Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver de chaton
b
8 avril 2021 10:58
Salam 3leykoum
J'ai fais un rêve a peu près un peu avant le fajr.
Dans ce rêver j'étais dehors avec une pote à moi et en face de moi il y avait un petit chaton de couleur blanc mais tout petit je lui es fait signe pour qu'il vient se poser sur mes genoux mais au final il s'est accrocher a mon bras et il a pas voulu me lâcher il étais tous calme.
J'aimerais bien savoir si il y a une signification à ce rêve .

Merci
N
8 avril 2021 11:06
Salamahleykoum un enfant pauvre dans la rue ou 1 enfant réfugié vous demandera une petite sadaka pour lui et sa famille et il vous remercira , Allah hualem
Citation
bk.nouhaila_ a écrit:
Salam 3leykoum
J'ai fais un rêve a peu près un peu avant le fajr.
Dans ce rêver j'étais dehors avec une pote à moi et en face de moi il y avait un petit chaton de couleur blanc mais tout petit je lui es fait signe pour qu'il vient se poser sur mes genoux mais au final il s'est accrocher a mon bras et il a pas voulu me lâcher il étais tous calme.
J'aimerais bien savoir si il y a une signification à ce rêve .

Merci
'
8 avril 2021 11:08
Selem

C'est à cause de Soso ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 avril 2021 11:27
Salam

Il Ne Faut Pas S’Estimer Oubligé De Répondre à Tous Les Posts ! On Se Mélange Les Pinceaux, Souvent. En Y Allant Molo. On Devient Plus Créatif Agréablement.
Quant à L’Arabe :

Allah Swt Seul Sait Tout.
Citation
yassinou-azaman a écrit:
Salamahleykoum un enfant pauvre dans la rue ou 1 enfant réfugié vous demandera une petite sadaka pour lui et sa famille et il vous remercira , Allah hualem
N
8 avril 2021 11:31
wahleykoum salam j'interprete uniquement ceux dont j'ai connaissance il n'y a aucun mélange de pinceau , quand on sait pas on interprète pas c'est tout on dit Allah hualem, la plus part des reves qui se trouvent sur les postes je les interpete pas car manque de connaissance et pas de détail dans le rêve. Donc je répond uniquement ceux dont j'ai connaissance.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il Ne Faut Pas S’Estimer Oubligé De Répondre à Tous Les Posts ! On Se Mélange Les Pinceaux, Souvent. En Y Allant Molo. On Devient Plus Créatif Agréablement.
Quant à L’Arabe :

Allah Swt Seul Sait Tout.
gtx
8 avril 2021 11:46
Aleykoum salam,

Qui es-tu pour interpréter les rêves et dire ce qu'il y aura dans son avenir ?

Parfois, on croit bien faire, mais mieux vaut se taire.

[www.islamweb.net]

Citation
yassinou-azaman a écrit:
Salamahleykoum un enfant pauvre dans la rue ou 1 enfant réfugié vous demandera une petite sadaka pour lui et sa famille et il vous remercira , Allah hualem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/21 11:47 par gtx.
8 avril 2021 11:49
Pourquoi avoir ce besoin constant de croire que tous les rêves qu'on fait, même les plus anodins, donnent forcément matière à interprétation ?perplexe
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
N
8 avril 2021 11:56
Les rêves peuvent montrer 1 évènements du passé, du présent ou du futur, comme si on allait inventer , tient sa vient de Ibn Hajar
puisque tu connais pas cette science je vais mettre les dalils ici , qui montre que l'interprétation des rêves concerne le futur vu que apparemment tu renie ce don qui a été qualifié de la 46ème partie de la prophétie par notre prophète Mohamed aleyhi salat wassalam. Comme sa tu pourras pas nier

L'imam Ibn Hajar rapporte que Ibn Abi Jamrah a dit :
" l'interprétation d'un rêve peut concerner le passé, le présent ou le futur " (Fathu al bari volume 12, page 394)

toujours dans le même volume , Ibn Hajar rapporte que Ibn Battal a dit : " Le fait que le rêve soit une partis de la prophétie impressionne grandement même s'il n'en constituer que le millième . On peut dire que le mot nubawah ( prophétie ) dérive de " Inba " qui signifie information ou annonce . Ainsi le rêve est une annonce véridique provenant d'Allah et ne pouvant être démentie , tout comme la prophétie est une annonce véridique provenant d'Allah et qu'il ne faut pas démentir . Par conséquent , le rêve et la prophétie ont en commun la véracité de l'information " ( Fathu Al Bari )


Al Maziri a dit : " Le mot prophétie dans le hadith signifie l'annonce dévoilant une partis de l'inconnue et rien d'autre , même si elle est suivie d'un avertissement ou d'une bonne nouvelle . Le dévoilement d'une partis de l'inconnue est un fruits de la prophétie même si ce n'est pas un but en soi . En effet il a été établi Qu'Allah a envoyé des prophètes avec une législation et des lois a transmettre sans qu'ils n'aient rien annoncé en rapport avec l'inconnue . Ceci ne diminua en rien la valeur de leur prophétie et n'annula pas leurs messages . L'annonce dévoilant une partis de l'inconnue fait par un prophète ne peut être que véridique et ne peut que se réaliser " (Fathu al Bari)


Al Muhalab a dit : l'interprétation des rêves des bonnes annonces repose sur ce qui est le plus probable. Certains peuvent avertir d'un événement futur et être véridique. Allah montre cela au croyant par mansuétude envers lui afin qu'il s'y prépare avant que cela n'arrive". (fathu-al bari 12/374)

Anas rapporte que le prophète Mohamed saws a dit : " le bon rêve de l'homme pieux est 1 des 46 parties de la prophétie"( Boukharî et Muslim)

Ibn abbas rapporte que le prophète Mohamed saws a dit : " il ne subsistera de la prophétie que les bonnes nouvelles (moubachirates) qui sont le rêve pieu que le musulman pieu fait où qu'on lui fait voir" (muslim)

Abu Huraira: J'ai entendu l'apôtre d'Allah dire: "Il ne reste rien de la prophétie, sauf Al-Mubashshirat." Ils ont demandé: "Que sont Al-Mubashshirat?" Il a répondu: "Les rêves véridiquesqui véhiculent de bonnes nouvelles." (Rapporté par Bukhari)


Citation
gtx a écrit:
Aleykoum salam,

Qui es-tu pour interpréter les rêves et dire ce qu'il y aura dans son avenir ?

Parfois, on croit bien faire, mais mieux vaut se taire.

[www.islamweb.net]
8 avril 2021 12:13
Salam

Pourtant ! Il Existe Un Livre Des Interprétations Des Rêves .
L’Auteur Ibn Sirin . Un Classique Dit-On !
Citation
yassinou-azaman a écrit:
wahleykoum salam j'interprete uniquement ceux dont j'ai connaissance il n'y a aucun mélange de pinceau , quand on sait pas on interprète pas c'est tout on dit Allah hualem, la plus part des reves qui se trouvent sur les postes je les interpete pas car manque de connaissance et pas de détail dans le rêve. Donc je répond uniquement ceux dont j'ai connaissance.
8 avril 2021 12:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Mais cette signification est inaccessible. Personne ne peut interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
8 avril 2021 12:18
sauf que un rêve ne peut pas s’interpréter avec 1 livre car 2 personnes qui font le même rêve aura une interprétation différente, et les symboles ne sont pas fixes , sa sera pas les mêmes pour chaque personne.
Cheikh Hamud At-Tuwayjiri a dit : " De nombreux livres ont été écrits sur l'interprétation des rêves,  parmi lesquels ceux qu'on attribue a Ibn Sirin , où a d'autres que lui. Il n'y a aucun bien à s'occuper avec cela ou à les consulter fréquemment car cela peut perturber la pensée et amener fréquemment des angoisses ou des déceptions en raison d'un mauv rêve. Certains personnes dénués de science peuvent appeler à l'interprétation des rêves en fonction de ceux qu'ils trouvent dans ces livres et être ainsi parmi les bonimenteurs,  ceux qui parlent sans science. Et si ce qui été rapporté dans ces livres été authentique pour tout les rêves cités,  il y'aurait eu de nombreux interpréteurs de rêves à toutes les époques et dans toutes les contrées."
(Kitab Ar-Ruya,  p169)

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pourtant ! Il Existe Un Livre Des Interprétations Des Rêves .
L’Auteur Ibn Sirin . Un Classique Dit-On !
8 avril 2021 14:02
Salam

Non Là ! Ce Sheikh Se Permet De Critiquer Un Autre Sheikh Et Il Va Loin Lorsqu’Il S’Agit De L’Islam Ça Ne Se Fait Pas De Critiquer. Mentionner Avec Des Arguments Irréfutables ; D’Accord Mais Dine Grave. 4 (Quatre Imams) Ont Contribué À Fonder Les Quatre, Ce Que Tu Devrais Savoir, immédiatement. Ne Polémiquons Pas Trop. La Religion N’Est Pas Seulement La Prière Et Al-Haj . Le Plus Important Est D’Etre Sincère Dans L’EnSemble De Nos Actes. Le Sujet Est Très Important, Et En Théorie Chacun Est Sensé Savoir Un Savoir Selon Ses Moyens.
Citation
yassinou-azaman a écrit:
sauf que un rêve ne peut pas s’interpréter avec 1 livre car 2 personnes qui font le même rêve aura une interprétation différente, et les symboles ne sont pas fixes , sa sera pas les mêmes pour chaque personne.
Cheikh Hamud At-Tuwayjiri a dit : " De nombreux livres ont été écrits sur l'interprétation des rêves,  parmi lesquels ceux qu'on attribue a Ibn Sirin , où a d'autres que lui. Il n'y a aucun bien à s'occuper avec cela ou à les consulter fréquemment car cela peut perturber la pensée et amener fréquemment des angoisses ou des déceptions en raison d'un mauv rêve. Certains personnes dénués de science peuvent appeler à l'interprétation des rêves en fonction de ceux qu'ils trouvent dans ces livres et être ainsi parmi les bonimenteurs,  ceux qui parlent sans science. Et si ce qui été rapporté dans ces livres été authentique pour tout les rêves cités,  il y'aurait eu de nombreux interpréteurs de rêves à toutes les époques et dans toutes les contrées."
(Kitab Ar-Ruya,  p169)
N
8 avril 2021 14:12
Ibn Sirin n'a jamais écris de livre sur les rêves, c'est une autre personne qui a écrit ce livre et en plus celui qui parle dans le livre c'est pas Ibn Sirin mais Abu Sa'd j'ai déjà lus le livre. Le cheikh ne critique pas ibn sirin mais il critique ceux qui prennent ce genre de livre comme une véracité sur toute personne alors que 2 rêve faites par 2 personnes n'aura pas la même interprétation, et pour preuve c'est lui Même le grand Tabi'in Ibn Sirin qui le dit. Ce aide pas a interpréter les rêves et la plus part des gens que les interprétation marqué dans ce livre ne correspond jamais à leur rêves


Ça ne s'apprend pas car 2 personne peuvent faire le même rêve et l'interprétation sera différente. Sa sert a rien de regarder dans les livres pareil car un rêve différente interprétation, comme le disait le grand Wali uLlâh Sheykh ‘abd al-‘Aziz ibn Mas’ud ad-Dabbagh a dit à ce propos : « C’est une Science qui ne peut pas s’étudier […] Si 100 personnes font le même rêve dans lequel elles boivent du lait, il y aura 100 interprétations différentes selon la personne qui a fait le rêve ». ( Kitab Ibriz )

On raconte qu'un homme se rendit chez Ibn Sirin et lui dit : " j'ai rêver que j'étais entrain de faire le adhan " . - Tu feras le pèlerinage lui répondit ibn Sirin . A 1 autre lui raconta le même rêve , il répondit : " tu auras la main coupé " . Les assistants lui demandèrent : " pourquoi as tu donner 2 interprétation différente ? " . Il répondit : " J'ai vu a travers les traits du visage qu'il est quelqu'un de bien et j'ai interpréter son rêve par le verset " lance parmis les hommes l'appel au pèlerinage " ( S22.V27 ) , Tandis que les traits du visage de l'autre m'inspirer pas confiance et mon intuition m'a renvoyé au verset " puis 1 héraut lança l'appel suivant : " Hé caravanier vous êtes des voleurs " : " ( S12.170 ) ( Shahr sunna , 12/224 )


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Non Là ! Ce Sheikh Se Permet De Critiquer Un Autre Sheikh Et Il Va Loin Lorsqu’Il S’Agit De L’Islam Ça Ne Se Fait Pas De Critiquer. Mentionner Avec Des Arguments Irréfutables ; D’Accord Mais Dine Grave. 4 (Quatre Imams) Ont Contribué À Fonder Les Quatre, Ce Que Tu Devrais Savoir, immédiatement. Ne Polémiquons Pas Trop. La Religion N’Est Pas Seulement La Prière Et Al-Haj . Le Plus Important Est D’Etre Sincère Dans L’EnSemble De Nos Actes. Le Sujet Est Très Important, Et En Théorie Chacun Est Sensé Savoir Un Savoir Selon Ses Moyens.
8 avril 2021 14:24
Comme dirait mon ami Juste, tous les soirs je rêve de minou...
8 avril 2021 14:31
Salam

Tu Sembles Connaitre Presque Tout Et De Surcroît Avec Des Critiques Sévères. La Discussion Voire La Contradiction Contre Tout ! Je Me Retire.
Citation
yassinou-azaman a écrit:
Ibn Sirin n'a jamais écris de livre sur les rêves, c'est une autre personne qui a écrit ce livre et en plus celui qui parle dans le livre c'est pas Ibn Sirin mais Abu Sa'd j'ai déjà lus le livre. Le cheikh ne critique pas ibn sirin mais il critique ceux qui prennent ce genre de livre comme une véracité sur toute personne alors que 2 rêve faites par 2 personnes n'aura pas la même interprétation, et pour preuve c'est lui Même le grand Tabi'in Ibn Sirin qui le dit. Ce aide pas a interpréter les rêves et la plus part des gens que les interprétation marqué dans ce livre ne correspond jamais à leur rêves


Ça ne s'apprend pas car 2 personne peuvent faire le même rêve et l'interprétation sera différente. Sa sert a rien de regarder dans les livres pareil car un rêve différente interprétation, comme le disait le grand Wali uLlâh Sheykh ‘abd al-‘Aziz ibn Mas’ud ad-Dabbagh a dit à ce propos : « C’est une Science qui ne peut pas s’étudier […] Si 100 personnes font le même rêve dans lequel elles boivent du lait, il y aura 100 interprétations différentes selon la personne qui a fait le rêve ». ( Kitab Ibriz )

On raconte qu'un homme se rendit chez Ibn Sirin et lui dit : " j'ai rêver que j'étais entrain de faire le adhan " . - Tu feras le pèlerinage lui répondit ibn Sirin . A 1 autre lui raconta le même rêve , il répondit : " tu auras la main coupé " . Les assistants lui demandèrent : " pourquoi as tu donner 2 interprétation différente ? " . Il répondit : " J'ai vu a travers les traits du visage qu'il est quelqu'un de bien et j'ai interpréter son rêve par le verset " lance parmis les hommes l'appel au pèlerinage " ( S22.V27 ) , Tandis que les traits du visage de l'autre m'inspirer pas confiance et mon intuition m'a renvoyé au verset " puis 1 héraut lança l'appel suivant : " Hé caravanier vous êtes des voleurs " : " ( S12.170 ) ( Shahr sunna , 12/224 )
10 avril 2021 10:42
Assalamou a3leykoum

Comment as tu cette connaissance ?
Citation
yassinou-azaman a écrit:
wahleykoum salam j'interprete uniquement ceux dont j'ai connaissance il n'y a aucun mélange de pinceau , quand on sait pas on interprète pas c'est tout on dit Allah hualem, la plus part des reves qui se trouvent sur les postes je les interpete pas car manque de connaissance et pas de détail dans le rêve. Donc je répond uniquement ceux dont j'ai connaissance.
p
21 mai 2022 10:17
Salam,
j'ai fait un rêve où une dame avait laissé un chaton enfermé dans une chambre, il n'arrêtait pas de miauler qu'on pouvait l'entendre au salon où je me trouvais, j'ai ouvert la chambre pour le laisser sortir mais il miaulait toujours donc je lui ai donné à manger en renversant du lait au sol et il a arrêté de miauler en mangeant tout heureux .
Merci de donner la signification
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook