Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos revenus vous permettent ils de bien vivre ou vous privez vous ?
M
1 mai 2022 23:41
Soit ils mangent de la puree tout les jours, soit c'est du faux, faut savoir le succes de la contrefacon très bien faite ou derniere choses, le boulot au black.

Tu palpe, tu te declare au SMIC, on te donne en priorité un hlm avec les APL au max, la prime d'activité et les alloc, pas d'impots a payer et toi ta ton coffre fort d'argent BLACK pour te faire plaisir.

C'est connu sa...
Citation
Googlee a écrit:
Et même les air max des gamins. Les vêtements que de marque.
Je ne comprends pas chaque fois que passe dans les quartiers hlm les gamins habillés de la tête aux pieds pour 500e facile
M
1 mai 2022 23:52
Salam,
Tout depend de ton objectif, la dounia? Non j'en veux pas.
J'ai fait des etudes pour finalement un boulot qui te fait pas rouler sur l'or a cause d'un monde qui tourne sur le piston ou sur la vente de la religion.

Qu'elle se casse de ce pays? Qui te dit qu'elle pourrait continuer de palper ses 3500 ailleurs ?
500 000 euros pour etre proprio? A part faire le Haram de faire credit avec intérêt je vois pas comment

Mais comme je te dit chacun ses objectifs de vie. Pecher pour le confort d'une dounia ou tu vas bosser 65 ans avec une espérance de vie tres probablement inferieur a 100 ans perso je préfère patienter et oeuvrer pour l'au dela car j'ai la foi.

En islam il faut plutot regarde ceux qui sont en dessous. Au lieu de voyager pour taper du jetski des hotel 8 etoile. Va visiter des populations qui vont recolter leur nourriture du jour, qui fouillent qui partage 1 assiette de la journée a 10 crois moi tu sera bien fier d'avoir ce que tu as aujourd'hui meme étant smicard
Citation
molbru a écrit:
Oui donc en gros toi tu te contentes de l'hlm en espérant que ça continuera toute ta vie.
La posteuse, elle, est dans une autre logique. Elle doit se loger à ses frais sans aucune aide, et espère probablement devenir propriétaire.
Un logement convenable dans un quartier pas trop pourri, c'est facile 500.000 €. Il est donc normal que la posteuse fasse attention à la dépense de ses 3500 €.
Moi j'ai envie de lui dire que si elle veut bien vivre de ses 3500 €, elle doit se casser de ce pays de merde, car elle ne fera que payer pendant toute sa vie, pour que des gens qui n'en glandent pas une, vivent à la limité mieux qu'elle. C'est ça la Froooonce
m
3 mai 2022 20:02
T'es pas obligé de t'acheté un premier bien à 500.000 €. Tu peux commencer petit avec un bien à 120.000 que tu revendras 240.000, etc...
Ca sera toujours moins haram, que de loger dans des biens acheté et construit sous crédit, mais encore pire, payé par des autres.
Et si à la fin de ta vie, tu peux laisser une certaine somme à tes enfants pour qu'ils ne doivent pas passer par là où tu es passé, il est où le problème???

"En islam il faut plutot regarde ceux qui sont en dessous." Il est peut être là le problème.
Moi je baisse jamais les yeux...
Citation
Marocos758 a écrit:
Salam,
Tout depend de ton objectif, la dounia? Non j'en veux pas.
J'ai fait des etudes pour finalement un boulot qui te fait pas rouler sur l'or a cause d'un monde qui tourne sur le piston ou sur la vente de la religion.

Qu'elle se casse de ce pays? Qui te dit qu'elle pourrait continuer de palper ses 3500 ailleurs ?
500 000 euros pour etre proprio? A part faire le Haram de faire credit avec intérêt je vois pas comment

Mais comme je te dit chacun ses objectifs de vie. Pecher pour le confort d'une dounia ou tu vas bosser 65 ans avec une espérance de vie tres probablement inferieur a 100 ans perso je préfère patienter et oeuvrer pour l'au dela car j'ai la foi.

En islam il faut plutot regarde ceux qui sont en dessous. Au lieu de voyager pour taper du jetski des hotel 8 etoile. Va visiter des populations qui vont recolter leur nourriture du jour, qui fouillent qui partage 1 assiette de la journée a 10 crois moi tu sera bien fier d'avoir ce que tu as aujourd'hui meme étant smicard
M
13 mai 2022 19:03
Parce que tu pense que tout le monde peut mettre 120 000 sans passer par le credit???
Juste acheter une voiture neuf beaucoup passe par le credit.

Mes enfants ? Il sueront et ferons les causes et Allah leur donnera ce qui leur sera destiné.
J'en ai vu des fratrie déchiré pour s'approprier les biens de leur parents suite a leur décès...

Et oui le prophète sbl dit qu'il faut regarder celui qui a moins que toi. C'est la raison pour laquelle on dit al hamdoulillah 3ala kouli hal.
Citation
molbru a écrit:
T'es pas obligé de t'acheté un premier bien à 500.000 €. Tu peux commencer petit avec un bien à 120.000 que tu revendras 240.000, etc...
Ca sera toujours moins haram, que de loger dans des biens acheté et construit sous crédit, mais encore pire, payé par des autres.
Et si à la fin de ta vie, tu peux laisser une certaine somme à tes enfants pour qu'ils ne doivent pas passer par là où tu es passé, il est où le problème???

"En islam il faut plutot regarde ceux qui sont en dessous." Il est peut être là le problème.
Moi je baisse jamais les yeux...
m
13 mai 2022 20:04
Rien à voir.
T'achete un truc à 120.000, t'as 20.000 d'économie t'emprunte 100.000.
Non toi tu préfères emprunter 30.000€ pour acheter une belle voiture tout en vivant dans un hlm financer par le crédit, et payer par des gens qui doivent se serrer la ceinture pour rembourser ton emprunt.
Il est où le sens des priorités et la logique sérieux?
Citation
Marocos758 a écrit:
Parce que tu pense que tout le monde peut mettre 120 000 sans passer par le credit???
Juste acheter une voiture neuf beaucoup passe par le credit.

Mes enfants ? Il sueront et ferons les causes et Allah leur donnera ce qui leur sera destiné.
J'en ai vu des fratrie déchiré pour s'approprier les biens de leur parents suite a leur décès...

Et oui le prophète sbl dit qu'il faut regarder celui qui a moins que toi. C'est la raison pour laquelle on dit al hamdoulillah 3ala kouli hal.
M
14 mai 2022 10:12
Emprunte 100 000 mais tu crois que tout le monde peut emprunter sa ???? Sans credit ??? Faut arreter un peu parle pour toi.
Concernant le hlm, moi en ce qui me concerne je paye la location.
C'est comme acheter une baraque a 120k elle a a 100% été construite a credit aussi etc.
Reviens a la base partout dans ce cas. Que ce soit hlm ou baraque en France tout a été construit à credit.

En bref chacun ses objectifs de vie. Moi le crédit je m'en eloigne et je joue pas avec. Et je n'ai pas les moyen de poser 100k cash ni les emprunter sans intérêt.
C'est aussi valable pour une grande majorité de la population.
Citation
molbru a écrit:
Rien à voir.
T'achete un truc à 120.000, t'as 20.000 d'économie t'emprunte 100.000.
Non toi tu préfères emprunter 30.000€ pour acheter une belle voiture tout en vivant dans un hlm financer par le crédit, et payer par des gens qui doivent se serrer la ceinture pour rembourser ton emprunt.
Il est où le sens des priorités et la logique sérieux?
M
14 mai 2022 10:14
Et quand je parlai de crédit pour une voiture je te disais que deja les gens font crédit pour acheter une voiture neuve qui coute moins cher qu un appart alors un appart ce n'est surement attendre pas en cash qu'il l'acheterai...

Maintenant si tu fait 5k ou 10k par mois la ouai tu peux dire que t achete ton appart plus facilement mais c'est loin d'être un cas général
Citation
molbru a écrit:
Rien à voir.
T'achete un truc à 120.000, t'as 20.000 d'économie t'emprunte 100.000.
Non toi tu préfères emprunter 30.000€ pour acheter une belle voiture tout en vivant dans un hlm financer par le crédit, et payer par des gens qui doivent se serrer la ceinture pour rembourser ton emprunt.
Il est où le sens des priorités et la logique sérieux?
15 mai 2022 11:35
Alaykoum salam rahmatullah wa barakatuhu.

Bin je dirais que faut s adapter à son salaire et situation ...faut vivre en dessous de ces moyens pour mettre de l' argent de côté et investir,c'est la base pr amélioré sa condition de vie...jsuis smicard jvais pas m'acheter une paire de pompe a 150bal ou roulé en allemande,fait être cohérent et joué ds sa cour.
Citation
Googlee a écrit:
Salam les yabis

Tout est dans la question.
Je gagnais 3500e / mois plus salaire de mon mari et pour autant avec le coût de la vie j’avais l’impression que si je me privais pas tout allait partir et qu’il me resterait pas un centime à la fin du mois.

Du coup quid des gens qui touchent le smic ?

Quand on voit la paire de chaussure minimum 150e ( une bonne paire de qualité Nike par exemple ) le petit paquet de couches à 10e minimum comment font les smicards ???
m
15 mai 2022 20:17
C'est ton choix de vivre dans des hlm construit à crédit et financer par des kufur, plutôt que de vivre à crédit dans un logement à toi, qui sera à 100% à toi dans x années, et que tu pourras transmettre à tes enfants.
Chacun ses choix, mais pour la cohérence on repassera.
Moi j'ai juste envie que tout ce système d'assistanat s'effondre (parce que ton loyer n'en est pas un en vrai), et je veux voir de mon vivant, tous ces donneurs de leçon bien quiner comme il faut quand ils seront dans une merde incommensurable alors qu'ils auraient pu l'éviter.
Trop facile de toujours compter sur les fourmis...
Citation
Marocos758 a écrit:
Emprunte 100 000 mais tu crois que tout le monde peut emprunter sa ???? Sans credit ??? Faut arreter un peu parle pour toi.
Concernant le hlm, moi en ce qui me concerne je paye la location.
C'est comme acheter une baraque a 120k elle a a 100% été construite a credit aussi etc.
Reviens a la base partout dans ce cas. Que ce soit hlm ou baraque en France tout a été construit à credit.

En bref chacun ses objectifs de vie. Moi le crédit je m'en eloigne et je joue pas avec. Et je n'ai pas les moyen de poser 100k cash ni les emprunter sans intérêt.
C'est aussi valable pour une grande majorité de la population.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook