Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver de juif hostile
C
23 octobre 2019 14:31
Salam aalaykom

J ai fais un rêve étrange ce matin ... Ou cette nuit bref , sans raconter toute l histoire , j étais entouré de juifs hostile , que ce soit dans le quartier où dans mon immeuble il n' y avais que des juif. Je me suis assise devant la devanture d une boucherie kasher , puis une personne que je connais est venu , et je lui ai dit acheté de la viande , la personne m a dit que les gens raconté des choses horribles sur moi...et que j avais bu l alcool.. il a donc acheté de la viande , j ai essayé de manger mais ça m a écoeuré je l ai laissé et suis rentré chez moi ou j ai trouvé plein de juif dans le couloir qui étais pas sympa du tout , j ai alors dit vive la palestine libre ensuite ca n a rien a voir avec les juif. Mais c est ça qui m a marqué . Je précise que quelques jours auparavant j ai insulté le peuple juif que Dieu me pardonne d avoir dit ça .

Bref si vous avez une piste
Salam aalaykom w rahmatullah .
23 octobre 2019 14:35
Lool ptdr
المباتة للشر ولا طعام عكاس
23 octobre 2019 14:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.
Les rêves sont de plusieurs types. Le plus souvent, ils n'ont pas de significations particulières. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 octobre 2019 14:42
Wa alaykoum salam

C'est peut-être des juifs qui croient s'être fait avoir et demandent leurs shekels.....ptdr

Et faut pas dire que je suis antisémite hein, de par mon parrain j'ai des ancêtres communs avec Marek Halter....
23 octobre 2019 14:44
Ton rêve est terminé. Personne ne te veut du mal.

Tu fais comme moi, tu sors et tu vas boire un café et manger une pâtisserie chez ton voisin, juif, qui tient une boulangerie pâtisserie halal.

Halal, puisqu'il est à 30m de la mosquée principale et que la majorité de ses clients sont les gens qui, justement, sortent de la mosquée..
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
23 octobre 2019 14:45
"c'est un rêve antisémite ça madame, veuillez nous suivre au commissariat nous allons parler"
23 octobre 2019 14:48
Ces derniers jours quand je pense au mot "juif" je me rappelle ces extraits :


23 octobre 2019 14:54
l
23 octobre 2019 14:54
Vérifies qu'il n'y en a pas un qui se cache sous ton lit ptdr
P
23 octobre 2019 14:58
On peut toujours interpréter les rêves, parce qu'ils utilisent des symboles soit communs à tous les hommes, soit à une culture, soit à la personne elle-même.

Il faut pouvoir déchiffrer ces symboles, le rêveur est le mieux placé pour le faire parce qu'il sait mieux que quiconque ce qui représente quoi à ses yeux.
Citation
kaloupile a écrit:
Ton rêve est terminé. Personne ne te veut du mal.

Tu fais comme moi, tu sors et tu vas boire un café et manger une pâtisserie chez ton voisin, juif, qui tient une boulangerie pâtisserie halal.

Halal, puisqu'il est à 30m de la mosquée principale et que la majorité de ses clients sont les gens qui, justement, sortent de la mosquée..
23 octobre 2019 15:01
Les rêves n'ont aucune signification autre qu'une remise à zéro du cerveau.
Si tu prends tes décisions majeures en fonction de tes rêves tu vas au casse pipe.

C'est de la culture maghrébine de croire à la signification des rêves. Ailleurs on en rigole et le monde se porte bien. (sans vouloir offenser personne)
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
On peut toujours interpréter les rêves, parce qu'ils utilisent des symboles soit communs à tous les hommes, soit à une culture, soit à la personne elle-même.

Il faut pouvoir déchiffrer ces symboles, le rêveur est le mieux placé pour le faire parce qu'il sait mieux que quiconque ce qui représente quoi à ses yeux.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
23 octobre 2019 15:05
Il ne s'agit pas de prendre des décisions, mdr...
Les rêves, c'est surtout le langages de l'inconscient, ils racontent ce qui se passent en toi.
Ici je dirais que cela reflète une certaine angoisse par exemple... reste à savoir ce que représentent les juifs pour elle.
Citation
kaloupile a écrit:
Les rêves n'ont aucune signification autre qu'une remise à zéro du cerveau.
Si tu prends tes décisions majeures en fonction de tes rêves tu vas au casse pipe.

C'est de la culture maghrébine de croire à la signification des rêves. Ailleurs on en rigole et le monde se porte bien. (sans vouloir offenser personne)
 
Facebook