Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REVER DE CRAPAUDS
s
19 octobre 2015 23:01
Bsoir,

J'ai révè de plusieurs crapauds enfermés dans un bocal de verre empli d'eau
Quel est sa signification je vous prie?
Merci
L
20 octobre 2015 18:41
Salam.
Il s’agit ici d’un rêve très sale, caractéristique des personnes qui ont bon cœur, et plus fréquent chez les femmes que chez les hommes. Le subconscient inférieur aime tout ce que n’aime pas son antagoniste supérieur ; c’est lui par exemple qui est derrière toute passion qu’éprouve une femme pour un homme, alors que pour le subconscient supérieur, dont la morale dans ce cas précis est très rigoriste, une femme ne devrait jamais se passionner pour un homme, serait-il même son mari, car il considère cela comme une douloureuse humiliation. Le subconscient inférieur se nourrit de saletés qui lui servent de «hors d’œuvre », et des choses qui font le plus horreur à son antagoniste, comme la prostitution ou l’assassinat, qui lui servent de « plat de résistance ». Les deux subconscients, attachés au même individu auquel ils sont consubstantiels, sont obligés de se supporter en établissant à chaque fois un accord à l’amiable qui garantisse un minimum vital pour tout un chacun. Chez la personne particulièrement bonne de nature par exemple, le rapport de force étant, une fois n’est pas coutume, favorable au subconscient supérieur, ce dernier impose à son antagoniste de ne se nourrir que de « hors d’œuvre » et de rester en permanence, privé de « plat de résistance ». Ces personnes ont ainsi de fortes pulsions qui les poussent à pratiquer des actes très sales mais innocents, car il ne portent aucun préjudice au subconscient supérieur ; ces pulsions ont pour origine le subconscient inférieur qui, à travers elles, calme sa faim en se nourrissant faute de mieux, de ces divers « hors d’œuvres » mis à sa disposition, et cela avec la bénédiction de son antagoniste supérieur. Le conscient de la plupart de ces personnes, combat ces pulsions qu’il considère à tort comme malsaines et pathologiques à cause de l’éducation à la propreté qui lui a été inculquée par la famille et la société.
L
20 octobre 2015 18:45
Du coup, il ne reste plus alors que l’état de sommeil, qui permet au subconscient inférieur de se défouler et calmer sa faim, à l’abri de toute répression. Ceci dit, lorsque le rêve est particulièrement sale, il est alors enregistré dans la mémoire du conscient juste après avoir été passé au crible du « service de censure » du subconscient supérieur ; ainsi, au réveil, le conscient se remémore le rêve sous une forme révisée et édulcorée qui ne fait pas scandale. Mais il arrive aussi des fois où le « service de censure » ne fait pas son travail, et le conscient se retrouve alors honteux et confus lorsqu’il se remémore le rêve. Pour le songe qui nous intéresse, on peut dire sans se tromper qu’il s’agit à l’origine, du contenu d’un pot de chambre après son utilisation : la « censure » a transformé l’urine en « eau », et le contenu plus consistant et nauséabond qui l’accompagne, en « crapauds ». Ces rêves ont une incontestable portée thérapeutique, grâce à quoi le sujet une fois éveillé, est une personne honnête et équilibrée. Au sujet de la vertu curative de choses répugnantes, je conseille la lecture de ce que j’ai écrit à la page suivante de ce forum :
[www.yabiladi.com]
Je regrette beaucoup de devoir me rendre antipathique en abordant un sujet aussi déroutant, que la plupart n’apprécieront pas, mais certains problèmes, pour être résolus avec succès, nécessitent une connaissance tous azimuts de l’esprit humain, même dans ses recoins les plus obscurs. Il vaut donc mieux à cet effet être utile plutôt que sympathique, et dans ce contexte, la pudibonderie ne peut être que nuisible.
Bonne soirée.
s
22 octobre 2015 21:43
Merci pour votre interprétation
Bonne soirée
A
29 octobre 2015 11:52
Alikom salam ma soeur,

Puisse Allah vous protéger contre les malheurs !

Je vous conseille d'adresser à des savants capables d’interpréter quelques rêves en se basant sur le coran et la Sunnah, et ne pas suivre des personnes égarées qui croient être des prophètes sur terre et nous font croire qu'elles reçoivent une révélation de la part d'Allah.

Nous sommes des musulmans et Allah nous dit dans le coran :" Dis donnez vos preuves si vous êtes sincères"

Il n'y a aucune différence entre l'interprétation donnée ci-dessus et l'interprétation d'un DAJALE ou sorcier assis dans son coin et à qui les gens rendent visite ! ce ne sont que des mensonges.

Il suffit de voir l'explication donnée à votre rêve, voyez vous une relation avec votre histoire ? voyez vous des preuves ? voyez vous des justifications ?

Je vous fait le rappel, ainsi qu'à moi même bien sur, pour respecter le conseil du prophète prière sur lui quand aux mauvais rêves. Le prophète nous conseille :

a/ demander la protection divine contre le mal qu’il contient ;

b/ demander la protection d'Allah contre le mal de Satan ;

c/ souffler trois fois à gauche au moment de se réveiller ;

d/ ne pas en parler du tout ;

e/ Al-Boukhari mentionne au chapitre intitulé al-qayd fi al-manam (les attaches dans le rêve) une cinquième chose qui est l’accomplissement d’une prière. Voici les termes du hadith : « Quiconque voit en rêve quelque chose qu’il déteste, qu’il n’en parle à personne et qu’il accomplisse une prière"

Pour information : voici les preuves que cette personne avance : je la cite : "mon cas c’est à la fois un don naturel, une intuition, une connaissance de la psychologie humaine supérieure à la moyenne, une capacité de raisonner très développée, qui réussit à se baser sur les détails les plus insignifiants pour réunir les pièces du puzzle"
Preuve : [www.yabiladi.com]

Qu'Allah vous facilite,
Salam
Citation
seli33 a écrit:
Merci pour votre interprétation
Bonne soirée
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
s
29 octobre 2015 13:35
Mon cher frère,

Vous avez raison, nous sommes avant tout musulman. Notre foi doit nous guider et Allah nous a doté Hamidoulil 'Allah d'un esprit. La prudence, le recul, la raison et notre croyance doivent nous permettre de chercher pour mieux comprendre et d'évacuer les dangers.
La prudence et la réflexion sont indispensables....
Merci infiniment Sofiane pour votre bienveillance et votre rappel empli de sagesse que je valide
Qu'Allah vous garde
A
29 octobre 2015 14:03
Salamo aleykom ma soeur seli33,

Qu'Allah vous donne le paradis, c'est la seule récompense qui me parait digne de votre magnifique réponse mash'Allah, dotée de sagesse et de vérité.

J'admire cette phrase mash'Allah : "nous sommes avant tout musulman"

Qu'Allah nous guide tous vers la bonne voie, la voie illuminé par le coran et la Sunnah authentique du prophète prière sur lui ainsi que nos savants et pieux prédécesseurs smiling smiley


Amine Amine et Amine,

Qu'Allah vous proète

Citation
seli33 a écrit:
Mon cher frère,

Vous avez raison, nous sommes avant tout musulman. Notre foi doit nous guider et Allah nous a doté Hamidoulil 'Allah d'un esprit. La prudence, le recul, la raison et notre croyance doivent nous permettre de chercher pour mieux comprendre et d'évacuer les dangers.
La prudence et la réflexion sont indispensables....
Merci infiniment Sofiane pour votre bienveillance et votre rappel empli de sagesse que je valide
Qu'Allah vous garde
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
s
29 octobre 2015 16:06
Salam mon frère,

Barak oufik. Je suis très touchée par vos douas et paroles si bienveillantes. Je vous approuve tant, Allah est notre seul guide et référent. Qu'Allah vous comble et accepte toutes vos demandes. Je vous souhaite le meilleur
Amine
L
30 octobre 2015 12:56
Salam.
Je veux inviter toutes les amies et amis du forum qui s’intéressent aux rêves et à leur interprétation, à ne pas tenir compte des gesticulations stériles de ce déséquilibré qui pollue par sa présence impure et incongrue, cette belle section du forum que les administrateurs ont judicieusement créée pour traiter de tout ce qui touche au rêve. Cet individu s’est introduit dans cette section pour déclarer solennellement à tous, qu’il est interdit de parler de rêves, parce que lui l’a décidé. Il le fait, dissimulé sous l’habit de la religion (un dajjal en miniature en quelque sorte), qu’il utilise comme une arme pour frapper les plus faibles, en les enrobant simultanément de paroles mielleuses pour mieux les tromper. Mais désormais, quand bien même vous lui donneriez raison, et vous le traiteriez comme un prince, son cœur, que la malédiction divine a rendu insensible à tout plaisir, n’en ressentirait aucune espèce de joie : la plus belle des femmes se glisserait-elle dans son lit, il ne saurait qu’en faire. Quelle est la cause du malheur et de l’insatisfaction perpétuelle auxquels il se trouve condamné, lui qui était à l’origine un homme de qualité ? C’est sa jalousie qui a malheureusement explosé, lorsqu’il a lu quelques-unes de mes interprétations de rêve, qui lui ont tellement plu par leur justesse dont il ne doute pas, que sa haine s’est déchainée contre moi, parce qu’il n’a pas été capable d’en être lui-même l’auteur. Son esprit supérieur a failli le sauver du malheur, mais hélas, son antagoniste inférieur a réussi à le perdre en s’appuyant sur cette faiblesse, qu’est la jalousie.
L
30 octobre 2015 12:57
Ce genre de personnages, lorsqu’ils ont cette faiblesse, peuvent vous interdire tout et n’importe quoi en s’appuyant sur un quelconque hadith plus ou moins douteux qui sert leur bassesse instinctive : la musique, la télévision, la conduite d’une voiture, tout peut y passer quand cela les arrange. Ces serpents s’acharnent en particulier sur les femmes qui ont la faiblesse de les écouter, qu’ils arrivent souvent à tromper et à asservir. J’invite les femmes à réfléchir avec leur tête, à se méfier des hommes en général, et des pseudo-religieux en particulier, et à être plus solidaires entre elles. Une femme doit apprendre à avoir de l’estime pour elle-même et non pas pour un homme. Une femme qui s’aime, Dieu aussi l’aime : cela c’est l’Islam intérieur, et c’est le plus important. Quant à l’Islam extérieur, elle n’a qu’à prendre connaissance de ce qui est interdit, uniquement dans le Saint Coran, et non dans les Hadiths car ces derniers sont toujours suspects, même les plus « authentiques» ; n’oublions pas que les Hadiths ont trop souvent été utilisés par les hommes pour asservir les femmes : donc, méfiance ; rappelons-nous aussi que Dieu n’a que faire d’une femme asservie et ignorante : seule une femme libre, éclairée, et méfiante à l’égard des hommes, peut être aimée de Lui. Ajoutons aussi que l’interprétation des rêves est distincte de la religion, même si certains éléments indispensables à la compréhension des rêves, comme le subconscient supérieur et inférieur, existent dans le Saint Coran sous l’appellation de «ange qui écrit les bonnes actions et ange qui écrit les mauvaises actions ». Il est donc normal que dans l’explication d’un rêve, on n’ait recours au langage religieux que très occasionnellement et non systématiquement comme le voudraient certains, qui tiennent plus à jouer la comédie religieuse, qu’à connaître le vrai sens du rêve. Salut à toutes et à tous, et portez-vous bien.
I
IEF
30 octobre 2015 23:21
Louiza,


Ton ingratitude et ta façon de parler de la religion est intolérable !!

Merci d'avoir prouvé à travers ces deux messages ta haine de la religion ; ainsi ton vraie visage.

Je te rappelle que cette section ne t'appartient pas, autrement dit, tout le monde peut intéragir et donner leur avis quand aux interpétations données.

Toi qui a mit de cotà les hadiths quant à la non divulgation des reves (et on se demande pourquoi hein ), sache que nous ne sommes pas des débiles mentaux et nous suivons le prophète صلى الله عليه وسلم et Allah et non notre imagination ; n'en déplaise à certaines personnes.

Je suis une FEMME qui n'est pas soumis aux hommes mais soumie à Allah 'azawajjal !!

Pour les hadiths authentiques ou pas, ne t'inquiète pas pour nous, nous ne piochons pas notre religion dans les sites de daesch.
Les savants ont déjà fais leur travail en faisant le tri sur les hadiths authentiques, faibles voire inventés. Donc nous n'avons pas besoin de ton avis quant à la question !

Et Non, il y a une relation entre les reves et la religion ! Lis le Coran, plis précisément la sourate Youssuf et regarde comment le père et le fils, paix sur eux ont interpréter les rêves. Ils ont interprétés les rêves avec l'aide d'Allah et LÀ on peut parler de don.

Ne viens pas nos parler de religion alors que tu es en train de rendre licite ce qui est illicite !
Par ailleurs, l'interprétation des rêves est dans la section ISLAM et non folie !

Pour finir, je terminerai par ta phrase fétiche :

@ Louiza
Mauvaise intervention
Tu as raté ton examen




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/15 01:00 par Islam en France.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
30 octobre 2015 23:33
Salam,

Quand je te disais que tu étais allergique aux rappels religieux tu ne m'as pas cru ! Et bien voilà les preuves.

Tu peux dire ce que tu veux de moi, je donne mon honneur comme une aumone fi sabili Allah. Ce qui m'intéresse c'est de défendre ma noble religion et aussi mes frères et soeurs contre des personnages comme toi dotés d'un don surnaturel. Insulte moi comme tu veux cela ne m'intrigue point, car grâce à Allah j'ai réussi à effondrer ton petit monde bâti de mensonges et des bizarrerie incompréhensibles.

Maintenant, qui a parlé de music ou femme ou autres, nous parlons rêve et interprétation dans cette section. J'ai apporté des hadiths claires et authentiques sur les rêves et je peux en apporter davantage inch'Alah. Cependant de ton côté tout ce qu'on a vu , c'est : " j'ai un don surnaturel et incontestable " je vous monte des scénarios de mon esprit complexé et vous devez me croire : sans preuves sans détails!

Et bien, tant que je suis la inch'Alah je serrais une pierre dans ta gorge qui t'empêche d'avaler les mensonges que tu nous écris. Et je défendrais la vérité avec mes forces inch'Allah. Et crois moi avec toute modestie, je me suis acharné sur beaucoup de personnes comme toi qui ont finit par laisser tomber leur fitna.

Maintenant, as tu des preuves concrètes à part le don surnaturel que u pretends, bismi Alalh on t'écoute, sinon je te conseille d'aller essayer ailleurs car ici devient dangereux pour faire un jeu comme le tien.

Je suis ouvert d'esprit pour discuter, mais l'islam nous a enseigné une chose magnifique : " donnez vos preuves si vous êtes sincères"

Merci tout même, grâce à des personnages comme toi, le musulman prend conscience du bienfait de la guidance qu"allah lui a donné. Hamdolilah.

Et pourtant malgré tout cela, je te pardonne et je prie Allah pour te guider vers la voie du coran et de la sunnah.

PS : pour la comparaison du subconscient avec les anges de droites et gauche : sans commentaire ( sans preuve)
Salam
Citation
LOUIZA81 a écrit:
Ce genre de personnages, lorsqu’ils ont cette faiblesse, peuvent vous interdire tout et n’importe quoi en s’appuyant sur un quelconque hadith plus ou moins douteux qui sert leur bassesse instinctive : la musique, la télévision, la conduite d’une voiture, tout peut y passer quand cela les arrange. Ces serpents s’acharnent en particulier sur les femmes qui ont la faiblesse de les écouter, qu’ils arrivent souvent à tromper et à asservir. J’invite les femmes à réfléchir avec leur tête, à se méfier des hommes en général, et des pseudo-religieux en particulier, et à être plus solidaires entre elles. Une femme doit apprendre à avoir de l’estime pour elle-même et non pas pour un homme. Une femme qui s’aime, Dieu aussi l’aime : cela c’est l’Islam intérieur, et c’est le plus important. Quant à l’Islam extérieur, elle n’a qu’à prendre connaissance de ce qui est interdit, uniquement dans le Saint Coran, et non dans les Hadiths car ces derniers sont toujours suspects, même les plus « authentiques» ; n’oublions pas que les Hadiths ont trop souvent été utilisés par les hommes pour asservir les femmes : donc, méfiance ; rappelons-nous aussi que Dieu n’a que faire d’une femme asservie et ignorante : seule une femme libre, éclairée, et méfiante à l’égard des hommes, peut être aimée de Lui. Ajoutons aussi que l’interprétation des rêves est distincte de la religion, même si certains éléments indispensables à la compréhension des rêves, comme le subconscient supérieur et inférieur, existent dans le Saint Coran sous l’appellation de «ange qui écrit les bonnes actions et ange qui écrit les mauvaises actions ». Il est donc normal que dans l’explication d’un rêve, on n’ait recours au langage religieux que très occasionnellement et non systématiquement comme le voudraient certains, qui tiennent plus à jouer la comédie religieuse, qu’à connaître le vrai sens du rêve. Salut à toutes et à tous, et portez-vous bien.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
A
31 octobre 2015 00:12
Merci aussi pour ces perles rares que tu nous a ecris sur l'islam :
Je te cite : "Une femme qui s’aime, Dieu aussi l’aime : cela c’est l’Islam intérieur"
=》 elle est ou la preuve ? Hadith ou verset ? Ou bien madame se prend pour cheikh al islam ibno taymia ?

Je te cite : "uniquement dans le Saint Coran, et non dans les Hadiths car ces derniers sont toujours suspects, même les plus « authentiques»"
=》 pauvre ignorance ! Ne sais tu pas, que le coran a été rapporté par les mêmes moyens et personnes que les hadiths? Et oui ce sont les compagnons qui ont tout rapportés ? N'as tu pas de don pour lire le coran et savoir que dedans Allah nous dit :" et ce que vous demande le prophète faites et ce qu'il vous interdit ne l'approchez point "....alors ?

Je te cite encore : " subconscient supérieur et inférieur, existent dans le Saint Coran sous l’appellation de «ange qui écrit les bonnes actions et ange qui écrit les mauvaises actions »"
=》 des preuves s'il te plaît ! Comment as tu trouvé ce résultat magnifique ? Comment un ange qui est censé écrire ce qu'il entend et voit devient un subconscient. Tu as vu trop de rêve ma petite mais sache que ces deux anges qui sont cités dans sourate Qaf et qui s'appellent RAQIB ET ATIDE ne soufflent rien aux humains mais noten seulement.

Bref, tout ce que tu racontes n'est guerre fondé et tu te prends pour une miraculeuse malgré que le temps des révélations divines est terminé depuis notre prophète prière sur lui. Tu cherches juste à combattre l'islam et les musulmans et à repandre les mensonges et tu crois que nous sommes des debiles pour te croire...réveilles toi !

Enfin, pour ce qui est des femmes dans l'islam, je te defis devant la terre entière de le prouver !
Nos femmes sont nos perles rares. Moi musulman je considère ma femme plus chère que ma vie ! Et les femmes des musulmans comme les dons d'Allah envers cette ouma. Et il suffit de savoir que grâce à une femme nous avons eu un imam comme al boukhari.

Hamdolilah

Citation
LOUIZA81 a écrit:
Ce genre de personnages, lorsqu’ils ont cette faiblesse, peuvent vous interdire tout et n’importe quoi en s’appuyant sur un quelconque hadith plus ou moins douteux qui sert leur bassesse instinctive : la musique, la télévision, la conduite d’une voiture, tout peut y passer quand cela les arrange. Ces serpents s’acharnent en particulier sur les femmes qui ont la faiblesse de les écouter, qu’ils arrivent souvent à tromper et à asservir. J’invite les femmes à réfléchir avec leur tête, à se méfier des hommes en général, et des pseudo-religieux en particulier, et à être plus solidaires entre elles. Une femme doit apprendre à avoir de l’estime pour elle-même et non pas pour un homme. Une femme qui s’aime, Dieu aussi l’aime : cela c’est l’Islam intérieur, et c’est le plus important. Quant à l’Islam extérieur, elle n’a qu’à prendre connaissance de ce qui est interdit, uniquement dans le Saint Coran, et non dans les Hadiths car ces derniers sont toujours suspects, même les plus « authentiques» ; n’oublions pas que les Hadiths ont trop souvent été utilisés par les hommes pour asservir les femmes : donc, méfiance ; rappelons-nous aussi que Dieu n’a que faire d’une femme asservie et ignorante : seule une femme libre, éclairée, et méfiante à l’égard des hommes, peut être aimée de Lui. Ajoutons aussi que l’interprétation des rêves est distincte de la religion, même si certains éléments indispensables à la compréhension des rêves, comme le subconscient supérieur et inférieur, existent dans le Saint Coran sous l’appellation de «ange qui écrit les bonnes actions et ange qui écrit les mauvaises actions ». Il est donc normal que dans l’explication d’un rêve, on n’ait recours au langage religieux que très occasionnellement et non systématiquement comme le voudraient certains, qui tiennent plus à jouer la comédie religieuse, qu’à connaître le vrai sens du rêve. Salut à toutes et à tous, et portez-vous bien.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook