Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêver d'un chat
D
25 janvier 2014 23:30
Bonsoir smiling smiley

il y a environ un mois j'ai fais un rêve étrange. C'était un peu avant le fajr. Dans ce rêve il y avait un chat (genre chat égyptien, ceux sans poils). Et je crois que j'ai porté ce chat. Il était gentil. Et après ça il s'est "transformé" en ma petite sœur de 4 ans. En fait c'était un chat et le temps d'un clignement d’œil c'était devenu ma petite sœur. Et dans mon rêve je n'ai pas été surprise.
Voila. Il se peut que ce ne soit qu'un rêve banal . On ma dit qu'il ne fallait pas trop accorder d'importance aux rêves mais je suis curieuse de savoir si ce rêve a une signification.

Merci d'avance. Slm
a
26 janvier 2014 15:07
As salam 'alaykum ma soeur. Je voulais te dire d'abord que rêver c'est bien car parfois ce n'est pas simple de rêver, il faut être en quelque sorte en paix avec soi même. Il faut aussi rappeler que d'après un hadith du prophète salAllahu 'alayhi wa salam, il y a 2 types de rêves: celui qui est bénéfique qui provient d'Allah et au contraire celui qui vient de chaytan. A t on avis tu dirais que ton rêve est une bonne chose ou une mauvaise chose? (comment tu le ressens) Aussi ne pas oublier qu'à la différence des humains, les animaux sont possédés ou non par des esprits. Le prophète paix d'Allah sur lui avait dit que les démons pouvaient posséder en prenant leur apparence des chats (noirs), des chiens, des souris, des serpents (qu'Allah me pardonne si je me trompe). Donc il faut savoir si un esprit maléfique n'a pas essayé de perturber ton sommeil peut être pour te faire voir ta soeur sous un esprit méchant pour que tu te méfie d'elle. Je sais je vais loin dans l'interprétation mais c'est parce que je m'intéresse beaucoup à la signification au sens des rêves. En tout cas, qu'Allah te protège toi et ta soeur du diable. Amin. Et si tu as fait un autre rêve je serais content d'essayer de te donner mon interprétation en espèrant y apporter une lumière.
D
26 janvier 2014 18:41
Amin, merci d'avoir pris la peine de répondre. smiling smiley
Je ne sais pas si c'était une mauvaise chose ou pas. Ça fait environ un mois donc j'ai pas beaucoup de souvenirs mais dans ce rêve je crois que je me sentait plutôt bien au départ, avec le chat, j'adore les chats donc je n'ai pas eu peur. Et ce chat n'a pas été méchant avec moi je crois. Il ne pas pas griffer ni mordu dans ce rêve smiling smiley.
Mais en me réveillant ce rêve ma intrigué !

J'ai déjà fait d'autres rêves mais je n'ai plus trop de souvenirs, mais c'était des rêves "paisibles", c'était bizarre, des choses qui ne se passerai pas dans la vrai vie (comme parler aux animaux par exemple). Je dis "paisibles" parce que ce sont des rêves où il n'y a pas d'histoire triste... je sais pas trop comment expliquer.
Je ne sais pas si ils ont une signification. C'est des rêves qui surviennent juste avant de me réveiller (proche du fajr). Et le truc bizarre avec ces rêves c'est que je les oublie en me réveillant.
Mais j'essaye de faire un effort pour m'en souvenir et quelques images me reviennent dans ma tête. Et quand je veux raconter ces rêves à mes sœurs je ne peux pas. Ils sont dans ma tête mais inexplicable. smiling smiley
a
26 janvier 2014 20:22
De rien, j'aime bien répondre quand le sujet m'intéresse comme les rêves. Moi aussi, ça m'arrive souvent de ne plus me rappeler du rêve que j'ai eu dans la nuit mais je sais à peu près si je me suis senti bien ou pas pendant le rêve. Et quand j'avais fait un rêve qui m'a plu et que je n'ai pas réussi à me souvenir, je me dis que c'est dommage. En tout cas, je le répète, c'est bien que tu arrives à rêver. Cet été je parlais avec un ami à moi au maroc et il m'avait dit que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas rêver, il ne savait pas pourquoi. Je crois que rêver est une bonne chose du moins ça montre qu'on pense ou ressent des choses. Et si je t'ai demandé comment tu te sentais après le rêve c'est parce que le ressenti est important. En tout cas ravi d'avoir pu en parler avec toi smiling smiley
D
27 janvier 2014 21:10
Ah ben moi aussi j'aime bien répondre quand le sujet m’intéresse. Tous ce qui se rapporte aux rêves, à la psychologie et tous ça j'adore. Je trouve ça intéressant. Je me suis déjà renseignée auparavant sur la signification des rêves en islam et j'ai vu qu le chat était souvent "comparé" au voleurs. Mais en fait je ne pense pas que ce rêve ai une signification particulière. smiling smiley

Ravie également d'avoir pu en parler avec toi smiling smiley
a
29 janvier 2014 19:29
Salam Dania. Je voulais te dire que si tu as fait d'autres rêves qui t'intriguent ou dont tu aimerais avoir un avis je serais content d'essayer de te donner mon avis smiling smiley j'en profite aussi pour te raconter un rêve "étrange" que j'ai fait il y a quelques années. Il faisait très noir et puis je vois une lumière (me rappelant de ce qu'on disait de la mort dans l'islam à savoir que selon nos oeuvres une lumière éclaire notre tombe alors que tout est sombre à côté), j'ai de suite voulu savoir quand est-ce que la personne était morte(alors que je n'avais vu qu'une lumière au départ). J'ai dit tu es mort quand? une voix m'a répondu en 17 (la voix ne m'a pas dit si c'était en 1917 ou en 1817 par exemple). Après je me suis réveillé et j'ai essayé d'interpréter à ma manière. Je ne sais pas mais je crois que ce n'est pas bon signe car d'après ce que je pense quand on veut savoir quelque chose sur la mort qui plus est la mort de quelqu'un, en fait ça voudrait peut-être dire que je souhaitais savoir quand est-ce que j'allais mourir car savoir la date de mort de quelqu'un n'est pas très intéressant et comme je crois que les rêves sont des signes, j'en ai conclu ça. D'autant plus qu'il ne m'a pas dit le siècle si c'était en 1917, 1817 ou 1717 comme si ça pourrait être en 2017. Je ne l'espère pas mais en tout cas si mon heure vient un jour et elle viendra c'est sûr c'est que ça sera mon heure. Je sais mon interprétation est chelou mais bon je ne sais pas ce que tu en penses..
Au fait j'ai vu que tu étais de belfort, moi je suis né à vesoul c'est aussi en franche comté et on a déménagé dans le sud à montpellier car comme tu sais le climat dans l'est c'est pas top lol. En tout cas à bientot j'espère.
D
30 janvier 2014 19:41
Ah ben j'aimerai déménager aussi parce que j'en ai un eu assez de la franche comté ^^. Sinon je trouve ton rêve trop bizarre et ton interprétation est chelou c'est vrai . Je sais pas si j'aurai interprété ce rêve comme ça si je l'avais rêver ! Je pense que j'aurai fait plein de recherche sur internet parce que c'est intriguant. A part ton interprétation tu t'es renseigné ? On ta fait d'autre interprétation ?
E
17 mai 2014 09:12
Slm , je suis une personne reve beaucoups beaucoups et je ne cache pas que parfois ça m'epuisse énormément , aujourd'hui enfin ce matin entre 7h et 9h g reve de trois chats dont , l'un d'eux il me coller il m'embrasser et il chanter , il ne voulais pas me lâcher . Ce reve ma réveil de suite . Aider moi merci
A
19 mai 2014 04:01
Le chat est très intuitif et devine beaucoup de choses Ce rêve signifie que ta petite soeur t'a prise comme modèle et essaie de deviner comment elle peut te faire plaisir.
L
19 mai 2014 11:32
Salam

Interpréter un rêve c'est pas si simple...

[www.yabiladi.com]
D
19 mai 2014 16:24
J'ai vu sur un site que quand on reve de chat c'est souvent assimiler au voleur.. mais par contre ton reve est trop precis et je n'ai rien trouver :/
I
16 mars 2016 11:58
Salam aleykoum j'aimerai que tu essaye d'interpréter le mien j'ai rêver dun chat . tout d'abord je le caressait, il etait calme et depuis tout d'un coup , il commença a être sauvage et ma mordu sur tout le bras ... Je rajoute qu'en ce moment il m'arrive beaucoup de choses étrange dans ma vie je sais pas s'il y'a un lien
Y
26 octobre 2016 18:53
Salem A tous, j'ai rêvé que j'ai vue un chat prit par un piege. Celui ci étais bloquer par un objet rond qui lui l'étrangler jusqu'à lui faire sortir ces yeux! Je lui est fais signe de venir, il étais blanc et des tâches Marron Ét gris. Ét j'ai d'abord attendu son accord pour le touchée Ét le chat ma parler en me disant tu peux me touchée. Je lui est enlevé ce qui le gêne Ét Y ma remercie. Puis j'ai eu la chance d'avoir, toujours DANS mon rêve, deux billet pour la meque que j'ai offert à môn pere et ma belle Mere. Merci de bien vouloir me répondre
B
28 avril 2017 19:08
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Voilà, j'ai rêvé d'une chatte dans mon séjour (je n'ai pas d'animaux), j'ai ouvert la porte qui donne sur le balcon et je l'ai poussée à l'extérieur; elle a résisté un peu, et sa queue a failli être coincée par la porte, mais j'ai fini par la faire sortir. Après avoir refermé la porte, j'ai constaté quasi- instantanément qu'elle était entrain de s'accoupler avec un autre chat. Puis, je me suis brusquement réveillé. Je suis assez troublé.

Quelqu'un(e) pourrait m'éclairer?

Merci.
D
29 avril 2017 11:23
Bonjour,
Ce reve peut etre simplement le fruit de ton inconscient, Allah ou ahlem. Dans ce cas il n'y a pas d'interprétation à faire. De plus nous n'avons pas le savoir necessaire pour interpreter les reves.....
Mais de quelle couleure etait le chat ? Il etait agressif ? Etc..as-tu d'autres details ?
Je pense que quand des scenes de reves passe instantanément d'une à l'autre sans queue ni tete c'est surement l'inconscient..je sais pas si tu vois ce que je veux dire. On serait étonné de voir tous ce que notre cerveaux peut mémoriser sans qu'on en ai conscience smiling smiley
s
21 juillet 2017 12:12
Salam Aleykoum, je ne sais pas si aujourd'hui j'aurai une réponse haha.
Alors cette nuit j'ai rêver de ma propre chatte, elle a vomi avant que je m'endorme donc je sais pas si ça a un lien mais voila. dans mon rêve ma chatte perdait ses dents une a une et il y avait plein de sang.. j'aime beaucoup mon animal et évidement je me suis sentie très mal en me réveillant et je ne sais pas comment interpréter ce reve. vu que perdre ses dents c'est pas bon signe et que j'ai perdu mes dents dans un reve il y a quelques semaines....
c
20 novembre 2017 09:40
Salam 3alikoum,
J'ai fais un rêve qui me perturbe un peu, j ai rêvé d 'un chat de couleur clair plutot féminin je pense qui voulais me prendre ma nourriture des mains en sautant mais sans m'agresser. Une fois la nourriture a terre le chat la protégeait et est devenu agressif de loin sans m'attaquer mais juste en sortant ces griffe et ces dents des que je voulais l'approcher...
Sachant que actuellement je suis en conflit avec la mere de mon mari et je fais la priere de consultation afin de savoir si ce mariage est bon ou ps ce reve me perturbe un peu...
Y a t il une petite interprétation ?
Merci
S
21 juin 2018 12:07
Un soir, ma copine a rêve d'un chat gris sortant ses griffes qiand elle m'a fait entrer chez elle. Elle était seule à la maison avec sa fille de 13 ans. Elle est mariée, moi aussi, et elle a trois enfants. Moi, j'en ai 4. Petite interprétation svp ! merciii
N
16 octobre 2018 02:53
Salam
J aurai besoin moi aussi d aide pour m eclairer si possible sur un rêve que j ai fait il y a quelque jours...
J ai un chat noir... j ai donc rêvé que ma voisine qui a aussi un chat était monté me montrer un pti chaton qu elle avait trouvé (chaton blanc) sauf qu en ouvrant la porte elle avait posé le chaton et mon chat a surgit a tourné autour du chaton et en une fraction de second il l avait emporté et il est parti avec dans les escaliers... je me suis réveillée et je dois avouer que je suis restée assez perplexe et j ai le sentiment que mon rêve a une signification mais je n arrive pas a comprendre quoi...
Voila gspr avoir une aide par ici merci d avance
16 octobre 2018 10:16
walik salam
essaye d'ecouter rokya audio pour verifier si t'a un mal occulte
c pas un reve c un couchmar des djinns
wallah aalam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook