Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver de ma mère décédée allah y rhamha
22 septembre 2020 10:07
Salam arlikoum j’aurais une question ma mère et décédé y’a 2ans mais sa fait a peut près 3mois j’ai rêvé de ma mère a trois reprises hier soir aussi mais je l’a voit énerver contre moi comme ci quel était fâcher mais je ne sais pas pourquoi est ce que quelqu’un peut m’aider à y voir plus clair je précise que quand ma mère était vivante je l’ai toujours respecté ont s’entendait super bien ont se voyait souvent ont n’était très complice bref jetait une femme très respectueuse avec ma mère car je sais que les parents sont très important en islam mais je sais pas pourquoi elle et fâché dans mes rêves merci de me répondre salam arlikoum
K
22 septembre 2020 10:11
d'après Abî Sa'îd al-Khoudrî رضي الله عنه qui a entendu le Prophète صلى الله عليه وسلم dire :



«Lorsque l'un d'entre vous voit dans un rêve ce qu'il aime alors il est indubitablement d'Allâh, qu'il loue alors Allâh pour celui-ci, et qu'il en parle.

Et s'il voit autre que cela parmi ce qu'il déteste, alors il est du Diable : Qu'il demande la protection (auprès d'Allâh) contre son mal et qu'il ne le mentionne à personne, alors il ne lui nuira point.»

Al-Boukhârî n° 6985



Et dans les Sahîhayn, d'après Abî Salamah qui dit :



«Je voyais en rêve des choses qui me rendaient malade jusqu'à ce que j'ai entendu Abâ Qatâdah رضي الله عنه dire :

«Et moi je voyais en rêve des choses qui me rendaient malade jusqu'à ce que j'ai entendu le Prophète صلى الله عليه وسلم dire :

«Le bon rêve vient d'Allâh, alors si l'un de vous voit ce qu'il aime, qu'il ne le raconte pas sauf à ceux qu'il aime.

Et s'il voit ce qu'il déteste, qu'il demande la protection auprès d'Allâh contre le mal de celui-ci et contre le mal du Diable, qu'il crachote trois fois, et qu'il n'en parle pas, alors il ne le nuira pas.»»

Al-Boukhârî n°7044 – Mouslim n° 2261



Et dans le Sahîh de Mouslim رحمه الله, d'après un hadith de Jâbir رضي الله عنه d'après le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم qui a certes dit :



«Si l'un d'entre vous voit en rêve ce qu'il déteste, qu'il crache à sa gauche trois fois et qu'il demande la protection auprès d'Allâh contre le diable trois fois, et qu'il change le flanc sur lequel il était (allongé).»

Mouslim n° 2262



Dans leur ensemble, ces ahâdith témoignent de bénéfices se rapportant aux rêves et de ce qu'il convient au musulman de faire vis-à-vis de ce qu'il y voit, parmi les choses dont la vision le réjouit et le rend heureux, ou les choses dont la vision le rend triste et l'inquiète.

- Fiqh al-Ad'iyyat wa l-Adhkâr (tome 3 pages 92-95)

Cheikh 'Abder Razzâq Al 'Abbâd Al Badr
N
22 septembre 2020 10:34
Ca doit etee dur de perdre sa maman. Ca doit etre vraiment un supplice.
Citation
fati77100 a écrit:
Salam arlikoum j’aurais une question ma mère et décédé y’a 2ans mais sa fait a peut près 3mois j’ai rêvé de ma mère a trois reprises hier soir aussi mais je l’a voit énerver contre moi comme ci quel était fâcher mais je ne sais pas pourquoi est ce que quelqu’un peut m’aider à y voir plus clair je précise que quand ma mère était vivante je l’ai toujours respecté ont s’entendait super bien ont se voyait souvent ont n’était très complice bref jetait une femme très respectueuse avec ma mère car je sais que les parents sont très important en islam mais je sais pas pourquoi elle et fâché dans mes rêves merci de me répondre salam arlikoum
V
22 septembre 2020 11:21
Salam,

Allahylhmha et qu'Allah lui accorde miséricorde en lui ouvrant les portes du paradis.

Fais un don à son nom, pour elle et inchallah ca ira....

Khreil inchallah
22 septembre 2020 11:35
Tout le monde rêve plus ou moins de ses parents décédés mais je ne pense pas que ça soit d’une importance capitale. Ce que l’on voit en rêve ce sont des symboles , il ne faut pas les considérer comme réels.
L
22 septembre 2020 11:51
Salem

Allah y rahma

Courage
22 septembre 2020 14:14
Salam


D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :

« Les meilleures choses qu'un homme peut laisser après sa mort sont au nombre de trois : un enfant pieux qui invoque en sa faveur, une aumône continue dont la récompense lui parvient et une science qui profite aux gens après qu'il soit mort ».

(Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih n°93 et authentifié par Cheikh Albani dans Al Ta'liqat Al Hissan 'Ala Sahih Ibn Hibban vol 1 p 206 ainsi que par Cheikh Shouayb Arnaout dans sa correction de Sahih Ibn Hibban vol 1 p 295)


Il me semble qu’il est possible de faire une sadaqa au nom de ta maman qu’Allah lui fasse miséricorde. Pourquoi pas une sadaqa jariya.
22 septembre 2020 14:18
Baraka'Allahoufik ?
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
d'après Abî Sa'îd al-Khoudrî رضي الله عنه qui a entendu le Prophète صلى الله عليه وسلم dire :



«Lorsque l'un d'entre vous voit dans un rêve ce qu'il aime alors il est indubitablement d'Allâh, qu'il loue alors Allâh pour celui-ci, et qu'il en parle.

Et s'il voit autre que cela parmi ce qu'il déteste, alors il est du Diable : Qu'il demande la protection (auprès d'Allâh) contre son mal et qu'il ne le mentionne à personne, alors il ne lui nuira point.»

Al-Boukhârî n° 6985



Et dans les Sahîhayn, d'après Abî Salamah qui dit :



«Je voyais en rêve des choses qui me rendaient malade jusqu'à ce que j'ai entendu Abâ Qatâdah رضي الله عنه dire :

«Et moi je voyais en rêve des choses qui me rendaient malade jusqu'à ce que j'ai entendu le Prophète صلى الله عليه وسلم dire :

«Le bon rêve vient d'Allâh, alors si l'un de vous voit ce qu'il aime, qu'il ne le raconte pas sauf à ceux qu'il aime.

Et s'il voit ce qu'il déteste, qu'il demande la protection auprès d'Allâh contre le mal de celui-ci et contre le mal du Diable, qu'il crachote trois fois, et qu'il n'en parle pas, alors il ne le nuira pas.»»

Al-Boukhârî n°7044 – Mouslim n° 2261



Et dans le Sahîh de Mouslim رحمه الله, d'après un hadith de Jâbir رضي الله عنه d'après le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم qui a certes dit :



«Si l'un d'entre vous voit en rêve ce qu'il déteste, qu'il crache à sa gauche trois fois et qu'il demande la protection auprès d'Allâh contre le diable trois fois, et qu'il change le flanc sur lequel il était (allongé).»

Mouslim n° 2262



Dans leur ensemble, ces ahâdith témoignent de bénéfices se rapportant aux rêves et de ce qu'il convient au musulman de faire vis-à-vis de ce qu'il y voit, parmi les choses dont la vision le réjouit et le rend heureux, ou les choses dont la vision le rend triste et l'inquiète.

- Fiqh al-Ad'iyyat wa l-Adhkâr (tome 3 pages 92-95)

Cheikh 'Abder Razzâq Al 'Abbâd Al Badr
K
22 septembre 2020 14:46
Wa fik akhi
Citation
Shisui25 a écrit:
Baraka'Allahoufik ?
m
23 septembre 2020 01:09
salem si tu veux vraiment savoir pour quoi contacte moi en M P c pas bon en public ok ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook