Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver beaucoup de serpents ?
m
19 août 2012 23:02
Assalamou 3aleykoum, jspr que vous allez tous bien ? j'ai une question : je rêve beaucoup de serpents, rien que cette semaine j'en ai rêver 2 fois sachant qu'à chaque fois j'en ai peur, je n'arrive pas à les tuer, des fois y'en à qu'un et des fois plusieurs, des fois de couleur sombre et des fois clair !! Des tout petits ou des grands ... Et dans ces rêves je suis tôut l'temps chez mon père. Je tiens à préciser que je fais mes prières à l'heure et que je dors tôt l'temps avec le Woodo ... Qu'est ce que cela peut bien signifier barakAllah oufik oum ...
C
20 août 2012 07:36
As salam aleikoum wa ramatullah
J'ai un livre sur l'interprétation des rêves en Islam & voila ce qu'il dit sur le rêve de serpents:

- Il pourrait indiquer l'hostilité de la part de la famille, des épouses, des enfants ou autres. Il pourrait aussi représenter un voisin envieux et méchant .

- En songe, c'est un ennemi qui est riche. S'il voit qu'il introduit le serpent dans sa maison, son ennemi le dupera. S'il le tue, il triomphera de son ennemi. Si le serpent mord, il souffrira d'une calamité. Celui qui voit qu'il tue un serpent dans son lit perdra son épouse. S'il voit la maison remplie de serpents et qu'il ne les craint pas , il trouvera dans sa maison les ennemis des musulmans et les adeptes des sectes. S'il voit un serpent mort, Allah le Très haut décimera son ennemi sans aucune fatigue de sa part. S'il voit des serpents entrer et sortir de sa maison, sans aucun mal, ce sont ses ennemis parmi sa famille immédiate et ses proches .

Voila en espérant avoir répondu a tes attentes ma soeur .

Allah yafhdake yawning smiley
m
20 août 2012 14:32
salam merci beaucoup Cyrielle ! En effet ça répond à mes interrogation ... Enfaité je viens d'apprendre que ma famille et moi avons été victime d'un shour et le fait que je rêve de serpent j'aurais souhaité savoir si cela avait un rapport avec ces nombreux rêves ?... Ce qui m'étonne c'est que je les tue jamais c'est tout le temps quelqu'un d'autre qui le fait pour moi ... Y a t-il d'autres suggestions ??
20 août 2012 16:52
Tu rêves de serpents, soit. Mais dans tes rêves, que font ces serpents ? Tu saurais nous raconter un de tes rêves ?
m
20 août 2012 20:08
Coucou
J en rêve souven aussi mais les situations sont différentes. On m'a souvent dit que c était signé que quelqu'un nous veut du mal... Donc bon que faire à part se méfier .
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
20 août 2012 20:15
Pour "traduire" un rêve, il faut qu'on en connaisse l'histoire, les tenants et les aboutissants. Selon la façon dont le serpent est présent dans le rêve (menaçant, amical, petit gros, rouge, descendant d'un arbre, tapis dans les herbes...), sa signification change.

Les traducteurs genre serpent = menace, arbre = père, soleil = péché, ça n'existe pas.
20 août 2012 20:33
salam aleycoum

le serpent c est du sihr, ayn etc etc etc.....

Protege toi un maximum avec les sourates 112.113.114 et ayat koursy.

Bcp de douas pour qu ALLAH te protege du mal.
S
20 août 2012 20:36
Citation
melle rifi-haine a écrit:
Assalamou 3aleykoum, jspr que vous allez tous bien ? j'ai une question : je rêve beaucoup de serpents, rien que cette semaine j'en ai rêver 2 fois sachant qu'à chaque fois j'en ai peur, je n'arrive pas à les tuer, des fois y'en à qu'un et des fois plusieurs, des fois de couleur sombre et des fois clair !! Des tout petits ou des grands ... Et dans ces rêves je suis tôut l'temps chez mon père. Je tiens à préciser que je fais mes prières à l'heure et que je dors tôt l'temps avec le Woodo ... Qu'est ce que cela peut bien signifier barakAllah oufik oum ...


Sa m'arrive souvent y'en à qui disent que c'est les ennemis après lahou3lém...
m
21 août 2012 14:15
Citation
fwine a écrit:
Tu rêves de serpents, soit. Mais dans tes rêves, que font ces serpents ? Tu saurais nous raconter un de tes rêves ?

aslm wlkm,

Et bien fwine pour te répondre ça dépend mais à chaque fois que je rêve de serpents c'est chez mon père et les serpents n'en veulent qu'à moi, parfois il ne font que me tourner autour ou parfois il me provoque, mais jamais ils ne m'attaquent, et je suis comme paralysé, je fuis mais même quand je fuis ils me suivent ... Ça dépend des rêves, parfois il peut y en avoir qu'un seul, gros et de couleur sombre, ou alors plein de petit et de couleur noir ... Je n'arrive jamais à les tuer, je les fuis.

Par exemple mon dernier rêve c'était chez mon père, la pièce était vide j'étais seule avec le serpent, un gros serpent et vraiment long de couleur sombre .. il me tournait autour et me regardait j'étais comme paralysée et intérieurement je priais pour qu'il y ai quelqu'un qui vienne m'aider, j'ai fuis pour aller dans la pièce d'à coté, il y avait ma soeur, et le serpent me suivait toujours.. Ce que je trouve étrange c'est que ma soeur n'en avait pas peur et ne lui prêtait même pas attention et pareil le serpent ne prêtait pas attention à ma soeur ... Il continuait de me tourner autour et de me fixer ...
21 août 2012 16:36
Tiens, quand tu rêves de serpents ton rêve se déroule chez ton père... Comme c'est intéressant.

Quelle relation entretiens-tu avec lui ? Est-ce que tu te sens paralysée en sa présence ?
m
21 août 2012 16:42
Eh bien, la relation avec mon père est tout ce qu'il y a de plus normal entre un père et sa fille, quand je suis avec lui je ne me sens pas paralysée et je n'ai pas peur de lui, je le fuis pas non plus ... je suis normal comme une fille doit l'être avec son père enfaite ...
21 août 2012 16:49
Citation
melle rifi-haine a écrit:
Eh bien, la relation avec mon père est tout ce qu'il y a de plus normal entre un père et sa fille, quand je suis avec lui je ne me sens pas paralysée et je n'ai pas peur de lui, je le fuis pas non plus ... je suis normal comme une fille doit l'être avec son père enfaite ...

Tu vis encore chez ton père ? Si oui, qui vit avec vous ?
m
21 août 2012 16:54
Non je me suis mariée je ne vit plus avec lui depuis 1 an ...
Chez mon père vivent 7 de mes frères et soeurs ainsi que la femme de mon père ..
21 août 2012 18:09
Citation
melle rifi-haine a écrit:
Non je me suis mariée je ne vit plus avec lui depuis 1 an ...
Chez mon père vivent 7 de mes frères et soeurs ainsi que la femme de mon père ..

Ca fait beaucoup de monde à la maison, en effet.

Ce qui m'interroge également dans ton rêve, c'est que le serpent ne t'attaque pas, il te suit, te tourne autour. Tu es paralysée par lui et par ce qu'il représente, mais en même, lui ou ce qu'il représente ne semble pas être dangereux. C'est comme si il y avait quelque chose dans la vie qui t'effrayait, qui te suivait partout, mais qui ne se manifestait jamais, un peu comme un sac de "mauvaises" pensées, aussi bizarres que sombres, qu'on se traînait tout au long de la vie.

Toutefois, si ce serpent ne devait pas représenter cela, il se pourrait qu'il représente quelqu'un, quelqu'un qui te suit et te tourne autour. Le fait que tu représentes cette personne en tant que serpent pourrait m'amener à penser qu'il s'agit d'une personne dont tu estime qu'elle (ou ses pensées) sont néfastes.
m
21 août 2012 22:59
Slm wlkm ! Eh. Bien merci beaucoup pour ton analySe fwine ! Mais dans les deux cas je n'arrive pas à voir, pour la première analyse, il n'y a rien qui m'effrais ni personne ... Par contre pour l'analyse 2 je ne sais pas qui cela pourrait être ? ... Dans ce monde y'a tellement de personne à qui l'on ne doit pas faire confiance ... Par contre Il y'a eu dans ma vie beaucoup de chose qui se sont enchaîner : suite au décès de ma mère,mon père à épouser la sœur de ma mère et depuis rien ne va ... Beaucoup trop de soucis notemment le fait que l'on a découvert à plusieurs reprises que l'on nous avait fait de la sorcellerie pour que l'on se déteste tous entre nous, que nous détestions notre tante et vice versa (ce qui a bien fonctionner) le dernier date de cet été et a été retrouver dans une armoire de la chambre de ma tante ... En creusant un peu plus je commence à me poser beaucoup de queStions : pourquoi suis-je devenue nerveuse alors que je suis de nature calme ? Pourquoi j'ai beaucoup de wass wass ? Pourquoi je fais des angoisses pendant la nuit ? Pourquoi je me sent observer tout le temps ? Pourquoi je fais tout le temps des cauchemars et rêves souvent de serpents ? Et pourquoi mes rapports avec mon époux me font mal comme si il y avait une barrière ?
22 août 2012 10:32
Comme tu peux le voir par toi-même, il y a dans ta vie beaucoup de problèmes suffisamment angoissants pour que tu puisses en rêver la nuit. Du coup, difficile de faire le tri et les interprétations peuvent être nombreuses. Le serpent pourrait représenter le decès de ta mère, il pourrait représenter ta tante qu'inconsciemment tu pourrai tenir pour responsable de la délition de l'ambiance familiale, il pourrait représenter aussi un de tes frères avec qui tu aurais pu te disputer, il pourrait représenter tout cet ensemble, tout ce mal-être... Les interprétations sont, tu le vois, nombreuses.

Tu dis toi-même n'avoir peur de rien ni personne et être nerveuse. Mais si tu n'avais effectivement peur de rien ni personne, tu ne serais pas nerveuse. On est nerveux face à une situation qu'on ne maîtrise pas, et ne pas sentir qu'on maîtrise une situation provoque inévitablement de l'insécurité, donc une angoisse, une peur. Dans ton cas, on pourrait très bien imaginer par exemple que tu pourrais avoir peur que votre famille éclate, que la situation empire, que ton mariage prenne mauvaise tournure...

A la lumière de ce que tu viens de dire, ton rêve peut également revêtir la symbolique de l'impuissance. Dans ton rêve, tu es au domicile de tes parents, il y a un serpent au milieu du salon, c'est une situation compliquée, angoissante, et face à cette situation tu es paralysée et donc impuissante. Tu n'essaies même pas de combattre le serpent, tu fuis. Et le serpent te suit...
Mais n'oublions pas que ce serpent-là n'est pas belliqueux, il se contente d'être dans le salon et de te tourner autour. Je pense qu'en gagnant en sérénité et en détachement vis-à-vis de la situation actuelle, tu serais à même de dompter le serpent dans tes rêves. Mais je ne te cacherai pas que gagner cette sérénité de se fait pas en claquant des doigts, en prononçant 2-3 prières ou écoutant 2-3 conseils de-ci de-là.
c
6 octobre 2012 11:37
Salamou alaikoum mes frères et soeurs,

C'est pour avoir une interprétation d'un rêve que j'ai fait avant hier et qui m'a bcp marqué,

J'ai rêvé que j'étais avec ma soeur dans une chambre blanche où il y avait une seule chaise, elle était assise dessus et moi je me tenait derière elle et tout à coup j'ai vu une grosse et énorme vipère s'approcher d'elle, elle était de couleur rouge et marron, j'ai crié pour que ma soeur fasse attention mais elle a rien fait, du coup la vipère l'a mordue, ma soeur criait de douleur, et après la vipère s'est retournée vers moi pour me sauter dessus et me mordre, mais le l'ai attrapée et je lui ai tenue la bouche fermée pour qu'elle n'arrive pas à me mordre, jusqu'à ce qu'elle ait arrêté de bouger.

Je voudrais signaler que ma grande soeur a dernièrement ètè enceinte mais elle a perdu son bébé, je ne sais pas si mon rêve a n rapport avec le rêve.

Baraka lahou fikoum

Bonne journée
c
6 octobre 2012 12:00
Salamou alaikoum warahmatou lahi wabarakatouh

C'est pour m'aider à interpréter un rêve s'il vous plait.

J'ai rêvé que j'étais avec ma soeur, plus grande que moi, dans une chambre dont les murs étaient blancs, il y avait une seule chaise, ma soeur était assise dessus et moi je me tenait contre le mur derrière, soudain je vois une vipère, de couleur rouge et marron, s'approcher de ma soeur trop vite, j'ai crié à ma soeur pour qu'elle fasse attention et qu'elle fuit mais elle a rien fait, elle avait peur et n'a pas bougé de sa place, du coup la vipère la mordue, je voyait ma soeur crier de douleur. Je m'apprétais à l'aider mais la vipère s'est retourné vers moi et m'a sautée dessus, mais j'ai réussi à l'attrapé par la bouche et la lui tenait fermée pour qu'elle ne me morde pas, j'était plus forte qu'elle, j'avais peur mais j'ai réussi a ce qu'elle ne rouvre pas sa bouche, je sentais sa peau elle n'était pas lisse, mais avec une sorte de petites bosses...cette dernière a ensuite arrêté de bouger, et je l'ai jettée loin de moi.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider

Je tiens à vous signaler que dernièrement ma soeur était enceinte mais elle a perdu son bébé au bout de 3 mois de grossesse. Je ne sais pas si mon rêve a un rapport avec ce fait.

Jazakoum allahou khayran
I
31 octobre 2012 12:26
Assalamou 3aleykoum
Cette nuit j'ai rêver que j'etais dans la voiture avec toute ma famille dans l'ancien endroit ou j'habité, la voiture était garé a coté de pleins de sapinette et dès que je sortais de la voiture pleins de petits serpents sombre m'ont sauté dessus au niveau des jambes et des bras, a chaque fois je les arraché mais dès que j'en arraché une j'avais un trou dans la peau a l'endroit ou il y avais sa queue les morsure n'etait pas dangereuse par contre la queue l'etait, un moment j'ai vue ma petite soeur sortir et elle en a eu 3 qui lui on sauté sur les bras je me suis précipité pour les arraché j'ai reussi mais la dernière ouvrit grand sa gueule et la mordit sur la paume de la mains, et sur cette morsure je l'ai jeté par terre pris ma soeur dans mes bras je suis rentrée en courant chez moi ce qui n'etait pas réellement ma maison mais plutôt celle des voisins dans la vrai vie, il y avais un sachet de médicament sur la table mes parents sur les canapés qui se soignée et j'ai demander le desinfectant a ma mère elle ma montré le petit placard a médicaments et elle ma dit " On s'ais fait manger par les serpents" et moi je lui ai répondu "Regarde moi, regarde mes jambes j'ai 3 fois plus de trou que toi, les tiens sont petit les miens sont si profond que si on s'approche on pourrais voir l'os" et là je me suis réveiller.
Quelqu'un peut m'expliqué parce-que ça me fait peur ma petite soeur a était mordu mais n'as pas eu de trou dans la peau, mes parents je les ai jamais vu sortir de la voiture mais en rentrant il avais des petits trou et se soigner, en sachant que ma petite soeur est touché d'une maladie grave et elle a que 4 ans.
m
2 novembre 2012 21:16
Pour ma part tout ces cauchemars de serpents et tout ces problème dans ma vie se sont révélé être de la sorcellerie !

Depuis que toute ma famille ainsi que moi avons fait la Roqya je revis al hamdoulillah, les serpent et tout le tralala c'est derrière moi ...

Après si c'est la première fois ca peut etre la conscience ou les djinns qui s'amusent à vous faire peur, mais si ca devient beaucoup trop fréquent alors posez vous des questions et ne laissez pas traîner ca ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook