Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
le revenu universel
l
10 décembre 2024 18:36
salam

a quand un revenu universel ? Quand la majorité des travails vont disparaitre ?
En 2030 ou 2040 ou bien c'est 2050 ou au pire 2060.

Moi j'aime pas trop un revenu universel je préfère un travail qui me passionne et me correspond à ma véritable identité. Comme les anciens einstein picasso leonard de vinci...
10 décembre 2024 18:40
Ta oubliée , Victor Hugo, Hugo boss, Ralph Lauren , Robespierre , jean valjean, Tahiti douche, Roissy Charles de Gaulle , Indiana jones…
Citation
lili93200(2) a écrit:
salam

Moi j'aime pas trop un revenu universel je préfère un travail qui me passionne et me correspond à ma véritable identité. Comme les anciens einstein picasso leonard de vinci...
l
10 décembre 2024 18:43
Et a propos du revenu universel
Citation
Rust a écrit:
Ta oubliée , Victor Hugo, Hugo boss, Ralph Lauren , Robespierre , jean valjean, Tahiti douche, Roissy Charles de Gaulle , Indiana jones…
10 décembre 2024 18:43
C’est comme les télécommandes universelle
Citation
lili93200(2) a écrit:
10 décembre 2024 18:56
Le revenu universel existera jamais..
Revenu universel veut dire le même montant de retraite pour tout le monde
Tu imagines la pagaille que ça va donner
Un mec ou une nana qui a profité de l'état en touchant le RSA la moitié de sa vie devrait toucher la même retraite qu'une personne qui a bossé toute sa vie ? Are you crazy
Citation
lili93200(2) a écrit:
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
l
10 décembre 2024 19:04
oui effectivement

ben moi j'envisage de prendre une embauche esat j'ai pas de retraite je touche ASPA donc 1000 euros seulement

Citation
Bimbeless a écrit:
Un mec ou une nana qui a profité de l'état en touchant le RSA la moitié de sa vie devrait toucher la même retraite qu'une personne qui a bossé toute sa vie ? Are you crazy
10 décembre 2024 19:53
C'était en projet à un moment

Mais effectivement j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins d'opportunités professionnelles ( je parle de la France ) je ne sais pas comment sont les pays voisins européens
10 décembre 2024 23:14
De retraite ?

Attend, ma mère a travaillé toute sa vie à son compte, son entreprise seule

Tu sais combien de retraite elle a 300€ ?

Et contrairement à toi, elle a donné beaucoup en taxes et en impôt

Tu dis que en east tu auras pas de retraite.

Enfet en ESAT tu ne cotise pas.

Avec ton handicap tu auras directement une retraite.

Tu vois tu râles du système capitaliste, sauf que c'est super injuste car aujourd'hui la retraite pour les personnes handicapées c'est presque 1000 euros.

Donc bon tu devrais être très contente
Citation
lili93200(2) a écrit:
oui effectivement

ben moi j'envisage de prendre une embauche esat j'ai pas de retraite je touche ASPA donc 1000 euros seulement
. Pas de mp d'hommes merci
10 décembre 2024 23:21
Au Portugal, pour avoir la retraite quand tu travailles pas, tu dois payer tout les mois un petit montant à la sécurité sociale caf (c'est les deux en même temps)

Je devais commencer à le faire, mais je vais le faire en mars avril.

Mon arrière grand mère qui avait jamais travaillé, par exemple ça existait déjà

Elle en France, elle aurait une retraite bien plus importante que des personnes qui ont travaillé lol
Citation
Sahar_ a écrit:
C'était en projet à un moment

Mais effectivement j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins d'opportunités professionnelles ( je parle de la France ) je ne sais pas comment sont les pays voisins européens
11 décembre 2024 00:55
Il n'existe pas encore parce qu'on n'est pas prêt.

Quand les gens seront une seule famille, chacun aura son pain.

Dans le système actuel, si tu n'as pas d'argent, bah tu ne manges pas, tu crèves. Est-ce que tu crois que c'est bon et juste ?
Dans le système actuel, si as des capacités de travail, bah tu vis bien. Sinon, c'est la misère. Est-ce que les gens ont choisi d'être handicapés et donc d'avoir une vie de misière ?

Allah n'a pas appelé les humains les Enfants d'Adam en vain. Tous dans le même bateau, tous les mêmes ressources.
Les adorateurs du dieu Dollar ne seront pas d'accord.

Et le mérite n'existe pas. C'est une légende qui arrange bien ceux qui possèdent et qui ne veulent pas partager. Détails ici.

Citation
Bimbeless a écrit:

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/24 01:21 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
11 décembre 2024 08:48

Salut , comment tu vas ?

C'est bien beau et gentil d'aider les gens mais l'objectif est de ne pas continuer a les aider et de les héberger éternellement a la maison .

Nous pouvons dépanner pour aider ces personnes a s'intégrer à la société, mais continuer a entretenir des feignants non.

Je vois 2 SDF dans la rue , j'aide les 2 SDF ok. Mais si le premier SDF veut s'en sortir et essayer de s'intégrer à la société, je ferais un petit effort pour l'aider.

Je ne vais pas non plus l'héberger, mais je ferais par exemple les démarches administratives pour lui ( logement , demande de RSA , l'aider dans ses démarches pour trouver du travail ect )

Si l'autre SDF ne fait en revanche aucun effort pour s'en sortir , pourquoi je vais continuer de l'aider ? Si il " creve " dans son coin, cela peut paraître brutal mais monsieur ne voulait pas s'en sortir et préfère être pris en charge par la société. Et donc nous qui paye des impôts.

Dans ta famille c'est pareil, si quelqu'un de ta famille a eu un accident de la vie, ok tu l'aides temporairement. Le temps que il remonte la pente.

Si en revanche il ne veut pas se relever et préfère rester chez toi dans ton canapé, dort toute la journée, ne t'aide pas financièrement, ne fais pas le ménage rien . Et c'est un majeur en bonne santé vacciné. C'est toi qui voit.

Pour les gens handicapé c'est autre chose, ils ont le droit a l'AAH et peuvent aussi trouver un emploi adapté à leur besoins . C'est toujours mieux que rien et plus valorisant que quelqu'un en bonne santé qui ne veut pas travailler.

Le problème du revenu universelle c'est que j'ai peur que cela incite les gens a ne pas travailler. En soi je m'en fou un peu car le RSA est un montant très faible. Si le mec est heureux avec ça, soit.

Le revenu universelle tu vas peut être toucher un peu plus mais tu ne feras pas grand chose. Mais cela reste des feignants. Excepté ceux qui veulent s'en sortir.

Je ne pense pas que ton Dieu admire les feignants.

Citation
CHN-W a écrit:
Il n'existe pas encore parce qu'on n'est pas prêt.

Dans le système actuel, si tu n'as pas d'argent, bah tu ne manges pas, tu crèves. Est-ce que tu crois que c'est bon et juste ?
Dans le système actuel, si as des capacités de travail, bah tu vis bien. Sinon, c'est la misère. Est-ce que les gens ont choisi d'être handicapés et donc d'avoir une vie de misière ?

Allah n'a pas appelé les humains les Enfants d'Adam en vain. Tous dans le même bateau, tous les mêmes ressources.
Les adorateurs du dieu Dollar ne seront pas d'accord.

Et le mérite n'existe pas. C'est une légende qui arrange bien ceux qui possèdent et qui ne veulent pas partager. Détails ici.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/24 08:54 par 김현준.
11 décembre 2024 09:06
Pour te répondre, Honnêtement j'en sais rien mais je vais te donner mon point de vue.

Le montant net du SMIC est environ 1500€ ok.

Si on mets un revenu universelle a 1000, voire 1300€.

Est ce que tu penses que les gens vont vouloir travailler ?

Sans compter les aides et tout le tralala.

Si quelqu'un gagne 5000€ net de son salaire par mois, pourquoi aurait il besoin d'un revenu universelle ? Il gagne déjà bien assez sa vie.

Je ne suis pas contre d'un " revenu universelle" qui concerne les personnes sans emplois, qui ont un accident de la vie , temporairement le temps que ils retrouvent un emploi.

Ça remplace le " RSA " si tu veux.

Si le gars il touche un revenu universelle et qui ne veut pas travailler, touche les aides ect alors quel est l'intérêt de travailler pour toucher un peu plus ? A la retraite tu touches pareil que lui.

Si le revenu universelle serait par exemple a 2000€ pour tout le monde, plus personne irait bosser. Et je trouve que dans la vie pour avoir quelque chose il faut faire des efforts jusqu'à la sueur de ton front pour avoir un sentiment de mérite et de satisfaction.

Toucher de l'argent sans rien faire, se faire entretenir par sa famille, ses amis ou ses voisins. Par les frais de l'État, bof. Je trouve que ce serait trop simple.

Le travail est nécessaire dans notre société, si personne irait travailler, qui va par exemple te changer la chaudière , la plomberie , te couper les cheveux, te faire opérer du bras ect ?

Citation
lili93200(2) a écrit:
salam

l
11 décembre 2024 09:25
au contraire j'aurai aimer être dans le passé être une calligraphe enlumineuse ou peinture poterie comme les soeurs d'église ou la communauté arabo islamique ou moyen age.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
De retraite ?

Attend, ma mère a travaillé toute sa vie à son compte, son entreprise seule

Tu sais combien de retraite elle a 300€ ?

Et contrairement à toi, elle a donné beaucoup en taxes et en impôt

Tu dis que en east tu auras pas de retraite.

Enfet en ESAT tu ne cotise pas.

Avec ton handicap tu auras directement une retraite.

Tu vois tu râles du système capitaliste, sauf que c'est super injuste car aujourd'hui la retraite pour les personnes handicapées c'est presque 1000 euros.

Donc bon tu devrais être très contente
11 décembre 2024 11:10
Ce qui importe n'est pas le résultat ou les modalités mais les principes qui font l'action.

Le dieu Dollar s'en bat les steaks des faibles. Alors qu'Allah est le RHM, la Matrice chaleureuse qui accueille tout.

Le but n'est pas de faire des assistés de la vie mais d'éduquer les gens afin que chaque personne trouve sa place dans la Famille. Personne au bord de la route.

Le but de l'humanité : tous autour d'un même cœur.

Citation
김현준 a écrit:

Salut , comment tu vas ?

C'est bien beau et gentil d'aider les gens mais l'objectif est de ne pas continuer a les aider et de les héberger éternellement a la maison .

Nous pouvons dépanner pour aider ces personnes a s'intégrer à la société, mais continuer a entretenir des feignants non.

Je vois 2 SDF dans la rue , j'aide les 2 SDF ok. Mais si le premier SDF veut s'en sortir et essayer de s'intégrer à la société, je ferais un petit effort pour l'aider.

Je ne vais pas non plus l'héberger, mais je ferais par exemple les démarches administratives pour lui ( logement , demande de RSA , l'aider dans ses démarches pour trouver du travail ect )

Si l'autre SDF ne fait en revanche aucun effort pour s'en sortir , pourquoi je vais continuer de l'aider ? Si il " creve " dans son coin, cela peut paraître brutal mais monsieur ne voulait pas s'en sortir et préfère être pris en charge par la société. Et donc nous qui paye des impôts.

Dans ta famille c'est pareil, si quelqu'un de ta famille a eu un accident de la vie, ok tu l'aides temporairement. Le temps que il remonte la pente.

Si en revanche il ne veut pas se relever et préfère rester chez toi dans ton canapé, dort toute la journée, ne t'aide pas financièrement, ne fais pas le ménage rien . Et c'est un majeur en bonne santé vacciné. C'est toi qui voit.

Pour les gens handicapé c'est autre chose, ils ont le droit a l'AAH et peuvent aussi trouver un emploi adapté à leur besoins . C'est toujours mieux que rien et plus valorisant que quelqu'un en bonne santé qui ne veut pas travailler.

Le problème du revenu universelle c'est que j'ai peur que cela incite les gens a ne pas travailler. En soi je m'en fou un peu car le RSA est un montant très faible. Si le mec est heureux avec ça, soit.

Le revenu universelle tu vas peut être toucher un peu plus mais tu ne feras pas grand chose. Mais cela reste des feignants. Excepté ceux qui veulent s'en sortir.

Je ne pense pas que ton Dieu admire les feignants.
11 décembre 2024 11:37
Rien avoir avec ma réponse

Citation
lili93200(2) a écrit:
au contraire j'aurai aimer être dans le passé être une calligraphe enlumineuse ou peinture poterie comme les soeurs d'église ou la communauté arabo islamique ou moyen age.
l
11 décembre 2024 11:45
y'a des avantages dans le capitaliste

par contre je préfère largement bien gagner ma vie avoir un metier qui me plait et qui correspond à ma véritable identité

je suis pas du tout paresseuse bien au contraire je lis enormement je medite j'apprend tout les jours sport j'aide ma mere tout les jours...

t'en a qui veulent aah ou rsa en foutant rien j'en connais. Ils font meme pas un vrai loisir ni aider en association... ca existe des vrais profiteurs du systeme.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Rien avoir avec ma réponse
11 décembre 2024 12:53
Ok je vois,

Comment un feignant qui ne fait rien de ses journées peut aider son prochain si il n'as pas d'argent ? il ne pourra même pas faire l'aumône. Il passe même pas le mois étant au RSA. Pire si il se fait radié.

Si tu veux enlever la pauvreté dans le monde, les dons ça ne suffit pas.

Même si tu donne une partie de ton salaire à une association, c'est bien ok mais il y aura toujours de la pauvreté.

Tu vas peut être me parler des très riches, du gouvernement mais tu sais très bien que ils " ne feront rien ".

Je m'adresse uniquement aux particuliers et au gens modestes comme moi et toi, et d'autres dans ce forum.

Tu peux donner a manger ou a boire, voire payer une nuit d'hôtel a un SDF, il restera toujours pauvre. Tu vas me dire que il faut être plusieurs pour aider ce SDF, mais au bout d'un moment il faudra bien que il gagne son argent par lui même non ?

Le geste et l'action c'est bien, mais si tu veux vraiment aider ton prochain en difficulté

Il faudra que tu l'aides ou que tu lui donnes un travail, avec le travail il peut se réinserer à la société, trouver sa place, toucher un revenu, faire des activités, investir, et la il pourra aider son prochain.

Excepté les handicapés, ceux qui ont des problèmes de santé.

Ceux qui sont en bonne santé, si ils veulent bien vivre, ils doivent travailler point.

Se contenter du RSA ou attendre un fameux revenu universelle ( qui ne risque pas d'arriver ) pour moi c'est pas la meilleure solution.

C'est juste mon opinion personelle.

Citation
CHN-W a écrit:
Ce qui importe n'est pas le résultat ou les modalités mais les principes qui font l'action.

Le dieu Dollar s'en bat les steaks des faibles. Alors qu'Allah est le RHM, la Matrice chaleureuse qui accueille tout.

Le but n'est pas de faire des assistés de la vie mais d'éduquer les gens afin que chaque personne trouve sa place dans la Famille. Personne au bord de la route.

Le but de l'humanité : tous autour d'un même cœur.
11 décembre 2024 13:51
La monnaie n'est pas un problème. Ce n'est qu'une convention humaine. Ce n'est pas une loi physique. Du pognon, on peut en créer tant qu'on veut. Détails ici.

L'humanité a exploré la Terre et au-delà. L'humanité ne peut pas rester les bras croisés, même avec un revenu universel.

Citation
김현준 a écrit:
Ok je vois,

Comment un feignant qui ne fait rien de ses journées peut aider son prochain si il n'as pas d'argent ? il ne pourra même pas faire l'aumône. Il passe même pas le mois étant au RSA. Pire si il se fait radié.

Même si tu donne une partie de ton salaire à une association, c'est bien ok mais il y aura toujours de la pauvreté.

Tu vas peut être me parler des très riches, du gouvernement mais tu sais très bien que ils " ne feront rien ".

Je m'adresse uniquement aux particuliers et au gens modestes comme moi et toi, et d'autres dans ce forum.

Tu peux donner a manger ou a boire, voire payer une nuit d'hôtel a un SDF, il restera toujours pauvre. Tu vas me dire que il faut être plusieurs pour aider ce SDF, mais au bout d'un moment il faudra bien que il gagne son argent par lui même non ?

Le geste et l'action c'est bien, mais si tu veux vraiment aider ton prochain en difficulté

Il faudra que tu l'aides ou que tu lui donnes un travail, avec le travail il peut se réinserer à la société, trouver sa place, toucher un revenu, faire des activités, investir, et la il pourra aider son prochain.

Ceux qui sont en bonne santé, si ils veulent bien vivre, ils doivent travailler point.

Se contenter du RSA ou attendre un fameux revenu universelle ( qui ne risque pas d'arriver ) pour moi c'est pas la meilleure solution.

l
11 décembre 2024 13:59
l'argent on peut créé facilement

l'eau non la nourriture non ... si on fait n'importe quoi de l'eau la nourriture... il en reste plus.

Citation
CHN-W a écrit:
La monnaie n'est pas un problème. Ce n'est qu'une convention humaine. Ce n'est pas une loi physique. Du pognon, on peut en créer tant qu'on veut. Détails ici.

L'humanité a exploré la Terre et au-delà. L'humanité ne peut pas rester les bras croisés, même avec un revenu universel.
l
11 décembre 2024 17:29
alors pour moi

je suis comme einstein

je pense ceux qui peuvent travailler ben il travail par exemple ceux qui ont les capacités intellectuel ...

ceux qui ont un revenu existentielle on peut les eduquer vers des actions associatif un loisir ACTIF et une action politique

j'envisage bosser en esat et apres arrêter sur 10-15 ans et m'épanouir dans des loisirs actifs et associatifs peut être aussi politique. (je reste pour faire une ecole d'art sur plusieurs années en parallele de mon travail puis je pars)

Mais je ne rejette pas le travail.

Citation
김현준 a écrit:
Ok je vois,

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook