Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêver ke allah subahno vous parle eske sa vous é déjà arivé?
m
18 janvier 2008 15:13
salam oi3likoum mes frères é seurs en islam dc voila ya preske 1 mois g fait 1 rêve ki ma marquer c ke enfaite gt sur 1 planche en va dire é gt pré d'allah subhano tte seul é il me tené il ma dit regarde en bas g vu en bas ct l'enfer!!! c horible sa fait peur!!!!!!!!!!! je tené é je marcocher sur cette planche alors ke je savé ke ct lui ki me tené malgré sa il ma dit ya asmae tu c ke g du pouvoir ke si je fait sa ou sa tu tombe (ila avé bouger la planche é il ma dit sache ke t sur terre ke pour des épreuves javé peur je l pas vu mais ct allah subahno ki ma dit sa wallah mm la quan je vous raconte g des frisson il ma dit je v t'envoié kelk1 pr t'aider ... alors la g vu 1 femme ki voler sur 1 taper ma fait passer 1 épreuve .. ell ma dit enfaite si g bien compri elle son role elle classer les prénoms elle ma dit cherche ce prénom g cherché jarivé pas o débu a le trouvé javé trop peur jme suis dit sayé allah subano va me jetté dans le feu é la javé 1 doute sur ce prénom kon voié pas je l pri il été blanc é quan elle la retourné ct bien sa (je me rapel plus du prénom ) elle ma dit macha allah ta réussi tn épreuve !!! ct manfik javé peur d'être jeté dans le feu ct horible é laaaaaaaaaa mon tel sonne é ct l'hr de la salte du fajr quan je me suis levé gt en pleine sueur é les larme ils été encor la jme suis levé tte suite mais jarivé pas a resté debou javé encor cette impréssion ke la terre allé souvrire é tombée dedant dc voila mon rêves barak allah o fikoum si vous pouvé me dire kelke chose o salam oi3likoum
P
18 janvier 2008 16:20
Salam

Celui qui se voit en rêve en presence de Dieu, le Très-Haut (...) Enfin,si Il lui parle pour le sermonner il cessera d'agir selon ce que Deu lui à reprocher, car Il a dit: "Il vous exhorte/ Peut être réfléchissez-vous" (XVI,90)

Tout rêve qui fait apparaitre le feu signale la discorde religieuse, selon la arole de Très-Haut: "Le jour où ils seront éprouvés dans le feu/ "Goutez votre épreuve!/ Voici ce dont vous vouliez hâter la venue!"" (LI,14)


D'aprés Le grand livre de l'interpretation des reves, Muhammad Ibn Sîrin
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
r
19 janvier 2008 18:23
bon, la j'ai mon p'tit bouquin "tafssir al-a7lam"... je traduis... ouf

Allahou Ta3aala: Sa vision va selon la persone. celle/lui qui Le voit dans Sa grandeur et majeste, sans nulle espece de representation, cela est de bonne augure...

si tu veux, je peux te scanner le truc. il y a plusieurs termes a voir, dont "enfer", "femme"... c'est du boulot pour traduire

sinon tu demandes qu'on-t-envoit le p'tit livre que j'ai, depuis le maroc. ca coute dans les vingts dirhams: "tafsir al-a7laam", en arabe biensur. sinon il y en a un autre traduit au francais, et c'est le plus reconnu je crois par les savants. je sais plus le nom de l'auteur mais je peux voir ca facilement. c'est toi qui vois.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
19 janvier 2008 18:31
Muhammad Ibn Sîrin

voila, celui la meme. et c'est dit aussi dans le p'tit livre que voir l'enfer est un avertissement, point.

voir Dieu, pour:

- le malade >>> sa mort (!)
- la/e devie(e) >>> elle/il reprend le droit chemin
- la victime d'une injustice >>> la victoire
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
P
19 janvier 2008 21:38
Salam,

Je t'ai scanné les pages du livre de l'interpretation (Le grand livre de l'interpretation des reves, Muhammad Ibn Sîrin) qui pourrait t'interesser.

Interpreter le reve d'un serviteur de Dieu devant son Seigneur ==> [hiboox.com]

Interpreter les reves de l'enfer ==> [hiboox.com] et [hiboox.com]

Allah ouwalem, ce ne sont que des interpretations, place ta confiance en Allah demande de l'aide et la protection à Allah.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook