Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver de la mort d'un proche
o
27 août 2009 14:12
Salam 3alikoum et ramadan karim à tous!

Cette nuit j'ai rêver la mort d'un garçon (mon cousin) qui m'est très cher...dans mon rêve j'étais chez lui et on vient nous apprendre qu'il est mort, j'ai énormément pleuré.

Ce rêve me fait très peur...je n'en ai parlé à personne pour le moment.
J'aimerais, svp, si quelqu'un s'y connait en interpretion des rêves qu'il m'éclaire un peu.

BarakAllahou fikoum.
g
27 août 2009 14:14
Le nombre de fois que j'ai rêvé à la mort de mes proches sans qu'il ne le soit rien arrivé:l'inconscient nous donne parfois des peurs inattendues!!!
l
27 août 2009 14:20
chez nous on dit cherrou mat
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
o
27 août 2009 14:34
Citation
lola1234 a écrit:
chez nous on dit cherrou mat

Merci de ta réponse mais tu peux stp me le traduire...je ne suis pas sur d'avoir compris...c son mal est mort nan???
l
27 août 2009 14:36
oui c ça, son mal est mort
c ce qu on dit chez moi
par contre on dit qu une personne va mourir si tu rêve qu elle se marie

moi je ne crois a rien de tout ca al a3mar biyadi allah
mais il y a des supersticions et des traditions partout
allahou a3lam
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
o
27 août 2009 14:46
Merci lola mais tu sait l'interpretaion des rêves fait partie de l'Islam, ce ne sont pas des superstitions.

yawning smiley
F
27 août 2009 14:52
Salam

si je peux me permettre,
au contraire, il aura une longue vie ( les larmes représentent le symbole de la pluie)
et comme a dit lola1234, le mariage est symbole de mort, ainsi que les dents qui tombent, plus la dent qui tombe se rapproche Du centre, et plus la personne en question est un membre proche, plus la dent est éloignée et plus la personne est un membre éloignée ou connaissance extérieur.( rabi yoltof bina ajmaiine amine)
par contre quand on reve que la dent nous fait mal, il s'agit de la maladie d'une tierce personne ( famille ,ami, entourage).

inch'Allah KHIER


walikoum essalam
o
30 août 2009 15:57
pas d'autres réponses?
l
30 août 2009 18:24
Salam a3laykoum

Rever de la mort signifie surement quelque chose et c'est aupres d'Allah azawjal que tu trouvera plus d'explication.

Tu sais les rêves sont tres important en Islam, d'ou les révélations faites au Prophete saws....

"Parmi ses signes est votre sommeil et ce que vous voyez de nuit et jours." [ Sourate 30 - Verset 23 ]

La mort est une realité souvent oubliée, peut etre etais ce un rappel, Allah ou a3lam

Dieu est Seul Savant....
C
30 août 2009 18:38
Moi je ne pense pas que tu doit prendre ton rêve au sérieux l'année dernière j'ai rêvé que ma cousine avec qui je suis très proche était morte puis le lendemain mon père ma annoncé qu'elle était gravement malade j'ai pas arrêté de pleuré toute la journée pensant que mon rêve allé se réaliser mais pour finir hmdl elle va bien et elle est en bonne santé.smiling smiley
a
18 avril 2013 23:44
moi j'ai rêvé qu'un proche est mort et c'était le matin donc je pense que cet un cauchemars s'il vous confirmez moi ça et je rêve aussi souvent que mes dents tombent celles du devant et ça me fait de la peine puisque j'ai deja perdu ma mère il y a quelques mois.
l
22 avril 2013 23:57
salam

pouvez vous me dire ce que pourrait signifié mon rêve dans l'islam mais si je sais que c'est pas bien d'en parler????
je rêve que mon mari a un accident de voiture et qu'il devait etre soigné en urgence mais il lui fallait un organe la seul personne qui était compatible sur le coup c'était moi cependant au risque de perdre ma vie pour lui ce que j'ai accepte sans problème dans mon rêve de lui donné mais a la fin je suis pas morte bizarre je comprend pas ce reve .
pourquoi mon rêve et de faire le choix de laisser mon mari mourir ou de mourir pour qu'il reste en vie que signifie t'il... aidez moi il me perturbe....
A
23 juillet 2013 21:02
Salam 3likom
J'ai rêvé que je suis parti chez ma grand mère, et là j'ai vu mon père, je suis parti vers lui et il m'a dit : il me reste que 20min a vivre, reste avec moi mon fils. Ce rêve m'a vraiment fais peur et je voudrais svp que vous me donniez la signification de ce rêve. Merci
N
24 juillet 2013 10:47
Citation
Azzeddine Bouazza a écrit:
Salam 3likom
J'ai rêvé que je suis parti chez ma grand mère, et là j'ai vu mon père, je suis parti vers lui et il m'a dit : il me reste que 20min a vivre, reste avec moi mon fils. Ce rêve m'a vraiment fais peur et je voudrais svp que vous me donniez la signification de ce rêve. Merci

Salam

Ta grand mère est vivante ?

Salam
m
31 juillet 2013 08:32
salam moi j ai rever de trois mort en meme temps de ma famille mais c est bizzare je pouvais les parler
N
1 septembre 2013 04:57
Salam alikoum,

Mon fiancée fait souvent le même rêve dans lequels ont me tue.

Pouvez vous m'éclairez svp j'aimerais comprendre.

Salam
p
22 septembre 2013 22:21
quand Le Reve Ce Poursuit plus de 4 fois c'est toujours la meme chose ?
m
1 octobre 2013 16:54
bonjour , hier nuit j'ai fait un reve bisard , j'ai tué un de mes cousins proches . mais j'avais pas trop peur C'st se Qui m'inquiete le plus .
V
23 décembre 2013 02:36
Bonjour à tous !
Voilà, je voudrais s'avoir ça fait plusieur fois que je rêve de la mort de ma mère, sa me fait très peur en sachant qu'elle à une maladie, elle à pas de défence imunitaires (je sais pas comment sa s'écrit) donc elle est fragile et elle est souvent faible et malade, elle va tous les mois à l'hospital depuis l'age de 22ans et moi elle devait pas m'avoir parce que sa aurait était trop dangeureux pour elle mais elle ma voulue j'usqu'à la fin elle ses battu elle à réussi ses pour sa elle ma appellé (Victoria signification de Victoire, c'était sa victoire à elle ses por sa je suis si atentionné envers ma mère je veux être une bonne petite fille représentable pieuse quel sois fière, et y à 1/2ans de ça elle à failli y passer .. Elle est toujours là! J'ai une énorme compliciter avec ma mère parce que moi même j'ai une maladie aussi depuis l'age de 5ans (ses pas la même) étant plus petites il me semble je m'inquièter constament pour ma maman que je suis allez chez un psy parce que j'avais peur de plus la voir dans ce monde où je ne sais quoi. Étant petite j'ai due rêver une fois de ça mort et une fois de la mienne ! est la en çe moment sa doit faire 2/3 fois, je n'aime pas, j'etait dans une maison que je connait pas, j'était seul dans la cuisine et devant la porte y avais un garçon brun je sais encor sa rête ! il me regardais je le regardais et j'appelle ma mère elle vien elle appelle mon père et il vien avec ma soeur (ma soeur à 20ansgrinning smiley et dans ce rêve je la voyais à 5ans..)et apres derière la porte je vois le père du garçon ils nous regarder ils parlaient pas. on ferme les voler et tous et derière la maison y avait une grange et genre ils son montaient dessu et ils avaient des fusils ils tirer, mon père prend ma soeur, moi je prend ma mère, elle ils on toucher ma mère sur le coeur ma mère ma regardais ma dit "Toute façon sa arrive que à moi" et cette phrase elle me le dit souven abuser je rêve de sa phrase bref je lui est fait directe la bouche à bouche et tous je pleure trop je re pelle la police les pompier et tous il appellais sa répondais pas ni rien et ma soeur et mon père me regarder d'essayer sauver ma mère je pleurer je disaient qu'ils essayaient de reappeller ils me disaient mais qu'ils repondaient pas que je doit laisser tomber et tous .. après sa à tourner j'était à mon collège est ma soeur aussi (surtout que ma soeur est au lycée.) et que j'était mais pire que déprimer de plus avoir ma maman, je suis pas aller en cours, je suis aller dans les escalier de l'école j'ai pris plein plein de médicament et je me suis évanouïe ma soeur me criez dessu ils mon amené à l'hospital et je suis morte rejoindre ma maman :3 Ma maman me dit que je lui ralonge la vie et y en a me dit que la mort approche .. En islam je voudrai veux dire quoi mon rêve svp .. sad smiley Ps : Mes parents son divorcer, j'ai 15ans et je vais être musulmane j'ai plus confiançe à l'Islam ! La première fois que je me suis prosterné devant Allah parce que j'était plus bas que terre vraiment pas bien je lui est demandais si il pouvais m'aider à me guider me remettre sur le bon chemin à me rendre le sourir et maintenant avec la patience tous va bien je suis heureuse epanouïe j'ai un copain ma maman va bien ma famille aussi bref tous sauf ses rêves de mort que sur ma mère et moi .. sa me pertubre sad smiley
Merci si y à des réponces qui pourrais m'aider sa serais super gentil ! smiling smiley
23 décembre 2013 09:32
j'ai rêver 2 fois que ma mère était morte est elle est toujours en vie par contre j'ai était en deuil 2 ans après environ mais c’était l’opposé le père
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook