Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En 2023 revenu national et aah
C
14 décembre 2019 09:39
Dans ce cas je ne comprends pas. Si tu as validé tous tes trimestres tu devrais avoir une retraite bien plus conséquente non ?

D'au moins ton salaire je veux dire.

Le minimum vieillesse est de presque 900 euros. Ça change quoi au final ?

Mon père a validé tous ses trimestres c'est 2000 euros de retraite qu'il se fait pas 1000. Et ce n'était qu'un ouvrier non qualifié. Un simple manutentionnaire toute sa vie. Donc je ne comprends pas leur système.
Citation
NoWeCan’t a écrit:
Petit rappel de piqûre:

« Contrairement à ce que les annonces peuvent laisser croire, les 1000€ de retraite net par mois ne seront pas pour tout le monde. Seuls les futurs retraités ayant accompli une carrière complète au SMIC pourront y prétendre. En clair, en 2022, seules les personnes qui auront 62 ans et auront validé un minimum de 167 trimestres, soit une carrière professionnelle de 41 ans et 3 trimestres, pourront y prétendre « 

Les chiffres fusent, les déclarations des (ir)responsables politiques se contredisent. On ne sait où donner de la tête!
14 décembre 2019 09:45
Le médecin généraliste de mon père c'est que 2000 euros de retraite Ill
Citation
Citruss a écrit:
Dans ce cas je ne comprends pas. Si tu as validé tous tes trimestres tu devrais avoir une retraite bien plus conséquente non ?

D'au moins ton salaire je veux dire.

Le minimum vieillesse est de presque 900 euros. Ça change quoi au final ?

Mon père a validé tous ses trimestres c'est 2000 euros de retraite qu'il se fait pas 1000. Et ce n'était qu'un ouvrier non qualifié. Un simple manutentionnaire toute sa vie. Donc je ne comprends pas leur système.
C
14 décembre 2019 09:49
Un médecin c'est un autre systeme de retraite. Là je ne peux pas te dire comment ça fonctionne.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Le médecin généraliste de mon père c'est que 2000 euros de retraite Ill
C
14 décembre 2019 09:52
Je viens de voir sur Internet que la retraite moyenne d'un généraliste est de 2600 euros. C'est pas là énorme quand on sait combien ils gagnent en moyenne par mois.
14 décembre 2019 09:55
Oui voilà c'est pas énorme
Citation
Citruss a écrit:
Je viens de voir sur Internet que la retraite moyenne d'un généraliste est de 2600 euros. C'est pas là énorme quand on sait combien ils gagnent en moyenne par mois.
14 décembre 2019 11:55
Les 1000 euros c’est un minimum garanti en fait. On peut effectivement penser que ce n’est pas beaucoup plus que le minimum vieillesse qui est de 868 (d’après internet).
Mais pour un retraité ca peut faire une différence.


Citation
Citruss a écrit:
Dans ce cas je ne comprends pas. Si tu as validé tous tes trimestres tu devrais avoir une retraite bien plus conséquente non ?

D'au moins ton salaire je veux dire.

Le minimum vieillesse est de presque 900 euros. Ça change quoi au final ?

Mon père a validé tous ses trimestres c'est 2000 euros de retraite qu'il se fait pas 1000. Et ce n'était qu'un ouvrier non qualifié. Un simple manutentionnaire toute sa vie. Donc je ne comprends pas leur système.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook