Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est revenu mais je veux l'oublier
S
12 août 2017 18:39
Bonjour,
Je reviens poster aujourdhui suite au poste sur mon ex, qui ma quitté car il ne voulais pas se convertir, et dois ce marier avec une membre de sa communauté (d'après Lui ).

3 mois de SR, je commençais à peine à sortir la tete de l'eau avec tous mes tourments et Le voilà quil me harcèle depuis 2 semaines à vouloir me voir, je lui manque....

Je lui demande s'il a chance d'avis (je me rabaisse encore) mais non ol reste sur ces positions, il veut pas me perdre tous les jours m'appelle, Pas plus tard que 30 min il veut que je mange avec sa famille au resto, me propose de me voir, cest limite s'il me fait pas passer pour la méchante de service.

MR me propose d'être ami car cest trop compliqué mais je veut pas me perdre, bien sûre je suis déçue mais j'arrive pas à ne pas lui répondre, je résiste au fait de Le revoir car sa va me faire du mal, mais Le bloquer ou ne pas lui répondre c'est impossible, cest comme si je sais pas j'étais dépendante du peu d'attention qui me donnait.

Alors d'un côté sa mère me réclame de passer la voir car elle m'apprécie et d'un autre côté elle me veut pas pour son fils, quand j'essaie de Lui parler de cela il esquive le sujet, je sais pas qui me ment elle ou Lui...(si cest elle qui me veut pas ou si cest Lui au final)

Jai essayer de faire court, merci d'avance pour vos commentaires

Salam,
12 août 2017 18:43
Salam
Change de numéro le fréquente plus

"sa mère me réclame de passer la voir car elle m'apprécie et d'un autre côté elle me veut pas pour son fils" que Dieu te bénisse ne te rabaisse pas.
C
12 août 2017 18:45
Il veut pas de convertir et en plus il veut pas se marier avc toi double peine
Oublie le ne lui donne même plus de réponse il mérite arrih !
s
12 août 2017 18:46
Wa alaykoum salam ma soeur, il est de quee confession ..
12 août 2017 18:49
Dans ces cas là pense à ta religion.Cet homme la est interdit pour toi
12 août 2017 18:49
Salam,

sérieux, faut arrêter avec vos conversions forcées là, le gars ne souhaite pas embrasser l'islam et toi tu veux le rendre musulman pour pouvoir l'embrasser licitement en gros Ill

Pourquoi, en France, les musulmans sont tellement rares qu'il faille à tout prix se jeter sur le premier venu.

Franchement, je ne suis pas là pour te juger, tu fais ce que tu veux de ta vie mais voir des personnes qui se mettent dans le pétrin, qui s'engouffrent dans les problèmes alors que la vie est tellement simple, ça me dépasse et ça me fait mal au coeur.

Seul Allah Sobhanou wa Ta'la retourne les coeurs et peut faire en sorte qu'un jour, cet homme décide de devenir musulman.

En attendant, ce n'est pas en fréquentant un homme illicitement que tu peux prétendre changer la face du monde.

Zappe cet homme et choisis-toi un musulman comme toi ou safi Angel

Allah yahdina jami3
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
L
12 août 2017 18:50
Pourquoi tu veux le forcer à se convertir il veut pas , laisse tomber !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
S
12 août 2017 18:52
Oui voilà, y'a rien qui me retient dans les faits, mais j'ai du mal, je sais pas pourquoi je m'accroche à Lui comme sa.

Merci pour ta réponse
S
12 août 2017 18:56
Merci pour tes conseils, mais je me suis pas jeté dessus , j'ai fais un mauvais choix en Le fréquentant je Le reconnais, maintenant je me suis attachée voilà pourquoi cest compliqué pour moi.
M
12 août 2017 19:05
Plus vite tu lui dit au revoir, plus vite tu t'en remettra., c'est dur mais c'est pas la fin du monde
t
12 août 2017 19:20
Mais tu es quel gênre de spécimen toi?
Tu es te faire piétiner?? Deja il veut pas de toi, sa mère non plus mais tu raccroches comme une tique... fait vraiment pas avoir d'estime pour soi pour accepter cette situation. Alors La connerie de la conversion par amour LOL
12 août 2017 19:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
12 août 2017 19:31
Écoute, tu peux donner ton avis sans être méchante tu sais c'est possible, je sais que cest pas normal comme situation sinon je demanderais pas votre opinion.

Merci quand même de ton intervention !
12 août 2017 20:14
Salam,

Il te veut comme sa "maîtresse" avec le consentement de sa môman.. trop génial...
Il a fait un choix, à toi d'en faire autant, avec les conséquences qui vont avec tu n'es pas un enfant, tu sais très bien ce qu'il en coûte.
Pourquoi vouloir faire d'un âne un cheval de course?
On ne force personne dans la vie à faire quoique se soit.
Allah swt te mets en garde à plusieurs reprises mais tu ne veux toujours pas ouvrir les yeux, ok mais alors assume.
En quel honneur ce type pars et revient à sa guise en agitant ses conditions et arrive à te les faire accepter ?
Qui est le plus important dans ta vie?
Tu crois pouvoir le faire accepter à tes parents cette relation illicite?
Tu penses réellement en tirer des choses bénéfiques?
Le diable est subtile Starfyallah, il a le culot de revenir et de t'inviter à manger avec ses parents l'air de rien comme pour mieux te faite à valet la pilule.
La fierté et l'ego te manque, sans parler du dine.

Qu'Allah puisse t'ouvrir les yeux avant les remords.
S
12 août 2017 20:55
Je sais que tu as entièrement raison, cest pour sa que je décline ses invitations qui n'ont aucun sens,

Je sais pas si cest une question de dine, je suis croyante, mais parfois on fait des mauvais choix et ont se polluent de problèmes qu'on aurait pu éviter, bien-sûre jen suis consciente, je suis la première à la reconnaître et à m'en mordre les doigts et à en subir les conséquences de mes actes.

Et c'est vrai, que j'ai plus de fierté avec Lui, il me sait faible fasse à Lui et mes sentiments mais je tiens le coup, Je compte bien Le zapper de ma vie,je suis pas son pantin.

Merci de ton intervention.

Salam,
n
12 août 2017 21:22
Salam
Tu sais déja ce que tu dois faire tu as juste besoin de l'entendre (ou lire en l'occurence) par d'autres personnes.
Tu mérites mieux je penses
Bon courage à toi
12 août 2017 21:36
Tu vas droit dans un mur là

Mais faut croire que certaines aiment faire dès crash test
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
12 août 2017 21:39
Merci, pour ton commentaire, je sais que c'est pas normal s'il une amie à moi me raconterais ma propre histoire je serai outrée, et Lui dirait jette moi ce type, ressaisi toi.

Mais quand sa t'arrive à TOI cest un peu plus compliquée, je suis lucide sur cette relation, enfin j'essaie de l'être, maintenant je dois me forcer à l'ignorer le bloquer et l'oublier pour mon bien etre.

Merci beaucoup

Salam.
12 août 2017 21:59
Je ne dis pas que tu n'es pas croyante Starfyallah mais que tu ta foi est affaibli pour accepter cet homme. Il a une mauvaise influence vers toi, et c'est pour ça qu'il nous ai recommandé de nous éloigner de loin de la fornication, plus tu es proche plus tu t'oublies et oublies ta raison, et tu deviens soumises.
Ce sont tes waswas qui t'empêcher de rompre contact avec lui, alors que c'est ultra simple; fais - le machinalement sans y penser.
Dis-toi qu'Allah t'a facilité les choses en ce sens que cet homme n'a pas cherché à mentir sur une reconversion , c'est comme une nouvelle mise en garde qu'il ne changera pas, il aurait pu de lui - même s'y intéresse par ton influence mais c'est l'inverse c'est lui qui cherche donc à t'écarter Starfyallah de ton dine, donc penses à toi et à ton avenir, lui le fait très bien, il garde la tête froide et suis sa religion et ses parents, il sais très bien avec quelle fille il va réellement s'engager ( de la même religion que lui), toi tu représente juste un amusement dont il ne veut pas pour l'instant sans détacher ( quoiqu'il est parti 2 mois, donc pas fiable).
Rien que le fait qu'il s'est mis d'accord avec sa mère pour te tolérer pst un tps déterminer ( après ce sera l'officiel que sa maman va aider à s'imposer tu vu que monsieur obéit à maman...) après t'avoir quitter 2 mois, tu ne devrais même plus te poser tt ces questions et avoir la force de rompre tout contact sans regrets.

Rapproches-toi d'Allah tu te sentira mieux et sera plus forte. Tout le monde fait des erreurs, Allah swt est miséricordieux, tu mérites beaucoup mieux.
E
12 août 2017 22:14
Bloque son numéro de téléphone... Parce que voila, à chaque fois qu'il te recontactera, tu remettras encore 2euros dans la machine... Et tu vas mettre trèèèèèèèès longtemps à le zapper.
Citation
Samm21 a écrit:
Je sais que tu as entièrement raison, cest pour sa que je décline ses invitations qui n'ont aucun sens,

Je sais pas si cest une question de dine, je suis croyante, mais parfois on fait des mauvais choix et ont se polluent de problèmes qu'on aurait pu éviter, bien-sûre jen suis consciente, je suis la première à la reconnaître et à m'en mordre les doigts et à en subir les conséquences de mes actes.

Et c'est vrai, que j'ai plus de fierté avec Lui, il me sait faible fasse à Lui et mes sentiments mais je tiens le coup, Je compte bien Le zapper de ma vie,je suis pas son pantin.

Merci de ton intervention.

Salam,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook