Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revenir au monde
P
18 juin 2019 16:16
Salam, bonjour les Yabis ?

Voilà, il y a quelques mois j'ai entamé une longue période d'introspection. J'avais pas mal de choses à régler en moi... Mais surtout besoin de reprendre contact avec moi même...
Durant cette période, je suis restée quasi coupée du monde, besoin absolu de solitude... Juste gardé le minimum vital pour ma petite famille...

Bref, je sens que le temps est bientôt venu pour moi de revenir au monde... Sachant que je n'y jamais vraiment été, mdr... Mais voilà...

Je sais pas si vous comprenez de quoi je parle...
Mais si vous avez vécu une expérience similaire, quels conseils pouvez-vous me donner ?

Merci pour vos réponses .

Que Dieu vous garde et qu'Il vous aime....
18 juin 2019 16:22
tu te retrouveras dans le futur
L
18 juin 2019 16:30
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

La solitude a ses avantages quand on ne la subit pas.. as t-elle été bénéfique, pour toi ?

Reviens au monde telle que tu est.. continu ton chemin.




Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam, bonjour les Yabis ?

Voilà, il y a quelques mois j'ai entamé une longue période d'introspection. J'avais pas mal de choses à régler en moi... Mais surtout besoin de reprendre contact avec moi même...
Durant cette période, je suis restée quasi coupée du monde, besoin absolu de solitude... Juste gardé le minimum vital pour ma petite famille...

Bref, je sens que le temps est bientôt venu pour moi de revenir au monde... Sachant que je n'y jamais vraiment été, mdr... Mais voilà...

Je sais pas si vous comprenez de quoi je parle...
Mais si vous avez vécu une expérience similaire, quels conseils pouvez-vous me donner ?

Merci pour vos réponses .

Que Dieu vous garde et qu'Il vous aime....
M
18 juin 2019 16:30
Salam Aleykoum
Je comprend ça je les déjà fait, c'est vrai c'est bien ce que tu as fais, moi aussi je le suis déjà coupé du monde, être seul me parler à moi-même, le poser les bonne question, nourrir mon âme oui ça fait du bien j'avoue
Après c'est vrai qu'on a du mal à revenir, moi je le suis forcer petit à petit de sortir, d'aller au contact avec les gens, et aujourd'hui ça va mieux ^^
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam, bonjour les Yabis ?

Voilà, il y a quelques mois j'ai entamé une longue période d'introspection. J'avais pas mal de choses à régler en moi... Mais surtout besoin de reprendre contact avec moi même...
Durant cette période, je suis restée quasi coupée du monde, besoin absolu de solitude... Juste gardé le minimum vital pour ma petite famille...

Bref, je sens que le temps est bientôt venu pour moi de revenir au monde... Sachant que je n'y jamais vraiment été, mdr... Mais voilà...

Je sais pas si vous comprenez de quoi je parle...
Mais si vous avez vécu une expérience similaire, quels conseils pouvez-vous me donner ?

Merci pour vos réponses .

Que Dieu vous garde et qu'Il vous aime....
P
18 juin 2019 16:34
Elle l'a été, oui...
C'est pour ainsi dire une renaissance...
Citation
La Pensive* a écrit:
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

La solitude a ses avantages quand on ne la subit pas.. as t-elle été bénéfique, pour toi ?

Reviens au monde telle que tu est.. continu ton chemin.
L
18 juin 2019 17:01
L’introspection fait évoluer quand on est ferme dans notre désire de changer.
Pour ma part je suis absolument consciente de tout ce qui me turlupine mais je ne parviens pas à me débarrasser de certaines choses.
Je procrastine mais le temps passe.. sad smiley




Citation
Petite Antigone a écrit:
Elle l'a été, oui...
C'est pour ainsi dire une renaissance...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/19 17:05 par La Pensive*.
P
18 juin 2019 17:03
Ça viendra, et c'est progressif...

Tu n'es peut-être pas encore prête.

Lâche prise et place ta confiance en Dieu, ton guide bienveillant.
Citation
La Pensive* a écrit:
L’introspection fait évoluer quand on est fermé dans notre désire de changer.
Pour ma part je suis absolument consciente de tout ce qui me turlupine mais je ne parviens pas à me débarrasser de certaines choses.
Je procrastine mais le temps passe.. sad smiley
1
18 juin 2019 17:04
Salam 3aleykoum
Rien ne nous est plus utile que de vivre tranquille,
de parler peu avec les autres
et beaucoup avec nous-mêmes.
- Sénèque
18 juin 2019 17:09
Félicitations!

Il faut avoir une capacité d'auto critique et un sens de l'observation et de prise en compte de ses émotions pour pouvoir être capable de faire une introspection, et ce n'est pas donné à tout le monde!

Pour ta question, je crois qu'il faut mettre les pieds dans le plat, faut foncer. Inscris toi là où tu peux, quitte à faire le tri ensuite, participe à tous les évènements, seule ou en famille. Ca demande des efforts de quitter sa zone de confort surtout après ces quelques mois passés dans la solitude.

Est ce que tu comptes reprendre le travail?

Et puis sinon, peut être quitter yabi pour un temps. Le temps que tu passes ici c'est du temps que tu n'exploites pas à l'extérieur. Et pour ton désir de sociabilisation et de reconnexion avec le monde, c'est pas vraiment idéal. Pour en avoir fait l'expérience un petit peu, yabi est comme une sorte de refuge, ça peut te freiner dans tes démarches lorsque tu souhaites aller vers les autres...
P
18 juin 2019 19:37
Les pieds dans le plat, tu y vas fort, mdr...
Je suis pas encore prête pour ça je crois...

En fait, ce qui me tiens à cœur pour l'instant c'est d'approfondir mes relations avec mes proches, à commencer par mon mari et mes enfants parce que je me suis vraiment enfermée sur moi même... Je suis là sans être là tu vois... Je voudrais être présente à 100%... Ou 90%... Il y aura toujours une partie de moi dans la lune. grinning smiley...
Aussi, prendre plus de temps pour mes amies et la famille élargie...
Pour le reste, on verra après, c'est accessoire pour l'instant.
Non je compte pas travailler... Et je pense que je vais garder grande part de solitude dans ma vie... Parce que je veux écrire... C'est la seule chose que je sûre de vouloir vraiment..'
Bien sûr, je vais déserter Yabi un moment... Avec pincement au cœur, mais tu as raison, c'est nécessaire.
Merci pour tes conseils et ton attention
yawning smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
Félicitations!

Il faut avoir une capacité d'auto critique et un sens de l'observation et de prise en compte de ses émotions pour pouvoir être capable de faire une introspection, et ce n'est pas donné à tout le monde!

Pour ta question, je crois qu'il faut mettre les pieds dans le plat, faut foncer. Inscris toi là où tu peux, quitte à faire le tri ensuite, participe à tous les évènements, seule ou en famille. Ca demande des efforts de quitter sa zone de confort surtout après ces quelques mois passés dans la solitude.

Est ce que tu comptes reprendre le travail?

Et puis sinon, peut être quitter yabi pour un temps. Le temps que tu passes ici c'est du temps que tu n'exploites pas à l'extérieur. Et pour ton désir de sociabilisation et de reconnexion avec le monde, c'est pas vraiment idéal. Pour en avoir fait l'expérience un petit peu, yabi est comme une sorte de refuge, ça peut te freiner dans tes démarches lorsque tu souhaites aller vers les autres...
18 juin 2019 20:29
T'as raison, petit à petit, c'est mieux. Et privilégier sa famille et ses amis avant tout le reste!

Pincement au cœur aussi à l'idée de ne plus lire tes doux poèmes et tes posts où tu te questionnes sur la vie et la spiritualité.

Je t'encourage à écrire si c'est une de tes passions, et j'espère pouvoir te lire si un jour tu publies ton roman ou autre, ce serait vraiment génial!

Tu en es capable, c'est certain!

yawning smiley
Citation
Petite Antigone a écrit:
Les pieds dans le plat, tu y vas fort, mdr...
Je suis pas encore prête pour ça je crois...

En fait, ce qui me tiens à cœur pour l'instant c'est d'approfondir mes relations avec mes proches, à commencer par mon mari et mes enfants parce que je me suis vraiment enfermée sur moi même... Je suis là sans être là tu vois... Je voudrais être présente à 100%... Ou 90%... Il y aura toujours une partie de moi dans la lune. grinning smiley...
Aussi, prendre plus de temps pour mes amies et la famille élargie...
Pour le reste, on verra après, c'est accessoire pour l'instant.
Non je compte pas travailler... Et je pense que je vais garder grande part de solitude dans ma vie... Parce que je veux écrire... C'est la seule chose que je sûre de vouloir vraiment..'
Bien sûr, je vais déserter Yabi un moment... Avec pincement au cœur, mais tu as raison, c'est nécessaire.
Merci pour tes conseils et ton attention
yawning smiley
P
18 juin 2019 20:38
Merci yawning smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
T'as raison, petit à petit, c'est mieux. Et privilégier sa famille et ses amis avant tout le reste!

Pincement au cœur aussi à l'idée de ne plus lire tes doux poèmes et tes posts où tu te questionnes sur la vie et la spiritualité.

Je t'encourage à écrire si c'est une de tes passions, et j'espère pouvoir te lire si un jour tu publies ton roman ou autre, ce serait vraiment génial!

Tu en es capable, c'est certain!

yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook