Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver de grand mère
M
1 février 2017 07:06
Assalam alaykum mes frères et sœurs

Voilà mon arrière grand mère à fait un AVC il y a deux ans et elle est donc paralysée du côté gauche mais alhamdu Lillah elle parle toujours et arrive à bouger le côté droit. Cette nuit j'ai rêvée que j'étais dans un salon avec pleins de femme (certaines que je connais d´autre non) on assistée à une sorte de conférence enfin un homme parler je ne me rappel plus de quoi. À la fin de cette "conférences" , certaines femmes que je connais dans la vie réelle sont descendu dans une pièce au sous-sol et la il y avait mon arrière grand mère allongée et elle était devenu noir voir marron très foncé et le corps très secs comme un légume, dans mon rêve ma tante m'a dit "pas besoin de pleurer on y passera tous" et lorsque j'ai commencer à pleurer mon arrière grande mere m'a dit "c'est bon sort". Je me suis levée avec le visage couvert de larmes, merci de m'apporter une explication si vous savez à quoi ce type de rêve correspond.. cela fait 1semaine que je ne l'ai pas vus et j'ai peur qu'elle vienne à nous quitter. Baraka allah u fikom
1 février 2017 08:22
Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Aleykoum salam

Ton rêve fait parti de la catégorie de ceux que je nomme les rêves rationnels qui traduisent simplement des sentiments journaliers, des désirs, peurs, angoisses, etc.

C'est le cas ici. Tu rêves de la mort de ta grand-mère..

Conférence = jugement dernier avec d'autres femmes

Fait de descendre dans le sous sol = descendre dans la tombe, pour être jugée... comme d'autres avant, et toi aussi un jour. On y passera tous...

Tu as une Image lisse de ta grand-mère... Sauf que tu as une partie méconnue ou pas d'elle (jugée selon ses péchés, qu'Allah Azawajel lui fasse miséricorde) et qui est noire... Voilà pourquoi elle est éprouvée ici bas et le sera lors de la "conférence" (jugement dernier, comme nous tous)...

Il faut accepter les choses et les épreuves de la vie...

C'est aussi indirectement un rappel pour toi... qui doit œuvrer toujours dans le sentier de la droiture, le chemin du pardon et la voie de la raison et non de l'émotion (pulsions, passions, sentiments, ressentiments, etc)

Allah o haleem

Bonne journée
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
1 février 2017 14:26
Et pour son côté qui fait qu'elle est noircit dans mon rêve, qu'est ce que je peux faire ou essayer moi de faire pour que ça change?? Baraka Allah u fik
1 février 2017 15:33
Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Tu ne peux rien faire... C'est l'expression de ses péchés... de ses actions sur terre... Et en conséquence, la personne est éprouvée ici bas et après dans la tombe...

Les gens qui ont le visage noir ont commis des choses ou négligé un aspect essentiel important dans la vie d'une musulman : la prière...

Al Hujjat Ul Islâm Abû Hâmid Al Ghazâlî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

« Quand vous regardez un mort et que vous voyez que sa salive a coulé, que ses lèvres se sont contractées, que son visage est devenu noir, que le blanc de ses yeux se montre, sachez qu'il est damné et que la réalité de sa damnation dans l'autre monde vient d'être dévoilée.

Mais si vous voyez le mort avoir la bouche renfoncée, comme s'il riait, le visage serein, les yeux à demi-fermés, sachez alors qu'il vient de recevoir la bonne nouvelle de l'avenir réjouissant qui l'attend dans l'autre monde et que la réalité du sort honorable qui lui est réservé vient de lui être révélée. »

Fin de citation.

Source : Durrat Ul Fâkhirah de l'Imâm Abû Hâmid Al Ghazâlî (qu'Allâh lui fasse miséricorde).


Qu'Allah Azawajel nous pardonne et nous guide...

Amine,

Bonne journée


Citation
Muslima__ a écrit:
Et pour son côté qui fait qu'elle est noircit dans mon rêve, qu'est ce que je peux faire ou essayer moi de faire pour que ça change?? Baraka Allah u fik



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/17 15:51 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
1 février 2017 16:45
Ah effectivement, au début de son AVC elle priait puis après elle a arrêtée. Je suis vraiment triste d'apprendre que je ne peux pas l'aider.. Et si je prie pour elle ? Fais des bonnes œuvres en son nom ? Essaye de prier avec elle lorsque je suis à ses côtés?.. Baraka Allah u fik pour tes réponses
1 février 2017 22:37
Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.


Salam aleykoum

Non. Tu ne peux rien faire. Si ce n'est l'inviter à reprendre la prière...

Il y a eu un débat récent là-dessus... [www.yabiladi.com]

La prière est importante... Et c'est malheureusement un pilier que beaucoup de gens se disant musulmans négligent. Chose qui ne manquera pas de leur être rappelée avant le jour de la résurrection...

[www.youtube.com]

Quant à l'idée de vouloir agir à sa place, c'est comme vouloir racheter ses péchés... Alors que cet AVC et ce qui s'en suit est un épreuve d'Allah Azawajel qui nous teste via différentes épreuves

" Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?" S29v2

C'est son jihad... sa lutte... dans cette épreuve...

Et toi tu ne peux porter les péchés des autres... comme on le dit dans le Coran Sublime

"Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres œuvres ainsi qu'une partie des fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir ; combien est mauvais (le fardeau) qu'ils portent !" sourate 16 verset 25

Sachant qu'Allah dit : "[…] qu'aucune (âme) ne portera le fardeau (le péché) d’autrui." (Sourate 53 verset 38) .

et dans la Bible...

"L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui." Ézéchiel 18:20 *

* petit message à nos amis chrétiens qui prétendent que Jésus psl est mort sur la croix pour racheter leurs péchés lol

Qu'Allah nos guide, les guide...

Amine

Bonne journée et bonne continuation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/17 00:58 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook