Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revenus mari, à partir de combien vous ne travaillerez pas ?
j
18 juin 2019 15:44
Salam
Par curiosité.
Si vous aviez des enfants.
A partir de quel salaire estimez vous que vous n’aviez plus besoin de travailler.
Je ne parle pas des projets perso, activités diverses mais du travail pur et dur (cravacher quoi!)
Supposant que votre époux est quelqu’un de bien, responsable, de confiance.
Que son argent est vraiment le votre.
a
18 juin 2019 15:47
Salam
Je travaillerai quand meme peut importe son salaire

Citation
jenesaispass a écrit:
Salam
Par curiosité.
Si vous aviez des enfants.
A partir de quel salaire estimez vous que vous n’aviez plus besoin de travailler.
Je ne parle pas des projets perso, activités diverses mais du travail pur et dur (cravacher quoi!)
Supposant que votre époux est quelqu’un de bien, responsable, de confiance.
Que son argent est vraiment le votre.
P
18 juin 2019 15:51
Bonjour,

Quand bien même il gagnerait 10 000 euros par mois je continuerai à travailler. Pourquoi ?

- L'indépendance financière est pour moi quelque chose de très important, je ne veux pas être dépendante de quelqu'un et c'est d'ailleurs une valeur que je souhaiterait transmettre à mes enfants donc autant être logique.

- J'aurai l'impression de profiter de lui, d'être une charge en plus. Fin même si c'est mon mari je ne vois pas pourquoi il devrait subvenir à tous nos besoins/désirs* Je suis pour l'égalité des dépenses.
*nos = les miens et ceux de nos enfants.

- Exemple tout bête mais admettons que je veuille lui faire un cadeau je trouverai ça particulier de le lui faire avec son propre argent.

Voilà, voilà. smiling smiley
N
18 juin 2019 15:51
vive le travaille perplexe
18 juin 2019 15:52
ça dépend comment est prise la décision, si c'est l'homme qui suggère ça ou si c'est la femme d'elle même qui décide d’arrêter

mais dans tous les cas c'est risqué de dépendre financièrement de quelqu'un on ne sait jamais ce qu'il peut se passer
Citation
jenesaispass a écrit:
Salam
Par curiosité.
Si vous aviez des enfants.
A partir de quel salaire estimez vous que vous n’aviez plus besoin de travailler.
Je ne parle pas des projets perso, activités diverses mais du travail pur et dur (cravacher quoi!)
Supposant que votre époux est quelqu’un de bien, responsable, de confiance.
Que son argent est vraiment le votre.
a
18 juin 2019 15:54
C est le fait d avoir perdu mon 1 er mari qui fait que je ne peux compter sur son salaire
Je veux mon travail pour subvenir aux besoins de mes enfants
Il edt plus facile de continuer a bosser en cas de malheur que de se mettre sur le tard
G
18 juin 2019 15:54
Il faut toujours compter sur sois meme.
Meme si le mari gagne 100000eu.
Ou la femme gagne 50000. On n'est a l'abri de rien ?
s
18 juin 2019 15:56
La vie d'un couple qui travail est très difficile, et tenir son couple dans ces conditions, c'est comme marché sur une corde raide..

D'ailleurs c'est repris comme une des causes de divorces !

Au lieu de réfléchir "à combien", il faudrait plutôt peser le pour et le contre.
18 juin 2019 15:56
Cela dépend de la ville ou on vit, du mode de vie aussi.

J'aime mon travail mais si j'avais un mari et des enfants et l'envie de rester à la maison (même si je préfère travailler, je doute que ce mode de vie, rester à la maison, me corresponde). Dans ma ville je pense pour être bien il faut entre 3500€ et 4000€ (avoir un rez de chaussé avec jardin ou maison avec jardin en location, des activités, une bonne alimentation, avec deux enfants par exemple. Bien sur s'il n'y a qu'un seul enfant, une somme moin importante).

Je me vois mal demandé à mon hypothétique mari de se tuer au travail pour une telle somme. Je préfère qu'il ai des semaines normales et moi un temps partiel par exemple. smiling smiley


Citation
jenesaispass a écrit:
Salam
Par curiosité.
Si vous aviez des enfants.
A partir de quel salaire estimez vous que vous n’aviez plus besoin de travailler.
Je ne parle pas des projets perso, activités diverses mais du travail pur et dur (cravacher quoi!)
Supposant que votre époux est quelqu’un de bien, responsable, de confiance.
Que son argent est vraiment le votre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/19 16:01 par Galadrile.
a
18 juin 2019 15:57
Deces divorce handicap chomage maladie du mari du jour au lendemain etc
Voila les raisons qui font qu on ne peut compter de maniere securisante le salaire du mari
M
18 juin 2019 16:11
J’imagine un homme poser la mêle question : Messieurs, revenus Madame à partir de combien vous travaillez pas.

L’égalité homme-femme, c’est pas à géométrie variable.
r
18 juin 2019 16:22
À partir du moment où il peut te verser un mois de salaire par mois c'est bon?

Bravo pour les autres porteuses je suis avec vous pour vos idées (femmes qui veulent travailler et être indépendante)
Citation
jenesaispass a écrit:
Salam
Par curiosité.
Si vous aviez des enfants.
A partir de quel salaire estimez vous que vous n’aviez plus besoin de travailler.
Je ne parle pas des projets perso, activités diverses mais du travail pur et dur (cravacher quoi!)
Supposant que votre époux est quelqu’un de bien, responsable, de confiance.
Que son argent est vraiment le votre.
P
18 juin 2019 16:22
Tant que les enfants seraient en bas âge, je ne travaillerais pas à partir du moment où nos revenus (son salaire + mon congé parental) couvriraient nos dépenses.

Une fois les enfants scolarisés, je préférerais travailler, pour plusieurs raisons : ajouter au confort de vie du foyer, concrétiser mes projets, sécurité financière, assurer mes vieux jours, être utile en dehors de mon foyer.
r
18 juin 2019 16:25
Congés parentale c'est 6 semaines si je me trompes pas

Après les 6 semaines tu comptes travailler?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tant que les enfants seraient en bas âge, je ne travaillerais pas à partir du moment où nos revenus (son salaire + mon congé parental) couvriraient nos dépenses.

Une fois les enfants scolarisés, je préférerais travailler, pour plusieurs raisons : ajouter au confort de vie du foyer, concrétiser mes projets, sécurité financière, assurer mes vieux jours, être utile en dehors de mon foyer.
18 juin 2019 16:26
7 000 euro
Citation
jenesaispass a écrit:
Salam
Par curiosité.
Si vous aviez des enfants.
A partir de quel salaire estimez vous que vous n’aviez plus besoin de travailler.
Je ne parle pas des projets perso, activités diverses mais du travail pur et dur (cravacher quoi!)
Supposant que votre époux est quelqu’un de bien, responsable, de confiance.
Que son argent est vraiment le votre.
P
18 juin 2019 16:35
Le congé parental financé par la CAF peut être versée, selon l'option choisie, jusqu'aux deux ans de l'enfant.
Citation
ryuetken a écrit:
Congés parentale c'est 6 semaines si je me trompes pas

Après les 6 semaines tu comptes travailler?
r
18 juin 2019 16:41
Que cela veut il dire? Par exemple vous touchez le smic dans l'entreprise et avec la caf vous toucherez un peu moins mais pendant 2 ans?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Le congé parental financé par la CAF peut être versée, selon l'option choisie, jusqu'aux deux ans de l'enfant.
P
18 juin 2019 16:45
Ce n'est pas calculé à partir du salaire comme le congé maternité.

Il me semble que c'est environ 800€ par mois durant un an, ou environ 400€ par mois durant deux ans.
Citation
ryuetken a écrit:
Que cela veut il dire? Par exemple vous touchez le smic dans l'entreprise et avec la caf vous toucherez un peu moins mais pendant 2 ans?
r
18 juin 2019 16:46
Même à partir du 1er enfant on peut l'avoir
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ce n'est pas calculé à partir du salaire comme le congé maternité.

Il me semble que c'est environ 800€ par mois durant un an, ou environ 400€ par mois durant deux ans.
P
18 juin 2019 16:52
Je ne sais pas, il me semble qu'il y a un droit, mais moindre, à vérifier.
Citation
ryuetken a écrit:
Même à partir du 1er enfant on peut l'avoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook