Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En 2023 revenu national et aah
13 décembre 2019 22:12
Bonsoir

C'est vrai que la aah RSA apl indemnité chômage seront remplacer par le revenu universel ? Pourquoi ils vont mettre la aah dans ?
13 décembre 2019 22:15
Serai quelque chose de magnifique.

C'est normal car sera genre 1000 EUR par mois que tu ne peux pas dépasser.

Si tu veux plus tu dois travailler.

Je dis les montants comme ça mais suis pas au courant du montant annoncé.
13 décembre 2019 22:16
Moi je ne travaille plus ptdr enfin pour éviter oisiveté je vais bosser en association.
Citation
Taki rumba a écrit:
Serai quelque chose de magnifique.

C'est normal car sera genre 1000 EUR par mois que tu ne peux pas dépasser.

Si tu veux plus tu dois travailler.

Je dis les montants comme ça mais suis pas au courant du montant annoncé.
13 décembre 2019 22:21
C'est ça le revenu universel.

Si j'ai un truc comme ça je deviens multimillionaire vu tellement de projets que j'ai.

Un revenu fixe + liberté je crois il y a un paquet qui vont bien avancé dans leur vie. Évidemment la plupart vont rester ksos mais ceux qui sont mis en dehors du système salarial cause xénophobie vont bien progresser.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Moi je ne travaille plus ptdr enfin pour éviter oisiveté je vais bosser en association.
13 décembre 2019 22:25
Je garde contact avec toi si t'as des projets grinning smiley je me forme en info
Citation
Taki rumba a écrit:
C'est ça le revenu universel.

Si j'ai un truc comme ça je deviens multimillionaire vu tellement de projets que j'ai.

Un revenu fixe + liberté je crois il y a un paquet qui vont bien avancé dans leur vie. Évidemment la plupart vont rester ksos mais ceux qui sont mis en dehors du système salarial cause xénophobie vont bien progresser.
13 décembre 2019 22:33
Ils ont fait une expérience comme ça en Afrique dans un village. Ils ont donné 20 eur / habitant. Là bas c'est une fortune. Ils ont du les convaincre d'accepter l'argent, qu'il y a rien de caché. Ils vivaient habituellement avec quelques centimes par jour ou rien avant ça.

Certains ont investi régulièrement dans du poisson, qu'ont revenu cuisiné sur le marché, d'autres ont mis de côté et pu acheter une vache et vendu du lait, fromage, d'autres se sont lancés en agriculture et pu embaucher une aide du village voisin. Dans 2 ans presque tout le village a pu se construire une maison en dur. Ce qui aurai été impossible. Très peu de "profiteurs", 1 ou 2 dans le village qui ont gaspillé l'argent dans le vent. Tout le monde était conscient de la chance unique qu'il a.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Je garde contact avec toi si t'as des projets grinning smiley je me forme en info
r
13 décembre 2019 22:33
l'informatique ce n'est pas ce qui fait réussir les projets, juste pour te dire ^^
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Je garde contact avec toi si t'as des projets grinning smiley je me forme en info
C
13 décembre 2019 22:35
Re- grinning smiley

Ben je ne sais pas.

Déjà cette année, on touche la prime d'activité à la maison, ben d'après ce qu'ils nous ont dit à la rentrée dans un courrier de la caf, la prime de rentrée scolaire, les allocs sont entièrement comprises dedans. Du coup tu touches une somme d'argent globale, tu ne sais même pas à quoi ça correspond, comment ils calculent ça ...

Alors on ne s'en plaint pas, mais y'a même plus moyen de savoir comment on arrive à cette somme nulle part ... A part faire confiance à l'administration et acquiescer, y'a rien d'autre à faire.

S'ils se trompent, tu ne t'en rends pas compte et du coup, impossible de râler.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonsoir

C'est vrai que la aah RSA apl indemnité chômage seront remplacer par le revenu universel ? Pourquoi ils vont mettre la aah dans ?
13 décembre 2019 22:35
C'est qu'un outil effectivement une compétence
Citation
re.Vooriden a écrit:
l'informatique ce n'est pas ce qui fait réussir les projets, juste pour te dire ^^
r
13 décembre 2019 22:42
tout est sous traité en inde ou en afrique ou au mieux en europe de l'est, car ça ne coute rien ^^
Citation
Mlle.Lara a écrit:
C'est qu'un outil effectivement une compétence
13 décembre 2019 22:42
Je ne crois pas que sera non défalqué.

A mon avis sera un seul montant mais avec des précisions sur chaque composante.

Il y a des montants énormes qui touchent certains. Sera la guerre si erreur.
Citation
Citruss a écrit:
Re- grinning smiley

Ben je ne sais pas.

Déjà cette année, on touche la prime d'activité à la maison, ben d'après ce qu'ils nous ont dit à la rentrée dans un courrier de la caf, la prime de rentrée scolaire, les allocs sont entièrement comprises dedans. Du coup tu touches une somme d'argent globale, tu ne sais même pas à quoi ça correspond, comment ils calculent ça ...

Alors on ne s'en plaint pas, mais y'a même plus moyen de savoir comment on arrive à cette somme nulle part ... A part faire confiance à l'administration et acquiescer, y'a rien d'autre à faire.

S'ils se trompent, tu ne t'en rends pas compte et du coup, impossible de râler.
13 décembre 2019 22:45
Je vise une miage. Et grâce a ces compétences je crée des projets.
Citation
re.Vooriden a écrit:
tout est sous traité en inde ou en afrique ou au mieux en europe de l'est, car ça ne coute rien ^^
13 décembre 2019 22:47
J'ai envie de dormir profondément et me réveille en 2023 direct au revenu universel.

4 ans c'est dur. Faut encore trouver des moyens pour prolonger la vie
13 décembre 2019 22:47
J'avais pensé aussi a faire un cap boulangerie pâtisserie mais c trop dure ça demande d'avoir une bonne conditions physique rigueur...j'en connais un qui l'a osé le faire d'un master biologie a un cap pâtisserie
Citation
re.Vooriden a écrit:
tout est sous traité en inde ou en afrique ou au mieux en europe de l'est, car ça ne coute rien ^^
13 décembre 2019 22:48
Moi j'ai la aah jusqu'à fin 2024 ptdr
Citation
Taki rumba a écrit:
J'ai envie de dormir profondément et me réveille en 2023 direct au revenu universel.

4 ans c'est dur. Faut encore trouver des moyens pour prolonger la vie
13 décembre 2019 22:56
T'as la vie assurée. Là tu fais ce que tu veux.

Le fait d'avoir un montant aussi élevé sans contrepartie, il n'y a pas de limite dans ce que tu peux faire.

Tu peux te permettre de faire même des erreurs.

Le montant d'un mois si tu investis et tu perds ta mise, tu sais que le moins prochain il y a un autre qui va arriver sur ton compte. Sans stress, sans chantage, sans rien.

Tout est possible pour toi d'ici avant.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Moi j'ai la aah jusqu'à fin 2024 ptdr
F
13 décembre 2019 23:24
C'est mon rêve... plus besoin de travailler pour survivre. Plus de temps libre à concrétiser ses projets, faire vraiment ce qu'on aime...

Malheureusement je pense qu'il faut une bonne mentalité pour que ça marche
13 décembre 2019 23:49
Petit rappel de piqûre:

« Contrairement à ce que les annonces peuvent laisser croire, les 1000€ de retraite net par mois ne seront pas pour tout le monde. Seuls les futurs retraités ayant accompli une carrière complète au SMIC pourront y prétendre. En clair, en 2022, seules les personnes qui auront 62 ans et auront validé un minimum de 167 trimestres, soit une carrière professionnelle de 41 ans et 3 trimestres, pourront y prétendre « 

Les chiffres fusent, les déclarations des (ir)responsables politiques se contredisent. On ne sait où donner de la tête!



Citation
Taki rumba a écrit:
C'est ça le revenu universel.

Si j'ai un truc comme ça je deviens multimillionaire vu tellement de projets que j'ai.

Un revenu fixe + liberté je crois il y a un paquet qui vont bien avancé dans leur vie. Évidemment la plupart vont rester ksos mais ceux qui sont mis en dehors du système salarial cause xénophobie vont bien progresser.
14 décembre 2019 00:12
Petite piqûre de rappel (c’est plus efficace non?) smiling smiley
Citation
NoWeCan’t a écrit:
Petit rappel de piqûre:

« Contrairement à ce que les annonces peuvent laisser croire, les 1000€ de retraite net par mois ne seront pas pour tout le monde. Seuls les futurs retraités ayant accompli une carrière complète au SMIC pourront y prétendre. En clair, en 2022, seules les personnes qui auront 62 ans et auront validé un minimum de 167 trimestres, soit une carrière professionnelle de 41 ans et 3 trimestres, pourront y prétendre « 

Les chiffres fusent, les déclarations des (ir)responsables politiques se contredisent. On ne sait où donner de la tête!
14 décembre 2019 07:27
Donc rien à voir avec le revenu universel.

Si c'est pour les retraites cela va corser les choses. Actuellement c'est minimum 900 EUR et sans conditions de trimestres.
Citation
NoWeCan’t a écrit:
Petit rappel de piqûre:

« Contrairement à ce que les annonces peuvent laisser croire, les 1000€ de retraite net par mois ne seront pas pour tout le monde. Seuls les futurs retraités ayant accompli une carrière complète au SMIC pourront y prétendre. En clair, en 2022, seules les personnes qui auront 62 ans et auront validé un minimum de 167 trimestres, soit une carrière professionnelle de 41 ans et 3 trimestres, pourront y prétendre « 

Les chiffres fusent, les déclarations des (ir)responsables politiques se contredisent. On ne sait où donner de la tête!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook