Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver de dent
1 décembre 2022 02:47
Salam Aleykoum à tous

Je suis un peu chamboulée depuis une bonne demi heure !

J’ai rêvé de dents… tout d’abord je voulais savoir si ce n’était pas de la superstition de penser que nos rêve son significatif ?
De nos jour tout le monde peut créer une page internet et mettre la signification des rêves ect… sans sources ! Alors je ne sais pas quoi en penser ! Je ne trouve pas d’hadith ou verset du coran en rapport avec tout ça !
Ensuite ma mère me disait petite « ne raconte jamais tes mauvais rêves car il deviendra réalité » est ce de la superstition ça aussi ?

On m’a toujours dis que le rêves des dents était le pire, à éviter car il annoncer un décès ! Je n’ai jamais eu ce genre de rêve … jusqu’à ce soir ! Ce qui m’étonne le plus c’est que je pensais être dans la réalité.. jusqu’au moment où je me suis réveillé ! Toute confuse …

J’aimerais bien raconter lol mais si il devient réalité ?

J’aimerais avoir des sources s’il vous plaît car je sais que les avis divergent !
Barak’Allahu fikoum merci
Q
1 décembre 2022 04:37
Vasi raconte ton rêve, (si tu préfères en privé) j'essaie de te donner la signification.
Et Allah est le plus savant.
1 décembre 2022 07:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 décembre 2022 07:49
Barak’Allahu fik merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook