Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver du jugement dernier
S
14 novembre 2018 07:48
As salamou alaykoum,aujourd'hui un j'ai fait un rêve où quelqu'un me disait que c'est le jour du jugement dernier et que je devais à tout prix trouver la porte du paradis parmi des milliers d'autres portes

Et je suis désolé,Je me souviens plus du reste de mon rêve (tout est floue dans ma tête)

Svp,rêver du jugement dernier esce une bonne ou une mauvaise chose et que signifie en général ce genre de rêve
14 novembre 2018 07:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pense pas que tu aies rêvé du Jugement dernier mais d’une très vague représentation de celle-ci.
En général, c’est le cerveau qui range. Parfois, c’est le subconscient qui parle à travers les rêves. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/18 08:01 par CHN-W.
S
14 novembre 2018 08:53
À votre avis,que voulait me dire mon surconscient?Bon si vous savez pas,c'est pas grave
14 novembre 2018 09:08
J'ai déjà fait le même type de rêve: tu te réveilles avec la chair de poule....
Perso je prends ça pour des rappels, je me remets en question et me demande quoi changer dans mes pratiques ou comportements pour etre une meilleure personne/ musulmane
14 novembre 2018 11:12
Moi j’ai déjà rêver du jugement dernier , enfin comment mon cerveau l’interprete Du moins et ma mère m’a dit que c’est Allah qui nous fait des rappels afin de nous faire ouvrir les yeux et se mettre dans le droit chemin . Mais bon moi je l’ai tjrs pas fait j’ai fais 2 fois ce rêve quand j’avais 15ans et la j’en ai 19 et depuis je n’en ai pas refait
S
14 novembre 2018 13:24
Pourtant moi je prie toujours les 5 prières quotidiennes à l'heure.De plus,j'y ajoute même les prières surérogatoires et je jeûne tous les lundis et jeudi
Je ne vois toujours pas quoi quoi faire d'autres

J'aimerais bien savoir qu'es ce que mon rêve me voulait me dire.Et je n'ai rien changé dans les habitudes ou Mon comportement
A
14 novembre 2018 13:45
Salam alaykoum,

Tu es satisfait de toi même?
Citation
tél 1000 a écrit:
Pourtant moi je prie toujours les 5 prières quotidiennes à l'heure.De plus,j'y ajoute même les prières surérogatoires et je jeûne tous les lundis et jeudi
Je ne vois toujours pas quoi quoi faire d'autres

J'aimerais bien savoir qu'es ce que mon rêve me voulait me dire.Et je n'ai rien changé dans les habitudes ou Mon comportement
Pas de mp.
S
14 novembre 2018 14:22
Pour vous dire la vérité,non Je suis pas satisfait.Je me dis toujours dans ma tête que c'est insuffisant
14 novembre 2018 14:27
Allah ouahlem: seul les prophètes savaient interpréter les rêves...
C'est ma façon de les considérer ca ne veut pas dire que ç la bonnesmiling smiley
Citation
tél 1000 a écrit:
Pourtant moi je prie toujours les 5 prières quotidiennes à l'heure.De plus,j'y ajoute même les prières surérogatoires et je jeûne tous les lundis et jeudi
Je ne vois toujours pas quoi quoi faire d'autres

J'aimerais bien savoir qu'es ce que mon rêve me voulait me dire.Et je n'ai rien changé dans les habitudes ou Mon comportement
A
14 novembre 2018 14:55
C'est rassurant.

Concernant ton rêve, je penses que tu devrais pas te prendre la tête plus que ça. J'ai toujours entendu qu'à l'approche de l'Heure, les croyants la verront souvent en rêve wa Laho a3lem. Et au contraire je trouves que c'est très positif ce genre de rêve puisque ça sert de rappel. Il m'est moi même arrivé plusieurs fois de voir tout ça en rêve et c'est un puissant rappel et justement je demandes que ça d'en voir des rappels traumatisant, parce qu'on en a besoin, et moi j'y vois plus une volonté de vouloir guider Son serviteur de la part d'Allah parce que quand Il veut garder quelqun dans l'égarement, eh bien Il ne lui envoi ni signe ni rappel, Il le laisse dans l'insouciance. Donc alhamduliLah, et il ne faut pas que tu te sentes blessé dans ton amour propre à cause de ce que tu as vu. wa Laho a3lem

Citation
tél 1000 a écrit:
Pour vous dire la vérité,non Je suis pas satisfait.Je me dis toujours dans ma tête que c'est insuffisant
Pas de mp.
S
14 novembre 2018 15:51
Merci de toutes vos réponses,Je me sens mieux à présent

Également pourquoi dans ce site on pense que je suis une fille,Moi moi je suis un garçon.
r
29 juillet 2021 11:59
pour tout vous dire, je n'ai pas rêvé du jugement dernjer en lui même, mais d'un de ses signe majeurs, celui du brouillard épais qui recouvrira la terre, on était ma famille et moi tous rassemblés dans le hall de notre maison, et on était tous terrifiés à la vue du brouillard qui entrait des 4 coins de la maison car on savait ce qui allait succéder, ça fait plus d'un mois que j'ai fait ce rêve et je m'en rappelle comme si c'était hier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook