Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver d'être mort et interrogé
N
9 octobre 2022 17:16
Salam alaykoum,

J'ai récemment fait un rêve où "j'étais mort"et 2 êtres en noir avec des yeux bleus qui faisait vraiment peur m'ont interrogé, j'étais assis sur une chaise dans le noir complet je voyais rien.
3 questions + 1 supplémentaire.

Qui est ton Seigneur ? 1
Quelle est ta religion ? 2
Qui est ton prophète ? 3

Puis vint la dernière,qu'est ce que tu as fait de ta vie ?
Concernant la dernière j'ai bégayé fortement et dit qqch du genre "euh bah euh j'ai essayé d'étudier le Coran" je ne me rappelle de rien après ça,noir complet.

J'ai ressenti une peur vraiment intense soubhanAllah,j'ai cru que c'était fini pour moi qu'il n'y avait plus de retour.

Quelqu'un saurait me dire ce que pourrait signifier ce rêve ? BarakAllah oufikoum.
9 octobre 2022 17:29
Salam

Tu Te Poses Trop De Questions, Contentes-toi De Faire Tes Cinq Prières Communes À La Mosquée En Groupe . Sera Souhaité.
9 octobre 2022 17:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu lis trop les récits décrivant la vie dans la tombe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 octobre 2022 17:59
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Te Poses Trop De Questions, Contentes-toi De Faire Tes Cinq Prières Communes À La Mosquée En Groupe . Sera Souhaité.
9 octobre 2022 18:16
Wa Aleykoum salam,

Tu as vraiment rêvé de tous cela ?

Citation
N_Deujn a écrit:
Salam alaykoum,

J'ai récemment fait un rêve où "j'étais mort"et 2 êtres en noir avec des yeux bleus qui faisait vraiment peur m'ont interrogé, j'étais assis sur une chaise dans le noir complet je voyais rien.
3 questions + 1 supplémentaire.

Qui est ton Seigneur ? 1
Quelle est ta religion ? 2
Qui est ton prophète ? 3

Puis vint la dernière,qu'est ce que tu as fait de ta vie ?
Concernant la dernière j'ai bégayé fortement et dit qqch du genre "euh bah euh j'ai essayé d'étudier le Coran" je ne me rappelle de rien après ça,noir complet.

J'ai ressenti une peur vraiment intense soubhanAllah,j'ai cru que c'était fini pour moi qu'il n'y avait plus de retour.

Quelqu'un saurait me dire ce que pourrait signifier ce rêve ? BarakAllah oufikoum.
V
9 octobre 2022 18:22
Beau rêve. Pourquoi des yeux bleus ?
N
9 octobre 2022 18:39
Oui,j'ai vraiment fait ce rêve.
Citation
Hanabi a écrit:
Wa Aleykoum salam,

Tu as vraiment rêvé de tous cela ?
Q
9 octobre 2022 18:39
Je te crois pas
N
9 octobre 2022 18:43
Psk je l'ai lu dans des hadiths. Les anges (que le Salut soit sur eux) qui interroge le mort sont noirs aux yeux bleus,mon cerveau l'a imaginé j'imagine.

{Lorsque le mort est enterré

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque le mort est enterré, deux anges noirs avec les yeux bleus viennent à lui.
L'un d'eux est appelé Al Mounkar et l'autre Al Nakir.
Ils disent: Que disais-tu sur cet homme ?
Alors il dit ce qu'il disait auparavant: C'est le serviteur d'Allah et son Messager. J'atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité qui mérite d'être adorée si ce n'est Allah et que Mouhammad est son Serviteur et son Messager.
Les deux anges disent: Certes nous savions que tu allais dire cela.
Puis sa tombe va lui être élargie de soixante-dix coudées sur soixante-dix (*) et elle lui sera éclairée.
Alors il lui est dit: Dors.
Il dit: Puis-je retourner vers ma famille pour les informer ?
Les anges disent: Dors comme la personne qui vient de se marier et qui n'est réveillée que par la personne de sa famille qu'il aime le plus.
Ceci jusqu'à ce qu'Allah le ressuscite de ce sommeil.
S'il s'agit d'un hypocrite il dit: J'ai entendu les gens dire quelque chose et j'ai dit comme eux, je ne sais pas !
Les anges disent: Certes nous savions que tu allais dire cela.
Puis il est dit à la terre: Serre toi sur lui.
Alors elle se serre sur lui jusqu'à ce que ses côtes se croisent entre elles.
Ensuite il ne cesse d'être châtié dedans jusqu'à ce qu'Allah le ressuscite de cet endroit ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1071 qui l'a authentifié et il a été authentifié également par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(*) C'est à dire soixante-dix coudées en long et en large.}
Citation
Venandunor a écrit:
Beau rêve. Pourquoi des yeux bleus ?
N
9 octobre 2022 18:45
Libre à toi de me croire ou non,je ne t'impose rien, sache simplement que ceci n'est certainement pas un mensonge.

Salam. smiling smiley
Citation
Qariss a écrit:
Je te crois pas
N
9 octobre 2022 18:48
Salam alaykoum,

Sans doute en effet,ces derniers temps je pense un peu trop a la mort,c'est possiblement la raison lié à ça.

Merci d'avoir répondu à ma question.

Wa salam.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu lis trop les récits décrivant la vie dans la tombe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
9 octobre 2022 19:44
Tu as de la chance.
Allah ta fait un rappel pour te resaisir.
Au moins ta reussit Les 3 premieres questions
Citation
N_Deujn a écrit:
Salam alaykoum,

J'ai récemment fait un rêve où "j'étais mort"et 2 êtres en noir avec des yeux bleus qui faisait vraiment peur m'ont interrogé, j'étais assis sur une chaise dans le noir complet je voyais rien.
3 questions + 1 supplémentaire.

Qui est ton Seigneur ? 1
Quelle est ta religion ? 2
Qui est ton prophète ? 3

Puis vint la dernière,qu'est ce que tu as fait de ta vie ?
Concernant la dernière j'ai bégayé fortement et dit qqch du genre "euh bah euh j'ai essayé d'étudier le Coran" je ne me rappelle de rien après ça,noir complet.

J'ai ressenti une peur vraiment intense soubhanAllah,j'ai cru que c'était fini pour moi qu'il n'y avait plus de retour.

Quelqu'un saurait me dire ce que pourrait signifier ce rêve ? BarakAllah oufikoum.
S
9 octobre 2022 20:49
as salaamou 3alayka mon frere

ne t inquite pas tes pas le seul a avoir vu des choses

c'est memeencoreplus reel que ce bas monde

tu sais ce qu'il reste a faire : Oeuvré tout en demandant a ton créateur Allah soubhanou wa t3ala de te guidé vers des actes qu'il agrée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook