Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revenir ou partir ?
W
7 janvier 2018 18:52
Salem alikoum les Yabis

Vous avez un peu suivis mon histoire à travers les interventiNos à ce jour j’aurait Besoin de vos conseil sans jugement

Je suis en procédure de divorce mais malgré tout le mal vécu et qu’on s’est Fait mutuellement j’aime mon mari pot je ne sais quel raison

Mais ce qui me choque c’est qu’il déjà en contact avec une nana d’ici En France pour se remarier mais aujourd’hui en allant récupérer mon fils il m’a dit qu’il était en contact avec une nana mais que rien s’est passé

Que pour lui il veut qu’on revienne ensemble
Mais je comprend pas pourquoi me demander de revenir s’il est déjà en contact avec une autre

Quel est le rapport pourquoi faire ça pourquoi me dire qu’il m’aime s’il a déjà l’esprit ailleur quel intérêt ?

Ça m’a encore plus blessé, je le comprend pas

Celui qui a aidé mon Mari dans ses papiers et lorsuq’il M’a vue il m’a dit j’ai vue dans tes yeux que tu ne voulais pas ca tu veux pas de ce divorce

C’est vrai je ne veux pas de ce divorce mais je ne veux pas non plus de cette vie la
Ce n’est pas la vie Que j’ai tant espérer

Je veux pas passer à côté de la mienne en restant avec lui et en restant malheureuse mais je veux pas priver mon fils de son papa et sa maman

Ce que je ne comprend pas c’est mes sentiments d’ou ils Viennent pourquoi je l’aime à ce point ? Pourquoi ? J’ai l’impression d’etre Je sais une de ses cas sociale qui a engagé une procédure de divorce pour faire marche arrière mais je ne veux pas me tromper

Sachant que mes parents ne veulent pas du tout de lui avec tout ce qui s’est Passé
7 janvier 2018 18:58
Reste la où tes et ne fais rien

Tu l’aimes par ce que c’etait ton mari, tu as partager des années à ses côtés, tu as eu un enfant avec lui, c’est normal.
7 janvier 2018 18:59
Je ne sais plus pour quelles raisons tu voulais divorcer ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
i
7 janvier 2018 19:11
Salam @Warda88,

Mais ce qui me choque c’est qu’il déjà en contact avec une nana d’ici En France pour se remarier mais aujourd’hui en allant récupérer mon fils il m’a dit qu’il était en contact avec une nana mais que rien s’est passé

Que pour lui il veut qu’on revienne ensemble
Mais je comprend pas pourquoi me demander de revenir s’il est déjà en contact avec une autre

Quel est le rapport pourquoi faire ça pourquoi me dire qu’il m’aime s’il a déjà l’esprit ailleurs quel intérêt ?


Peut-être qu'il a inventé cette histoire pour te tester, voir si tu tiens encore à lui, voir si tu es jalouse ou si tu te fiche complètement de lui.

Je sais que c'est maladroit comme technique, mais il voulait peut-être te tester.
Et si c'est le cas, c'est qu'il tiens encore à toi, il attend que tu lui avoue que tu l'aime encore, que t'as envie de te remettre avec lui.

Ce que je ne comprend pas c’est mes sentiments d’ou ils Viennent pourquoi je l’aime à ce point ? Pourquoi ? J’ai l’impression d’etre Je sais une de ses cas sociale qui a engagé une procédure de divorce pour faire marche arrière mais je ne veux pas me tromper

Je pense que tu souffre de la solitude, tu pense encore aux bons moments que tu as vécus avec lui, son visage, son sourire, etc... tout ça te manque, tu étais mieux avant avec lui quand il était correct et gentil avec toi que maintenant sans lui.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/18 19:14 par in15.
W
7 janvier 2018 19:12
Je suis partie pour diverse raison entre autre il y a eu violence par la passé et les mensonges etc
Mais ce que je ne comprend pas c’est Pourquoi maintenant pourquoi il revient maintenant en larme me demandant de revenir
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Je ne sais plus pour quelles raisons tu voulais divorcer ?
7 janvier 2018 19:19
C'est la nostalgie !

Des années après leur séparation, Elie Semoun est remonté un jour sur scène aux côtés de Dieudonné.

Il l'a regretté.

La nostalgie n'est pas toujours bonne conseillère.
Citation
Warda88 a écrit:
Je suis partie pour diverse raison entre autre il y a eu violence par la passé et les mensonges etc
Mais ce que je ne comprend pas c’est Pourquoi maintenant pourquoi il revient maintenant en larme me demandant de revenir
7 janvier 2018 19:24
L'autre l'a sans doute jeter...la violence c'est un motif grave et valable pour le quitter. Toi seule sait comment tu as souffert, les flashback doivent t'aider à ne pas oublier certaines choses pardonnables ou non.

Il faut savoir s'il revient avec de bonnes intentions, oû si c'est par depit parce que l'autre l'a laissé.

Tu es perdue ca se comprend.

Et il faudra imposer des conditions obligatoires sinon dans 6 mois les engueulades repartiront de plus belle.
Citation
Warda88 a écrit:
Je suis partie pour diverse raison entre autre il y a eu violence par la passé et les mensonges etc
Mais ce que je ne comprend pas c’est Pourquoi maintenant pourquoi il revient maintenant en larme me demandant de revenir
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
W
7 janvier 2018 19:24
Non car j’ai vu le nom inscrit sur son portable ça m’a écœuré aussi vite soit disant parce que je lui ai dit Ben va faire ta vie dans un moment de colère
Citation
in15 a écrit:
Salam @Warda88,

Mais ce qui me choque c’est qu’il déjà en contact avec une nana d’ici En France pour se remarier mais aujourd’hui en allant récupérer mon fils il m’a dit qu’il était en contact avec une nana mais que rien s’est passé

Que pour lui il veut qu’on revienne ensemble
Mais je comprend pas pourquoi me demander de revenir s’il est déjà en contact avec une autre

Quel est le rapport pourquoi faire ça pourquoi me dire qu’il m’aime s’il a déjà l’esprit ailleurs quel intérêt ?


Peut-être qu'il a inventé cette histoire pour te tester, voir si tu tiens encore à lui, voir si tu es jalouse ou si tu te fiche complètement de lui.

Je sais que c'est maladroit comme technique, mais c'est il voulait peut-être vraiment te tester.
Et si c'est le cas, c'est qu'il tient encore à toi, il attend que tu lui avoue que tu l'aime encore, que t'as envie de te remettre avec lui.

Ce que je ne comprend pas c’est mes sentiments d’ou ils Viennent pourquoi je l’aime à ce point ? Pourquoi ? J’ai l’impression d’etre Je sais une de ses cas sociale qui a engagé une procédure de divorce pour faire marche arrière mais je ne veux pas me tromper

Je pense que tu souffre de la solitude, tu pense encore aux bons moments que tu as vécus avec lui, son visage, son sourire, etc... tout ça te manque, tu étais mieux avant avec lui quand il était correct et gentil avec toi que maintenant sans lui.
W
7 janvier 2018 19:30
Sachant que mes parents ne sont pas du tout mais pas du tout pour que je revienne avec lui et estime que je mérite mieux ce qui est vrai en restant lucide
7 janvier 2018 19:32
Elie Semoun et Dieudonné c'est facile, ils ne partagent pas la même porte, ni des suites comme des enfants. Le jour où ils n'ont plus été en complicité c'est simple...
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
C'est la nostalgie !

Des années après leur séparation, Elie Semoun est remonté un jour sur scène aux côtés de Dieudonné.

Il l'a regretté.

La nostalgie n'est pas toujours bonne conseillère.
7 janvier 2018 19:32
Celles qui reviennent avec l'ex sont doublement punies: elles se plaignent que le conjoint n.a pas changé ét ont une grossesse en plus, un autre enfant à charge...ça aussi faut y réfléchir. Seule femme galère par la suite.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
7 janvier 2018 19:34
Violence.
Mensonges.

Te dit dans les yeux qu’il est en contact avec une nana.

Irrespect total.

L’ami qui s’en mêle et qui fait dans la lecture oculaire?

Il est fort.

Et bien c’est sûr qu’avec cet argumentaire on ne peut plus convaincant on peut tout pardonner , se mettre la famille à dos et ouvrir la porte ... à nouveau...

Qu’a t-il fait je parle de faits , d’actions avérées , d’engagements forts pour Démontrer qu’il avait compris et qu’il s’engageait en conscience à tout changer?

Rien.

Si rien ça te suffit en plus d’avoir confessé qu’il tâte le terrain ailleurs. Fonce. C est vraiment un homme de qualité, d’intègre , quelqu’un de bien et de mature.

Au vu de tes propos passés et présents.
Je n’ai rien lu de tel.

De l attachement.
Des sentiments.
De la nostalgie.
oui il est normal ce spleen, ce vague à l’ame.
Tu mettras du temps à en sortir ça fait partie du processus de deuil de la relation.

Mais oui tu peux relancer la machine à boudin.
Ton mari est ce qu’il est. Il ne changera pas.
Il te dira les larmes aux yeux qu’il a rencontré Zoubida, Fatima et Zahra et que dans leurs bras c est fou mais il s est souvenu de toi.

Ça c est de la prise de conscience...

Courage. Tu mérites mieux.
Kheir inchallah
W
7 janvier 2018 19:38
C’est vrais que je n’ai jamais vu d’engagement fort de sa part
C’est ca qui me perturbe le plus
Qu est ce que je peux lui demander en terme d’engagement pour savoir s’il deconne ou s’il Est sérieux ?
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Violence.
Mensonges.

Te dit dans les yeux qu’il est en contact avec une nana.

Irrespect total.

L’ami qui s’en mêle et qui fait dans la lecture oculaire?

Il est fort.

Et bien c’est sûr qu’avec cet argumentaire on ne peut plus convaincant on peut tout pardonner , se mettre la famille à dos et ouvrir la porte ... à nouveau...

Qu’a t-il fait je parle de faits , d’actions avérées , d’engagements forts pour Démontrer qu’il avait compris et qu’il s’engageait en conscience à tout changer?

Rien.

Si rien ça te suffit en plus d’avoir confessé qu’il tâte le terrain ailleurs. Fonce. C est vraiment un homme de qualité, d’intègre , quelqu’un de bien et de mature.

Au vu de tes propos passés et présents.
Je n’ai rien lu de tel.

De l attachement.
Des sentiments.
De la nostalgie.
oui il est normal ce spleen, ce vague à l’ame.
Tu mettras du temps à en sortir ça fait partie du processus de deuil de la relation.

Mais oui tu peux relancer la machine à boudin.
Ton mari est ce qu’il est. Il ne changera pas.
Il te dira les larmes aux yeux qu’il a rencontré Zoubida, Fatima et Zahra et que dans leurs bras c est fou mais il s est souvenu de toi.

Ça c est de la prise de conscience...

Courage. Tu mérites mieux.
Kheir inchallah
N
7 janvier 2018 19:40
Assalamo alaykoum,
L'enfant est à la charge du père, et s'il ne veut pas accomplir son devoir alors il faut le forcer.
Si c'était une femme qui n'accomplissait pas un devoir on aurait entendu plein de critiques.


Posteuse:
J'ai relu ton poste: le travail de ton mari n'est pas déclaré, tu payes tout et en plus il veut te prélever de l'argent (divorce). Et si j'ai bien compris il est aussi violent.
Ne fais surtout pas marche arrière!

Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Celles qui reviennent avec l'ex sont doublement punies: elles se plaignent que le conjoint n.a pas changé ét ont une grossesse en plus, un autre enfant à charge...ça aussi faut y réfléchir. Seule femme galère par la suite.
7 janvier 2018 19:45
Je ne peux pas te répondre car nous fonctionnons différemment.

Pour moi un engagement ça vient de la personne c est spontané .
La spontanéité même de la démarche montre que ça vient de lui, que c est sincère et réfléchi.

Donc tu comprends bien que je peux pas te dire ce qu il faut exiger en terme de verbalisation d intention à un homme qui est à mille lieues déjà de réfléchir de cette façon.

Un engagement ça se quémande pas.

Pour te dire le fond de ma pensée.
Franchement tu es jeune.
Tes parents t aiment et sont lucides.
Tu mérites mieux.
T as déjà fait le premier pas, ne te retourne pas.

Un enfant ça a besoin de grandir avec de belles valeurs, une structure stable et fiable.
Ça a besoin de voir que ce sont ces valeurs là qui priment si tu t échines à éduquer ton enfant de la meilleure des manières mais qu au quotidien il voit que tu tolères la violence, le mensonge.
Tu n es pas crédible.

Un enfant de 3 ans. Ça passe.
Un enfant de 11/12 ans c est mort.

Tu peux refaire ta vie.
Pour moi t es à la croisée des chemins, réfléchis avec le cerveau. Fais taire tes émotions.
Les sentiments c est pas ça qui a permis à ton mariage de fonctionner correctement sur une base saine.
Tu l aimes encore mais aime toi D ABORD.
C est ce que des parents font. Écoute tes parents.
7 janvier 2018 19:50
Quand tu regardes bien, les mariages d'aujourd'hui se résume à une simple relation d'associés.

Une entente pour obtenir des intérêts, remplir des objectifs, profiter un temps, et quelques années plus tard, ciao !

La seule différence, c'est les enfants ensemble.

Mais excepté les enfants, c'est exactement pareil dans beaucoup de mariages.

Le véritable amour entre humains, c'est le lien parents/enfants, auquel on peut ajouter ceux des liens du sang (freres, soeurs, oncles, tantes, grand parents etc..)

Le reste, c'est du vent dans la majorité des cas, c'est que de l'intérêt. Le jour où il n'y a plus d'intérêt, l'amour disparait aussitôt.

C'est pour ça ici, un come back pour une relation qui n'avait déjà pas fonctionné la première fois, le résultat sera le même la seconde fois.

On prend les mêmes et on recommence.










Citation
DB & PP a écrit:
Elie Semoun et Dieudonné c'est facile, ils ne partagent pas la même porte, ni des suites comme des enfants. Le jour où ils n'ont plus été en complicité c'est simple...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/01/18 19:56 par #Emmanuel Macron.
7 janvier 2018 19:55
Il n'y a plus d'amour de nos jours...Ou très rare faut trouver avec la même mentalité.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Quand tu regardes bien, les mariages d'aujourd'hui se résume à une simple relation d'associés.

Une entente pour obtenir des intérêts, remplir des objectifs, profiter un temps, et quelques années plus tard, ciao !

La seule différence, c'est les enfants ensemble.

Mais excepté les enfants, c'est exactement pareil dans beaucoup de mariages.

Le véritable amour entre humains, c'est le lien parents/enfants, auquel on peut ajouter ceux des liens du sang (freres, soeurs, oncles, tantes, grand parents etc..)

Le reste, c'est du vent dans la majorité des cas, c'est que de l'intérêt. Le jour où il n'y a plus d'intérêt, l'amour disparait aussitôt.

C'est pour ça ici, un come back pour une relation qui n'avait pas fonctionné la première fois, le résultat sera le même la seconde fois.

On prend les mêmes et on recommence.
W
7 janvier 2018 20:00
Merci beaucoup je vais essayer s’y Réfléchir de manière lucide
En tout cas j’aime Beaucoup ta façon de penser j’aimerais en faire autant
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Je ne peux pas te répondre car nous fonctionnons différemment.

Pour moi un engagement ça vient de la personne c est spontané .
La spontanéité même de la démarche montre que ça vient de lui, que c est sincère et réfléchi.

Donc tu comprends bien que je peux pas te dire ce qu il faut exiger en terme de verbalisation d intention à un homme qui est à mille lieues déjà de réfléchir de cette façon.

Un engagement ça se quémande pas.

Pour te dire le fond de ma pensée.
Franchement tu es jeune.
Tes parents t aiment et sont lucides.
Tu mérites mieux.
T as déjà fait le premier pas, ne te retourne pas.

Un enfant ça a besoin de grandir avec de belles valeurs, une structure stable et fiable.
Ça a besoin de voir que ce sont ces valeurs là qui priment si tu t échines à éduquer ton enfant de la meilleure des manières mais qu au quotidien il voit que tu tolères la violence, le mensonge.
Tu n es pas crédible.

Un enfant de 3 ans. Ça passe.
Un enfant de 11/12 ans c est mort.

Tu peux refaire ta vie.
Pour moi t es à la croisée des chemins, réfléchis avec le cerveau. Fais taire tes émotions.
Les sentiments c est pas ça qui a permis à ton mariage de fonctionner correctement sur une base saine.
Tu l aimes encore mais aime toi D ABORD.
C est ce que des parents font. Écoute tes parents.
7 janvier 2018 20:11
De rien.

Il faut composer avec ta personnalité.

Pour te dire très franchement les femmes reviennent souvent avec leur tortionnaire.
Je le vois autour de moi.

Une de mes meilleures amies pourtant et surtout extrêmement intelligente est revenue avec son mari en dépit de tous ses travers.
Il a fallu qu elle perde son enfant et que lui alors qu elle était au plus mal discute via téléphone avec d’autres femmes pour que ce choc l aide à partir pour de bon sans retour possible.

Elle s était mis sa propre famille à dos en revenant avec lui.

Prends du recul.
Pense à toi , à ta vie.
Consulte des gens qui n ont pas d affect pour lui.
Tu auras des avis neutres et objectifs qui t aideront.

La décision t appartient.
Bonne chance.
7 janvier 2018 20:25
Tes commentaires me font penser à un ancien Aladin \ oû soul quelque chose...
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Quand tu regardes bien, les mariages d'aujourd'hui se résume à une simple relation d'associés.

Une entente pour obtenir des intérêts, remplir des objectifs, profiter un temps, et quelques années plus tard, ciao !

La seule différence, c'est les enfants ensemble.

Mais excepté les enfants, c'est exactement pareil dans beaucoup de mariages.

Le véritable amour entre humains, c'est le lien parents/enfants, auquel on peut ajouter ceux des liens du sang (freres, soeurs, oncles, tantes, grand parents etc..)

Le reste, c'est du vent dans la majorité des cas, c'est que de l'intérêt. Le jour où il n'y a plus d'intérêt, l'amour disparait aussitôt.

C'est pour ça ici, un come back pour une relation qui n'avait déjà pas fonctionné la première fois, le résultat sera le même la seconde fois.

On prend les mêmes et on recommence.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook