Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rever de perdre une dent
r
23 août 2010 14:17
salam voila cette nuit j'ai rever que j'ai perdu une dent (une molaire ) je tiens a preciser que ma dent que j'ai vu j'avais etait voir le dentiste car elle etait carié dans la realite je c'est pas si c'est en raport bref sa fait deux fois que je fais ce reve il y'a environs un mois j'ai rever de la meme chose et avec la meme dent voila merci de m'eclairer salam
P
23 août 2010 15:08
Salam !
Ce-ci n'est qu'un avis:
en général les dents en rêve ont un rapport avec la famille.
donc quand une dent tombe certainement, la perte d'un être cher ou des problèmes avec celui ci.
Mais c'est Dieu qui décide, pas le rêve. Il façonne et transforme le destin de celui qu'il veut. pris pour que si c'est un bien qu'il l'exauce pour toi, et si c'est un mal qu'il l'éloigne de toi. amin
h
23 août 2010 15:10
ça veut dire que tu vas perdre ton pauvre chaton ... il va mourir dans quelques heures
assalam o alykoum
m
23 août 2010 15:16
non c'est la perte de son poisson rouge
k
23 août 2010 16:54
Salam..



Réver d'une dent n'a aucune signification !



Salam,
Karismatiiik
L
30 septembre 2010 16:42
Salam,

Je suis d'accord avec PAZO, on dit que quand on rêve de la perte d'une dent c'est qu'en réalité on perd quelqu'un qui nous est cher ou bien on a un problème qui nous préoccupe.

Personnellement, avant le décès de mon père Allah yrehmo, je rêvais toujours que toutes mes dents tombaient en me faisant mal et en saignant, ce cauchemar se répétait plusieurs fois. Les douleurs étaient presque réelles, je pouvais les ressentir au point de ne pas pouvoir les supporter.

Mais la relation du rêve des dents avec le décès n'est pas sure, pcq moi même j'en ai rêvé une autre fois mais sans qu'une personne ne meurt, et c'était dans une période où j'avais des problèmes avec quelqu'un de la famille.

Je te conseille de ne pas trop prêter attention aux rêves, il vaut mieux de les oublier pcq sinon, ça nous tracasse.
J'ai aussi entendu dire qu'il ne faut pas expliquer les rêves arbitrairement (l'histoire de Sayyidna Youssef 3alayhi Salam quand il était en prison, et que quelqu'un a raconté un rêve et l'autre l'a expliqué en rigolant, je m'excuse je ne me rappelle pas de l'histoire exacte, mais je l'ai déjà entendu par Amr Khaled).

Alors tu n'as qu'à dire khér w slam et prier que ça ne soit qu'un rêve comme les autres.
n
30 septembre 2010 18:03
salam

par rapport a ce reve si vous vouler savoir sa signofication
regarder cet video

[www.dailymotion.com]
n
30 septembre 2010 18:04
salam

pour ceux qui veule la signification de ce reve
regarder cet video

[www.dailymotion.com]
s
16 septembre 2012 12:06
Salem aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Je me permets de remonter ce post qui date, mais je souhaiterai savoir si quelqu'un connait la signification de ce reve, lorsque l'on reve que l'on perd une dent?? J'ai trouvé beaucoup de réponses sur Internet qui varie d'un forum à un autre...

Baraquallah o fikoum
16 septembre 2012 12:35
Citation
rabzouza de luxe 72 a écrit:
salam voila cette nuit j'ai rever que j'ai perdu une dent (une molaire ) je tiens a preciser que ma dent que j'ai vu j'avais etait voir le dentiste car elle etait carié dans la realite je c'est pas si c'est en raport bref sa fait deux fois que je fais ce reve il y'a environs un mois j'ai rever de la meme chose et avec la meme dent voila merci de m'eclairer salam

Ca veut dire que tu as peur de perdre tes dents.
r
7 décembre 2013 10:55
As salam 3alaykoum wa ra7matou allah wa barakatou,

Ce poste date, mais svp mes frères et soeurs si qlq peut répondre au plus vite je suis très inquiète. J'ai rêvé ce matin que mon mari est rentré essouflé et pal, il s'était battu avec son père et lui a fait tomber la dent devant en haut à droite, il était détruit intérieurement et voulait pleurer. J'ai tenté de le calmer, de le rassurer, je lui ai dit que ce n'est pas grave qu'on prendra rdv chez le dentiste au plus vite, mais rien à faire, son esprit était absent.

En réalité son père n'est pas un bon musulman (allah yehdih), il battait sa femme et ses 4 fils, a tjrs eu de mauvaises relations avec eux. Malheureusement j'ai découvert son père et j'en suis très déçue, j'ai pris mes distances et il veut me le faire payer... En bref ça ne passe pas du tout et ça se passe très mal, j'en passe des détails.

Svp si vs pouvez m'aider par n'importe quel moyen, explications, conseils, ect. Si je m'inquiète autant c'est parce que je fais svt des rêves mais n'y prête pas attention ou les note qlq part et plus tard je comprend mieux leur signification, ce sont tjrs les rêves où je ressens des émotions fortes qui se reproduisent.

Barakallah fikoum jami3an.
J
7 décembre 2013 13:24
Salam,

Mon expérience en matière de dent n'est que mon expérience et vu que tu veux un conseil peut-être trouveras tu un semblant de réponse dans ma réponse même si j'en doute.
Quand je perd une dent en rêve, si elle est devant c'est un très proche, si elle est loin c'est la famille lointaine, ami......... et généralement c'est un décès que j'apprends.
Mais il peut avoir d'autres significations. Le divorce, la personne se retrouve en prison...... en général c'est négatif.
Exemple 1: Je rêve qu'un morceau de ma dent était sur le point de tomber et je ne savais pas si je voulais la faire réparer chez le dentiste ou l'enlever moi-même. Une semaine après j'étais séparée de mon mari.
Exemple: Un proche s'est retrouvé en prison, j'avais rêvé qu'une de mes dents était pourrie et qu'elle me faisait mal deux jours avant que la personne fasse ce qu'elle a fait.
Aussi, dans ton rêve, tu parles avec ton mari et dans les rêves il faut toujours écouter ce qui se dit si tu as l'habitude bien entendu que tes rêves se réalisent. Il ne veut aussi peut-être rien dire. C'est toi qui le sais.
Déjà tu lui dis que ça va aller.....qu'il va aller voir un dentiste. L'ensemble est pas négatif. Absent ça je sais pas. Parfois, c'est mieux de pas raconter les rêves qui ne te plaisent pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/13 13:30 par Jourdautomne.
l
8 décembre 2013 19:27
Slm a tous ...

J'ai rêve que je perdais ma dent de sagesse ,celle en bas a droite,je l'ai sentis dans ma bouche puis je l'est craché sur ma main droite, puis posé sur une table,j ai vue ma dent ...voila car c'est vaste
( sachant que j'ai déjà un souci avec cette dent en réel )
Merci de me dire si cela peu signifié quelque chose
E
24 mai 2015 23:50
bonsoir , voila j'ai rêvé que j'ai arraché une dent de devant mais pendant ma sieste et je voulais savoir si les rêves comme sa compte ou non , je suis perturbée merci de m'aider
s
28 octobre 2016 17:14
Bonjour, j'ai rêvé qu'il me manquais mes dents de devant (mais je ne les ai pas vu tomber), par contre ma canine gauche est tomber toute seule, directement dans ma main. J'ai chercher un peu sur internet mais il y a beaucoup de significations différentes. Si quelqu'un pouvais m'aider à comprendre ce que ça signifie ça m'aiderai beaucoup. Merci.
M
25 avril 2021 02:23
Bonjour,
J'ai rêver de perdre une dent, molaire inférieur. La dent est sortie d'une manière tellement facile et sans douleur, sans saignement.
Merci de m'éclairer
J
31 mai 2021 06:39
Salam, avez vous eu une réponse ou la signification svp ? Merci
n
27 septembre 2021 13:49
Bonjour,

J'ai fait le même rêve, et je voulais savoir si vous avez reçu une réponse qui le clarifie ?
Merci.
S
28 septembre 2022 11:30
Salut, alors vous avez trouvé la signification ? Quelque chose s’ets passé ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook