraiment vu ou tu le rejettes celui là aussi?
T
29 août 2021 01:43
Salam alikoum venez en mp
Citation
Samah.Samah a écrit:
Salem Aleykoum,

Je cherche la signification d'un rêve très précis,
J'ai rever du prophète Mohamed sallah alayhi wa salam.
Il était dans une bâtisse de sont époque.
Sont visage était flou mais je pouvait voir ça barbe noir et ces cheveux noir également. Il était blanc, plutôt fin et de taille moyenne, il tenait dans ces bras son nouveau né et il était très heureux. Par la suite, 3 de ces disciples (je ne saurais vous dire qui exactement) sont arrivés et chacun portaient 1 nouveaux nés également. Il lui font savoir qu'il n'a eu non pas 1 enfant mais 4.
Je tiens a préciser que je vois la scène d'un œil extérieur comme-ci j'étais la mais sans que personne ne me voit.
Et je suis également une femme.

Pourriez-vous me donner la signification de se rêve ?

Merci beaucoup.
29 août 2021 02:35
Aleykoumou salam

Bébé = nouveaux musulmans

La communauté (oumma) musulmane grandit Al hamdoulillah chaque jour davantage, n'en déplaise aux mécréants !

SOURATE 110 AN-NASR (LES SECOURS)


"1. Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,

2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,

3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
H
29 août 2021 07:19
Al-Boukhari a rapporté, d'après Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, que le Prophète () a dit : « Celui qui me voit dans un rêve m'a effectivement vu, car le diable ne peut paraître sous mon aspect, de même la vision du croyant correspond à une partie des quarante-six parties de la Prophétie ».


Al-Boukhari a également rapporté, d'après Abû Sa'îd al-Khudarî, qu’il a entendu le Prophète () dire : « Quiconque me voit dans un rêve, véridique est sa vision, car le diable ne peut prendre ma forme ».

Quant à Mouslim il a rapporté, d’après Jâbir, que le Messager d'Allah a dit : « Celui qui m’a vu dans le sommeil m’a vu effectivement, car le diable ne peut prendre ma forme ».
Citation
CHN-W a écrit:
Il faudrait être débile pour croire que le Prophète ﷺ s'adressait à des Musulmans qui ne l'ont jamais vu dans le hadith auquel tu fais allusion.
Les sosies d'humains existent. Sheytane le Banni pourrait très bien prendre une apparence approchant et dire au rêveur qu'il est le Prophète ﷺ . Détails ici.
11 septembre 2021 00:23
Salem,

Alors non effectivement je ne l'es jamais vu, comme nous tous d'ailleurs.
Mais bizarrement j'ai sue immédiatement que c'était lui, pourtant personne n'a mentionnés son nom dans mon rêve malgré cela c'était pour moi comme une évidence je ne me suis même pas posée la question.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook