Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revenir à la prière
S
5 avril 2010 23:42
J'écris sur ce forum pour avoir votre avis sur un sujet un peu étranger pour moi. J'ai 18 ans, j'ai arrêter de faire la prière depuis 2-3 ans maintenant et ces derniers temps je réfléchis sérieusement à m'y remettre

Je suis pas un homme à problème, je ne boit pas, j'ai aucun soucis avec la religion, je fais mes ramadans, je donne aux pauvres toute l'année, bref, pas un wesh wesh d'la cité ...

Mon seul soucis c'est la prière, c'est tout ce qu'il me manque pour ravir dieu, mais je sais pas c'est quoi qui m'y empêche, j'ai conscience que sans la prière, tout ce que je fais ne vaut rien, mais je veut y remédiez à ce problème ...

Je voulais avoir des réponses à ces questions :

Est-il trop tard pour reprendre la prière ?

Comment faire pour reprendre la prière ?

Comment demander le pardon de dieu ?

Dieu pardonnera t-il ces années passé sans aucune prière faite ? dois-je les refaire tous ?

Allah y awenkoum, merci
m
6 avril 2010 01:26
salem,

on ne peut pas te dire qu a coup sur Dieu te pardonnera
mais moi un imame m avait repondu et ca ma marqué
"nous baignons dans la misericorde de Dieu, il ne faut pas
desespéré de cette misericorde'

Ce qui t empeche de la faire c est shitane Allah y nahlo
prends toi en main fais des invocations vas a la mosquée
incha Allah ca va aller tu vas t y remettre

juste pr infos je croise tjs les memes "wesh wesh dla cité"
a la priere du vendredi et au taraweeh pendant le ramadan
macha Allah donc pas de préjugé lol

Prie pour que Dieu te pardonne parce que fatalement
si tu ne demandes pas pardon comment pourrais tu
avoir une chance de l obtenir?

Que Dieu te guide et te pardonne Amine

salem
f
6 avril 2010 10:24
Citation
Sofiane06300 a écrit:
J'écris sur ce forum pour avoir votre avis sur un sujet un peu étranger pour moi. J'ai 18 ans, j'ai arrêter de faire la prière depuis 2-3 ans maintenant et ces derniers temps je réfléchis sérieusement à m'y remettre

Je suis pas un homme à problème, je ne boit pas, j'ai aucun soucis avec la religion, je fais mes ramadans, je donne aux pauvres toute l'année, bref, pas un wesh wesh d'la cité ...

Mon seul soucis c'est la prière, c'est tout ce qu'il me manque pour ravir dieu, mais je sais pas c'est quoi qui m'y empêche, j'ai conscience que sans la prière, tout ce que je fais ne vaut rien, mais je veut y remédiez à ce problème ...

Je voulais avoir des réponses à ces questions :

Est-il trop tard pour reprendre la prière ? Il n'est jamais trop tard

Comment faire pour reprendre la prière ? comme tu faisais avant de l'arreter, rien d'insurmontable

Comment demander le pardon de dieu ? en faisant des do3a sincères tous les jours

Dieu pardonnera t-il ces années passé sans aucune prière faite ? dois-je les refaire tous ? les refaire je pense pas, après pour le pardon seul ALLAH est juge.

Allah y awenkoum, merci


Salam,

mes réponses ci dessus;
Pour info, les "wesh wesh" de la cité font la prière pour une bonne partie, et ne boivent pas tous, font le ramadan et n'ont pas de pb avec la religion et donne aux pauvres quand ils ont , donc je crois que pour la grande partie des "wesh wesh", ils sont moins égarés que tu ne le penses et pourrais t'apprendre beaucoup de choses sur la religion.

De plus je te trouve un peu trop optimiste en disant "c'est tout ce qu'il me manque pour ravir dieu", même les prophètes avaient des doutes quant à leurs capacité à ravir ALLAH. et aucun homme même pieu et savant ne peut se permettre de dire qu'il va ravir ALLAH,

Bref qu'ALLAH te guide mon frère
1
6 avril 2010 12:28
Citation
Sofiane06300 a écrit:
J'écris sur ce forum pour avoir votre avis sur un sujet un peu étranger pour moi. J'ai 18 ans, j'ai arrêter de faire la prière depuis 2-3 ans maintenant et ces derniers temps je réfléchis sérieusement à m'y remettre

Je suis pas un homme à problème, je ne boit pas, j'ai aucun soucis avec la religion, je fais mes ramadans, je donne aux pauvres toute l'année, bref, pas un wesh wesh d'la cité ...

Mon seul soucis c'est la prière, c'est tout ce qu'il me manque pour ravir dieu, mais je sais pas c'est quoi qui m'y empêche, j'ai conscience que sans la prière, tout ce que je fais ne vaut rien, mais je veut y remédiez à ce problème ...

Je voulais avoir des réponses à ces questions :

Est-il trop tard pour reprendre la prière ?

Comment faire pour reprendre la prière ?

Comment demander le pardon de dieu ?

Dieu pardonnera t-il ces années passé sans aucune prière faite ? dois-je les refaire tous ?

Allah y awenkoum, merci

Salam alaykom

I l n'est pas trop tard pour reprendre la prière, mais tu dois te dire que c'est la salat qui nous différencie des mécreants. C'est acte d'adoration très important et très fort, qu'il ne faut pas n'égliger.

Il faut la reprendre le plus vite possible et surtout avant la mort, qui ne prévient pas et qui peut arriver à n'importe quel âge. Et c'est là qu'il sera trop tard. Le jour du jugement dernier on sera jugés sur la salat en premier.

Comme l'abandon de la prière est un pêché majeur, tu dois te repentir sincèrement à Allah (swt) dans le but de ne plus recommencer. Allah (swt) est très miséricordieux, il pardonne tous les pêchés sauf celui de lui associer quelque chose ou quelqu'un, sinon il pardonne à tous ses serviteurs qui se repentent sincèrement.

Tu devrais penser à la mort pour éviter de l'abandonner à nouveau et te rappeler que c'est une rendez-vous que tu as avec Allah (swt) et qu'il faut respecter comme on le fait avec les rendez-vous chez le medecin ou avec l'employer.

Va à la mosquée quand tu auras repris la prière, sa te motivera et te donnera peut-être ce petit declic qui te manque pour ne plus l'abandonner.

Qu'Allah te facilite et te guide vers le droit chemin...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
6 avril 2010 12:49
Salam A3laykom,

Citation
Sofiane06300 a écrit:
Mon seul soucis c'est la prière, c'est tout ce qu'il me manque pour ravir dieu, mais je sais pas c'est quoi qui m'y empêche, j'ai conscience que sans la prière, tout ce que je fais ne vaut rien, mais je veut y remédiez à ce problème ...

Non pas forcément. Saches mon frère que l'Islam comprend énormément de choses et que personne ne peut t'affirmer que parce que tu ne pries pas que tu ne reçois pas de hassanates. Seul Allah SWT le sait.
Par contre, en délaissant la prière, tu deviens koufar car c'est un devoir très important qui prouve que tu es musulman car la prière est ce qui nous différencie des mécréants.

Citation
Sofiane06300 a écrit:
Est-il trop tard pour reprendre la prière ?

Il n'est jamais trop tard pour quoi que ce soit pour Allah SWT. Il sera trop si tu meurs avant. Allah SWT est Bon et Miséricordieu, Il Guide qui Il veut et Egare qui Il veut. On peut dire que tu es "chanceux" de penser à te remettre à la prière avant qu'il ne soit trop tar mais maintenant agis !
Souviens-toi de ne jamais désespérer de la Miséricorde d'Allah SWT.

Citation
Sofiane06300 a écrit:
Comment faire pour reprendre la prière ?

Comme il a été dit au-dessus, tu la fais comme tu avais l'habitude de faire et si tu doutes sur le fait que tes prières étaient bien faites ou non, tu as plein de sites et de livres qui expliquent très bien comment la faire.

Citation
Sofiane06300 a écrit:
Comment demander le pardon de dieu ?

En regrettant très sincèrement sans jamais recommencer.
Fais beaucoup de dou3as durant tes prières et en dehors également.

Citation
Sofiane06300 a écrit:
Dieu pardonnera t-il ces années passé sans aucune prière faite ? dois-je les refaire tous ?

Je ne sais pas s'il faut rattrapper toutes ces années de prière donc je ne peux pas m'avancer la-dessus.
Par contre, comme je te l'ai dis ne désespère pas de la Miséricode d'Allah SWT. Personne n'est capable de te dire si Allah SWT te pardonnera. On ne sait même pas si nos prières sont validées. Seul Allah SWT le Sait.

Puis comme l'a dit fathi18 un peu durement smiling smiley mais qui a raison, nul ne sait si nos actes ravissent Allah SWT. Tu ne le sauras qu'au Jour de Jugement InshaAllah.

Allez sois courageux mon frère et remets-toi à la prière le PLUS TOT POSSIBLE avant qu'il ne soit trop tard !

Qu'Allah SWT te pardonne et te facilite.

Allah i hdina sirat al moustaqim. Amiiine



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/04/10 12:57 par marokn2franss.
6 avril 2010 12:54
Je vois que hafsa 1999 a dis la même chose que moi presque partout smiling smiley alors que son message n'y étais pas quand j'ai ouvert et lu ton post. J'espère que ça t'encouragera.

Si ça peut te motiver, j'ai commencé la prière à presque 18 ans smiling smiley
1
7 avril 2010 01:06
Citation
marokn2franss a écrit:
Je vois que hafssa 1999 a dis la même chose que moi presque partout smiling smiley alors que son message n'y étais pas quand j'ai ouvert et lu ton post. J'espère que ça t'encouragera.

Si ça peut te motiver, j'ai commencé la prière à presque 18 ans smiling smiley


C'est vrai surtout que je l'ai posté 21 minutes avant toi. tongue sticking out smiley

Sa arrive souvent qu'on ne voit pas les messages des autres (même si ils ont déjà postés leur message avant), car ou ont post en même temps ou il y a un beug qui retarde l'apparution du message sur le forum. (sa m'est déjà arrivé plusieurs fois).

C'est peut-être dû à cette nouvelle version...perplexe
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
7 avril 2010 10:44
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
marokn2franss a écrit:
Je vois que hafssa 1999 a dis la même chose que moi presque partout smiling smiley alors que son message n'y étais pas quand j'ai ouvert et lu ton post. J'espère que ça t'encouragera.

Si ça peut te motiver, j'ai commencé la prière à presque 18 ans smiling smiley


C'est vrai surtout que je l'ai posté 21 minutes avant toi. tongue sticking out smiley

Sa arrive souvent qu'on ne voit pas les messages des autres (même si ils ont déjà postés leur message avant), car ou ont post en même temps ou il y a un beug qui retarde l'apparution du message sur le forum. (sa m'est déjà arrivé plusieurs fois).

C'est peut-être dû à cette nouvelle version...perplexe

non je pense surtout que c'est parce que j'ai pris mon temps pour écrire mon message ptdr
1
7 avril 2010 11:30
Citation
marokn2franss a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
marokn2franss a écrit:
Je vois que hafssa 1999 a dis la même chose que moi presque partout smiling smiley alors que son message n'y étais pas quand j'ai ouvert et lu ton post. J'espère que ça t'encouragera.

Si ça peut te motiver, j'ai commencé la prière à presque 18 ans smiling smiley


C'est vrai surtout que je l'ai posté 21 minutes avant toi. tongue sticking out smiley

Sa arrive souvent qu'on ne voit pas les messages des autres (même si ils ont déjà postés leur message avant), car ou ont post en même temps ou il y a un beug qui retarde l'apparution du message sur le forum. (sa m'est déjà arrivé plusieurs fois).

C'est peut-être dû à cette nouvelle version...perplexe

non je pense surtout que c'est parce que j'ai pris mon temps pour écrire mon message ptdr

Ha d'accord...je comprend mieux maintenant grinning smiley
7 avril 2010 11:35
smiling smiley

Sinon Sofiane, t'en es où ? t'as repris ta salat ?
S
7 avril 2010 14:29
Citation
marokn2franss a écrit:
smiling smiley

Sinon Sofiane, t'en es où ? t'as repris ta salat ?

Salem aleykom

Avant toute chose je vous remercie tous de vos réponses, vous m'avez mal compris quand j'ai écrit wesh wesh d'la cité, je voulais dire entre autre les banlieusards qu'on nous montre à la télé ... désoler si j'ai pû blessé quelqu'un par mes propos mais ce n'étais pas de mon intentions smiling smiley

En ce qui est de la prière, hamdoullilah j'ai repris hier et Inch'Allah plus rien ne m'arrêtera à par la mort smiling smiley

Merci à vous encore
7 avril 2010 15:51
Salam A3laykom Sofiane,

Hamdoullah je suis contente que t'aies repris la prière. Ca fait vraiment plaisir. Rebienvenue parmi les muslims smiling smiley
J'espère bien que tu ne t'arrêteras pas jusqu'à ta mort InshaAllah sinon evil non je plaisante grinning smiley

Lah i hdina ltre9 Jenna InshaAllah Amiiin
m
7 avril 2010 16:57
mashallah mon frére que tu est repris la priere
qu allah nous aide dans l assiduité de nos priéres
amine
..................................................................."O Seigneur, ............................................................................... ........................................embelie,moi, avec la parure de la Croyance"..................................................
S
8 avril 2010 00:30
Citation
marokn2franss a écrit:
Salam A3laykom Sofiane,

Hamdoullah je suis contente que t'aies repris la prière. Ca fait vraiment plaisir. Rebienvenue parmi les muslims smiling smiley
J'espère bien que tu ne t'arrêteras pas jusqu'à ta mort InshaAllah sinon evil non je plaisante grinning smiley

Lah i hdina ltre9 Jenna InshaAllah Amiiin

Merci marokn2franss, sa fait plaisir smiling smiley

Allah iberek fik ma soeur smiling smiley


Citation
méditéranée a écrit:
mashallah mon frére que tu est repris la priere
qu allah nous aide dans l assiduité de nos priéres
amine

Merci mon frère, allah yehdi el jami'i
1
8 avril 2010 02:46
Citation
Sofiane06300 a écrit:
Citation
marokn2franss a écrit:
smiling smiley

Sinon Sofiane, t'en es où ? t'as repris ta salat ?

Salem aleykom

Avant toute chose je vous remercie tous de vos réponses, vous m'avez mal compris quand j'ai écrit wesh wesh d'la cité, je voulais dire entre autre les banlieusards qu'on nous montre à la télé ... désoler si j'ai pû blessé quelqu'un par mes propos mais ce n'étais pas de mon intentions smiling smiley

En ce qui est de la prière, hamdoullilah j'ai repris hier et Inch'Allah plus rien ne m'arrêtera à par la mort smiling smiley

Merci à vous encore

Alaykom salam,

Al hamdoulialh...accroche toi bien à la salat, car sans elle on est semblable aux mécréants .

Tu verras que avec le temps tu n'arriveras plus à ton passer et à chaque fois que l'heure d'une prière passera tu sentiras un pincement au coeur, qui disparaitra que lorsque tu auras prié soubhanallah.

Sa deviendra une habitude, comme manger, boire et d'autres choses, dont tu ne peut te passer.

PS: N'oublie pas d'aller prier à la mosquée, tu auras plus de hassanets et sa te motivera (avec les prêches, hadiths, rappel etc...)encore plus inchallah.

Qu'Allah nous guides vers le droit chemin et nous facilites...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
f
8 avril 2010 09:19
El HamdouLILLAH mon frère, Qu'ALLAH te fasse perseverer dans la prière
8 avril 2010 11:20
Citation
Sofiane06300 a écrit:
Citation
marokn2franss a écrit:
Salam A3laykom Sofiane,

Hamdoullah je suis contente que t'aies repris la prière. Ca fait vraiment plaisir. Rebienvenue parmi les muslims smiling smiley
J'espère bien que tu ne t'arrêteras pas jusqu'à ta mort InshaAllah sinon evil non je plaisante grinning smiley

Lah i hdina ltre9 Jenna InshaAllah Amiiin

Merci marokn2franss, sa fait plaisir smiling smiley

Allah iberek fik ma soeur smiling smiley

Lah i berek fik smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook