Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revenons à Lui repentants
B
1 avril 2020 02:15
“Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira: « [Hélas pour moi ! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager ! Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n'avais pas pris: « un tel » pour ami ! Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu. » Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté). Et le Messager dit: « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! »”

Sourate “Al Furqan” (Le Discernement, 25), Versets 27-30



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/20 02:51 par La Terreur.
p
1 avril 2020 07:28
Esselamun عleykum,

Je me permets de donner mon avis sur une partie de ce verset inshaAllah ?

Dans ce verset lorsque Allah Dit 《 Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran]》 en parlant de l'ami, c'est valable aussi pour les maris femmes non ?

Lorsqu'un des partenaires est loin de la religion il risque d'égarer l'autre selon moi.
C'est pour ça qu'il est vraiment plus judicieux de choisir son partenaire de vie qui est proche d'Allah que celui ou celle qui est plus beau/belle ou plus riche.
Bien évidement, personne n'est à l'abri de l'égarement.. la foi baisse et s'élève.
Mais au moins prendre ses précautions au début est plus judicieux.

《On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale, pour sa beauté et pour sa religion ; Choisis plutôt celle qui est pieuse .》 Al Boukhari et Muslim

《Lorsque celui dont vous agréez la religion et le caractère vous demande (la main de votre fille), mariez-les [quand votre fille veut se marier avec elle]. Si vous ne le faites pas, il y aura une tentation et un grand mal sur la terre》At-Tirmidhi


Qu'Allah Mette dans notre chemin des gens pieux ?
B
1 avril 2020 13:22
Wa 3aleyk as Salam

Oui, c’est exactement ça winking smiley


Toute personne susceptible de nous dévier du chemin d’Allah
Citation
plume rose a écrit:
Esselamun عleykum,

Je me permets de donner mon avis sur une partie de ce verset inshaAllah ?

Dans ce verset lorsque Allah Dit 《 Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran]》 en parlant de l'ami, c'est valable aussi pour les maris femmes non ?

Lorsqu'un des partenaires est loin de la religion il risque d'égarer l'autre selon moi.
C'est pour ça qu'il est vraiment plus judicieux de choisir son partenaire de vie qui est proche d'Allah que celui ou celle qui est plus beau/belle ou plus riche.
Bien évidement, personne n'est à l'abri de l'égarement.. la foi baisse et s'élève.
Mais au moins prendre ses précautions au début est plus judicieux.

《On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale, pour sa beauté et pour sa religion ; Choisis plutôt celle qui est pieuse .》 Al Boukhari et Muslim

《Lorsque celui dont vous agréez la religion et le caractère vous demande (la main de votre fille), mariez-les [quand votre fille veut se marier avec elle]. Si vous ne le faites pas, il y aura une tentation et un grand mal sur la terre》At-Tirmidhi


Qu'Allah Mette dans notre chemin des gens pieux ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook