Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rever de parler au telephone avec un mort
22 février 2020 16:16
Salam aleykum

Mon père est mort d'un cancer quand j'avais 9 ans allah y rahmo, cette nuit j'ai rever que j'étais parti dans son ancienne maison, qu'elle était en train d'être rénover, je parlais avec lui au téléphone il me disait qu'il était parti en prison à vie, je lui ai dit sa fais longtemps que je t'ai pas vu tu sais maintenant je suis grand je vais passé mon bac et tout, il me disait qu'il esperait que j'ai mon bac après je lui ai dis papa t'as le cancer en phase terminale demande leur que tu sorte de prison et il me disait qu'il a pas le cancer mais qu'il est juste malade après le téléphone a raccrocher je rapelle et mon frère était a côté de moi et faisait beaucoup de bruit du coup je pouvais pas lui parler...

En me reveillant j'étais en train de pleurer

qu'est ce que sa peut bien vouloir dire
C
22 février 2020 17:22
Salam

Comment veux-tu qu'on sache ? Dieu seul sait.

Mais je pense qu'à ta place, je me dirais que mon père est venu me rendre visite.

Pourquoi faire ? Peut-être pour que tu fasses des douhas pour lui. Il semblait malheureux dans ton rêve, peut-être est-il dans un endroit pas agréable ?

C'est peut-être une façon, si tu n'as pas l'habitude de prier ou autre de te rapprocher de Dieu en Lui parlant afin de donner du bien à ton père ?

Après tout, c'est Dieu qui donne les rêves.

Il faut t'en remettre à Dieu. Lui seul sait pourquoi tu as eu ce rêve.
22 février 2020 18:42
Allah irehmou!!
une seule chose à faire:
donner une aumône pour lui ou mieux faire une sadaka jarya:exp donner 1;2 livres de coran pour une mosquée avec nya que les hassanates seront pour ton père!

et prie pour lui à chaque salat!!
c est le minimum que tu puisses offrir à ton père!

le prophète(saw) a dit : « Lorsque l'homme meurt, il sera coupé de tous ses actes, à l'exception de trois: une aumône à source renouvelable (sadaqah jâriyah), un savoir utile ou un bon fils qui prie pour lui. »

et puis inchallah tu auras ton bac comme ça il sera fier de toi!

rebbi yerehmou we yerhemna tous douya et akhira!!

Citation
lbledard a écrit:
Salam aleykum

Mon père est mort d'un cancer quand j'avais 9 ans allah y rahmo, cette nuit j'ai rever que j'étais parti dans son ancienne maison, qu'elle était en train d'être rénover, je parlais avec lui au téléphone il me disait qu'il était parti en prison à vie, je lui ai dit sa fais longtemps que je t'ai pas vu tu sais maintenant je suis grand je vais passé mon bac et tout, il me disait qu'il esperait que j'ai mon bac après je lui ai dis papa t'as le cancer en phase terminale demande leur que tu sorte de prison et il me disait qu'il a pas le cancer mais qu'il est juste malade après le téléphone a raccrocher je rapelle et mon frère était a côté de moi et faisait beaucoup de bruit du coup je pouvais pas lui parler...

En me reveillant j'étais en train de pleurer

qu'est ce que sa peut bien vouloir dire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook