Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il est revenu !
s
7 juin 2005 11:18
j'ai eu des nouvelles de mon ex après 5 mois de rupture!!!!!!!! j'avais déjà poster mon histoire et je crois que vous vous en rappeler mais pour ceux qui savent pas et bien on s'est quitté il ya 5 mois alors qu'on était a quelques jours de nous marier a cause de sa jalousie excessive et son manque de confiance en moi !!!!!!!!! il m'as contacté samedi pour mon anniversaire il m'as souhaité bon anniversaire par sms !!! et le lendemain il as essayé de m'appeler j'ai pas entendu mon téléphone et après m'as envoyé un autre sms me disant que pendant tt cette période il as réfléchi que il a réalisé combien on peut faire du mal au être humains "sans prononcer mon nom !!!!" et vis avis de dieu et qu'il veut me parler en tt responsabilité et il attends de moi que je réagisses en tt responsablité qu'il me tend la main que maintenant il sait ce qu'il veut la vie qu'il veut mener bref !!!!!! !! et a la fin il me dis tu sais bien que faire ce pas est trèèès difficile pour moi et qu'il as des chose a me dire qui se disent pas au téléphone!!!!!!! enfin j'ai pas répondu je me suis dis de tt façon si il est vraiment sincère il doit venir me voir en face me dire les choses clairement aprèss tt le mal qu'il m'as fais !!!!!!! mais la surprise c'est que hier je reçois un mail de lui me disant que il voit que je répondait pas qu'il s'attendait un peu à cette réaction de ma part et là il devient limite méchant me disant que si il m'as contacté c'est parcequ'il veut que je restitue le reste de mes affaires "alors que cela fait plus de 5 mois qu'il les a et que j'avais bien précisé qu'il peut les garder!!!!" ainsi que les photos et que de tt façon ca serait impossible de recoller les morceaux brisés bref complètement le contraire du discours du sms de la veille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je sais plus quoi penser ?????
je sais qu'il as réagit encore comme ca par fiérté puisque je devais répondre tt de suite dès qu'il est revenu alors qu'il m'as jeté il m'as blessé il m'as fait trèèèèèèèèès mal!!!!!!!!!! et quand il me disait dans le sms qu'il as changer que il sait ce qu'il veut qu'il me tend la main !!!!!!!!!!!!!!!????
dites moi ce que vous en pensez svp ??? comment réagir ?? que dois je faire ?????
j'attends vos réponse





Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/05 11:36 par webmaster.
h
7 juin 2005 11:23
waaaaaaaaaa
franchement ton histoire elle est bien compliqué

en tous cas te laisse pas dominié ou koi ke se soi

cest lui le fautif pas toi et cest a lui de rvenir pas toi
je crois qu il ta montré encore une fois qu il navais pas changé alors ne lui tend pas la main avan detre sur de ses intentions

bon courage

La HaYaTiTa ahahahahahha
I
7 juin 2005 11:28
ça ne te coute rien de t'expliquer avec lui, a mon avis vaut mieux avoir un comportement adulte.

Sa fierte a du en prendre un coup et c'est vrai que sa demande bcp d'humilité de faire le premier pas et reconnaitre ses erreurs comme il a fait, je ne te conseil pas de te jeter dans ses bras mais juste t'expliquer avec lui et entendre ce qu'il a à te dire.
b
7 juin 2005 11:28
les morts reviennent toujours un jour ou l'autre ou les clowns "il est revenu" lol...

tu veux koi salma? => retourner avec lui
ou => lacher l'affaire

car le must que je te conseillerai c'est de l'appeler (s'il daigne te répondre), fixer un rdv avec lui et en tête à tête parler de vous, ce qu'il en était, ce qu'il en est et ce qu'il en sera...c'est le seul moyen où tu pourras être fixée et lui aussi. Maintenant si tu vois qu'il dévie tes questions ou qu'il n'est pas franc et bien dis lui ce que tu penses de lui "très diplomatiquement" (hihihihih) et pars la tête haute....

bon courage miss!
f
7 juin 2005 11:29
comme tu l'as dit salam son mail du lendemain était surement écrit et envoy sous le coup de la colère et de la déception.

comme il te l'a dit ça lui à demandé beaucoup d'effort pour te recontacter et quand il a vu que tu ne lui avait pas répondu il s'est dit "elle s'en fout de moi et ben moi ausi!!"

bref je pense qu'une discussion face à face ne t'engagerait à rien d'officiel. confrontez vos attentes et tu verras tout de suite s'il te veut vraiment.

il a afit le premier pas peut être devrait tu faire ce second pas vers lui. Mais bon c'est juste une suggestion, et ce n'est pas revenir à lui juste discuter et ça viendra tout seul.

bonne chance et qu'Allah vous réunisse.
Puissent les hommes se souvenir qu'ils sont frères...(Voltaire)
7 juin 2005 11:31
je pense qu'il attendait une réponse assez rapide de toi, et que le fait de ne pas la voir arrivé, ca l'a déçu (donc preuve de son attachement pour toi en quelque sorte) mais il a réagit excessivement sous le coup de la colére ou déception.
Maintenant à toi de voir si tu veux lui parler et mettre tout à plat ou alors tourner définitivement la page.
Il a commis des erreurs, certaines surement difficilement moins pardonnables que d'autres, ca réaction a été excessive mais seule toi peut savoir si il est sincérement capable de changer, je pense que la démarche qu'il a fait envers toi n'était pas dénuée de tout sentiment et sincérité, mais bon il a du quand meme mettre sa fierté de coté (car c'est toi qui dis qu'il en a une).

Bon courage
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
7 juin 2005 11:33
hayatduu95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> waaaaaaaaaa
> franchement ton histoire elle est bien compliqué
>
> en tous cas te laisse pas dominié ou koi ke se
> soi
>
> cest lui le fautif pas toi et cest a lui de rvenir
> pas toi
> je crois qu il ta montré encore une fois qu il
> navais pas changé alors ne lui tend pas la main
> avan detre sur de ses intentions
>
> bon courage
>
>
>
> hayatouneee

je pense que tu te trompe hayat.

ce n'est pas se laisser dominer que de ne pas réponde à des texto ou autre.
il ne lui a pas montré qu'il n'avait pas changé bien au contraire. si il assumait ce qu'il lui avait fait subir et si il ne regretait pas il ne laurait pas recontacté.

par ce geste il lui montré qu'il l'aimait encore un peu et qu'il se sent coupable et surtout qu'il regrette donc un peu de changement dans l'air non??


7 juin 2005 11:36
je suis de l'avis de fatima84
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
7 juin 2005 11:37
Je suis tjrs ok avec toi chère beba, moi aussi je pense qu'il faut absolument que tu le vois, tu ne perds rien et surtt surtt ne te laisses pas influencer et sois franche avec lui et avant de retenter quoi que ce soit assures toi qu'il est sincère, ne fais pas la meme erreur que moi, moi je me suis laissé influencer un peu je suis resorti avec mon ex mais ça a duré que deux jours et alhamdoullah je me suis reprise en mains, c'est clair que c'est dur je te comprends tu dois te poser 36000 questions... J'ai vécu ça aussi et je voulais vraiment y croire MAIS conseil d'amie assures toi de ce qu'il veut et ne laisses jamais tomber tes envies toi et tes exigences ok?

Je ne veux pas que tu souffres après y en a marre de ça, il est grand temps de se prendre en mains et puis mrddddddd on y arrivera bien à nous en sortir hein?


COURAAAAAAAAAAGE je suis de tt coeur avec toi smiling smiley
l
7 juin 2005 11:48
Jsuis contente pour toi qu'enfin il s'est manifesté , la moindre des choses c'était de lui répondre je pense et ton silence à été assimilé a de l'indifference de l'ignorance alors il a reagit excessivement .

Si tu cherches la perfection , tu ne l'as trouvrera chez personne, prends déjà ce quil t'offres , l'effort qu'il a fait discute avec lui et là tu pourras en tirer des conclusiosn mais ici on a pas toute les réponses .

je sais que tu en aimerais en avoir par rapport a lui a votre avenir , alors n'attend pas.

La roue a tourné en ta faveur , sans que toi tu es eu a te manifester alors n'attend pas une 2e chance car elle ne se représentera peut être pas.
7 juin 2005 11:53
Salam

La réaction de ton ex est typique. En t'appelant, il reconnais son tort. Et Dieu sait que pour qu'un homme reconnaisse ses faiblesses il faut parfois le menacer de mort. lol. Là, pour lui, il y a eu un rabaissement devant toi. Le fait que tu ne répondes pas accentue ce rabaissement. D'où sa colère qui se traduit par "puisque c'est comme ça, je veux t'oublier, ne plus garder aucune chose chez moi qui me rappelle que t'as fait parti de ma vie". Une façon de tire difinitement un trait sur votre histoire.
Toi, te ton côté tu aplliques inconsciement le proverbe "la vengeance est un plat qui se mange froid", et réponds par un silence qui fait plus mal encore. Ca remet en question beaucoup de chose, même les individus.
Le mieux que tu es à faire est de le voir et de lui dire ce que tu penses afin qu'il ne subsiste plus aucun ambiguité entre vous, afin de donner un nouveau sens à votre relation (rester des amis) ou tirer un trait définitivement et passer à autre chose, pour ne pas avoir de remords plus tard.

La vie est dure mais on doit garder le sourire !

Bon courage !

Môh Tsu !
c
7 juin 2005 11:54
Après ce qui c'est passé faut qu'elle retourne au bucher ???
s
7 juin 2005 15:41
merci pour vos réponses !
ben maintenant avec sa réaction hier dns le mail j'aurai peut être du lui répondre et savoir qu'est ce qu'il veut !!!! je l'avoue !!!!
mais là je pense que c trop tard il est capable de me jeter ou de me dire des choses qui blessent parceque sa fierté d'homme a été toucher !!!! donc je sais pas quoi faire ????? en 24 heures il as changé de discours et il me parle maintenant de récupérer les affaires !!!!!!!!!!!!!! bref mon silence a moi c'était parceque je voulais qu'il fasse plus vu les conneries qu'il as faite et vu que même ma famille m'en voudrait a mort si ils savent que je l'ai recontacter !!!!!!!!!!!!!!!! mais il as vite tourner au vinaigre et me laisse perplexe par rapport a son changement j'ai vraiment peur d'y croire de me faire avoir encore une fois de me casser en milles morceaux et cette fois personne ne me ramassera même ma propre famille voià en gros mon état d'esprit !!!!!!!!!!! oui je pense que je l'aime encore sinon je me serai pas effondré quand j'ai eu son message d'hier mais bon c trèès dur pour moi de prendre une décision cette peur qui me paralyse en pensant que je vais revivre les mêmes calvaires !!!!!!!!!!!!!
qu'en pensez vous ??????
s
7 juin 2005 15:43
tu me dis la réaction de ton ex est typique tu penses que c normal comme réaction?????? moi je me dis il as rien changé qu'on ne peut pas en 24 heures changer d'avis parceque une personne qu'on as laché a qui on dis je veux plus rien savoir de toi c finiiiiiiiiii on s'attend quelle nous répond vite fait !!!!!


Môh Tsu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
>
> La réaction de ton ex est typique. En t'appelant,
> il reconnais son tort. Et Dieu sait que pour qu'un
> homme reconnaisse ses faiblesses il faut parfois
> le menacer de mort. lol. Là, pour lui, il y a eu
> un rabaissement devant toi. Le fait que tu ne
> répondes pas accentue ce rabaissement. D'où sa
> colère qui se traduit par "puisque c'est comme ça,
> je veux t'oublier, ne plus garder aucune chose
> chez moi qui me rappelle que t'as fait parti de ma
> vie". Une façon de tire difinitement un trait sur
> votre histoire.
> Toi, te ton côté tu aplliques inconsciement le
> proverbe "la vengeance est un plat qui se mange
> froid", et réponds par un silence qui fait plus
> mal encore. Ca remet en question beaucoup de
> chose, même les individus.
> Le mieux que tu es à faire est de le voir et de
> lui dire ce que tu penses afin qu'il ne subsiste
> plus aucun ambiguité entre vous, afin de donner un
> nouveau sens à votre relation (rester des amis) ou
> tirer un trait définitivement et passer à autre
> chose, pour ne pas avoir de remords plus tard.
>
> La vie est dure mais on doit garder le sourire !
>
> Bon courage !
>
> Môh Tsu !


I
7 juin 2005 15:45
salma comme je te l'ai déjà dis plus haut recontacte le ne serait ce que pour voir ce qu'il a exactement dans la tete, il ne faut pas negliger le fait qu'il à déjà fait un grand pas vers toi.

Tu n'as plus rien à perdre et au moins tu sera vraiment fixé et si tu dois tourner la page à mon avis ce sera plus facile apres ça.

Bon courage.
s
7 juin 2005 15:46
le recontacter ??? mais il est capable encore de réagir aggressivement pour la revanche !!!!!!!!!
I
7 juin 2005 15:49
il est qd meme pas gamin à ce point, s'il a prit l'initiative d'appeler, c'est pas pour tout foutre en l'air ou pour remuer le couteau dans la plaie enfin Allah ou ahlam...
l
7 juin 2005 15:49
Salma tu pense o risque de le contacter du moin de répondre a son appel, ce qui ne t'engage a rien mais qui est selon moi la moindre des choses....


mais il y a aussi un risk a jouer la carte de silence(par peur vengeance ou pour se préserver....) crois moi que si tu choisit cette option tu le regrettera toujours et la situation sera san retour...

a cette heure là moi je l'aurais déjà rappeller avant meme quil dise quelsue chose si ta peur de ses reactions, tu dis k son appel t'as surpris et que tu voulais attendre pour lui parler trankillement
b
7 juin 2005 15:49
j'ai rieeeeeeeeeeeennnnnnnnn compris!
pourtant j'ai relu plein de fois, mais elle est super compliquée cette histoire, en tout cas j'espere que tu feras le bon choix!! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/05 15:49 par berkania-oujdia.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
s
7 juin 2005 15:51
schams, il m'vait plusieurs fois promis de changer mais rien !!!!!! ca allait un mois et après il reviens comme avant c'est pour cela que j'ai peur !!!!!!! il est excessif comme tu dis trop excessif !!!! d'ou cette peur que j'ai de faire un pas vers lui de prendre sa main qu'il me tend comme il as dis dans le message !!!!! alors que dieu sait que j'attendais ce moment qu'il revienne depuis un moment mais là je sais pas ce qui m'arriv !!!!cette peur de revivre les mêmes scenes ca m'horrifie !!!!!


shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je pense qu'il attendait une réponse assez rapide
> de toi, et que le fait de ne pas la voir arrivé,
> ca l'a déçu (donc preuve de son attachement pour
> toi en quelque sorte) mais il a réagit
> excessivement sous le coup de la colére ou
> déception.
> Maintenant à toi de voir si tu veux lui parler et
> mettre tout à plat ou alors tourner définitivement
> la page.
> Il a commis des erreurs, certaines surement
> difficilement moins pardonnables que d'autres, ca
> réaction a été excessive mais seule toi peut
> savoir si il est sincérement capable de changer,
> je pense que la démarche qu'il a fait envers toi
> n'était pas dénuée de tout sentiment et sincérité,
> mais bon il a du quand meme mettre sa fierté de
> coté (car c'est toi qui dis qu'il en a une).
>
> Bon courage
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook