Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêver de doberman
R
10 février 2023 21:34
Salam!

Il y a quelques mois j'ai râvé que mon père ramené un chien de race doberman à la maison et à un moment il c'est jeté sur moi et ma mordu, bon j'ai pas senti de douleurs particulières mais bon ça reste flippant commème!

Je voudrais bien avoir vos avis svp.
M
10 février 2023 21:41
Salam, bonsoir,

Dans ma culture, on dit que si on reve de chien, ca signifie que l'on a des ennemis...ou que certaines personnes nous regardent d'un mauvais oeil...

Effectivement, les chiens nous avertissent. On interprete comme ca chez nous.



Citation
Réré57 a écrit:
Salam!

Il y a quelques mois j'ai râvé que mon père ramené un chien de race doberman à la maison et à un moment il c'est jeté sur moi et ma mordu, bon j'ai pas senti de douleurs particulières mais bon ça reste flippant commème!

Je voudrais bien avoir vos avis svp.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/23 21:44 par Outsider7.
10 février 2023 21:45
Assalamu alaikum wa rahmatullahi ta'ala wa barakatuh

bismillah ar-rahman ar-rahim


Le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Le rêve est de trois sortes :
– le rêve véridique ;
– le rêve où l’homme converse avec son âme ;

– et le rêve qui cause de l’effroi (« tahzîn »), provenant du diable » (rapporté par at-Tirmidhî, n° 2280).

Rêve en islam : comment doit-on réagir, détails ici

Wa alaikum salam wa rahmatullahi ta'ala wa barakatuh




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/23 21:46 par MONELY.
10 février 2023 21:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
11 février 2023 15:47
Merci à tous pour vos réponses!

Hamdouliallah
11 février 2023 16:49
Salam,

Idem dernièrement j'ai fais deux rêves en lien avec un chien :

1er rêve : je suis sur mon lieu de travail et je me fais mordre par un petit chien au bras apparait seulement les marques de ces crocs pas de morsures profondes

Second rêve : je suis dans la maison de mes parents, un homme que je n'identifie pas rentre avec un chien qu'il tient en laisse, le chien n'aboie pas mais montre une expression agressif au visage, je luis demande de l'éloigner car j'ai peur, il me répond pas de souci et l'éloigne de moi en le couchant et le mettant dans un grand sac en plastique blanc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook