Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêver d'un entretien
29 octobre 2012 19:01
J'ai envie d'avoir des éclaircissement sur un rêve que j'ai fait la semaine dernière.

Je ne me souviens pas du comment j'en suis arrivé à cette scène, de ce qui précède. Voici la scène en question : Je me retrouve dans une salle de type salle de restaurant classique. Il y a plusieurs personnes dans cette salle, disposées 2 par 2 à chaque table, les unes en faces des autres. Je comprends très vite que je dois passer un entretien avec quelqu'un. Je m'assieds donc une table pour 2 personne, la salle est relativement classique, je crois me souvenir de nappe à carreaux sur les tables, j'ai en visu la vitre du "restaurant", c'est un jour plutôt ensoleillé et la lumière rentre dans le restaurant. Je ne sais pas pourquoi je suis là et je suis un peu stressé. Arrive mon interlocuteur, un homme d'une quarantaine d'années, cheveux courts, calvitie naissante, cheveux noirs, typé un peu turc ou maghrébin. Je n'ai pas le souvenir d'avoir discuté beaucoup avec lui, je crois me souvenir en revanche qu'il savait pourquoi j'étais là et que je savais, plus ou moins consciemment, pourquoi j'étais là. A un moment de la "discussion", j'en viens à lui parler de l'Aïd el Adha, qui a donc eu lieu le week-end dernier. Et là, il me dit, d'un air surpris : "Ah mais vous savez que c'est bientôt l'Aïd ? Ah ben pas de problème alors. Vous allez être pris, à 90% de chances." Dès lors, notre discussion en est restée là, on est restés à table un petit moment, tous les deux. j'en profitais pour regarder les autres gens autour de moi qui devaient eux aussi passer un entretien.

Puis j'ai enchaîné sur une autre scène dont je ne me souviens pas.

Avez-vous des idées d'interprétation ?

Je précise que je ne suis pas musulman (ce qui explique l'étonnement de la personne avec laquelle j'étais).
f
29 octobre 2012 19:12
salam, khir inchallah, c est possible que le lieu de discussion soit ce forum, les gens sont assis les uns en face des autres, c est des discussions a deux classiques ou quelqu un cite le message d un frere precedent, puis donne son argumentation
pour le rendez vous important je ne sais pas, peut etre que c est dans ta vie prive, bonne chance
l
30 octobre 2012 03:42
heuuuuu je bloque perplexe fwine t'es pas musulman

et attend tu sais interpreter les reves j'aurais pu t'aider mais ta pas besoin d'aide

je reste sur le c..
T
30 octobre 2012 15:21
mon idée d'interprétation absolument pas fondée bien sur et purement subjective c que tu veux te marier et que dans le reve tu rencontrais ton futur beau pere comme si tu allais demander la main de la fille

et que du moment que tu savais des choses sur la religion il te disait que tu avais 90% de chances detre pris

ou alors que tu veux te convertir à l'islam et que cet homme est un imam qui te dit que tu as toutes les chances de pouvoir entrer dans l'islam...

Mais ceci est purement subjectif lol
1 novembre 2012 20:34
Pas idiot comme idée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook