Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rever du prophete SWS
l
10 octobre 2016 12:03
Cette nuit j'ai rêvé quecon m'avait montré la photo d'un homme . Il avait le teint très clair et les cheveux très noirs . Moi dans mon rêve je me disais mais c'est qui est cette homme . On m'a dit c'est le prophète Mohammed . Subnallah je suis choquée ! Pourquoi j'ai fait ce rêve ?
T
10 octobre 2016 12:07
Et c'est reparti ....
D
10 octobre 2016 12:08
"pq tu as fait ce rêve?"
ptdr si toi tu le sais pas, on peut pas savoir. Mais tkt pas, il n'y rien de mal ds ton rêve c'est même le contraire, mais tu t'en doutessmiling smiley
Citation
larosedz a écrit:
Cette nuit j'ai rêvé quecon m'avait montré la photo d'un homme . Il avait le teint très clair et les cheveux très noirs . Moi dans mon rêve je me disais mais c'est qui est cette homme . On m'a dit c'est le prophète Mohammed . Subnallah je suis choquée ! Pourquoi j'ai fait ce rêve ?
l
10 octobre 2016 12:34
Ben peut être que certains s'y connaissent tout simplement !!!tongue sticking out smiley . Ou pourront me donner leur avis .
M
10 octobre 2016 12:40
Et tu sûr que c'est le prophete sws? Seul un homme de science ayant etudier la sira et connaissant la description du prophete pourra te dire si c'est lui...
Citation
larosedz a écrit:
Ben peut être que certains s'y connaissent tout simplement !!!tongue sticking out smiley . Ou pourront me donner leur avis .
l
10 octobre 2016 12:43
Ah ben ça je sais pas si c'est lui , seul dieu le sait ! En tout cas une voix m'a dit que c'était lui
Citation
Mysterious yabi a écrit:
Et tu sûr que c'est le prophete sws? Seul un homme de science ayant etudier la sira et connaissant la description du prophete pourra te dire si c'est lui...
10 octobre 2016 12:43
Masha'ALLAH, il faut savoir que le prophète (anlayhi salatou wassalam) a dit: "Celui qui me voit en rêve m'aura vu véritablement car le diable ne peut pas prendre mon apparence"(Rapporté par Al-Boukhâriyy)

D'après Abôu Hourayrah, que Allâh l’agrée,que le Prophète Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« Celui qui m’a vu dans le rêve, me verra à l’état d’éveil ». L’explication en est que la vision dans le rêve du Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam comporte une grande annonce de la bonne nouvelle à savoir que nécessairement celui qui l’a vu dans le rêve le verra à l’état d’éveil même si celui qui le voit n’était pas musulman au moment du rêve ; nécessairement il entrera en Islam et verra le Messager de Allâh à l’état d’éveil avant de quitter ce bas monde.
10 octobre 2016 12:49
Selem larose smiling smiley
J'ai entendu dire que celui ou celle qui rêve du prophète sallalahou alayhi wa salem mourra musulman.
Quelle bonheur et quelle chance que tu as
O
10 octobre 2016 12:50
Salut,

La photo du prophète soillaloihou alayhi wa salam? Ça ne peut pas être lui. Les anges n'entrent pas dans une maison où il y'a représentation d'un être vivant. Une fois Aïcha avait mit des rideaux où il y'avait des images le Prophète soillaloihou alayhi wa salam lui a dit que les anges n'entrent pas dans une maison où il y a des représentations d'un être vivant du coup elle les a retiré.
Si tu veux le hadith dessus fais des recherches sur le net et tu trouveras.

Le Prophète soillaloihou alayhi wa salam était le meilleur des hommes, le plus obéissant de tous les êtres humains qu'Allah ait créé du coup c'est contradictoire que ça soit lui sur la photo puisqu'il était le premier à appliquer ce qu'Allah lui disait.






Citation
larosedz a écrit:
Cette nuit j'ai rêvé quecon m'avait montré la photo d'un homme . Il avait le teint très clair et les cheveux très noirs . Moi dans mon rêve je me disais mais c'est qui est cette homme . On m'a dit c'est le prophète Mohammed . Subnallah je suis choquée ! Pourquoi j'ai fait ce rêve ?
10 octobre 2016 13:00
J ai entendu dire aussi que celui qui ment sur ces rêves c'est très grave surtout en plus si on parle de notre prophète paix et bénédiction sur Lui
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Selem larose smiling smiley
J'ai entendu dire que celui ou celle qui rêve du prophète sallalahou alayhi wa salem mourra musulman.
Quelle bonheur et quelle chance que tu as
l
10 octobre 2016 13:19
Oh franchement j'ai envie de pleurer . Machallah j'espère que c'est vrai ce hadith. Merci pour ta réponse ma soeur
Citation
Oum NOu a écrit:
Masha'ALLAH, il faut savoir que le prophète (anlayhi salatou wassalam) a dit: "Celui qui me voit en rêve m'aura vu véritablement car le diable ne peut pas prendre mon apparence"(Rapporté par Al-Boukhâriyy)

D'après Abôu Hourayrah, que Allâh l’agrée,que le Prophète Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« Celui qui m’a vu dans le rêve, me verra à l’état d’éveil ». L’explication en est que la vision dans le rêve du Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam comporte une grande annonce de la bonne nouvelle à savoir que nécessairement celui qui l’a vu dans le rêve le verra à l’état d’éveil même si celui qui le voit n’était pas musulman au moment du rêve ; nécessairement il entrera en Islam et verra le Messager de Allâh à l’état d’éveil avant de quitter ce bas monde.
l
10 octobre 2016 13:21
T'inquiète pas j'ai bien trop peur de allah mentir surtout des mensonges pareils , faut être fou pour mentir sur le prophete saw
En plus ça serait vraiment idiot de mentir aujourd'hui sachant que je jeune lol
Citation
gpetoa a écrit:
J ai entendu dire aussi que celui qui ment sur ces rêves c'est très grave surtout en plus si on parle de notre prophète paix et bénédiction sur Lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/16 13:25 par larosedz.
l
10 octobre 2016 13:23
J'ai pas d'image du phophete chez moi mdrrrr, je sais que c'est interdit de représenter le prophète lool. Moi sa photo m'est apparu en rêve et on m'a dit que c'était lui
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Salut,

La photo du prophète soillaloihou alayhi wa salam? Ça ne peut pas être lui. Les anges n'entrent pas dans une maison où il y'a représentation d'un être vivant. Une fois Aïcha avait mit des rideaux où il y'avait des images le Prophète soillaloihou alayhi wa salam lui a dit que les anges n'entrent pas dans une maison où il y a des représentations d'un être vivant du coup elle les a retiré.
Si tu veux le hadith dessus fais des recherches sur le net et tu trouveras.

Le Prophète soillaloihou alayhi wa salam était le meilleur des hommes, le plus obéissant de tous les êtres humains qu'Allah ait créé du coup c'est contradictoire que ça soit lui sur la photo puisqu'il était le premier à appliquer ce qu'Allah lui disait.
l
10 octobre 2016 13:30
Aleykoum Salam :-) Merci pour ta réponse ma belle
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Selem larose smiling smiley
J'ai entendu dire que celui ou celle qui rêve du prophète sallalahou alayhi wa salem mourra musulman.
Quelle bonheur et quelle chance que tu as
O
10 octobre 2016 13:32
Je parlais de la photo qu'on t'a montré dans ton rêve smiling smiley si tu prends une personne en photo et que tu regarde la photo tu verras la représentation de cette personne, cette personne qui est un être vivant, ce qui rejoint le hadith, le hadith parle de représentation d'être vivant smiling smiley


Citation
larosedz a écrit:
J'ai pas d'image du phophete chez moi mdrrrr, je sais que c'est interdit de représenter le prophète lool. Moi sa photo m'est apparu en rêve et on m'a dit que c'était lui
O
10 octobre 2016 13:35
Dis donc toi t'es pas en cours? smiling smiley


Citation
larosedz a écrit:
J'ai pas d'image du phophete chez moi mdrrrr, je sais que c'est interdit de représenter le prophète lool. Moi sa photo m'est apparu en rêve et on m'a dit que c'était lui
O
10 octobre 2016 13:39
Ce que tu dis est vrai. Mais tu oublies une chose la posteuse à vu une photo, et il trouve que la photo est la représentation d'un être vivant, or il y a justement un hadith qui dit que les anges n'entrent pas dans une maison où il y a la représentation d'un être vivant!

Y'a pas un truc qui cloche là non?


Citation
Oum NOu a écrit:
Masha'ALLAH, il faut savoir que le prophète (anlayhi salatou wassalam) a dit: "Celui qui me voit en rêve m'aura vu véritablement car le diable ne peut pas prendre mon apparence"(Rapporté par Al-Boukhâriyy)

D'après Abôu Hourayrah, que Allâh l’agrée,que le Prophète Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« Celui qui m’a vu dans le rêve, me verra à l’état d’éveil ». L’explication en est que la vision dans le rêve du Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam comporte une grande annonce de la bonne nouvelle à savoir que nécessairement celui qui l’a vu dans le rêve le verra à l’état d’éveil même si celui qui le voit n’était pas musulman au moment du rêve ; nécessairement il entrera en Islam et verra le Messager de Allâh à l’état d’éveil avant de quitter ce bas monde.
O
10 octobre 2016 13:44
Ma Sha Allah ta façon de parler yawning smiley

J'aime beaucoup le fait que tu cherches à t'améliorer dans le Dine, tu poses des questions pour ne plus être dans le péché...




Citation
larosedz a écrit:
T'inquiète pas j'ai bien trop peur de allah mentir surtout des mensonges pareils , faut être fou pour mentir sur le prophete saw
En plus ça serait vraiment idiot de mentir aujourd'hui sachant que je jeune lol
10 octobre 2016 13:58
On en sais rien ma soeur on est pas calé en interprétation des rêves ALLAH Seul est le plus savant
N
10 octobre 2016 14:32
SoubhanAllah ! Je pense qu'il y a beaucoup de kheir dans ce rêve. Je vois ça comme quelque chose de positif.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook