Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver d'un mariage avec quelqu'un qu'on connait
e
1 février 2015 19:26
Assalamoualeikoum,

Avant de me décider à écrire, je me suis d'abord un peu renseignée sur le fait de rêver de mariage en islam. La plupart concernaient des rêves avec des inconnus.
Or je connais un garçon à l'université qui a les mêmes cours que moi et que je vois donc tous les jours. Il nous est déjà arrivé de parler de mariage du style inch'Allah est-ce qu'il attendra la fin de ses études, le prénom de ses futurs enfants etc.
Puis un jour il y a environ deux semaines, j'ai rêvé qu'il m'offrait une bague de "fiançailles", et que le lendemain une amie l'avait vue et m'a donc demandé si j'étais mariée et je lui ai répondu que oui avec un grand sourire.
Ce n'est peut-être qu'un détail peu important, mais dans le même rêve j'ai rêvé qu'au moment où mon amie me demandait si j'étais mariée, j'étais dans la rue d'une mosquée à un endroit visuellement bien précis (que je ne connais pas dans la vraie vie), et j'avais une impression de déjà vu, donc je suppose que j'avais déjà du voir cette même mosquée dans un autre rêve précédemment.

Ma question n'est pas fort différente de celle de nombreuses autres personnes que j'ai lues. Simplement, je continue de voir ce garçon tous les jours puisque nous sommes en cours ensemble, et quand on se parle j'ai l'impression de le voir différemment (dans le bon sens du terme). Du coup, je me demandais si je devrais ou si je peux lui expliquer ce rêve ?

Merci pour votre aide mes frères et soeurs.
1 février 2015 20:32
Alikoumsalam

Ton rêve traduit juste tes désirs de femme, tes sentiments naissants pour ce jeune homme.

À force de vous parler, tu commences à le dévouvrir, à le voir différemment comme tu dis. Il partage la même vision de la vie que toi. Il semble sérieux et posé. Il t'inspire confiance. Et quelque part, c'est avec un homme comme lui que tu te projettes, que tu rêves de faire ta vie.

Mais l'khir In shaa Allah

Tout est une question de mektoub winking smiley

Garde la tête froide, et concentre toi sur ton cursus smiling smiley

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
e
8 février 2015 21:33
Chokrane pour tes conseils smiling smiley
Et tu penses que je devrais lui parler de ce rêve, ou mieux vaut ne rien dire ?
9 février 2015 19:22
salam il y a qq annees j au rever que je mae mariais avec un ami avec qui je na avais plus trooop de contact.
aujourd hui c est mon mari...
hasard ou pas je ne sais pas...
Z
1 janvier 2023 05:34
Quand j'avais 14 ans j'ai fait un rêve comme si j'étais entrain de me marier avec mon professeur du madrassa lorsque je me suis réveillée j'étais dégoûté j'ai commencé à me demander mais pourquoi j'ai fait ce rêve 5 ans après j'ai mm oublié le rêve que j'avais fait un bon jour je me suis tenu devant la fenêtre j'ai demandé à Dieu mon DIEU qui est mon mari montre le moi qui sera mon mari cette nuit là j'ai fait deux rêve 1 j'ai vu comme si le père de mon prof du madrassa est décédé 2em rêve j'ai vu comme si il était entrain de me conseiller de la vie c'est a ce moment que je me suis souvenu du rêve que j'avais fait a mes 14 ans et pourtant je l'ai jamais parle n'en parlons plus de d'imaginer de me marier avec lui d'ailleurs je l'ai tjrs vu comme quelqu'un de très vieux pour moi mais ce rêve me fait trop réfléchir maintenant que j'ai 20 ans aidé moi
I
11 avril 2023 11:18
Selem aleykoum, en ce moment j’ai besoins de réponses, c’est pour cela que j’écris sur ce forum en espérant avoir des réponses inshallah. J’ai fais un premier rêve où j’étais accompagnée d’une fille que je ne connaissais pas et qui me disait « nous allons chercher Idriss et Isaac » dans le rêve j’avais l’impression de connaître ses deux jeunes hommes. Hors dans la vrai vie ses deux prénoms me sont inconnus. Le deuxième rêve est que j’ai aidé ce « Idriss », en effet il semblerai que son frère Isaac avait un soucis. Nous étions devant la mosquée de ma ville, il été en quamis blanc, il me remerciais, je voyais clairement son visage, il me disait qu’il avait 19ans, et si je voulais me marier avec lui. Je ne voulais pas répondre à cette question car je sort d’une relation très douloureuse avec mon ex fiancé et dans le rêve je me suis souvenue de mon ex en me disant « mais peut-être qu’il reviendra? » et je me suis réveillée. Étrangement se Idriss m’étais super familier, mais que dans mes rêves. Pourrai-je avoir la signification de mes rêves ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook