Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêver d'un esprit d'une enfant
28 avril 2016 11:09
Salam,

Quelqu'un peut m'aider.

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais dans une chambre inconnue ou il faisait un peu noir mais pas trop. j'étais dans un lit et d'un coup, il y a une fillette qui jouait à la marelle à côté de moi et qui chantonnait comme font les petites filles. J'ai tout de suite su que c'était un esprit. Elle devait avoir dans les 5 ou 6 ans, visible mais à la fois pas très visible comme les esprits dans les films..

A première vue, elle avait pas l'air méchante mais je me suis adressée à elle car j'avais peur elle s'est approchée de moi et je lui ai dit de répéter après moi

"Louange à Dieu seigneur du monde ainsi qu'à Jésus Christ notre sauveur", elle a répété ces mots-là.

Ensuite je me suis mise debout car je flippais un peu dans le rêve car la fille a insisté pour que j'éteigne la lumière dans le rêve et moi je m'empressais d'ouvrir vite les volets et hamdoullah grâce à Dieu, j'ai ouvert les volets et c'était le jour..

petite précision, depuis que je fais des paralysies du sommeil, je dors avec une petite lumière allumée lol comme les enfants car j'en ai peur.. je fais mes sourates de protection mais j'ai besoin de la lumière

merci de m'avoir lue
28 avril 2016 11:12
Salam,
Besoins d'aide en quoi ?
Tu veux des sourates de protection ou quelque chose du genre ?
28 avril 2016 11:22
non aide à définir si ce rêve a un sens. est un esprit ou autres??? je ne comprends pas trop
j
28 avril 2016 11:43
wa3alikoma ssalam tu es musulmane je crois
alors pourquoi tu dis jesus notre sauveur ..je crois les chretiens qui le disent
le reve d une petite fille est un bon reve ..un bien ..
c est n importe quoi visible comme les esprits comme dans les films
ce sont des delires des chretiens..alors si tu es musulmane tu n as qu a lire les dou3ae
et le coran si tu sais pas lire en arabe fais ton effort apprend l arabe.
fais la priere c est obligatoire pr tout musulman..apprendre sur l islam ya bcp de sites
islamics comme islamweb.net ya meme traduction en plusieurs langues
pose n importe quelle question sur google tu trouvera des sites islamics ya la reponse
mais j espere que tu ne tombera pas sur les sites chiites
la nuit il faut tout etteindre ...le prophete mohammed 3alih assalato wa assalam a dit
d etteindre les lumieres car la nuit ya bcp de chayatines plus que dans le jour.
il faut dire bismi quand tu veux te mettre au lit ..ya bcp a dire mais mieux svp les jeunes cherchez dans les sites ..
b
28 avril 2016 14:33
La question est pourquoi jésus est dans ton rêve surtt que tu es musulmane ?

Évite les choses des chrétiens parce que c'est peut être un djinn qui cherche à téloigner de la religion musulmane.
l
28 avril 2016 15:05
Salem linda!

En lisant ton poste, j'ai remarqué deux incohérences.

Premièrement, si tu es bien musulmanes, pourquoi dis-tu "Jésus Chris notre sauveur" ce sont des paroles de chrétiens, Jésus on l'aime comme on aime tous nos prophètes slwasalem, mais nous musulman, on aime et on cite notre prophète Mohamed salewasalem.

Deuxièmement tu dis "un esprit" encore là, ce sont les non musulmans qui disent sa, en nommant les fantômes en pensant que ce sont les esprits de personne morte.
Mais nous musulmans, savons que, ceux qu'ils voient, sont des djinns, des chayatines, les esprits de personnes morte sont dans leurs tombes, et ne ressortirons que le jour du jugement derniers.

C'est possible que ce que tu as vu en rêve, est un djinn, qui a pris l'apparence d'une petite fille, pour te dire d'éteindre la lumière la nuit, car sa le dérange, après seul Allah détiens la vérité.

Avant dormir, fais tes ablutions, lis les 3sourates protectrice plus ayet al kursi.
y
28 avril 2016 20:01
En tant que musulman, il me semble que Jesus paix et benediction sur lui est aussi notre prophète lol...Comme s'il y avait des prophètes de telle ou telle religion...
Citation
blackpanthere a écrit:
La question est pourquoi jésus est dans ton rêve surtt que tu es musulmane ?

Évite les choses des chrétiens parce que c'est peut être un djinn qui cherche à téloigner de la religion musulmane.
b
28 avril 2016 20:15
Comme si je ne savais pas... je connais mieux que toi, moïse prophète juif, jésus prophète chrétiens et Mahomet musulmans.

Jésus est un prophète chrétien mais pour les musulmans c'est le prophète mahomed mais respect à jésus surtt kil es cité plusieurs fois dans le coran et il a ses chapitres.

Autre chose?
y
28 avril 2016 20:24
Lol. ta réponse témoigne de ton immaturité. Ne te sens pas vexé lol...Moi personnellement, s'il y a bien une chose que je sais, c'est que je ne sais pas...Donc calme ton orgueil, c'est préférable pour ton âme...Jésus n'est ni un chrétien ni quoi que ce soit, c'est un croyant. Basta. Ils sont tous croyant.Ils sont tous muslim (soumis à Dieu) Initialement, il n'existe qu'une seule et même religion...Il n' y a pas de division aux yeux de Dieu..;La seule division, c'est l'homme qui l'a créé...Ton intervention en témoigne...
Citation
blackpanthere a écrit:
Comme si je ne savais pas... je connais mieux que toi, moïse prophète juif, jésus prophète chrétiens et Mahomet musulmans.

Jésus est un prophète chrétien mais pour les musulmans c'est le prophète mahomed mais respect à jésus surtt kil es cité plusieurs fois dans le coran et il a ses chapitres.

Autre chose?
28 avril 2016 20:35
lol oh là là il n'y a rien de mal à dire Jésus notre sauveur car c'est bien vrai. Dieu tout puissant va l'envoyé pour nous sauver du djallal. Peu importe les termes que l'on emploie mais dans notre religion on dit qu'il nous sauve aussi.

le sauveur, etc c'est un terme général. et que Jésus christ est sont nom. chez nous on le traduit et on dit Aissa peu importe franchement vous vous évadez complètement.

Les français disent Mahomet mais ça change rien c'est Mohammed

Je voulais juste parler de la petite fille l'esprit en question
28 avril 2016 20:37
je le fais. hamdoullah grâce à Dieu j'ai appris plusieurs sourates.

Je dors avec une petite lumière car en ce moment je peux pas j'ai peur des paralysies du sommeil
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikoma ssalam tu es musulmane je crois
alors pourquoi tu dis jesus notre sauveur ..je crois les chretiens qui le disent
le reve d une petite fille est un bon reve ..un bien ..
c est n importe quoi visible comme les esprits comme dans les films
ce sont des delires des chretiens..alors si tu es musulmane tu n as qu a lire les dou3ae
et le coran si tu sais pas lire en arabe fais ton effort apprend l arabe.
fais la priere c est obligatoire pr tout musulman..apprendre sur l islam ya bcp de sites
islamics comme islamweb.net ya meme traduction en plusieurs langues
pose n importe quelle question sur google tu trouvera des sites islamics ya la reponse
mais j espere que tu ne tombera pas sur les sites chiites
la nuit il faut tout etteindre ...le prophete mohammed 3alih assalato wa assalam a dit
d etteindre les lumieres car la nuit ya bcp de chayatines plus que dans le jour.
il faut dire bismi quand tu veux te mettre au lit ..ya bcp a dire mais mieux svp les jeunes cherchez dans les sites ..
28 avril 2016 20:40
effectivement Jésus est un prophète qui plus est magnifique machallah. pour certains tous les prophètes sont de Dieu et nous ne faisons aucune distinction entre eux...

il y a une sourate qui en parle

pas de racisme lol n'oubliez pas que le prophète Moise aussi est cité beaucoup de fois dans le coran
Citation
yasmine medina a écrit:
Lol. ta réponse témoigne de ton immaturité. Ne te sens pas vexé lol...Moi personnellement, s'il y a bien une chose que je sais, c'est que je ne sais pas...Donc calme ton orgueil, c'est préférable pour ton âme...Jésus n'est ni un chrétien ni quoi que ce soit, c'est un croyant. Basta. Ils sont tous croyant.Ils sont tous muslim (soumis à Dieu) Initialement, il n'existe qu'une seule et même religion...Il n' y a pas de division aux yeux de Dieu..;La seule division, c'est l'homme qui l'a créé...Ton intervention en témoigne...
28 avril 2016 20:42
blackpanthère non je ne lis pas les trucs de chrétiens.

Je lis le coran et je récite les sourates en arabe tout donc .. il y a rien de mal à dire Jésus notre sauveur.. il va nous sauver contre le djallah alors ou est le problème
Citation
blackpanthere a écrit:
La question est pourquoi jésus est dans ton rêve surtt que tu es musulmane ?

Évite les choses des chrétiens parce que c'est peut être un djinn qui cherche à téloigner de la religion musulmane.
28 avril 2016 20:45
yasmine c'est exactement cela.

La division c'est l'homme et je dirai même plus le diable car Dieu réunit et le diable divise..

il n'y a qu'un seule Dieu pour tout le monde à méditer
Citation
yasmine medina a écrit:
Lol. ta réponse témoigne de ton immaturité. Ne te sens pas vexé lol...Moi personnellement, s'il y a bien une chose que je sais, c'est que je ne sais pas...Donc calme ton orgueil, c'est préférable pour ton âme...Jésus n'est ni un chrétien ni quoi que ce soit, c'est un croyant. Basta. Ils sont tous croyant.Ils sont tous muslim (soumis à Dieu) Initialement, il n'existe qu'une seule et même religion...Il n' y a pas de division aux yeux de Dieu..;La seule division, c'est l'homme qui l'a créé...Ton intervention en témoigne...
28 avril 2016 20:49
Nadia

Permets moi de te dire que si tu cites que Mohamed c'est que tu ne lis pas le coran.. Les prophètes sont tous cités dedans et Moise le plus.. que fais tu dans ce cas?????

tu ne prononces pas leurs noms??? c'est extrêmement grave ce que tu dis car tu fais la distinction entre les prophètes de Dieu. et laisse moi te dire que sidna Aissa est le prophète le plus représentatif pour moi aucun pêché à son actif..... et ce n'est pas pour rien que Dieu la choisit pour combattre le djallal

Citation
lelanadia a écrit:
Salem linda!

En lisant ton poste, j'ai remarqué deux incohérences.

Premièrement, si tu es bien musulmanes, pourquoi dis-tu "Jésus Chris notre sauveur" ce sont des paroles de chrétiens, Jésus on l'aime comme on aime tous nos prophètes slwasalem, mais nous musulman, on aime et on cite notre prophète Mohamed salewasalem.

Deuxièmement tu dis "un esprit" encore là, ce sont les non musulmans qui disent sa, en nommant les fantômes en pensant que ce sont les esprits de personne morte.
Mais nous musulmans, savons que, ceux qu'ils voient, sont des djinns, des chayatines, les esprits de personnes morte sont dans leurs tombes, et ne ressortirons que le jour du jugement derniers.

C'est possible que ce que tu as vu en rêve, est un djinn, qui a pris l'apparence d'une petite fille, pour te dire d'éteindre la lumière la nuit, car sa le dérange, après seul Allah détiens la vérité.

Avant dormir, fais tes ablutions, lis les 3sourates protectrice plus ayet al kursi.
28 avril 2016 20:57
pardon oui j'ai utilisé esprit au lieu de djinn mais bon vous allez loin quand meme

terme de chrétien patati patata lol doucement
b
28 avril 2016 21:00
Trop de frustration tue la frustration.

Ma réponse ta tuer. Passe une excellente soirée et ne ronge pas tes ongles.
b
28 avril 2016 22:32
Enfin une personne qui a tt compris!!!
j
28 avril 2016 23:47
tous les prophetes sont des musulmans
allah sobhanah a choisit pour ses esclaves la derniere religion l islam
tu as dis Moise le plus...le dernier prophete c est mohammed 3alih assalat wa assalam
meme si ya bcp de sourates pour moussa ..ca ne veut pas dire un prophete prefere
y a pas de difference entre les prophetes ..mohammed le seul qui a accepte
de demander achafa3a pour les musulmans youm alqiyama.
29 avril 2016 14:31
salam

oui relis plus haut j'ai justement dit qu'il n'y a pas de distinctions entre les prophètes et pour moi que l'on dise Jésus ou Aissa c'est pareil. les posts au dessus on eu une réaction incompréhensible.. Bref

Moi j'aime tous les prophètes.. Ce sont tous des envoyés de Dieu.
Citation
jandouba a écrit:
tous les prophetes sont des musulmans
allah sobhanah a choisit pour ses esclaves la derniere religion l islam
tu as dis Moise le plus...le dernier prophete c est mohammed 3alih assalat wa assalam
meme si ya bcp de sourates pour moussa ..ca ne veut pas dire un prophete prefere
y a pas de difference entre les prophetes ..mohammed le seul qui a accepte
de demander achafa3a pour les musulmans youm alqiyama.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook