Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver de la Mecque et de serpent
31 août 2017 13:01
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

Je viens tout juste de me réveiller et le rêve que j'ai fais hier soir m'a vraiment troublé.

Kheir ou salam:

J'étais avec ma mère, mon frère et ma sœur il me semble et on était à la Mecque. C'était étrange car on devait attendre pour entrer. Je voyais la Kaaba et elle était très loin, elle était blanche (un peu comme sur mon tapis de prière).
Et à un moment une dame nous autorise l'entrée et j'ai pleuré, je ne sais pas pourquoi mais je me trouvais chanceuse et je trouvais ça tellement beau.

Mais la partie étrange de mon rêve était qu'il y avait un serpent qui nous empêché d'avancer.
Je ne le voyais pas, mais il était sous terre et dans mon rêve c'était un serpent. Je voyais juste des morceaux de terres bouger, et des gens un peu apeurés. Et un moment j'ai essayé de courir vite pour esquiver le serpent.
Je ne sais pas comment mais je me suis retrouvée dans un petit siège sur des rails (comme un parc d'attraction), avec mon frère, ma soeur et une amie de ma soeur dans d'autres sièges. Et les sièges avançaient et à un moment l'amie de ma soeur a voulu donner quelque chose à mon frère mais cette chose et tombée par terre et moi j'ai pris le risque de descendre pour la récupérer alors que les sièges étaient toujours en marche et avançaient.
Je suis finalement remontée dans mon siège.

Désolé si mes propos ne sont pas très clairs mais ce sont juste mes souvenirs.
J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'éclaircir, car d'un côté on a la Mecque qui est bien, et d'un autre le serpent.
Je suis totalement perdue et ne sait quoi penser..

Merci beaucoup pour vos réponses,
Qu'Allah vous protège.
l
31 août 2017 13:28
Alaykoum salam wr,

Tous les rêves n'ont pas de signification tu as surement revé de la mecque parce qu'aujourd'hui c'esr arafat, c'est sûrement un reve tiré de tes pensées et de ce que tu as vu ces derniers jours.

Sinon le serpent sous terre représenterait la mort, si ton reve est juste il peut etre annonciateur de mort devant la kaaba.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
31 août 2017 13:29
En ce moment tout le monde parle de la Mecque donc ca influence bcp le cerveau

En soi c'est positif rien à interpréter
Qui ne voudrait pas se retrouver au haj dans un rêve
Le serpent Allah aalem
Mais ne te soucie pas plus que ca
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
31 août 2017 14:05
Honnêtement je ne sais pas mais je ne pense pas avoir été influencée ces derniers jours.
Sinon lorsque tu parlais de mort, tu parlé ed ma propre mort, celle d'un proche ou de quelqu'un que je ne connais pas ?
C'est étrange car je demande à wallah de m'accorder une belle fin et je dis souvent à mes amies que mourir à la Mecque ou mourir prosterner est la plus belle des morts.
31 août 2017 14:54
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr vous etes un sorcier hihihihi tu lui annoce lza mort comme ça
L
31 août 2017 15:06
mashallah, azawajel, ta3ala, tu as surement reçu un message de ton dieu... Tu es certainement l'élu qui ira au paradis avant tous les autres, directement dans le carré VIP...

C'est la seule explication que je trouve à ton rêve
31 août 2017 23:58
Mdrrrr !!
l
1 septembre 2017 00:04
J'annonce pas la mort mais le serpent est souvent mis en avant dans les hadith, c'est un des chatiments de la tombe.

Pour moi ce reve n'est pas un reve véridique, c'est un reve qui est lié aux préoccupations du moment.

Allah ou'lem jsuis ni interprete ni devin lol
Citation
tabaricha a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr vous etes un sorcier hihihihi tu lui annoce lza mort comme ça
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
1 septembre 2017 00:06
Salam,

Tu es sérieuse dans ton interprétation ou c'est ironique ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? smiling smiley
En tout cas, même si ton interprétation n'est pas juste, ton message m'a fait plaisir !
1 septembre 2017 00:55
Salam,

Merci pour ton message et du coup j'ai un peu peur car je sais que rêver de serpent n'est pas bien en islam. Après je ne l'ai pas vu mais dans mon rêve je savais que s'en était un. J'espère que ça annonce plus quelque chose de bien vu qu'il y avait la Mecque que quelque chose de mal, allahou aylem.

Qu'Allah nous protège tous et merci encore pour ta réponse smiling smiley
1 septembre 2017 16:26
BIEN HEUREUX ET L’ÉGARER QUI RETROUVE LES CRITIQUEURS UN PEU DRÔLE DERRIÈRE LEUR PC SOIT DISANT ADMINISTRATEUR?? QUI NOUS ESPIONNE BAH LAISSE TOMBER JE VOUS SURVEILLE AUSSI JE SUIS UN AS
M
1 septembre 2017 16:31
Mais ça n'est jamais anodin si tel ou tel élément est présent dans nos rêve; notre psychisme et notre subconscient s'en nourrissent de ce que nous avons vu et entendu (certes les rêves compensatoire c'est encore autre chose).

En tout cas le serpent est très symbolique. Ce peut être un symbole positif ou négatif, ça dépend des détails du rêve, du type de serpent, son attitude etc... winking smiley
Malheureusement je ne saurais interpréter, mais il faut que tu prennes en compte également ton état, le contexte dans lequel tu te trouves dans la vie au moment du rêve, tes préoccupations etc...
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam wr,

Tous les rêves n'ont pas de signification tu as surement revé de la mecque parce qu'aujourd'hui c'esr arafat, c'est sûrement un reve tiré de tes pensées et de ce que tu as vu ces derniers jours.

Sinon le serpent sous terre représenterait la mort, si ton reve est juste il peut etre annonciateur de mort devant la kaaba.
l
1 septembre 2017 20:15
g pas compris..
Citation
tabaricha a écrit:
BIEN HEUREUX ET L’ÉGARER QUI RETROUVE LES CRITIQUEURS UN PEU DRÔLE DERRIÈRE LEUR PC SOIT DISANT ADMINISTRATEUR?? QUI NOUS ESPIONNE BAH LAISSE TOMBER JE VOUS SURVEILLE AUSSI JE SUIS UN AS
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook