Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver du Paradis ou Enfer?
16 février 2015 13:18
Salam,

Je m'appelle Ines,hier nuit j'avais rêver de quelque chose de très bizarre:C'étais la nuit il fesait extrêmement froid et j'étais avec 2 autres filles et on entend un bruit du genre un loup et là tout à coup on voit un loup venir et je me suis retrouvée par terre tout à coup.Et le loup vient vers moi et me prend par le cou(en bas à droite) et il m’entraîne quelque part.Après ça je me suis réveillée en grelottant,j'ai touché mon cou(en bas à droite) et ça me fesait une sensation assez bizarre je ne saurais l'expliquer!

Cette nuit,j'ai rêvé d'un escalier et j'y montais petit a petit et arrivée au bout il y a quelqu'un qui m'y attendais et à coté de lui ou elle il y avait une porte et il ou elle me tendis la main,je lui pris un en hésitant et la porte s'ouvrit et c'étais magnifique mieux que ça mais un mot humain ne saurai expliquer tout la beauté de cette endroit!Après ça,je me suis réveillée paisible cette fois ci.

Voilà je sais pas ce que vous en pensez mais aider moi s'il vous plait!Le cauchemar me hante vraiment!Sachant que je ne prie plus mais je lis le Coran et il s'est passée beaucoup de chose dans ma vie assez difficile et grâce à Allah j'ai pu m'en sortir smiling smiley Vous en pensez quoi de ces rêves est-ce une signification?
Merci ^^
16 février 2015 22:45
Citation
Ines1203 a écrit:
Salam,

Je m'appelle Ines,hier nuit j'avais rêver de quelque chose de très bizarre:C'étais la nuit il fesait extrêmement froid et j'étais avec 2 autres filles et on entend un bruit du genre un loup et là tout à coup on voit un loup venir et je me suis retrouvée par terre tout à coup.Et le loup vient vers moi et me prend par le cou(en bas à droite) et il m’entraîne quelque part.Après ça je me suis réveillée en grelottant,j'ai touché mon cou(en bas à droite) et ça me fesait une sensation assez bizarre je ne saurais l'expliquer!

Cette nuit,j'ai rêvé d'un escalier et j'y montais petit a petit et arrivée au bout il y a quelqu'un qui m'y attendais et à coté de lui ou elle il y avait une porte et il ou elle me tendis la main,je lui pris un en hésitant et la porte s'ouvrit et c'étais magnifique mieux que ça mais un mot humain ne saurai expliquer tout la beauté de cette endroit!Après ça,je me suis réveillée paisible cette fois ci.

Voilà je sais pas ce que vous en pensez mais aider moi s'il vous plait!Le cauchemar me hante vraiment!Sachant que je ne prie plus mais je lis le Coran et il s'est passée beaucoup de chose dans ma vie assez difficile et grâce à Allah j'ai pu m'en sortir smiling smiley Vous en pensez quoi de ces rêves est-ce une signification?
Merci ^^

Alikoumsalam

Je pense qu'il s'agit là de l'expression de désirs refoulés. Il y a à la fois un désir de changement, le besoin d'ouvrir une nouvelle porte de la vie. Une porte donnant accès à une félicité, à un bonheur, à un cadre rêvé de bien être. C'est une forme de paradis imagé.

Mais face à ce monde rêvé. Il y a bien sûr la cruelle réalité. Le monde de l'homme. Un monde sans réelle garantie où les plus forts et rusés, voire chanceux, réussissent. L'homme est un loup pour l'homme, dit un dicton. Ce loup est un homme. Un homme qui pourrait te faire du mal, tout comme il pourrait ouvrir cette porte tant désirée.

Il y a dans la quête du bonheur une excitation (surprise) mais également une crainte, ne sachant pas sur qui on va tomber... dans la boite de chocolats, pourtant tous appétissants, agréables à la vue.

Mais l'khir in shaa Allah

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
14 mai 2015 20:16
Merci mais comment dois-je faire?Je me sens très perdue..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook