Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est revenu
M
19 février 2019 23:52
Salam aleykoum

J ai posté plusieurs discussions sur ma relation avec cet homme et je voudrais vous exposer la suite

Ce matin je recois un message de mon "fiancé" me disant qu il fallait que l on parle. Nous nous sommes donne rdv et avons discuté autour d un verre. Je m etais auparavant excusé pour mon attitude brusque envers lui c est pourquoi il est revenu. Il m a dit qu il voulait reprendre notre relation et qu il voulait toujours se marier si je consentais a faire beaucoup d efforts pour le contenter. C est toujours la meme histoire avec lui mais en verité c est plus ce qui m inquiete.

Je comprends que peu importe l homme en face ca n ira pas.

Je souffre beaucoup d angoisses concernant le mariage et je crois que c est le fond du probleme. Depuis notre discussion je suis mal . Je ressens des douleurs musculaires de fortes envie de vomir et mon coeur et ma poitrine se serre.

Je ne fais que pleurer car je n arrive pas a me marier. J ai deja consulté un psy pour ce probleme mais je n arrive pas a le depasser. Pourtant j ai reellement besoin de me marier. J ai besoin de la protection d un homme et d avoir des enfants.

Pourquoi je ne pourrais pas moi aussi etre comme toutes les femmes mais je ne me sens pas une femme.
Je comprends pas ce qui debloque chez moi. Quand je vois toutes ces filles et meme tellement plus jeunes que moi etre heureuses et apprehender le mariage avec serenite je suis jalouse en quelque sorte et je vois bien que quelque chose ne tourne pas rond chez moi.

J ai reflechi et je compte faire une proposition a mon compagnon . Je compte lui proposer une date de consommation du mariage. Je voudrais attendre 6 mois apres le mariage pour consommer. Il n y a que cela qui me rassure un peu.
Qu on vive un quotidien ensemble et si cela se passe bien on pourra consommer sinon je pourrais partir sans avoir rien perdu.

Pensez que cela peut etre judicieux et je ne sais pas si cela est religieusement acceptable
H
19 février 2019 23:53
Le pb est que tu l'aimes pas c'est tout
M
19 février 2019 23:56
Non le probleme n est pas l amour car je l aime
19 février 2019 23:56
Qu'est-ce qui t'effraie dans le mariage ?
19 février 2019 23:58
Quand tu aimes une personne t’a pas besoin de te rendre malade à ce point je pense que tu l’aimes pas on dirait que tu vas entamer un mariage forcé c grave alors je pense que c mieux pour vous 2 que chaquun fasse sa vie de son côté.....
M
19 février 2019 23:58
Assalam alaykum


Ma soeur he te conseille fortement roqiya !
Fais moi confiance et fais roqiya, Allah ichafik
M
19 février 2019 23:59
J ai ete fiancé deux fois auparavant et c est constamment le meme scenario. L homme commence a me degouter la date de mariage approchant
J en viens a tomber malade et le soulagement ne vient qu une fois la relation terminée.
J associe le mariage a la mort dans mon esprit sans en comprendre la logique.
C est une reelle peur qui me fait trembler.

Citation
Bee a écrit:
Qu'est-ce qui t'effraie dans le mariage ?
20 février 2019 00:01
Ton vrai problème c'est ta peur des relations sexuelles dont, de plus, tu ne veux pas parler avec ton fiancé...

Lorsque tu auras résolu cette question, tu pourras avancer.
20 février 2019 00:01
Le mariage c'est la continuité de tes fiançailles, c'est vivre ton amour pleinement, il n'y a pas de quoi avoir peur c'est au contraire un bonheur.
Citation
Modestie a écrit:
J ai ete fiancé deux fois auparavant et c est constamment le meme scenario. L homme commence a me degouter la date de mariage approchant
J en viens a tomber malade et le soulagement ne vient qu une fois la relation terminée.
J associe le mariage a la mort dans mon esprit sans en comprendre la logique.
C est une reelle peur qui me fait trembler.
M
20 février 2019 00:01
Wa aleykoum salam

Amine

J ai fait plusieurs roquia a cause de certains problemes et j ai gueri depuis
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum


Ma soeur he te conseille fortement roqiya !
Fais moi confiance et fais roqiya, Allah ichafik
M
20 février 2019 00:04
Tu es loin d'être guérie, reprends roqiya stp

Force toi et fais toi aidée s'il le faut

N'abandonne pas, c'est chaytan qui te met des waswass
Citation
Modestie a écrit:
Wa aleykoum salam

Amine

J ai fait plusieurs roquia a cause de certains problemes et j ai gueri depuis
H
20 février 2019 00:04
Comment tu c que tu l'aimes ?

Moi ce qui me fait dire que tu l'aimes pas c'est que la fois dernière tu disais qu'il te degoutait lorsqu'il te parlait de sexe
Et que ça entachait son image.
Je sais pas hein mais qd on aime l'autre il peut nous dire les pires trucs sur lui on l'aimera qd mm y aura pas ce dégoût


Essaye de m'éclaircir par rapport à ça car ça perso j'arrive pas à concevoir que celui qu'on aime puisse nous dégoûter
Citation
Modestie a écrit:
Non le probleme n est pas l amour car je l aime
20 février 2019 00:04
Ce n'est pas d'une roqya dont tu as besoin mais d'un psy et de faire suffisamment confiance en ton fiancé pour parler de cela avec lui
Citation
Modestie a écrit:
Wa aleykoum salam

Amine

J ai fait plusieurs roquia a cause de certains problemes et j ai gueri depuis
M
20 février 2019 00:14
Moi je pense que roqiya ça ne peut pas lui faire de mal. Elle a tous les symptômes de la sorcellerie contre le mariage.

Ceci dit rien ne l'empêche de consulter un psy, l'un n'empêche pas l'autre.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ce n'est pas d'une roqya dont tu as besoin mais d'un psy et de faire suffisamment confiance en ton fiancé pour parler de cela avec lui
M
20 février 2019 00:14
Psy ou roquias peu importe j ai essayé les deux.
La roquia m a beaucoup aidé par rapport a certains problemes et je me suis faites aidé en parallele d un psy musulman qui m a conseillé de faire roquia aussi.

Harley quinn c est l intensité qui me degoutait car il ne me parlait plus que de ca et tout le temps.

(Je veux etre honnete mais j ai peur qu on ne me comprenne pas pourtant je veux en parler et avoir de l aide.
Alors je vais l avouer: je sais que je l aime car c est la premiere fois que je veux du bien a un homme avec lequel je suis. Je cherche son bonheur, s il n est pas bien ca m affecte. Ca , ca ne m etais jamais arrivé
M
20 février 2019 00:18
Des que tu as rencontré ton epoux tu n avais plus aucune crainte?

On me dit que c est parce que je ne l aime pas mais c est faux et tres sincerement pour moi l amour n est essentiel pour se marier. Avoir de l affection, de l attirance, une vision de la et des projets similaires oui mais l amour pour moi ce n est qu un plus
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salem,

J’etais comme toi à appréhender le mariage par crainte de me planter dans mon choix (bon sans pour autant me mettre dans ces états et devenir malade)... mais une fois qu’on a le bon sous les yeux ça devrait ce dissiper et au contraire tu devrais avoir hâte de vivre la vie de couple à ses côtés...

Si ce sont les relations sexuelles qui t’effraient, là c’est autre chose. Demander à ton fiancé d’attendre 6 mois avant de pouvoir jouer à des jeux polissons, c’est franchement pas la solution.

Tu devrais lui en parler avant le mariage et pas attendre après pour au final le frustré. Si il sait te rassurer ça devrait bien se passer.

Bonne soirée
r
20 février 2019 00:22
Si pour toi tu te sentira mieux et que cela te permet d avancer dans ton mariage tu peux poser cette condition avant le mariage , à partir du moment où vous avez mit vos conditions et les avez-vous accepter il n y a aucun souci Parcompte soit il doit y avoir 2 témoins soit il faut l écrire comme ça tu sera plus rassurée !
Qu’allah Te guérisse pour que tu puisse avoir une vie normal
20 février 2019 00:26
Et tu crois vraiment qu'il va accepter de vivre avec toi six mois sans rien faire sachant que vous êtes dans le halal sérieux après tout ce qu'il s'est passé comment il t'a rabaissé et humilié ta tjrs envie de te marier avec le mieux est d'en finir avec lui une bonne fois pour toute après je ne suis pas a ta place c'est toi qui voit bon couragewinking smiley
Y
20 février 2019 00:28
Salam

Si tu lui proposes ça il va encore partir.

Soit tu l aimes vraiment et tu t engagés sincèrement, soit tu règles ton problèmes et laisse le garçon faire sa vie avec une fille qui est vraiment prête.

Tu dois avoir des waswas, invoque allah swt quand ils commencent .


Citation
Modestie a écrit:
Salam aleykoum

J ai posté plusieurs discussions sur ma relation avec cet homme et je voudrais vous exposer la suite

Ce matin je recois un message de mon "fiancé" me disant qu il fallait que l on parle. Nous nous sommes donne rdv et avons discuté autour d un verre. Je m etais auparavant excusé pour mon attitude brusque envers lui c est pourquoi il est revenu. Il m a dit qu il voulait reprendre notre relation et qu il voulait toujours se marier si je consentais a faire beaucoup d efforts pour le contenter. C est toujours la meme histoire avec lui mais en verité c est plus ce qui m inquiete.

Je comprends que peu importe l homme en face ca n ira pas.

Je souffre beaucoup d angoisses concernant le mariage et je crois que c est le fond du probleme. Depuis notre discussion je suis mal . Je ressens des douleurs musculaires de fortes envie de vomir et mon coeur et ma poitrine se serre.

Je ne fais que pleurer car je n arrive pas a me marier. J ai deja consulté un psy pour ce probleme mais je n arrive pas a le depasser. Pourtant j ai reellement besoin de me marier. J ai besoin de la protection d un homme et d avoir des enfants.

Pourquoi je ne pourrais pas moi aussi etre comme toutes les femmes mais je ne me sens pas une femme.
Je comprends pas ce qui debloque chez moi. Quand je vois toutes ces filles et meme tellement plus jeunes que moi etre heureuses et apprehender le mariage avec serenite je suis jalouse en quelque sorte et je vois bien que quelque chose ne tourne pas rond chez moi.

J ai reflechi et je compte faire une proposition a mon compagnon . Je compte lui proposer une date de consommation du mariage. Je voudrais attendre 6 mois apres le mariage pour consommer. Il n y a que cela qui me rassure un peu.
Qu on vive un quotidien ensemble et si cela se passe bien on pourra consommer sinon je pourrais partir sans avoir rien perdu.

Pensez que cela peut etre judicieux et je ne sais pas si cela est religieusement acceptable
M
20 février 2019 00:31
Amine barak allahou fik
Citation
rida69 a écrit:
Si pour toi tu te sentira mieux et que cela te permet d avancer dans ton mariage tu peux poser cette condition avant le mariage , à partir du moment où vous avez mit vos conditions et les avez-vous accepter il n y a aucun souci Parcompte soit il doit y avoir 2 témoins soit il faut l écrire comme ça tu sera plus rassurée !
Qu’allah Te guérisse pour que tu puisse avoir une vie normal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook