Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos revenus vous permettent ils de bien vivre ou vous privez vous ?
G
1 mai 2022 13:35
Salam les yabis

Tout est dans la question.
Je gagnais 3500e / mois plus salaire de mon mari et pour autant avec le coût de la vie j’avais l’impression que si je me privais pas tout allait partir et qu’il me resterait pas un centime à la fin du mois.

Du coup quid des gens qui touchent le smic ?

Quand on voit la paire de chaussure minimum 150e ( une bonne paire de qualité Nike par exemple ) le petit paquet de couches à 10e minimum comment font les smicards ???
1 mai 2022 13:38
Ils s'achètent pas une paire de chaussure à 150 euros déjà.
Pas de MP d'hommes
1 mai 2022 13:40
Aleykum selam,

Pour profiter de cette vie, faut d'abord vouloir faire des sacrifices. Et sa peux de monde sont prêt à le faire....

Ta vie ne changera pas, tant que tu n'agit pas, tant que tu n'a pas les bonnes idées. Tant que tu ne travaille pas comme un acharné.

Ne prendre aucun risque pour changer sa vie, rester dans sa zone de confort, se contenter du peu qu'on gagne, pour finalement se plaindre de sa vie ?
On est maître de notre vie, on peux s'en vouloir qu'à nous même
Seul toi peux faire bouger les choses.


Citation
Googlee a écrit:
Salam les yabis

Tout est dans la question.
Je gagnais 3500e / mois plus salaire de mon mari et pour autant avec le coût de la vie j’avais l’impression que si je me privais pas tout allait partir et qu’il me resterait pas un centime à la fin du mois.

Du coup quid des gens qui touchent le smic ?

Quand on voit la paire de chaussure minimum 150e ( une bonne paire de qualité Nike par exemple ) le petit paquet de couches à 10e minimum comment font les smicards ???
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
1 mai 2022 13:41
Salam,

Ils ont sans doute du mal et vivent à l euros près pour ceux qui ont une charge de famille (voir sont dans le rouge) malgré les aides sociales en France.

Le mouvement des gilets jaunes et le vote contestataire ne viennent pas de nul part et je doute que les chèques énergies et alimentaires du gouvernement suffiront à calmer la colère qui gronde.

Les gens ont une dignité, ils devraient pouvoir vivre de leur travail et non survivre et ne pas avoir un gouvernement qui leur balance de temps à autre quelque pièces pour sortir la tête de l'eau.

Bref, il y a un problème dans notre système.
H
1 mai 2022 13:42
Ils "font pas"tout simplement, tu oublies les marques comme nike, tu achètes des chaussures a 40 euro , des vêtements chez primark , tes courses tu les achètes en gros et au marché , il y a des gens qui mangent selon ce qu'ils peuvent acheter et non pas selon leurs envies
Citation
Googlee a écrit:
Salam les yabis

Tout est dans la question.
Je gagnais 3500e / mois plus salaire de mon mari et pour autant avec le coût de la vie j’avais l’impression que si je me privais pas tout allait partir et qu’il me resterait pas un centime à la fin du mois.

Du coup quid des gens qui touchent le smic ?

Quand on voit la paire de chaussure minimum 150e ( une bonne paire de qualité Nike par exemple ) le petit paquet de couches à 10e minimum comment font les smicards ???
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
O
1 mai 2022 13:46
Salam aleykoum,

3500 euros par mois mais il vous faut combien ?? Hchouma
C
1 mai 2022 13:52
Achète des couches lavables. Mieux pour le porte-monnaie, mieux pour la planète.
Citation
Googlee a écrit:
Salam les yabis

Tout est dans la question.
Je gagnais 3500e / mois plus salaire de mon mari et pour autant avec le coût de la vie j’avais l’impression que si je me privais pas tout allait partir et qu’il me resterait pas un centime à la fin du mois.

Du coup quid des gens qui touchent le smic ?

Quand on voit la paire de chaussure minimum 150e ( une bonne paire de qualité Nike par exemple ) le petit paquet de couches à 10e minimum comment font les smicards ???
G
1 mai 2022 13:54
J’ai fais de gros investissements j’espère que ça paiera
Citation
Hous's a écrit:
Aleykum selam,

Pour profiter de cette vie, faut d'abord vouloir faire des sacrifices. Et sa peux de monde sont prêt à le faire....

Ta vie ne changera pas, tant que tu n'agit pas, tant que tu n'a pas les bonnes idées. Tant que tu ne travaille pas comme un acharné.

Ne prendre aucun risque pour changer sa vie, rester dans sa zone de confort, se contenter du peu qu'on gagne, pour finalement se plaindre de sa vie ?
On est maître de notre vie, on peux s'en vouloir qu'à nous même
Seul toi peux faire bouger les choses.
r
1 mai 2022 13:54
tout le monde s'adapte à son salaire

quand j'étais étudiant je vivais avec mes revenus d'étudiant par exemple
Citation
Googlee a écrit:
Salam les yabis

Tout est dans la question.
Je gagnais 3500e / mois plus salaire de mon mari et pour autant avec le coût de la vie j’avais l’impression que si je me privais pas tout allait partir et qu’il me resterait pas un centime à la fin du mois.

Du coup quid des gens qui touchent le smic ?

Quand on voit la paire de chaussure minimum 150e ( une bonne paire de qualité Nike par exemple ) le petit paquet de couches à 10e minimum comment font les smicards ???
1 mai 2022 13:56
Salam posteuse,

Alors imagine des milliers de gens au RSA ou au smic...surtout dans les cités où beaucoup de familles se privent...survivent...n arrivent pas à se soigner, n arrivent pas à offrir des loisirs à leurs enfants, ne vont jamais au resto, ni ciné...ni voyages..., ni coiffeur, ni institut de beauté , ou achats de bijoux ou autres...vont s habiller dans les friperies ou vides greniers...

Il y a beaucoup de misère et de pauvreté et ces gens là ne manifestent pas...ne revendiquent rien...sans compter qu' ils auront une retraite de misère...ils survivent avec quelques miettes..

Pour certains c est...NAITRE...VIVRE...ET MOURIR dans la misère...

Bon dimanche, bon ramadan.
1 mai 2022 13:59
cette année je me suis privée de voyage sad smiley
Citation
Googlee a écrit:
Salam les yabis

Tout est dans la question.
Je gagnais 3500e / mois plus salaire de mon mari et pour autant avec le coût de la vie j’avais l’impression que si je me privais pas tout allait partir et qu’il me resterait pas un centime à la fin du mois.

Du coup quid des gens qui touchent le smic ?

Quand on voit la paire de chaussure minimum 150e ( une bonne paire de qualité Nike par exemple ) le petit paquet de couches à 10e minimum comment font les smicards ???
H
1 mai 2022 14:04
Ma mère par exemple ne mettait qu'une ampoule par lustre quand elle était retraité et ce malgré qu'on la finançait.

Je pense qu'elle a gardé des habitudes du au moment difficile qu'elle a vécu, seule avec 3 enfants + privation durant la 2 ème guerre mondiale
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Alors imagine des milliers de gens au RSA ou au smic...surtout dans les cités où beaucoup de familles se privent...survivent...n arrivent pas à se soigner, n arrivent pas à offrir des loisirs à leurs enfants, ne vont jamais au resto, ni ciné...ni voyages..., ni coiffeur, ni institut de beauté , ou achats de bijoux ou autres...vont s habiller dans les friperies ou vides greniers...

Il y a beaucoup de misère et de pauvreté et ces gens là ne manifestent pas...ne revendiquent rien...sans compter qu' ils auront une retraite de misère...ils survivent avec quelques miettes..

Pour certains c est...NAITRE...VIVRE...ET MOURIR dans la misère...

Bon dimanche, bon ramadan.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
p
1 mai 2022 14:06
Bonjour,


Pour vivre correctement, il faut minium 4500 euros/ mois pour une personne seule.

Cordialement.

Citation
Googlee a écrit:
Salam les yabis

Tout est dans la question.
Je gagnais 3500e / mois plus salaire de mon mari et pour autant avec le coût de la vie j’avais l’impression que si je me privais pas tout allait partir et qu’il me resterait pas un centime à la fin du mois.

Du coup quid des gens qui touchent le smic ?

Quand on voit la paire de chaussure minimum 150e ( une bonne paire de qualité Nike par exemple ) le petit paquet de couches à 10e minimum comment font les smicards ???
1 mai 2022 14:10
Il faut apprendre à relativiser..acheter des Nike à 150 € et s'équiper du dernier i Phone c'est mélanger tout faire n'importe quoi ..
1 mai 2022 14:14
Salam,

Ma famille ne vie pas sur l'or mais on est bien plus heureux que des gens qui s'en ont et qui balence leur argent pour des chose futile, de plus l'argent apporte peu dans ce bas monde
1 mai 2022 14:26
InshaAllah je te le souhaite. smiling smiley

Citation
Googlee a écrit:
J’ai fais de gros investissements j’espère que ça paiera
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
'
1 mai 2022 14:26
Selem

Tout est une question de budgétisation. Et de priorisation.

Mais se faire plaisir c’est largement possible. Wa el hamdoulilah. Il y a tjrs mieux il y a tjrs pire.

Quand je pense aux ascètes d’antan qui n’avaient qu’une djellaba rafistolée en guise de vêtement et qui se contentaient de dattes et d’eau pour couper la faim… nous en sommes si loin subhanAllah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
1 mai 2022 14:31
Je comprends pas les familles comme vous
Vous ne vous en sortez pas avec + de 5000e de revenus?
Ou alors tu es juste là pour te moquer du monde à mon avis

Faut juste éviter de vivre au dessus de ses moyens
H
1 mai 2022 14:41
Il y a ses gens qui ne s'imagine pas vivre sans de nouvelles chaussure prada et sac vuiton chaque mois
Citation
Pixal a écrit:
Je comprends pas les familles comme vous
Vous ne vous en sortez pas avec + de 5000e de revenus?
Ou alors tu es juste là pour te moquer du monde à mon avis

Faut juste éviter de vivre au dessus de ses moyens
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
W
1 mai 2022 14:43
Salam,

Il faudrait peut être vous remettre en cause et voir pourquoi il y a si peu de baraka dans vos revenus....
Citation
Googlee a écrit:
Salam les yabis

Tout est dans la question.
Je gagnais 3500e / mois plus salaire de mon mari et pour autant avec le coût de la vie j’avais l’impression que si je me privais pas tout allait partir et qu’il me resterait pas un centime à la fin du mois.

Du coup quid des gens qui touchent le smic ?

Quand on voit la paire de chaussure minimum 150e ( une bonne paire de qualité Nike par exemple ) le petit paquet de couches à 10e minimum comment font les smicards ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook