Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver du jour de la mort de son père
M
30 mars 2015 12:09
Salem ,voilà j'ai perdu mon père Allah y rahmo qu'Allah lui ouvre les portes Fi Jennah in sha Allah . Parfois il m'arrive de rêver parfaitement du jour de sa mort et je ne pense pas avoir fait mon deuil.. Je pense tout le temp a lui.. C'est comme si je n'arrivez plus a avancé .. J'ai l'impression que je m'enfonce un peu plus chaque jour..
Je sais pas si je suis en dépression ou autre mais voilà.. J'aimerais bien de l'aide. J'ai 18ans
30 mars 2015 16:43
Citation
Maissa977 a écrit:
Salem ,voilà j'ai perdu mon père Allah y rahmo qu'Allah lui ouvre les portes Fi Jennah in sha Allah . Parfois il m'arrive de rêver parfaitement du jour de sa mort et je ne pense pas avoir fait mon deuil.. Je pense tout le temp a lui.. C'est comme si je n'arrivez plus a avancé .. J'ai l'impression que je m'enfonce un peu plus chaque jour..
Je sais pas si je suis en dépression ou autre mais voilà.. J'aimerais bien de l'aide. J'ai 18ans

Alikoumsalam

Allah y rhamou ton papa. La vie est ainsi faite. Certaines arrivent et d'autres repartent. C'est l'ordre d'Allah. Et quoi qu'il arrive, il faut accepter son commandement, ce qu'Il nous envoie comme divers épreuves. Il faut toujours dire hamdoullilah, quoi qu'il arrive.

La mort nous rappelle à Lui, et elle est là aussi pour nous rappeler notre nature "éphemère", alors que chitane souffle le contraire souvent aux gens, comme explicité dans la Sourate 104 - Al Humaza (Les calomniateurs) "Malheur à tout calomniateur diffamateur, qui amasse une fortune et la compte, pensant que sa fortune l’immortalisera". (verset 1 à 3)

La mort est une chose inévitable de la vie. Et il faut l'accepter. Hamdoullilah, tu es en bonne santé, tu as des gens de la famille autour de toi, et surtout tu as l'opportunité d'avoir ton papa à tes côtés longtemps avec toi. Chose qui n'est pas donnée à tout le monde. Tu as appris à marcher, à être autonome, à faire des choix de vie, etc. grâce à ce que t'en transmis tes deux parents. Maintenant, il faut continuer ton chemininement dans cette vie et surtout sur le droit chemin de l'islam. Un croyant, une personne proche d'Allah, doit se dire que c'est une séparation temporaire, et que si les choses sont bien faites, que les personnes aimées vivent ou ont vécu sous la crainte d'Allah tahala, en suivant ses préceptes transmises à son prophète Muhammad sws, il y a pas de raison de ne pas se revoir dans l'autre vie, bien meilleure que celle-ci.

Il faut relever la tête. Et je pense sincèrement que ton papa, Allah y rhamou, voudrait la même chose pour toi. Si tu te laisses aller à la tristesse, accompagnée parfois d'une forme de colère implicte, d'injustice, sache que ce sont des portes d'emprunte chitane pour te perdre, dans ce moment de flottement, de perte de rePères.

Sois forte, et tâche de réussir ce que t'entreprend dans la vie. Fais de ton mieux en tout cas, avec toujours à l'esprit, une pensée pour ta papa, qui t'aime, et ton Créateur, Allah, ton Guide.

Qu'Allah apaise ton chagrin, et te conduise vers la lumière de connaissance et du bien être, renforce ta foi et t'éloigne des "mauvais esprits", humains ou djinns.

Amine

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
1 avril 2015 21:58
Merci Wallah ton message ma beaucoup fait réfléchir ! BarakAllahou fik... Qu'Allah te récompense In sha Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook