Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Rever de perdre des dents
S
1 novembre 2015 09:05
Salam Aleykoum,

Cette nuit j'ai fait un rêve et, en cherchant une interprétation possible sur internet, je ne trouve que des contradictions. Alors je me suis dit pourquoi le poster sur un forum, ainsi peut-être que je pourrais trouver une réponse qui puisse correspondre au déroulement exact de ce rêve.

Grosso modo, je suis dans ma chambre. Je ne sais plus ce qui se passe avant mais j'en viens à penser à mes dents. Je sais qu'il y en a une qui n'est pas loin de tomber car elle bouge depuis un certain temps. Et d'un coup je la retrouve dans ma main droite. Il s'agit d'une dent du bas sur la droite et je me regarde dans le miroir, j'ai un trou. Puis je sens que je perds une deuxième dent, puis une autre. Je me regarde donc dans le miroir et la j'ai mes deux dents de devant en haut qui sont partie mais à la place j'ai deux nouvelles dents, plus petites et plus jolies. Et le trou d'en bas aussi a disparu. En gros je ne comprends pas mais je suis soulagée car j'ai toutes mes dents. Et là je me réveille.

Quid de mon rêve? Si quelqu'un si connaît Smiling Smiley

Un grand merci par avance
Qu'Allah vous facilite
I
IEF
1 novembre 2015 11:34
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Cette nuit j'ai fait un rêve et, en cherchant une interprétation possible sur internet, je ne trouve que des contradictions.



En tant que soeur filLah, je me permet non pas d'interpréter ton rêve mais plutôt de te conseiller.

« Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! »


Je te conseille de dire dans un premier temps les invocations du soir et du matin que le Prophète صلى الله عليه وسلم disait quotidienement.

Aussi, les bons rêves sont à divulgués aux gens que tu aimes en louant Allah et les mauvais à garder pour toi en cherchant rzfuge auprès d'Allah.

Par ailleurs, tu ne trouveras pas d'interprétation adequate, car il faut savoir que l'exégèse d'un rêve est don prophétique enseigné à nos Prophètes et Messagers dont Le Maître était Allah (cf sourate Youssuf).

Un conseil : reviens à la source => nous sommes des musulmans qui ont entre nos mains Le Coran et La Sunna. Nous n'avons pas besoin de personnes pour interpréter nos rêves car nous avons Allah Le Tout Puissant et PERSONNE NE PEUT L'ÉGALER !!

Qu'Allah te préserve et te protège de tous les maux !!

PS : va voir le dentiste ptdr


لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
L
2 novembre 2015 13:46
Salam.
Il existe une catégorie de rêves que l’on pourrait désigner par « retour à la pureté de l’enfance », et le rêve que tu racontes en est un cas typique. Le subconscient supérieur domine de façon prépondérante les émotions pendant l’enfance (si cette dernière est heureuse), que ce soit à l’état de veille ou de sommeil, alors que chez l’adulte, il ne domine relativement que lors des rêves. Le subconscient inférieur a un contrôle prépondérant des émotions de l’adulte, et de l’enfant dont la vie est dure, à l’état de veille : c’est comme dire que quand la vie est dure, l’individu sort toute sa méchanceté cachée ; Le subconscient inférieur est en effet l’auteur de toute méchanceté, et son antagoniste supérieur est l’auteur de toute bonté. Lorsque l’adulte rêve, il arrive souvent que son subconscient supérieur construise des songes de retour au temps de l’enfance, lorsque son cœur était moins corrompu par l’antagoniste inférieur, afin de ressentir ainsi un sentiment apaisant d’innocence. Dans ton rêve, le temps se déroule à rebours : alors que dans la vie normale l’enfant échange ses petites dents contre des dents d’adulte, ici, au contraire, c’est l’adulte qui échange ses dents contre de belles petites dents d’enfant, se sentant ainsi rassurée, non pas seulement, comme on pourrait le croire, parce que les trous ont été comblés, mais aussi et parce qu’elle retrouve un sentiment d’harmonie et d’innocence, qu’elle n’avait pas éprouvé depuis longtemps.
L
2 novembre 2015 13:46
En outre ce rêve traduit une sorte de bras de fer, entre la méchanceté qui caractérise l’âge adulte, représenté par les grandes dents, et la bonté et l’innocence qui caractérise l’enfance, représentés par les belles petites dents ; le fait que les petites dents finissent par avoir le dernier mot, et que tu te sentes soulagée, signifie que ton subconscient supérieur traverse une période de vigueur qui te permettra pendant un certain temps, d’effectuer de bonnes actions plus facilement qu’auparavant. Il arrive en effet souvent, qu’un rêve soit une sorte de « test » pour mesurer la force ou la faiblesse du subconscient supérieur, et par conséquent la plus ou moins grande aptitude d’une personne, pendant un temps, à faire le bien ou le mal.
2 novembre 2015 13:59
Salam,

Merci pour ce blabla, plein de moqueries et bizzareries incenses et incompréhensibles. Et surtout plein de mensonges et de prétention de tout maitriser et le pire : de connaitre l’avenir.

Je cite : « signifie que ton subconscient supérieur traverse une période de vigueur qui te permettra pendant un certain temps, d’effectuer de bonnes actions plus facilement qu’auparavant »

Qui t’a fait cette révélation ? As-tu des contacts dans l’au-delà ? Allah t’a fait une révélation quelconque ? Et moi qui croyais naivement que le temps de révélation était terminé ?

Allah nous dit dans sourate Namle « et dis , personne ne connait l’avenir dans les terres et dans les cieux, , en dehors d’Allah, et vous ne connaissez pas l’instant de votre résurrection » ! Comment tu positionnes ton analyse dépourvue de toute preuve scientifique ou religieuse face à ce verset ?

@Saousane78

Ma sœur, Soyons vigilant envers de telles interprétations égarées, cette personne prétend avoir un Don surnaturel : Elle dit : " mon cas c’est à la fois un don naturel, une intuition, une connaissance de la psychologie humaine supérieure à la moyenne, une capacité de raisonner très développée"
.

Je vous fait le rappel, ainsi qu'à moi même bien sur, pour respecter le conseil du prophète prière sur lui quand aux mauvais rêves. Le prophète nous conseille :

a/ demander la protection d'Allah contre le mal qu’il contient ;

b/ demander la protection d'Allah contre le mal de Satan ;

c/ souffler trois fois à gauche au moment de se réveiller ;

d/ ne pas en parler du tout ;

e/ Al-Boukhari mentionne au chapitre intitulé al-qayd fi al-manam (les attaches dans le rêve) une cinquième chose qui est l’accomplissement d’une prière. Voici les termes du hadith : « Quiconque voit en rêve quelque chose qu’il déteste, qu’il n’en parle à personne et qu’il accomplisse une prière"


Qu’Allah vous protège des mauvais chemins et de tout mal !
Salam
Citation
LOUIZA81 a écrit:
En outre ce rêve traduit une sorte de bras de fer, entre la méchanceté qui caractérise l’âge adulte, représenté par les grandes dents, et la bonté et l’innocence qui caractérise l’enfance, représentés par les belles petites dents ; le fait que les petites dents finissent par avoir le dernier mot, et que tu te sentes soulagée, signifie que ton subconscient supérieur traverse une période de vigueur qui te permettra pendant un certain temps, d’effectuer de bonnes actions plus facilement qu’auparavant. Il arrive en effet souvent, qu’un rêve soit une sorte de « test » pour mesurer la force ou la faiblesse du subconscient supérieur, et par conséquent la plus ou moins grande aptitude d’une personne, pendant un temps, à faire le bien ou le mal.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
I
IEF
3 novembre 2015 00:48
Louiza,

C'est simple en fait d'interpréter les rêves.

Il suffit de bablater et mettre en conclusion (comme partout dans tes posts) :



une période de vigueur qui te permettra pendant un certain temps, d’effectuer de bonnes actions plus facilement qu’auparavant


C'est bon j'ai trouvé la recette magique et je peux vous l'assurer, ce n'est pas un don.

@ saousane

Ne perd pas de vue l'Islam et prend le temps de lire le message de Scofiane.
Aussi, je t'invite à consulter les autres posts et tu verras par toi même qui se cache derrière le pseudo Louiza.

Qu'Allah nous guide

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
3 novembre 2015 01:07
C'est qu'un rêve ,passe a autre chose c'est bon...
3 novembre 2015 15:14
Salem Frère,

Non, ce n'est pas qu'un rêve, c'est un principe, c'est notre religion, c'est notre foi, c'est notre croyance, c'est notre existence Smiling Smiley

Nous ne discutons pas ici, le rêve, c'est un détail, mais les choses qui sont dans les interprétations , et qui sont dans les autres discussions que tu n'as pas regardé peut être

* Comme prétendre l'avenir Alors qu'Allah nous dit :" Personne ne connait l'avenir, dans les terres et dans les cieux, en Dehors d'Allah"

* Comme parler sans preuve alors qu'Allah nous dit : " Donnez vos preuves si vous êtes sincères "

* comme parler de chose qu'on ignore ou ne maîtrise pas alors qu'Allah nous dis : " Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé"

* comme parler avec Orgueil et dire qu'on a un don surnaturel et une intelligence qui dépasse les autres intelligence, alors qu'allah nous dit " Et ne foule pas la terre avec orgueil : tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes"

* comme ne pas accepter les hadiths du prophète et dire que le coran nous suffit , alors qu'Allah nous dit :" Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en."
....etc.


Je n'ai rien contre, le rêve, ni l'interprétation des rêves, ni la dame qui répond à tout rêve sans aucune hésitation, mais nous sommes des musulmans, et j'essaye de corriger avec des Daliles notre croyance et montrer ce qu'Allah nous a ordonné Smiling Smiley

walahi, notre intention ne dépasse pas cela, nous voulons juste faire un rappel à nous même puis aux autres Smiling Smiley

Maintenant, si cela ne sert pas, Allah ne nous a pas ordonné de changer les coeurs, mais uniquement de faire le rappel , allah dit : " Et tu ne pourras point guider ceux que tu aimes, mais c'est Allah qui guide qui il veut "

Qu'allah nous guide vers la vraie bonne voie, celle du coran et de la sunnah
salam

Citation
Nasrallah67 a écrit:
C'est qu'un rêve ,passe a autre chose c'est bon...
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
$
$$$
5 novembre 2015 17:48
Salem
Je pence que t'as qq dans t'as famille est très malade et il va.... (allahou alam)et t'as eu dans t'as vie deux fils qui vont remplir t'as vie
Allahou alam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook