Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réver du prophète
L
25 novembre 2013 17:05
Salem, j'ai rêvé il y a quelque temps du prophète Mohamed sala laho alihi wa salème,.
Il était chez nous a la maison je ne sais pas comment raconter ce rêve mais je vais essayer, donc le prophète voulait faire une khoutba comme celle du vendredi mais ce qui est bizarre c'est que j'ai pas pu assister puis il y avait aussi l'appel à la prière mais j'ai pas pu faire la prière et j'avais beaucoup de prières à rattraper, je rappelle que dans la vie réelle je fais ma prière tous les jours est presque toujours à l'heure.
Puis la nuit tombée, le prophète a voulu me parler on était dans une pièce de la maison avec mon père et mon frère et le prophète donc au moment où il me parlait j'ai regardé dans le miroir et j'ai vu une petite partie de ma tête rasé j'avais des cheveux mais il n'y avait pas une petite partie et j'ai demandé au prophète pourquoi ma tête était comme ça il m'a dit que c'était mon âme qui était comme ça et puis il me parlait en me pinçant la joue avec sa main et je lui ai dit est- que le fait que mes cheveux soit comme ça était bien ou pas il a pas répondu puis il a continué a me conseiller il m'a dit qu'il y avait cinq choses importantes dans la vie et puis la suite est floue je m'en souviens pas, avez vous une interprétation à mon rêve je sais qu'il a l'air étrange mais je veux savoir s'il vous plait si vous savez une interprétation à ce rêve.
Merci d'avance pour votre réponse.
25 novembre 2013 17:24
Ta fumé quoi avant de dormir grinning smiley (c'est de humour le prend pas mal ).



Apres je ne serai pas te dire l'interprétation de ton rêve allah o allem

de fois on fait des rêve un peu bizarre ,moi sa m'arrive souvent mai je n y fait pas attention

c'est la première que tu rêve d'un truc comme sa ?
L
25 novembre 2013 17:34
J'ai des rêves plus bizarre que celui là mais vu que dans ce rêve il y avait le prophète et on dit que Satan ne prend jamais l'image du prophète dans le rêve je me disais que ce rêve peut avoir une signification.
25 novembre 2013 19:33
"5 choses importantes ds la vie", les piliers de l'islam bien sur.
L
25 novembre 2013 19:35
Merci asia, t'as raison ça ne peut être que ça merci pour ta réponse.
p
26 novembre 2013 09:55
As Salam ahleykoum,
je vais tenter bidnillah de faire la traduction de ton rêve.
Aucun Shaytan ne peux prendre l'apparence du Prophète PSL. Par conséquent, tu as bénéficié de la grâce d'Allah swt de le voir en rêve.
Tout comme il est interdit à un homme de s'adresser à une femme sans mahram, soubhan Allah même dans ta vision les règles sont respectées puisque ton père et ton frère sont présent lors de l'entretien. Le prophète. PSL est venu parachevé notre religion. Des cinq piliers il te manque la pratique d'un pour complète ta foi. A toi de savoir lequel,et de l'accomplir.
Et Allah swt sait le mieux
b
26 novembre 2013 11:10
Selem

Tu as beaucoup de chances
Comme on t'as dit quand tu reves du Prophète (sala Allah aleyhi wa selem), tu le vois tel qu'il était réellement (aleyhi salat wa selem)
Dis hamdoulah tu as bénéficié d'un bienfait d'Allah swt smiling smiley
A
29 novembre 2013 22:54
Selem warlykoum je n'ai moi aussi rêver du prophète salalah waerlihi waselem on est dans chanceuse car sa n'arrive pas a tous le monde je vais essayer de t'aider par rapport à l'interprétation de ton rêve par le biais du site firdaous qui interprète les rêves musulman alors pour raser les cheveux y'a cette interprétation qui dit :
RASER SE VOIR RASER LA TETE EN DEHORS DE LA PERIODE DU HADJ EST SIGNE DE DILAPIDATION DE SON ARGENT OU DE LA PERTE DE SON TRAVAIL.

Pour la vision du prophète saw : ANNONCE D’UNE BONNE NOUVELLE.
PROPHETE LA VISION DU PROPHETE MOHAMED (SAW) EN REVE EST TOUJOURS VERIDIQUE. SES ATTITUDES, SES PAROLES, LES VETEMENTS QU'IL PORTE ANNONCENT DES EVENEMENTS HEUREUX OU MALHEUREUX. C'EST AINSI QUE S'IL EST HABILLE MAGNIFIQUEMENT, PRONONCE DE BELLES PAROLES OU MANIFESTE DE LA JOIE, LE REVEUR SERA HEUREUX, ACQUERRA DES BIENS OU FERA UN VOYAGE A LA MECQUE, SI AU CONTRAIRE, SES VETEMENTS SONT DECHIRES, S'IL PARAIT PALE OU MALADE, IL ANNONCE UN MALHEUR POUR LE REVEUR DANS SA COMMUNAUTE

Voilà sa ne dis pas tout ton rêve mais sa peut te donner des indice d'expliquation
b
1 décembre 2013 18:09
Le Prophete Mohammed psl est le maitre des fils d'adam, il est l'Imam et le chef de tout les croyants
Si on enleve les barrières temporo spaciales, alors en effet Mohammed est notre Imam à tous
Que ce soit en haut et meme ici bas
I
16 septembre 2014 11:23
Salam
Enfaite voilà un jour j'ai pris soin d'une vielle femme que je ne connaissais pas en acceptant à ce que elle puisse faire la prière chez moi sachant que j'avais trop peur des étrangers parce que je me suis fais volé un jour chez moi, une fois que la femme a fini la prière je ne sais pas ce qui m'a pris je lui est donné à manger et des médicaments et des vêtements parce qu'elle se sentait pas bien. La vielle femme ma ensuite fais des douas et parti pour continuer son chemin.apres sa j'ai décidé de faire une petite sieste et c'est la que j'ai rencontré le prophète Mohamed PSl, en faite je n'ai pas vu son visage mais dans le rêve il était assis avec ses compagnons et lisait des hadhits . Moi j'avais avec moi un cheval attaché avec une corde et je d'abord commence à frapper la porte de la maison du prophète psl en lui disant salam alaykoum y'a rasoulallah et il ma répondu alaykoum salam ensuite je lui est di est ce que je peux attacher mon cheval dans ta maison et il me répond oui bien sur âpre je le remercie en lui disant barakallahfika y'a rasoulallah et me di walaka et je suis reparti âpre ,interpréter moi svp ce rêve merci
A
17 septembre 2014 01:10
salam 'alaykoum Lili


Masha Allah c'est un très beau rêve que tu as fais okhti.

D'après un hadith, satan ne peut pas prendre l'apparence du Prophète 'alayhi as salat wa salam, alors lorsque nous le voyons en songe c'est comme si nous l'avions vu.


Je ne peux pas interprété le rêve, mais

L'appel à la prière en rêve est une invitation à la science islamique d'après ce que j'ai lu.

Es-tu concentrée lors de tes prières?
Une petite question, as-tu les moyens de faire le hajj?

Je te demande ça, car la tête rasé m'a fait pensé au hajj (les hommes se rasent la tête),
il serait bien que tu parle de ton rêve a quelqu'un qui sait les interpréter, car ce que nous trouvons sur internet en tapant quelques mots sort du contexte du rêve et donc peut être mal interprété.


Allah sait mieux,

qu'Allah nous rapproche de Lui, amine.

salam 'alaykoum.
A
17 septembre 2014 01:15
A salama alikoum


Idem Aseera,ouhty j'ai aussi pensé crane rasé=hajj Allah ouahlem.

j'aimerais savoir si le reve du prophéte salla alahi wa salam est il courant??
beaucoup en reve?


BarakAllaoufikoum pr vos réponses
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
H
12 décembre 2014 17:39
je vais t interpréter ton rêve mais Allah aalam.
ton reve veut tout simplement dire que Allah swt t a beni avec la Chafa3a du Prophete Mohamed sala Allahou alayhi wassalam, le cheval dont t as rêvé c est la Sadaka que t as donné a la femme et quand le Prophete sala Allahou alayi wassalam t a l.aissé l attacher c est que Allah swt a accepté ta Sadaka et tu as été benie. Masha Allah ton rêve est formidabl
H
12 décembre 2014 18:11
L interprétation c est pour Melle Ikha.
D
6 janvier 2020 09:14
Salam mes sœurs

Aidez moi s'il vous plaît car j'ai fais un rêve la nuit du dimanche, j'ai rever comme si y'avais le malheur on était entouré des lions qui voulaient nous mordre, je sentais que c'était trop dur on pouvait pas les échapper on crier pleurer et d'un coup c'est comme si je me retrouvais dans le film du prophète Mouhammad ( PSL) vers la fin où ils rentrèrent à la mecque en disant Alakhou akbar Alakhou akbar et moi j'étais la je me suis précipité j'ai couru en me mettant devant y'avais une foule et je me j'ai pris un micro je crois le nom d'Allah Alakhou akbar Alakhou akbar.

Donnez moi vos avis svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook