Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver d’un jnoun
e
5 avril 2020 09:44
Salem aleykoum a tous,
Il y’a quelque jours, j’ai rêvé d’un jnoun.
Dans mon rêve, je prenais en photo ma demi soeur, la photo était un peu flou, puis en regardant la photo on a remarqué qu’il y avait quelqun derrière elle, on a vu un visage un corps, et on répéter que c’était un jnoun. On étaient morte de trouille !! J’appelle donc (toujours pendant le rêve) mon futur fiancé (bientôt un hlel ce fera) et même lui nous a confirmé que c’était un jnoun.
Quelqun serait me dire ce que cela peut signifié s’il vous plaît ?
5 avril 2020 09:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.
Les rêves sont de plusieurs types. Le plus souvent, ils n'ont pas de significations particulières. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Quant aux cauchemars, ils ne doivent pas être racontés mais oubliés. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 avril 2020 10:46
bjr !!deja c pas un rêve mais un cauchemar !!et les cauchemars on les raconte pas puisque ça vient de satan!!
on dit plutot: a3oudou billah mina chaytane el rajime!!
pour les eviter:dormir avec ablutions;sur ton coté droit et lire adkar du soir!!
nb: on dit :1djine et plusieurs: jounoune (en arabe!!)
Rêver d’un jnoun :tu m as rappelé Jamel Debbouze ptdr


Citation
el.y a écrit:
Salem aleykoum a tous,
Il y’a quelque jours, j’ai rêvé d’un jnoun.
Dans mon rêve, je prenais en photo ma demi soeur, la photo était un peu flou, puis en regardant la photo on a remarqué qu’il y avait quelqun derrière elle, on a vu un visage un corps, et on répéter que c’était un jnoun. On étaient morte de trouille !! J’appelle donc (toujours pendant le rêve) mon futur fiancé (bientôt un hlel ce fera) et même lui nous a confirmé que c’était un jnoun.
Quelqun serait me dire ce que cela peut signifié s’il vous plaît ?
5 avril 2020 11:49
De l’arabe جن, jinn (« djinns, esprits »), mot pluriel adopté sous la forme du singulier djinn en français.

Un djinn ==> des jnoun
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
5 avril 2020 14:57
Dis moi tu n'aurai pas regarder un film d'horreur juste avant de dormir par hasard ? Parce que c'est typiquement sorti d'un film ce genre de scénario ??
a
21 novembre 2021 21:05
Salem cette nuit j’ai rêver d’un homme de couleur de peau noir qui me suivait dans la rue puis d’un coup il se transforme en bébé de couleur de peau bleu qui commence a nous courser sa a l’air ridicule mais dans mon rêve sa faisait peur et bref j arrive à côté d une pharmacie où il y’avait des gens (ça ce passer la nuit ) et d’un coup je commence a crier « c un djinn ! C’est un sorcier! C’est pas un bébé! » et de la une femme voilée me prend à part et me dis «  tu as le pouvoir de voir les jnoun » fin .. je peux savoir la signification de se rêve s’il vous plaît ça m’intrigue énormément
R
22 novembre 2021 22:24
Je pense qu'il faut juste dire " ahoudou billahi mina chaytane rajim" c'est un cauchemar, c'est pas pour autant que tu as la faculté de voir les jnoun, en revanche cette chose qui te poursuivait peut être le mauvais oeil, une personne mal intentionné, ce qui est clair dans ton rêve c'est que peut être je dis bien peut être quelque chose de négatif te poursuis, fais des douah fais tes protections avant de dormir c'est a dire lire les sourates el farih, el falak, enass, et ayate el koursi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook