Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver de lire le Coran
C
6 septembre 2015 11:09
Assalamu alaykum, ces dernier jour je rêve beaucoup, mas cette nuit mon rêve m'a semblé plus réel et plus sérieux, car je récite le Coran, donc voila mon rêve:

Je suis dehors la nuit en train de marcher avec des amis et on croise un homme en train d'ouvrir des voiture pour voler ce qu'il y a dedans, on le remarque mais sans y prêter attention. Plus loin dans la rue on s’arrête et on se pose pour parler de tout et de rien mais la l'homme vient et vole les voiture a coter de nous, on lui demande de faire ça ailleurs mais il refuse et la moi et un de mes amis on commence a lui réciter la sourate Al-Ikhlas au même moment et on lui a réciter plusieurs fois d’affiler mais au bout d'un moment mon ami a arrêter de réciter et à ce moment-là l'homme s'est énervé contre moi parce qu'l croyait que je l’insulter et il et venu pour me frapper. Et quand j'ai fini je me suis énervé et je lui ai rendu ses coup.

Voila désolé c'est long mais j'aimerai en savoir plus sur ce rêve.
Ah oui aussi je tenais a dire que je suis un musulman croyant mais je ne pratique pas beaucoup.Merci pour vos réponse.
C
8 septembre 2015 12:20
aleikom salam

Désolée je ne vais pas à l'essentiel mais explique moi "je ne pratique pas beaucoup" ?

Sinon pour ton rêve, déjà le faite d'avoir ce reflexe de réciter le Coran est une très bonne chose.
Voici après quelques recherche sur internet ce que cela POURRAIT signifier :
annonce qu’il pourrait s’agir de réalisation des désirs, aisance, bonheur, bonne réputation ainsi que protection contre les défauts risquant de ternir ses opinions monothéistes. Ce rêve figure aussi qu’il pourrait s’agir d’une progéniture limitée ou de l’approche d la mort.

Allahu a3lem, toujours.
B
26 juin 2020 15:25
Que signifie pour moi le fais de rêver en train de lire ces deux sourates là ?
En effet on était en groupe et chacun devait lire une sourate du Coran. Lorsque mon tour est arrivé de lire, je devais lire à mon tour sourate Al NASS. Aussitôt avant même de rechercher la page du Coran concerner, je me suis mis à lire la sourate Al NASS jusqu'à la fin et puis j'ai enchaîné avec la sourate, El iklass. Puis après je me suis réveillé et c'est en ce moment que j'ai constaté que je ne lisais pas le Coran et que je venais juste de faire un rêve.
Que signifie tout cela pour moi ?
Merci de me donner une réponse ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook