Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rever de perdre mon chemin
s
28 octobre 2015 23:02
Salut à tous, j'aimerai avoir des éclaircissements concernant mon rêve qui m'intrigue beaucoup.
Au fait j'ai fait un rêve de perdre mon chemin en allant chez moi et je me suis retrouvé dans une localité proche de la mer, là je me dirige vers des gens pour leur demander et 2 enfants viennent vers moi chacun veut m'expliquer la voie à suivre pour trouver mon chemin.
le 1er enfant me donne des explications claires, me donne des tickets d'autobus et décide de m'accompagner jusqu'à la gare d'autobus.
Et le 2nd enfant tentait de m'égarer d'avantage et me demandait de lui donner de l'argent par la force et me menace avec un couteau, alors j'ai refusé et je l'ai attaqué puis je l'ai tuer.
L
31 octobre 2015 18:28
Salam.
Il s’agit ici de l’expression du classique dilemme intérieur qui consiste à choisir entre le «chemin» des bonnes actions et celui des mauvaises. Dans le rêve, tu cherches le bon chemin, le bon garçon (qui représente ton subconscient supérieur) veut t’y guider, alors que le mauvais garçon (qui représente ton subconscient inférieur) veut t’égarer, c’est-à-dire te pousser à faire de mauvaises actions. Tu réussis cependant à le tuer, c’est-à-dire à maitriser la tendance à faire le mal. C’est une chose positive, parce que cela veut dire que pendant une certaine période, il te sera plus facile de faire de bonnes actions qu’auparavant.
I
IEF
31 octobre 2015 23:01
=> C’est une chose positive, parce que cela veut dire que pendant une certaine période, il te sera plus facile de faire de bonnes actions qu’auparavant.


« C’est Lui qui détient les clés du mystère que Lui seul connaît parfaitement. Il connaît ce qui est sur la terre et dans la mer. Nulle feuille ne tombe sans qu’Il le sache. Il n’y a pas un grain dans les ténèbres de la terre, ni rien de vert ou de desséché qui ne soit mentionné dans le Livre explicite »
(sourate 6- v59)

Ne sais-tu pas qu’Allah sait ce qu’il y a dans le ciel et sur la terre ? Tout cela est dans un Livre, et cela est pour Allah bien facile.
(Sourate 22 El Hadj/Le Pèlerinage V. 70)

Allah est Le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant.
(Sourate 39 Az Zumar/Les Groupes V.62)

Personne ne peut donc parler en dehors de la connaissance d’Allah, car Il est Celui Qui a pleinement connaissance des secrets des cœurs. Dans le Coran ce fait est révélé comme suit :

Ne vois-tu pas qu’Allah sait ce qui est dans les cieux et sur la terre ? Pas de conversation secrète entre trois sans qu'Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu'Il n'y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu'Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent. Ensuite, Il les informera, au jour de la résurrection, de ce qu'ils faisaient, car Allah est omniscient.
(Sourate al-Mujadalah, 7)

Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire.

(Sourate Qaf, 16)


Notre destin est auprès d'Allah !!

P.S : Je n'ai cité que les versets coraniques car Louiza est allergique aux hadiths.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
31 octobre 2015 23:30
Alikom salam,

Puisse Allah vous protéger contre les malheurs !

Je vous conseille d'adresser à des savants capables d’interpréter quelques rêves en se basant sur le coran et la Sunnah, et ne pas suivre des personnes égarées qui croient être des prophètes sur terre et nous font croire qu'elles reçoivent une révélation de la part d'Allah.

Nous sommes des musulmans et Allah nous dit dans le coran :" Dis donnez vos preuves si vous êtes sincères"

Il n'y a aucune différence entre l'interprétation donnée ci-dessus et l'interprétation d'un DAJALE ou sorcier assis dans son coin et à qui les gens rendent visite ! ce ne sont que des mensonges.

Il suffit de voir l'explication donnée à votre rêve, voyez vous une relation avec votre histoire ? voyez vous des preuves? En plus elle prétend connaître l'avenir !

Je vous fait le rappel, ainsi qu'à moi même bien sur, pour respecter le conseil du prophète prière sur lui quand aux mauvais rêves. Le prophète nous conseille :

a/ demander la protection divine contre le mal qu’il contient ;

b/ demander la protection d'Allah contre le mal de Satan ;

c/ souffler trois fois à gauche au moment de se réveiller ;

d/ ne pas en parler du tout ;

e/ Al-Boukhari mentionne au chapitre intitulé al-qayd fi al-manam (les attaches dans le rêve) une cinquième chose qui est l’accomplissement d’une prière. Voici les termes du hadith : « Quiconque voit en rêve quelque chose qu’il déteste, qu’il n’en parle à personne et qu’il accomplisse une prière"

Pour information : voici les preuves que cette personne avance : je la cite : "mon cas c’est à la fois un don naturel, une intuition, une connaissance de la psychologie humaine supérieure à la moyenne, une capacité de raisonner très développée, qui réussit à se baser sur les détails les plus insignifiants pour réunir les pièces du puzzle"

Qu'Allah vous facilite,
Salam
Citation
servent a écrit:
Salut à tous, j'aimerai avoir des éclaircissements concernant mon rêve qui m'intrigue beaucoup.
Au fait j'ai fait un rêve de perdre mon chemin en allant chez moi et je me suis retrouvé dans une localité proche de la mer, là je me dirige vers des gens pour leur demander et 2 enfants viennent vers moi chacun veut m'expliquer la voie à suivre pour trouver mon chemin.
le 1er enfant me donne des explications claires, me donne des tickets d'autobus et décide de m'accompagner jusqu'à la gare d'autobus.
Et le 2nd enfant tentait de m'égarer d'avantage et me demandait de lui donner de l'argent par la force et me menace avec un couteau, alors j'ai refusé et je l'ai attaqué puis je l'ai tuer.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
s
2 novembre 2015 09:08
Merci LOUIZA81 votre interprétation est très claire et m'aidera beaucoup.
Quant aux autres je vous remercie des hadiths et versets, mais il faut reconnaitre qu'on est des humains avant d'être des muslims, on reve tous et on a toujours interprété le rêve. Si je me trompe je crois que le prophète youssouf (A.S) interprétait des rêves et Dieu ne lui avait pas interdit, alors si vous pouvez aider à interpréter, tant mieux sinon abstenez vous s'il vous plais, merci.
A
2 novembre 2015 14:15
Alikom salam,

Tu as mal compris le sens des rappels mon chers amis, et nous avons fait ces rappels pour ton bien, ainsi que pour les biens de musulmans qui liront ces posts par la suite smiling smiley et ce n'est pas en nous demandant de s'absenter que tu vas nous remercier smiling smiley

1) concernant l'interprétation des rêves, nous ne sommes pas contre, avec un minimum de science, on peut savoir que dans le coran, plusieurs rêves ont été interprétés : Youssef ( 3 rêves ) , sourate SAFATE ( un rêve de Ibrahim) Sourate AL ANFAL ( un rêve du prophète mohamed) , sans oublier la sunnah
=> Cependant, ce sont tous des PROPHETES qui ont interprété des rêves,et ils recoivent une révélation de la part d'Allah, notamment pour connaitre l'avenir, car seule Allah le connait ( lis le coran si tu veux comprendre )

2) Ce personnage qui prétend savoir interpréter des rêves dit : " mon cas c’est à la fois un don naturel, une intuition, une connaissance de la psychologie humaine supérieure à la moyenne, une capacité de raisonner très développée, qui réussit à se baser sur les détails les plus insignifiants pour réunir les pièces du puzzle"
=> Autant que musulman comme tu dis, nous ne pouvons croire à ce genre de propos, et c'est d'ailleurs pour cela qu'on a beaucoup de sorciers dans nos pays, qui prétendent avoir raison par un Don surnaturel.
=> Et bien on leur dit : "Prouvez le sinon, vous êtes des menteurs "

3) Maintenant, quitte à toi de choisir ta voie, nous t'avons ramené un hadith et des versets de prophète Sallah allaho alayhi wa salam, concernant les mauvais rêves et tu préfères, au lieu de suivre notre prophète, écouter une égarée qui croit connaitre l'avenir.

Je te conseille de réfléchir aux rappels qu'on t'a envoyé, pour ton bien, et comme tu dis, nous sommes des musulmans, et nous seront questionné sur nos actions, et Allah te dira le jour dernier : Tu ne savez pas ce n'est pas grave, mais tu as eu des rappels, pourquoi tu ne les a pas cru ou suivi ? Quelle serait ta réponse ?

[..]
Citation
servent a écrit:
Merci LOUIZA81 votre interprétation est très claire et m'aidera beaucoup.
Quant aux autres je vous remercie des hadiths et versets, mais il faut reconnaitre qu'on est des humains avant d'être des muslims, on reve tous et on a toujours interprété le rêve. Si je me trompe je crois que le prophète youssouf (A.S) interprétait des rêves et Dieu ne lui avait pas interdit, alors si vous pouvez aider à interpréter, tant mieux sinon abstenez vous s'il vous plais, merci.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
A
2 novembre 2015 14:20
Ne va pas croire que nous sommes des ignorants qui vont avaler les propos non fondés juste parce qu'on a le droit d'interpréter des rêves.

Je t'invite à lire les Fatwas de cheikh Ibno Othaymine, AL Fawzane, Ibno Bazz, ALBANI, ...etc. concernant les interprétations des rêves.

Notre religion est complète et nous n'avons pas besoin de rêves pour adorer Allah, ceux qui attendent toujours qu'Allah leur envoie des signes dans leurs rêves sont en train de suivre leurs passions, Allah dit :" aujourd'hui, je vous ai complété votre religion "

Soyons Coran et Sounnah, lisons notre religion, faisons le repentir et adorons Allah, les rêves sont des éléments d'une importance minime dans notre vie musulmane ( je ne parle pas des prophète, car leurs rêves étaient une révélation divine , regarde Sahih AL BOUKHARI )

Cherches avant de parler, lis avant de se prononcer, apprends ta religion avant de venir rejeter les rappels religieux et défendre des propos qui contredisent notre Coran de A à Z.

Nous t'avons fait un rappel Pour Allah, mais tu as préféré suivre tes passions !

Qu'Allah nous guide, Qu'Allah nous guide !
Salam
Citation
servent a écrit:
Merci LOUIZA81 votre interprétation est très claire et m'aidera beaucoup.
Quant aux autres je vous remercie des hadiths et versets, mais il faut reconnaitre qu'on est des humains avant d'être des muslims, on reve tous et on a toujours interprété le rêve. Si je me trompe je crois que le prophète youssouf (A.S) interprétait des rêves et Dieu ne lui avait pas interdit, alors si vous pouvez aider à interpréter, tant mieux sinon abstenez vous s'il vous plais, merci.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
I
1 mars 2024 11:22
Selem aleikoum a tous, j'aimerai avoir des éclaircissements concernant mon rêve qui m'intrigue beaucoup.
cette nuit, j’ai rêvé que je rentrais chez moi, mais j’ai croisé une amie à moi avec qui j’étais proche avant, mais on s’est éloigné depuis le temps même si on se parle toujours qui partait dans une autre direction. Alors je l’ai rejoint et je lui ai dit « pourquoi pas aller au lycée ? » et elle m’a répondu positivement alors Nous nous sommes mis en route vers le lycée mais nous nous sommes perdus en chemin. Nous avons atterri dans un champ complètement perdu. J’ai essayé de retrouver tous les chemins possibles mais je n’y suis pas arrivé. Alors mon ami m’a proposé un autre chemin et ce chemin là nous a amené directement au lycée. saviez vous ce que cela pourrait interpréter ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook