Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réver d'Allah
s
20 juillet 2008 13:26
salam alaycoum

je voudrais savoir s'il est possible de réver d'Allah ???
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
S
20 juillet 2008 16:21
Salam,

Je ne sais pas mais parfois quand je ne me sens pas très bien, je prie et la nuit même, je le sens dans mes rêves comme pour me soulager, je n'arrive pas à l'expliquer, c'est magique!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
a
20 juillet 2008 16:26
Salam smiling smiley

Comment est ce qu'on peut rever d'Allah moody smiley Vous voulez dire qu'on appercoit une lumière Heu
S
20 juillet 2008 16:29
Salam Ana,

Incapable d'expliquer mais je ressens sa présence...sa force...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
a
20 juillet 2008 16:33
Salam Sweetlatifa smiling smiley

Je sais pas non plus comment l'expliquer, soubahnAllah !!!
S
20 juillet 2008 16:35
OUi, lorsque je me réveille, je me sens comblée et je dis juste Hamdoulillah. Je ne souhaite qu'une chose, c'est que Dieu ait toujours une place spéciale dans mon coeur, Inshallah...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
a
20 juillet 2008 16:58
Amine Sweetlatifa ainsi que dans le coeur de tous les autres musulmans du monde smiling smiley
P
20 juillet 2008 17:28
Salam,

Dans le livre de l'interpretion des rêves, il y a un chapitre qui s'appelle "Interpeter le rêve d'un serviteur de Dieu devant son Seigneur"
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
r
20 juillet 2008 17:40
salem

deja si je pouvais rever du Prophete salla llah aleyhy wa salem smiling smiley se serait deja un grand pas

mais bon meme pour ça faudrait que je revois ma foi sad smiley
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
a
20 juillet 2008 23:22
Citation
siham69 a écrit:
salam alaycoum

je voudrais savoir s'il est possible de réver d'Allah ???

salam alykoum,
ceci n'est pas possible, meme le prophete et ses compagnons n'ont pas eu ce privilge, ce n'est pas n'importe qui qui peut rever du prophete alla allaho alayhi wassalam, meme le prophete moussa (moise) ne l'a pa vu, il lui a parler a travers un arbre, seul le prophete mohamed qui l'a vu, quand il a monté au sidrae almountaha, pour la revelation de la priere, c'est la seule pratique religieuse que le prophete mohamed a aller chercher directement sans l'intermidiaire de l'ange gibril, c'est pour ça elle a une grande imprtance.
donc rever d'allah n'est pas possible, perosnne des grands savants na parler de ça, meme le fait de l'imaginer est haram, ou de chercher a quoi il ressemble,
pour le prophete mohamed salla allaho alyahi wasalam, il est possible de le voir quand on est dormi, (on parle plus de reve dans ce cas là, car les reves proviennent de chaytan, et chaytan ne peut pas prendre l'image du prophete) on parle alors de ROUYA (la vue) c'est a dire qu'on le voit vraiment, comme il est, qu'allah nous donne ce privilege.
s
21 juillet 2008 18:28
salam alaycoum

j'ai eu le privilége de rêver du prophéte que la paix et le salut soit sur lui cela m'ai arrivé une fois l'année derniére je l'ai vu en rêve dans la forme dans laquel il nous a été décrit ....

Allahou akbar, nombre de hadith qui disent que le prophéte que la paix et le salut soit sur lui disent qu'il
a dit : celui qui me voit en rêve alors m'a vu réellement etc....

sinon pour ce qui est d'Allah, je me suis mal exprimé en faite je ne parlais pas de le voir mais de Lui parler sans le voir

en fait la question serai peu parler à Allah en rêve ??? avoir une discution avec Lui

malika svp tu peu écrire quelque extraits de ton livre jazakallahoukhir
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
i
21 juillet 2008 19:42
salam a3laykoum

je pense que c'est possible
une nuit j'ais réver que j'étais morte et que allah (swt) m'attender pour me juger j'étais morte de trouille le prophète (sws) étais venu me chercher en me tenan par la main (je ne voyer pas son visage je voyer que son bras) puis il ma conduit vers Allah (SWT) pour intercéder en ma faveur
j'avais peur parce que j'enttender les gens de l'enfer crier c'était horrible dans mon réve Allah (SWT) ce tener face à moi sur un immence trone mais j'avais bien trop peur pour lever les yeux je ne les donc pas vue puis par la suite il ordonna au prophète de me mené au paradis quand je suis rentrer au paradis c'étais asser simple y avais trés peut de gens je me suis assise sur une simple table ou se trouver un stylo et une feuille blanche.
pourtant tu peus me croire je suis loin d'être un exemple à suivre.
quand je me suis réveiller j'étais dégouter j'avais envie de pleuré mdrrrrrrrrr

boussa
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
a
21 juillet 2008 20:29
Citation
siham69 a écrit:
salam alaycoum

en fait la question serai peu parler à Allah en rêve ??? avoir une discution avec Lui

non plus, allah a parlé qu'avec le prophete moussa sur lui la paix, meme les autres prophete ne leur a pas parlé, le message pase tout le temps par l'ange gibril, meme pour la revelation .
si tu veux qu'allah te parle lis le coran, ce sont ses paroles, si ta vu quelque chose , une lumere par exemple ou que tu a entendu des voix, ça ne vient pas d'allah, qu'est ce que allah va vouloir te dire??? le dernier prophete est mohamed sur la lui la priere et le salut d'allah, il nous a tout dit dans le coran.

pour le prophete mohamed sur lui la priere et le salut d'allah, il vient pas nous voir dans un reve, ça s'appelle la vue, rouya en arabe, c'est pas la meme chose qu'un reve, donc ne dis jamais que t'as revé de lui, salla allaho alayhi wassalam, es rves provients de chaytan,
t'as de la chance de l'avoir vu, ce n'est pas n'importe qui aura cette chance.
s
21 juillet 2008 20:57
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
salam alaycoum

en fait la question serai peu parler à Allah en rêve ??? avoir une discution avec Lui

non plus, allah a parlé qu'avec le prophete moussa sur lui la paix, meme les autres prophete ne leur a pas parlé, le message pase tout le temps par l'ange gibril, meme pour la revelation .
si tu veux qu'allah te parle lis le coran, ce sont ses paroles, si ta vu quelque chose , une lumere par exemple ou que tu a entendu des voix, ça ne vient pas d'allah, qu'est ce que allah va vouloir te dire??? le dernier prophete est mohamed sur la lui la priere et le salut d'allah, il nous a tout dit dans le coran.

pour le prophete mohamed sur lui la priere et le salut d'allah, il vient pas nous voir dans un reve, ça s'appelle la vue, rouya en arabe, c'est pas la meme chose qu'un reve, donc ne dis jamais que t'as revé de lui, salla allaho alayhi wassalam, es rves provients de chaytan,
t'as de la chance de l'avoir vu, ce n'est pas n'importe qui aura cette chance.

ok pour le prophéte on dira que je l'ai vu....

sinon Allah je ne dis pas que j'ai eu des révélations parce que quand tu me parles et merci d'avoir pris de ton temps j'ai l'impression que tu crois que je vais sortir une horrible bétises, la seule chose que je peu dire c'est que cela avait l'air tellement réel, je suis ni prophéte ni autre chose qu'un simple petit point noir dans ce monde, je ne certifie pas que c'était Allah qui m'a parler mais dans le songe il était question de Lui, la voix je ne pourrais te la décrire pour le reste "la discution" ou mm le "rappel" je ne préfére pas en parler maintenant, j'attend d'autre réponse ....

je raconterai le rêve en détail plus tard...
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
21 juillet 2008 20:58
Citation
ilham027 a écrit:
salam a3laykoum

je pense que c'est possible
une nuit j'ais réver que j'étais morte et que allah (swt) m'attender pour me juger j'étais morte de trouille le prophète (sws) étais venu me chercher en me tenan par la main (je ne voyer pas son visage je voyer que son bras) puis il ma conduit vers Allah (SWT) pour intercéder en ma faveur
j'avais peur parce que j'enttender les gens de l'enfer crier c'était horrible dans mon réve Allah (SWT) ce tener face à moi sur un immence trone mais j'avais bien trop peur pour lever les yeux je ne les donc pas vue puis par la suite il ordonna au prophète de me mené au paradis quand je suis rentrer au paradis c'étais asser simple y avais trés peut de gens je me suis assise sur une simple table ou se trouver un stylo et une feuille blanche.
pourtant tu peus me croire je suis loin d'être un exemple à suivre.
quand je me suis réveiller j'étais dégouter j'avais envie de pleuré mdrrrrrrrrr

boussa

merci pour ton intervention, c'est un rêve à la fois mystérieux et éducatif smiling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
a
21 juillet 2008 22:51
allah ihdikoum,
je sais que tu pretend pas etre prophete ou je sais pas quoi, mais ce n'existe pas ça, et ça n'existera jamais, biensur allah fera ce quil veut, mais il nous a precisé les choses pour que personne ne se leve un jour et raconte des conne ries, je dis pas que tu es comme ça, mais allah 3azza wajel a prevu ça, t'as pa entendu parler d'un egyptien qui se prend par un prophete? personne ne l'a cru car allah nous a dit avant que cette personne soit né qu'il fera pas une chose pareil, c'est a dire parler avec quelqu'un ou lui envoyer un messager etc, pour que l'islam reste eternelement inchangeable. t'as le droit d'essayer de comprendre ce reve, mais d'aller trop loin et de croire l'impossible.
je pense que tout ça ce sont que des bonnees choses, ça t'aidera a renforcer ta foi.
i
22 juillet 2008 00:13
Citation
abdel062 a écrit:
allah ihdikoum,
je sais que tu pretend pas etre prophete ou je sais pas quoi, mais ce n'existe pas ça, et ça n'existera jamais, biensur allah fera ce quil veut, mais il nous a precisé les choses pour que personne ne se leve un jour et raconte des conne ries, je dis pas que tu es comme ça, mais allah 3azza wajel a prevu ça, t'as pa entendu parler d'un egyptien qui se prend par un prophete? personne ne l'a cru car allah nous a dit avant que cette personne soit né qu'il fera pas une chose pareil, c'est a dire parler avec quelqu'un ou lui envoyer un messager etc, pour que l'islam reste eternelement inchangeable. t'as le droit d'essayer de comprendre ce reve, mais d'aller trop loin et de croire l'impossible.
je pense que tout ça ce sont que des bonnees choses, ça t'aidera a renforcer ta foi.

salam khouya

tu sais on peus réver d'Allah (swt) c'est vrément possible ibn sirin dis dans son livre qui s'intitule "l'interprétation des rêves"

" la vision de dieu, lorsque le rêveur a son agrément, annonce joie et bonne nouvelle au jour du jugement : il rencontrera dieu tel qu'il l'a vue au cour de son rêve.Quiconque a poser en rêve son regard sur lui-subhana wa ta'ala-sera loué en se monde et entrera au paradis.

celui qui a vue dieu lui accorder un bien de ce monde aura à subir la maladie et des épreuves qui lui vaudrons l'accé au paradis.

voir dieu descendre en un endroit déterminé, signifie qu'une faveur va échoir aux habitants du lieu, doublée d'une grande joie et de la victoire.

celui qui voi dieu lui ADRESSER ( donc lui parler)des reproches, lui interdire quelque chose,lui faire une promesse ou le menacer(cela nésséssite qu'il parle au réveur tes d'accors ?)
doit savoir qu'il désobéit à dieuet qu'il lui faut se repentir.

quiconque se voit sur son lit bénit par dieu, doit se réjouir de sa généreusité et de sa miséricorde. cette vision n'est accorder qu'aux justes et aux gens pieux.

quiconque voit Dieu représenté par une figuration ou son ombre ou son semblable est un menteur qui profére des calomnies à son sujet-3aza wadjal- s'il s'adonne à des innovations religieuses répréhensibles, il lui faut s'emprésser de demander pardon et de se repentir; de même, s'il vooit dieu sous forme de statue ou d'idole ou encore s'il le perçoit sous une forme défectueuse, ne convenant pas à la beauté, la majesté et à la perfection divine d'Allah 3aza wadjal"

donc voila Abdel 062

Siham je pense que quoi qu'Allah tes dis il te la vrément dis se n'est pas un hasard si tu as vu le prophète salalah 3alayhi wa salam en songe et ce n'est pas un hasard si Allah ta parlé smiling smiley boussa à toi hbiba et désolé d'avoir étais longue
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
r
22 juillet 2008 13:01
salemaleykom

je suis tout a fait d'accord avec abdel,

rever d'Allah a notre niveau a nous je n ' y crois pas ,

d'autant plus que le Prophete salla Lla aleyhy wa salem n'en a jamais parlé,

et comme abdel nous l'as rapplé Allah ta3ala s'est adressé directement ,et uniquement à sidna Moussa ,aleyhy salem ,meme pas à notre Prophete ,salla aleyhy wa salem

moi personnelement ;le monde du reve comme moyen de communicationClap je n' y crois pas trop,le reve c notre subconscient,on reve de se qu'on veut rever,de se qui nous a marqué,de se qu'on refoule
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
s
22 juillet 2008 14:53
Citation
rosée du matin a écrit:

moi personnelement ;le monde du reve comme moyen de communicationClap je n' y crois pas trop,le reve c notre subconscient,on reve de se qu'on veut rever,de se qui nous a marqué,de se qu'on refoule

ceci est une philosophie....

le prophéte que la paix et le salut soit sur lui faisait des rêves envoyé par Allah ou plutot provoquer par Allah....

j'ai pas le courage à développer
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
22 juillet 2008 14:59
Citation
ilham027 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
allah ihdikoum,
je sais que tu pretend pas etre prophete ou je sais pas quoi, mais ce n'existe pas ça, et ça n'existera jamais, biensur allah fera ce quil veut, mais il nous a precisé les choses pour que personne ne se leve un jour et raconte des conne ries, je dis pas que tu es comme ça, mais allah 3azza wajel a prevu ça, t'as pa entendu parler d'un egyptien qui se prend par un prophete? personne ne l'a cru car allah nous a dit avant que cette personne soit né qu'il fera pas une chose pareil, c'est a dire parler avec quelqu'un ou lui envoyer un messager etc, pour que l'islam reste eternelement inchangeable. t'as le droit d'essayer de comprendre ce reve, mais d'aller trop loin et de croire l'impossible.
je pense que tout ça ce sont que des bonnees choses, ça t'aidera a renforcer ta foi.

salam khouya

tu sais on peus réver d'Allah (swt) c'est vrément possible ibn sirin dis dans son livre qui s'intitule "l'interprétation des rêves"

" la vision de dieu, lorsque le rêveur a son agrément, annonce joie et bonne nouvelle au jour du jugement : il rencontrera dieu tel qu'il l'a vue au cour de son rêve.Quiconque a poser en rêve son regard sur lui-subhana wa ta'ala-sera loué en se monde et entrera au paradis.

celui qui a vue dieu lui accorder un bien de ce monde aura à subir la maladie et des épreuves qui lui vaudrons l'accé au paradis.

voir dieu descendre en un endroit déterminé, signifie qu'une faveur va échoir aux habitants du lieu, doublée d'une grande joie et de la victoire.

celui qui voi dieu lui ADRESSER ( donc lui parler)des reproches, lui interdire quelque chose,lui faire une promesse ou le menacer(cela nésséssite qu'il parle au réveur tes d'accors ?)
doit savoir qu'il désobéit à dieuet qu'il lui faut se repentir.

quiconque se voit sur son lit bénit par dieu, doit se réjouir de sa généreusité et de sa miséricorde. cette vision n'est accorder qu'aux justes et aux gens pieux.

quiconque voit Dieu représenté par une figuration ou son ombre ou son semblable est un menteur qui profére des calomnies à son sujet-3aza wadjal- s'il s'adonne à des innovations religieuses répréhensibles, il lui faut s'emprésser de demander pardon et de se repentir; de même, s'il vooit dieu sous forme de statue ou d'idole ou encore s'il le perçoit sous une forme défectueuse, ne convenant pas à la beauté, la majesté et à la perfection divine d'Allah 3aza wadjal"

donc voila Abdel 062

Siham je pense que quoi qu'Allah tes dis il te la vrément dis se n'est pas un hasard si tu as vu le prophète salalah 3alayhi wa salam en songe et ce n'est pas un hasard si Allah ta parlé smiling smiley boussa à toi hbiba et désolé d'avoir étais longue

jazak allahou khir, j'avais aussi ce livre et je l'ai paumé sad smiley j'avais déjà aperçu le chapitre réver d'Allah, mais je ne l'ai jamais lu car pour moi je me disais qui je suis pour rêver de lui

ensuite Allahou a3lam, je veux pas paraitre prétentieuse j'ai l'impression que l'on croit cela de moi perplexe

aprés chacun sa foi, en tout cas dans mon rêve c'était Allah qui parler avec moi c'est un rêve mm si c'est pas lui dans le rêve il était question de Lui

ouallahou a3lam
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook