Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rever de jnoune...
N
11 avril 2017 11:31
Salam Alaykoum

Pendant tte mon enfance et adolescence je revais que je devais combattre des jnounes et je recitais des sourates a haute voix avec la certiture profonde qu'Allah est mon sauveur...et jarrivais a les combattre ainsi...

Est ce que cest normal pr des enfants de musulmans de faire ce type de reve? parce que cest vrai que nous les musulmans ben nos "monstres" ce st les jnounes quoi...Quand on est enfant on nous apprend a avoir "peur" d'eux...parce qu'ils st surnaturel et peuvent faire du mal.

tout en sachant quil est normal a un certain age de faire des cauchemards ... jen faisais souvent quand jetais petite.
A
11 avril 2017 11:38
Salemehlikoum,

Ca doit pas être des jnounes que ta vue dans ton rêve... Sinon t'en parlerai pas avec autant de sérénité crois moi.. Nan des fois les rêves n'ont aucun rapport avec se que l'on croit il suffit que dans la journée tu est vu une scène choquante ou un film d'horreur ou par exemple qu'on ta simplement parler de jnoune et ton subconscient te ressort ces images pendant ton sommeil.

Les rêves n'ont pas toujours une interprétation ...
Citation
yo-ya-bi a écrit:
Salam Alaykoum

Pendant tte mon enfance et adolescence je revais que je devais combattre des jnounes et je recitais des sourates a haute voix avec la certiture profonde qu'Allah est mon sauveur...et jarrivais a les combattre ainsi...

Est ce que cest normal pr des enfants de musulmans de faire ce type de reve? parce que cest vrai que nous les musulmans ben nos "monstres" ce st les jnounes quoi...Quand on est enfant on nous apprend a avoir "peur" d'eux...parce qu'ils st surnaturel et peuvent faire du mal.

tout en sachant quil est normal a un certain age de faire des cauchemards ... jen faisais souvent quand jetais petite.
l
11 avril 2017 11:46
Perso j'ai pas fait trop de cauchemars dans mon enfance, je pense que ça n'a rien à avoir avec la religion, juste avec la culture

Ceux qui ont des enfants devraient éviter de les traumatiser pour rien
N
11 avril 2017 11:50
Parce que les jnounes peuvent sinviter dans les reves?

Non mais javais peur quand jetais petite...mais là non...jen reve plus dailleurs.

Je pense pas aussi que cetait des jnounes ... je pense cetait des cauchemards tt simplement.

Par contre svt un loup tt noir me coursait exactement au meme endroit dans mon quartier (jai fait le meme reve plusieurs fois quand jetais petite)...Javais peur evidement quand jetais petite, mais mnt non lol...jen parle avec serenité cest normal.
Svt je lis que quand on se fait courser mordre ce nest pas bon signe...

Et svt je revais aussi que des femmes de ma famille mavait ensorcellé (ca cetait pdt mon adolescence et quand jetais adulte) mais ca apperement il ne faut srtt pas sy fier wal hamdoulillah. Jy faisais pas attention...

Et une femme de ma famille aussi a menacait ma mere en disant "tu verras tes enfants ce qui leur arriveront"...et cette femme est reputée pr faire de la sorcellerie...Allah ister, mais je ne veux pas y croire.

Tant quil n y a pas de signe clair concernant ces agissements on ne peut rien dire...
N
11 avril 2017 11:57
Mon pere nous preservait ENORMEMENT concernant tt ca ma mere aussi...mais ce sont les autres enfants, au bled aussi la culture veut quon te raconte des tas dhistoires de jnounes quauraient fait ci et ca



Mes freres aimaient bcp ces histoires...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 11:59 par yo-ya-bi.
A
11 avril 2017 12:01
Si tu fais un mauvais rêve tu te réveil tu dis ahoudou bill Allah mina chitane ar rajim tu dis la shahada la illaha ila l'Allah tu vas faire les ablutions tu fais deux raka'ats tu te rendort sur le coté droit tu récite sourate al qursi, al falak, an ness,

Ps: désolé pour la prononciation en arabe phonétique


Citation
yo-ya-bi a écrit:
Parce que les jnounes peuvent sinviter dans les reves?

Non mais javais peur quand jetais petite...mais là non...jen reve plus dailleurs.

Je pense pas aussi que cetait des jnounes ... je pense cetait des cauchemards tt simplement.

Par contre svt un loup tt noir me coursait exactement au meme endroit dans mon quartier (jai fait le meme reve plusieurs fois quand jetais petite)...Javais peur evidement quand jetais petite, mais mnt non lol...jen parle avec serenité cest normal.
Svt je lis que quand on se fait courser mordre ce nest pas bon signe...

Et svt je revais aussi que des femmes de ma famille mavait ensorcellé (ca cetait pdt mon adolescence et quand jetais adulte) mais ca apperement il ne faut srtt pas sy fier wal hamdoulillah. Jy faisais pas attention...

Et une femme de ma famille aussi a menacait ma mere en disant "tu verras tes enfants ce qui leur arriveront"...et cette femme est reputée pr faire de la sorcellerie...Allah ister, mais je ne veux pas y croire.

Tant quil n y a pas de signe clair concernant ces agissements on ne peut rien dire...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/17 12:04 par Agadir/Oued Souff.
N
11 avril 2017 12:06
ah ok, je fais pas tt ca. Mais je me reveille en sursant...je recites les 3 sourates, je poustillone et je mendors du coté inverse a celui ou jetais quand jai fait le cauchemard et parfois je fais des dou3as pr qu'Allah me preserve de ce que j'ai appercu dans mon cauchemard. Je peux faire des dou3as pr les gens que jai vu dans mon reve.
11 avril 2017 12:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quand les parents inventent des problèmes à leurs enfants. Les djinns ont plus peur de nous que nous d'eux. On a plus facilement peur du lion que du cancer.
Et nous aurions peur de quoi ? La seule chose qu'ils peuvent faire c'est du waswas. Détails ici.

Les parents devraient mettre l'accent sur les valeurs à développer plutôt que sur des choses inutiles.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
N
11 avril 2017 12:15
ce ne st pas mes parents lol...ils nen parlaient pas (sauf pr dire qu'on ne devait craindre qu'Allah et qu'avec Lui on serait protegé)...je sais pas si vs avez connu dans votre enfance les enfants de rebeu, de petits musulmans...on se racontait tt plein dhistoire de jnoune, jen connais une tonne dhistoire du coup et en plus jetais tres branché esoterisme... lol jaimais tt ce qui etait paranormal tt ca.

Au bled on faisait des trucs de malade. On habitait une grande maison (quon connaissait a peine car on y allait que pr les vacances du coup la peur etait plus grande) et les cousins cousines du bled samusait a nous faire peur parfois...serieux...ca aurait pu finir en meurtre parfois car il faisait des truc bizarre jusqua ce que certain semparait de couteau pr se defndre....Les parents netaient pas la lol...
11 avril 2017 12:58
Ah les soirées du bled entouré des cousins qui veulent faire peur aux petits immigrés....
Ils m'ont traumatisé les salopards!!!
Citation
yo-ya-bi a écrit:
Mon pere nous preservait ENORMEMENT concernant tt ca ma mere aussi...mais ce sont les autres enfants, au bled aussi la culture veut quon te raconte des tas dhistoires de jnounes quauraient fait ci et ca



Mes freres aimaient bcp ces histoires...
N
11 avril 2017 13:00
mdrrrr cest trop ça
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Ah les soirées du bled entouré des cousins qui veulent faire peur aux petits immigrés....
Ils m'ont traumatisé les salopards!!!
A
11 avril 2017 18:16
Salaam

Euh non les parents me parlaient jamais de djnoune.

C'était plutôt les cousines et les cousins du bled près de la lanterne pour nous éclairer, en sirotant nos verres datay... D'ailleurs, yavait toujours cette fameuse histoire de l'âne qui se transformait en djinn... Et que plusieurs avait croisé dans le coin avec sa cape noire....mdrrrr

J'avoue que j'étais championne pour transmettre toutes ces histoires à mes cousines de France... lolll d'ailleurs je m'en suis excusée car yen a quelques unes qui en ont fait des cauchemars à cause de moi... elles ne m'en veulent plus mais il fallait bien tromper l'ennui lol
N
12 avril 2017 10:04
Salam Alaykoum

lol moi aussi mes cousines, elles faisaient genre quelles etaient elles meme des jnounes ...starfAllah mais cetait pr rigoler sauf qu'on flippait.

Prtant ils ont été frappé par le mal occulte dans leur famille ils connaissent tres bien. Ils coranisaient tres regulierement leur maison, tjrs roqya en fond , je me rappelle tres bien...des seances de roqya tt ca.

mais bon je crois que cetait apres les amusement de ce type.

Lol tas bien fait de texcuser cest mignon. Tes du Maroc?


Citation
Nahla-toun a écrit:
Salaam

Euh non les parents me parlaient jamais de djnoune.

C'était plutôt les cousines et les cousins du bled près de la lanterne pour nous éclairer, en sirotant nos verres datay... D'ailleurs, yavait toujours cette fameuse histoire de l'âne qui se transformait en djinn... Et que plusieurs avait croisé dans le coin avec sa cape noire....mdrrrr

J'avoue que j'étais championne pour transmettre toutes ces histoires à mes cousines de France... lolll d'ailleurs je m'en suis excusée car yen a quelques unes qui en ont fait des cauchemars à cause de moi... elles ne m'en veulent plus mais il fallait bien tromper l'ennui lol
p
12 avril 2017 17:38
ptdrptdrptdr

Parce que il faut avoir peur des djinns ??

Pas étonnant qu'ils vous méprisent et se moquent de vous.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salemehlikoum,

Ca doit pas être des jnounes que ta vue dans ton rêve... Sinon t'en parlerai pas avec autant de sérénité crois moi.. Nan des fois les rêves n'ont aucun rapport avec se que l'on croit il suffit que dans la journée tu est vu une scène choquante ou un film d'horreur ou par exemple qu'on ta simplement parler de jnoune et ton subconscient te ressort ces images pendant ton sommeil.

Les rêves n'ont pas toujours une interprétation ...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
12 avril 2017 17:42
Wa3alaykum salaam nan je me prenais pas pour une djnoune pas à ce point-là quand même lol...juste je relatais les histoires smiling smiley
Oui je me suis excusée je pensais pas que ça allait faire peur en fait, je me rendais pas compte lol

Nn je suis de France mais comme jallais chaque ete au bled, deux mois complets à chaque fois, je connaissais pas les mois de juillet et août ici en France lol.
Citation
yo-ya-bi a écrit:
Salam Alaykoum

lol moi aussi mes cousines, elles faisaient genre quelles etaient elles meme des jnounes ...starfAllah mais cetait pr rigoler sauf qu'on flippait.

Prtant ils ont été frappé par le mal occulte dans leur famille ils connaissent tres bien. Ils coranisaient tres regulierement leur maison, tjrs roqya en fond , je me rappelle tres bien...des seances de roqya tt ca.

mais bon je crois que cetait apres les amusement de ce type.

Lol tas bien fait de texcuser cest mignon. Tes du Maroc?
A
12 avril 2017 19:01
"Pas étonnant qu'ils vous méprisent et se moquent de vous. "

A quelle moment j'ai dit qu'il faut en avoir peur?
Citation
perledecume781 a écrit:
ptdrptdrptdr

Parce que il faut avoir peur des djinns ??

Pas étonnant qu'ils vous méprisent et se moquent de vous.
p
12 avril 2017 19:04
Je te cite : "Sinon t'en parlerai pas avec autant de sérénité crois moi"

Si c'est pas avec sérénité qu'elle peut en parler c'est avec crainte ?
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
"Pas étonnant qu'ils vous méprisent et se moquent de vous. "

A quelle moment j'ai dit qu'il faut en avoir peur?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
12 avril 2017 19:14
C'est vrai si elle aurait vu un jnoune de ses propres yeux sa lui aurait fait un choque quand méme je dis pas qu'il faut les craindre il faut avoir peur que d'Allah.
Si Allah les a rendus invisibles à nos yeux c'est pour différentes raisons. Ils doivent avoir une apparences qui peut nous faire peur à nous les hommes
Citation
perledecume781 a écrit:
Je te cite : "Sinon t'en parlerai pas avec autant de sérénité crois moi"

Si c'est pas avec sérénité qu'elle peut en parler c'est avec crainte ?
p
12 avril 2017 20:02
Tu dois être bien jeune ou bien naïf pour croire que les djinns se montrent dans leur véritable apparence.

Tu peux voir de djinns sous forme animal, prendre l'apparence de proches ou de défunts.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
C'est vrai si elle aurait vu un jnoune de ses propres yeux sa lui aurait fait un choque quand méme je dis pas qu'il faut les craindre il faut avoir peur que d'Allah.
Si Allah les a rendus invisibles à nos yeux c'est pour différentes raisons. Ils doivent avoir une apparences qui peut nous faire peur à nous les hommes
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
12 avril 2017 20:14
"Tu dois être bien jeune ou bien naïf pour croire que les djinns se montrent dans leur véritable apparence."

La jeunesse n'a rien à voir là dedans tu peux être jeune est en savoir plus que nous tous réunit idem la naïveté n'a rien n'a voir là dedans aussi. Quand quelqu'un se trompe ou ne s'y connaît pas autant que toi sur ce domaine là précisément corrige le avec douceur sans arrogance...


Oui il prennent l'apparence de qui ils veulent sauf celui du prophète sws. Et même en prenant l'apparence d'un animal ou autre ils peuvent faire peur certains jnounes ne nous veulent pas que du bien


Citation
perledecume781 a écrit:
Tu dois être bien jeune ou bien naïf pour croire que les djinns se montrent dans leur véritable apparence.

Tu peux voir de djinns sous forme animal, prendre l'apparence de proches ou de défunts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/17 20:16 par Agadir/Oued Souff.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook