Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêver de prière et ....
s
18 octobre 2015 09:50
Salam

J'aimerai je vous prie obtenir si vous le pouvez la signification s'il y a d'un rêve étrange.
Je suis dans la pénombre et je prie. Est ce le Icha ou le Fajr, j'opterai pour le Icha.
Sur mon tapis de prière, la tête au sol, je la relève et m'agenouille. Je suis sereine et on me tire dans le dos. J'ai fait ce rêve il y a environ un mois...
Merci pour votre aide
Salam
L
19 octobre 2015 19:38
Salam.
Il y a un mois, les juifs ont recommencé à rentrer de force dans la mosquée Al Aqsa, à frapper les palestiniens et à leur tirer dessus. Tu as vu ce type de scène à la télé et cela a influencé ton rêve avec prière et tirs. Ceci dit un rêve même calqué en partie sur la réalité a aussi un aspect symbolique subjectif : une femme qui se fait tirer dans le dos, signifie que son subconscient supérieur, celui qui dicte les bonnes actions, a créé en elle une attirance inconsciente pour une certaine femme. Tout ce remue-ménage peut parfaitement rester caché, et le conscient, qui ignore tout cela peut n’en ressentir aucune trace, sauf dans les rêves sous forme symbolique. Dans certains cas cependant, tout cela peut affleurer en surface et véhiculer vers le conscient des émotions qui lui étaient jusqu’alors inconnues.
Bonne soirée.
s
19 octobre 2015 21:56
Bonsoir,
Merci pour cette interprétation Allah ou ahlam
Salam
A
29 octobre 2015 12:00
Alikom salam ma soeur,

De tout mon coeur, Walahi, Puisse Allah te protéger contre les malheurs !

Je vous conseille d'adresser à des savants capables d’interpréter quelques rêves en se basant sur le coran et la Sunnah, et ne pas suivre des personnes égarées qui croient être des prophètes sur terre et nous font croire qu'elles reçoivent une révélation surnaturelle !

Nous sommes des musulmans et Allah nous dit dans le coran :" Dis donnez vos preuves si vous êtes sincères"

Il n'y a aucune différence entre l'interprétation donnée ci-dessus et l'interprétation d'un DAJALE ou sorcier assis dans son coin et à qui les gens rendent visite ! ce ne sont que des mensonges.

Il suffit de voir l'explication donnée à votre rêve, voyez vous une relation avec votre histoire ? Qui a parlé du AQSSA ou palestine ?! ou est le lien ?

Je vous fait le rappel, ainsi qu'à moi même bien sur, pour respecter le conseil du prophète prière sur lui quand aux mauvais rêves. Le prophète nous conseille :

a/ demander la protection divine contre le mal qu’il contient ;

b/ demander la protection d'Allah contre le mal de Satan ;

c/ souffler trois fois à gauche au moment de se réveiller ;

d/ ne pas en parler du tout ;

e/ Al-Boukhari mentionne au chapitre intitulé al-qayd fi al-manam (les attaches dans le rêve) une cinquième chose qui est l’accomplissement d’une prière. Voici les termes du hadith : « Quiconque voit en rêve quelque chose qu’il déteste, qu’il n’en parle à personne et qu’il accomplisse une prière"

Pour information : voici les preuves que cette personne avance pour justifier ces dires dans une autre discussion : mon cas c’est à la fois un don naturel, une intuition, une connaissance de la psychologie humaine supérieure à la moyenne, une capacité de raisonner très développée, qui réussit à se baser sur les détails les plus insignifiants pour réunir les pièces du puzzle. "

vous l'avez bien dit : Allaou aalam
Qu'Allah vous facilite,
Salam
Citation
seli33 a écrit:
Bonsoir,
Merci pour cette interprétation Allah ou ahlam
Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
s
29 octobre 2015 12:51
Bonjour mon frère,

J'apprécie votre sincérité et votre éclairage, j'avoue que je suis restée très sceptique sur cette interprétation que je ne valide pas. Pour autant je suis bien élevée me semble t il et j'ai remercié cette personne pour sa réponse même si elle ne me convenait pas. Je n'ai aucune connaissance néanmoins ma foi et mon instinct m'indiquent que cette interprétation est erronée, Chacun est apte à apprécier à sa juste valeur le contenu des réponses sans jamais manquer de respect à cellle ou celui qui se donne la peine d'apporter un regard extérieur. Il faut je crois rester très prudent et je vous rejoins sur le sens des interprétations qui nous sont donnés.... Allah ou Ahlam.
Merci Sofiane qu'Allah vous bénisse
A
29 octobre 2015 13:51
Amine ma soeur baraka allaho fik.

Merci beaucoup de votre retour.

J'apprécie de même votre politesse et votre prudence smiling smiley

Puisse Allah vous honorer et vous faciliter toutes vos oeuvres.

Salamo aleykom
Citation
seli33 a écrit:
Bonjour mon frère,

J'apprécie votre sincérité et votre éclairage, j'avoue que je suis restée très sceptique sur cette interprétation que je ne valide pas. Pour autant je suis bien élevée me semble t il et j'ai remercié cette personne pour sa réponse même si elle ne me convenait pas. Je n'ai aucune connaissance néanmoins ma foi et mon instinct m'indiquent que cette interprétation est erronée, Chacun est apte à apprécier à sa juste valeur le contenu des réponses sans jamais manquer de respect à cellle ou celui qui se donne la peine d'apporter un regard extérieur. Il faut je crois rester très prudent et je vous rejoins sur le sens des interprétations qui nous sont donnés.... Allah ou Ahlam.
Merci Sofiane qu'Allah vous bénisse
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
s
29 octobre 2015 14:00
Salam,

Baraka oufik. Mon retour me semble normal, et approprié. Vous avez pris le temps de me lire ce n'était guère une obligation.
Merci infiniment
Salam
29 octobre 2015 14:02
as salam a3laykoum frère, ne penses-tu pas que les interprétations de Louiza81 sont purement basées sur le côté psychologique dont rien avoir avec l'islam (enfin la médecine va avec l'islam, je me comprends) et loin de ressembler à dajjal ? De mon côté, je le prends ainsi, certes je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle ne parle que de notre cerveau, de notre subconscient et que donc les rêveurs ne pensent pas que leurs rêves puissent faire partie des deux autres options de rêve : celui de Rabbi ou du chitane, mais après elle donne qu'un côté des 3 rêves celui de l'imagination, donc ça ne me dérange pas qu'elle donne son avis psychologique, si les gens ont connaissance de cause que de 1, il se peut que ce rêve vienne de Rabbi et que de 2 qu'elle puisse se tromper sur l'analyse psychologique (comme l'erreur est humaine et que nous-mêmes, on puisse se tromper sur autre chose).
Citation
Scofiane a écrit:
Amine ma soeur baraka allaho fik.

Merci beaucoup de votre retour.

J'apprécie de même votre politesse et votre prudence smiling smiley

Puisse Allah vous honorer et vous faciliter toutes vos oeuvres.

Salamo aleykom
A
29 octobre 2015 16:12
Alikom salam Ma soeur Misszora69,

Baraka allaho fiki pour tes réponses, Qu'Allah te préserve smiling smiley

Tu as apporté quelques éléments de ce qui me gêne dans les réponses de la soeur, mais je vais essayer d'apporter plus d'éclaircissements sur ces interprétations inch'Allah :

Ce qui me gêne d'un point de vue scientifique :
1) je ne suis pas contre la médecine ni la science en général, je suis moi même dans le domaine, mais il n'y aucune science qui ne donne pas de preuves, tout est fondé, sinon on se mettra à distribuer les prix Nobel à tout le monde. Je voulais juste qu'elle nous présente son savoir faire en expliquant avec des preuves ces résultats ( son analyse psychologique). Mais elle dit : "mon cas c’est à la fois un don naturel, une intuition, une connaissance de la psychologie humaine supérieure à la moyenne, une capacité de raisonner très développée, qui réussit à se baser sur les détails les plus insignifiants pour réunir les pièces du puzzle. "
=> D'ou le fait de la comparer au DAJALINE qui racontent la même chose pour justifier leur mensonge.

2) Sur un simple mail, de deux lignes, elle se permet de monter des scénarios imaginaires sans aucune analyse de : Personne, sa situation, sa croyance, son état actuel, son enfance, sa vie....etc.
Les psy, font plusieurs séances et plusieurs collectes d'informations avant de donner un jugement ou un AVIS !

3) Pire que cela, elle prétend connaitre l'avenir dans quelques post ! Allah nous dit :" Personne ne connait l'avenir dans les terres et les cieux à l'exception d'Allah".

4) Et puis d'un autre point de vue religieux cette fois, quand aux rêves, nous avons appris par le prophète prière sur lui beaucoup de choses : les rêves sont trois types notamment. Elle est ou l'application de notre religion dans ces réponses ? Comment distingue t elle les rêves possible d'interprétation de ceux qui ne peuvent pas l'être ?

.....etc. .etc. etc.

Citation
misszora69 a écrit:
as salam a3laykoum frère, ne penses-tu pas que les interprétations de Louiza81 sont purement basées sur le côté psychologique dont rien avoir avec l'islam (enfin la médecine va avec l'islam, je me comprends) et loin de ressembler à dajjal ? De mon côté, je le prends ainsi, certes je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle ne parle que de notre cerveau, de notre subconscient et que donc les rêveurs ne pensent pas que leurs rêves puissent faire partie des deux autres options de rêve : celui de Rabbi ou du chitane, mais après elle donne qu'un côté des 3 rêves celui de l'imagination, donc ça ne me dérange pas qu'elle donne son avis psychologique, si les gens ont connaissance de cause que de 1, il se peut que ce rêve vienne de Rabbi et que de 2 qu'elle puisse se tromper sur l'analyse psychologique (comme l'erreur est humaine et que nous-mêmes, on puisse se tromper sur autre chose).
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
A
29 octobre 2015 16:19
Walahi, je suis scientifique moi aussi, et je suis ouvert d'esprit pour écouter des avis et discuter avec tout le monde, cependant, je suis avant tout Musulman , pas faible, par Allah et j'ai des croyances d'allah à suivre !

Certains personnes pensent que l'Islam est bon uniquement pour les mosquées, et pas pour la vie, et ignorent complètement que l'islam nous a tous enseigné, partant de la manière d'aller aux toillettes juqu'au rêve, couple, science....Tout !

un dernier point pour ne pas être long inch'allah : imaginons que quelqu'un fasse un post et que 10 personnes qui possède ce fameux DON d'interprétation lui montent un scénario différent des autres, comment pourra-il choisir ?

Soyons vigilant, soyons croyants, soyons prudent et soyons sur la voie d'Allah si nous voulons son paradis, et faisons attention aux DAJALINE qui veulent nous égarer de la voie d'Allah et qui croient que les musulmans sont des ignorants ! Nous ne le sommes pas smiling smiley Hamdolilah

En tout cas merci de ta réponse,
Avec toutes mes invocations, mes considérations et mon respect !

Puisse Allah nous guider vers la bonne voie ya Rabb !

Salamo aleykom,
Citation
misszora69 a écrit:
as salam a3laykoum frère, ne penses-tu pas que les interprétations de Louiza81 sont purement basées sur le côté psychologique dont rien avoir avec l'islam (enfin la médecine va avec l'islam, je me comprends) et loin de ressembler à dajjal ? De mon côté, je le prends ainsi, certes je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle ne parle que de notre cerveau, de notre subconscient et que donc les rêveurs ne pensent pas que leurs rêves puissent faire partie des deux autres options de rêve : celui de Rabbi ou du chitane, mais après elle donne qu'un côté des 3 rêves celui de l'imagination, donc ça ne me dérange pas qu'elle donne son avis psychologique, si les gens ont connaissance de cause que de 1, il se peut que ce rêve vienne de Rabbi et que de 2 qu'elle puisse se tromper sur l'analyse psychologique (comme l'erreur est humaine et que nous-mêmes, on puisse se tromper sur autre chose).
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
31 octobre 2015 00:24
as salam a3layka, wa fik al barak ALlah et barak ALlahou fik à toi, t'avoir écrit une réponse complète.

Je comprends ton point de vue et tes arguments, surtout pour le point 3, j'espère que ce n'est pas réel ou du moins qu'elle croit qu'elle a un don d'avenir.

Que Dieu nous guide tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/15 00:25 par misszora69.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook