Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver de la mort de quelqu’un déjà mort..?
p
4 janvier 2023 10:15
Salam Aleykoum,
Je viens a vous car j’ai fait un rêve assez douloureux cette nuit… Tout d’abord il fait savoir qu’à cause de l’anxiété et de la culpabilité de mes péchés j’ai énormément de mal a dormir la nuit en ce moment et j’ai un rythme de sommeil chaotique.
Cela fait plusieurs jours que je fais des invocations protectrices avant de dormir, et après cela j’arrive a m’endormir rapidement (même s’il est tard).
Pour en venir au vif du sujet, mon père est décédé il y a maintenant 3ans, et j’en ai énormément souffert.
Hier, lors d’une conversation j’ai dit a mon futur mari du fait que parfois j’avais l’impression qu’il était encore en vie, pas comme du déni car je sais qu’il est mort. Mais comme j’ai dis hier « comme je ne le voyais pas souvent car nous habitions loin, j’ai l’impression qu’un jour en revenant chez moi, je le reverrais et pourrais dîner avec lui comme nous le faisions autrefois. ».
C’est comme un oubli on dirait ou peut-être est ce du déni bien que je n’ai aucun mal à dire que mon père est décédé donc c’est que je pense que j’en ai conscience.
Pour vous raconter mon rêve et qu’Allah me pardonne si ceci est un peché, mais je ne trouves pas de réponse et ce rêve me perturbe énormément.

J’étais sur une plateforme blanche en hauteur (comme des échafaudages immenses de travaux) et la tout devient flou dans ma tête (je pense à cause du traumatisme que cela m’a fait vivre sur le coup), je vois mes deux meilleures amies qui habitaient non loin de chez lui, elles me disent des choses dont il m’est impossible de me rappeler, mais cela correspondait a la mort de mon père, qui dans mon rêve, était en vie mais allait mourrir. Je me rappelle être comme possédée (Astaghfiru Allah pour le terme mais j’étais dans un état incroyable), je hurlais je pleurais mais a en sentir ma poitrine se déchirer littéralement, une douleur incommensurable était en moi, je n’avait jamais vécu ça de ma vie mis à part dans ce rêve, je me mettais à genou, j’étais intenable, je courrais, me jettai au sol, je cherchais comme à fuir quelque chose.
C’était horrible et je me demande le message derrière ce rêve, car j’ai lu que rêver de la mort de quelqu’un déjà mort avait quelques significations…
Une partie de moi espère sincèrement que c’était juste une façon pour moi de réaliser sa mort, en la revivant une deuxième fois mais ma réaction dans le rêve était 1000x plus forte que celle que j’ai pu avoir dans la vraie vie. La souffrance ressentie était ignoble, c’était physiquement douloureux…
Je ne sais pas quoi en penser et surtout quelle signification en tirer…
En sachant qu’en ce moment je suis très peinée et affectée par une baisse de foi que je ressens et en même temps j’ai tout mes péchés commis qui me font du mal, me blessent et m’empêchent de dormir, mais je me dis que j’accepte cette douleur et cette culpabilité, qui me permettra je l’espère d’expier mes péchés tellement elle est forte.

Qu’Allah nous facilite dans nos épreuves et nous pardonne à tous nos péchés et nos manquements… Je vous souhaite la paix et le meilleur ici bas comme dans l’au delà.
4 janvier 2023 10:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
4 janvier 2023 10:55
The dreams you receive are based on present and near past incidents that you have experienced, they can be emotional, physical, spiritual, etc.

To dream of a dead person who dies again in your dream means that you want him to still be around to experience and share certain aspects of your life with you.

Dreams are a way to find out what is going on in your conscious and subconscious mind.
4 janvier 2023 14:20
slt!!
ce que tu racontes n est pas une roueya!!
en gros ya 3 sortes de visions :
roueya venant d Allah ;cauchemar (devant de satan ) et reve qui décrit ton état psychique et physique avant l endormissement !
et ce que tu racontes correspond plutot à dernier cas de figure !! tte ton angoisse et peine s 'est dessiné ds ce reve ni plus ni moins !!

sinon ton pere Allah yerehmou !et la mort n 'est pas une fin en soi !!le musulman croit que la mort est juste une etape et on finira tous par se retrouver ds l au dela !!
donc dis toi bien que tu finiras par le retrouver (aprés une longue vie inchallah) !
en attendant,et au lieu de le pleurer ss cesse ,pense plutot à lui faire des douas aprés chaque priere:fais lui une sadaka jarya ...et qd satan ela3ine te remémore son absence dit lui:qu'on partira tous un jour et en attendant faut donner le meilleur de soi pour toi mais aussi pour honorer sa mémoire !!

derniere chose!!pour tes soit disant PéCHés !!relativise ma belle !!qui de nous n a pas de pechés !!on est humain pas des anges !!et allah est rahmane rahime !!suffit juste de plus recommander et demander pardon sincèrement
Allah aza wa jal te dit :
" courrez vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Dieu et en Ses Messagers. Telle est la grâce de Dieu qu'Il donne à qui Il veut. Et Dieu est le Détenteur de l'énorme grâce."

voila !!le paradis c pas pour ceux qui n'ont pas de péchés ,car simplement ils existent pas ;mais plutot c pour ceux qui commettent des péchés mais reviennent viiite sur le doit chemin en demandant le pardon de leur seigneur !!

voila!!encore une fois ton papa rebbi yerehmou et courage !!debarasse toi vite de ttes ces idees noires !!et puis le musulman fort est plus aimé de dieu que le musulman faible !!dis toi bien que dieu est tjrs avec toi !!voila d ou tu dois puiser ta force !!

wa ALLAHOU a3lem

Citation
phoenix13 a écrit:
Salam Aleykoum,
Je viens a vous car j’ai fait un rêve assez douloureux cette nuit… Tout d’abord il fait savoir qu’à cause de l’anxiété et de la culpabilité de mes péchés j’ai énormément de mal a dormir la nuit en ce moment et j’ai un rythme de sommeil chaotique.
Cela fait plusieurs jours que je fais des invocations protectrices avant de dormir, et après cela j’arrive a m’endormir rapidement (même s’il est tard).
Pour en venir au vif du sujet, mon père est décédé il y a maintenant 3ans, et j’en ai énormément souffert.
Hier, lors d’une conversation j’ai dit a mon futur mari du fait que parfois j’avais l’impression qu’il était encore en vie, pas comme du déni car je sais qu’il est mort. Mais comme j’ai dis hier « comme je ne le voyais pas souvent car nous habitions loin, j’ai l’impression qu’un jour en revenant chez moi, je le reverrais et pourrais dîner avec lui comme nous le faisions autrefois. ».
C’est comme un oubli on dirait ou peut-être est ce du déni bien que je n’ai aucun mal à dire que mon père est décédé donc c’est que je pense que j’en ai conscience.
Pour vous raconter mon rêve et qu’Allah me pardonne si ceci est un peché, mais je ne trouves pas de réponse et ce rêve me perturbe énormément.

J’étais sur une plateforme blanche en hauteur (comme des échafaudages immenses de travaux) et la tout devient flou dans ma tête (je pense à cause du traumatisme que cela m’a fait vivre sur le coup), je vois mes deux meilleures amies qui habitaient non loin de chez lui, elles me disent des choses dont il m’est impossible de me rappeler, mais cela correspondait a la mort de mon père, qui dans mon rêve, était en vie mais allait mourrir. Je me rappelle être comme possédée (Astaghfiru Allah pour le terme mais j’étais dans un état incroyable), je hurlais je pleurais mais a en sentir ma poitrine se déchirer littéralement, une douleur incommensurable était en moi, je n’avait jamais vécu ça de ma vie mis à part dans ce rêve, je me mettais à genou, j’étais intenable, je courrais, me jettai au sol, je cherchais comme à fuir quelque chose.
C’était horrible et je me demande le message derrière ce rêve, car j’ai lu que rêver de la mort de quelqu’un déjà mort avait quelques significations…
Une partie de moi espère sincèrement que c’était juste une façon pour moi de réaliser sa mort, en la revivant une deuxième fois mais ma réaction dans le rêve était 1000x plus forte que celle que j’ai pu avoir dans la vraie vie. La souffrance ressentie était ignoble, c’était physiquement douloureux…
Je ne sais pas quoi en penser et surtout quelle signification en tirer…
En sachant qu’en ce moment je suis très peinée et affectée par une baisse de foi que je ressens et en même temps j’ai tout mes péchés commis qui me font du mal, me blessent et m’empêchent de dormir, mais je me dis que j’accepte cette douleur et cette culpabilité, qui me permettra je l’espère d’expier mes péchés tellement elle est forte.

Qu’Allah nous facilite dans nos épreuves et nous pardonne à tous nos péchés et nos manquements… Je vous souhaite la paix et le meilleur ici bas comme dans l’au delà.
p
4 janvier 2023 15:09
Salam,

Merci beaucoup pour ton message rempli de gentillesse et de réconfort !
Je suis reconvertie et malheureusement mon papa et le reste de ma famille était et sont athée… Donc cette fin est assez douloureuse bien que j’ai conscience qu’il n’y a qu’en ayant un bon comportement que je pourrais essayer d’intercéder pour eux au Paradis Insha’Allah…

C’est un lourd poids que je portes sur mes épaules et le moindre de mes péchés me donne l’impression qu’à tout moment je peux tout perdre ici bien ici bas que dans l’au delà.

Je suis très très dure avec moi même et je culpabilise beaucoup à cause de mes péchés passés, j’espère qu’Allah m’a pardonné suite à ma conversion et que je pourrais aussi me pardonner à moi même… Car voilà presque deux ans (ca commence à faire long) que je me tortures l’esprit à cause de mes péchés et la peur qu’ils soient dévoilés… J’en fais des crises d’angoisses presque tous les jours et je dors que très peu la nuit a cause de tout cela…

Quant à mon père je ne comprends pas pourquoi autant de souffrance et de douleur dans mon rêve alors que dans la réalité je le pleure que très rarement et j’ai accepté sa mort car telle était la décision d’Allah et sans cela je ne me serais sans doute pas autant rapproché de la religion… Derrière tout mal ce cache un bien mais celui ci je ne le saisis pas encore…

Encore merci pour ta réponse, qu’Allah te récompense car les mots sont parfois un vrai repos pour le coeur.
5 janvier 2023 22:15
(Je suis très très dure avec moi même et je culpabilise beaucoup à cause de (mes péchés passés), j’espère qu’Allah m’a pardonné suite à ma conversion et que je pourrais aussi me pardonner à moi même… )

mais tu sais trés bien qu'aprés une reconversion :tts tes pechés passés sont effacés à jamais !! tt les compteurs sont à zerro maintenant !! c une nvelle naissance !!

hadith à l appui :

le prophète (as) a dit à Amr ibn Al-Ass au moment de sa reconversion:
« - Ne sais-tu pas que l’Islam efface tout ce qui le précède ?

et Allah aza wa jal dit :

" Dis à ceux qui ont mécru : s'ils cessent, tout leur passé sera pardonné. "
sourate al anfal 8 v 38


( Car voilà presque deux ans (ca commence à faire long) que je me tortures l’esprit à cause de mes péchés et la peur qu’ils soient dévoilés… J’en fais des crises d’angoisses presque tous les jours et je dors que très peu la nuit a cause de tout cela…)

ben si c vraiment le cas tu peux tjrs aller voir un imam ds une mosquée et vider ton sac !!
après pour tes crises d angoisses ,faut consulter un psychologue !!d ailleurs eux aussi sont tenus au secret professionnel !!
serieux !!mm dieu nous demande de prendre bi el asbab (utiliser les moyens !!) car certe c Lui qui guérit mais le medecin peut etre l un de ses moyens !!

l islam c la paix intérieure donc si tu ressens pas cette paix donc surement ya des choses qui t échappent ou que t as mal compris concernant ta croyance ou ta pratique !!donc ya pas mieux qu une discussion face à face avec un imam !! lui saura inchallah t orienter!!

voila !! inchallah que dieu te vienne en aide et apaise ta souffrance et nous aide tous !!
on en a tous besoin !!wallah

thumbs up Bye




Citation
phoenix13 a écrit:
Salam,

Merci beaucoup pour ton message rempli de gentillesse et de réconfort !
Je suis reconvertie et malheureusement mon papa et le reste de ma famille était et sont athée… Donc cette fin est assez douloureuse bien que j’ai conscience qu’il n’y a qu’en ayant un bon comportement que je pourrais essayer d’intercéder pour eux au Paradis Insha’Allah…

C’est un lourd poids que je portes sur mes épaules et le moindre de mes péchés me donne l’impression qu’à tout moment je peux tout perdre ici bien ici bas que dans l’au delà.

Je suis très très dure avec moi même et je culpabilise beaucoup à cause de mes péchés passés, j’espère qu’Allah m’a pardonné suite à ma conversion et que je pourrais aussi me pardonner à moi même… Car voilà presque deux ans (ca commence à faire long) que je me tortures l’esprit à cause de mes péchés et la peur qu’ils soient dévoilés… J’en fais des crises d’angoisses presque tous les jours et je dors que très peu la nuit a cause de tout cela…

Quant à mon père je ne comprends pas pourquoi autant de souffrance et de douleur dans mon rêve alors que dans la réalité je le pleure que très rarement et j’ai accepté sa mort car telle était la décision d’Allah et sans cela je ne me serais sans doute pas autant rapproché de la religion… Derrière tout mal ce cache un bien mais celui ci je ne le saisis pas encore…

Encore merci pour ta réponse, qu’Allah te récompense car les mots sont parfois un vrai repos pour le coeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook