Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revenir sur un jugement
11 mai 2013 16:51
Salam à vous les Yabis !

Depuis que j'ai divorcé (voilà 2 ans), mon ex n'a jamais donné la pension qu'on avait fixé lors du jugement.

Il était parti sur 150e par mois pour sa fille et depuis 2 ans, il ne donne que 80e de temps en temps (parfois, il ne donne rien).

Je paie absolument tout pour ma fille (la cantine, la nounou, les sorties, les vêtements, les jouets, etc...), TOUT quoi !

Il est censé la récupérer tous les mercredis ainsi qu'un weekend sur deux.

Or, les mercredis, il ne la récupère pas parce que Monsieur travaille donc il n'a pas de solution, selon lui.

Je travaille aussi donc je suis obligée de trouver des solutions pour ses mercredis de garde.

Je la mets donc au centre de loisirs et comme c'est moi qui la dépose, je paye sa journée tous les mercredis depuis 2 ans.

Puis, il y a plusieurs weekend où il ne la récupère pas : parce qu'il sort, parce qu'il bouge, parce qu'il reçoit des potes, parce qu'il est invité.

Comme aujourd'hui, pour la millième fois, il n'est pas venu la chercher (et je viens de l'apprendre) et il me l'annonce qu'au moment où je l'appelle parce que sa fille est prête et l'attendait...

Si je ne l'avais pas appelé pour lui demander ce qu'il fait, eh bein, il ne me prévenait pas qu'il ne venait plus.

Et ce n'est pas la première fois qu'il me fait le coup.

Pourtant, je l'arrange pour chacun de ses weekends (tous les 15 jours) : alors qu'il est censé la récupérer vendredi à l'école et la déposer que lundi matin à l'école, je la récupère toujours moi, elle passe même la nuit avec moi et il vient toujours à l'heure qu'il veut le samedi (en plein milieu d'aprèm) et me la ramène dimanche soir pour que je puisse lui prendre son bain et ainsi le lundi matin, je la dépose moi-même à l'école.

Je m'organise seule et je gère toute seule parce qu'il n'assume pas ou quand il en a envie.

Aujourd'hui, il m'annonce qu'il me rend service quand il garde sa fille Oh Are you crazy

Je l'ai super mal pris !!!

Parce qu'avec toutes les concessions que je fais même pendant ses jours de garde et le fait que je n'ai jamais déposé une seule main courante le fait qu'il ne respecte ni pension ni ses jours de garde, c'est lui qui me rend service ???!!!

Quel service ??? je ne comprends pas.

J'ai eu très mal mais aussi surtout très mal pour ma fille.

J'ai toujours cru qu'il la prenait parce que ça lui faisait plaisir, que c'était vital pour lui, parce qu'il aimait sa fille ...

Mais comme apparemment, il le voit comme un simple service qu'il me rend, je veux changer la décision de justice, avoir la garde exclusive et ne plus jamais rien savoir de lui.

Je n'ai jamais voulu faire ça auparavant pour ma fille, je ne voulais pas la couper de son père, mais là, je n'en peux plus, il s'en fiche et je ne vais pas m'adapter à ses envies et à son emploi du temps, à ses sorties et ses potes.

Donc pour celles et ceux qui savent comment ça se passe, je serais ravie d'avoir quelques informations.

Ces hommes en plastique, en carton qui ne servent à rien et qui ne sont même pas d'assumer quoique ce soit, leur enfant, leur chair et leur sang et on ose appeler ça des hommes ???

Moi, oui, je suis une femme et un bonhomme en même temps !

Et il y a des énergumènes qui viennent hagar la femme divorcée qui a des enfants.

Ces hommes, je les em.merde et ce ne sont que de simples vauriens, des moins que rien, qui n'arrivent même pas à la cheville s'une femme divorcée qui assume seule ses gosses.

Bandes d'incapables !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
w
11 mai 2013 17:18
Oh pureeeeee c est quoi ce type?? Il se prend pour qui ? De toute façons apres un divorce c est toujours les femmes qui galere!!!

Ma belle sœur est dans le même cas que toi .

Courage .
11 mai 2013 17:30
Oui, ce sont toujours toujours et toujours les femmes qui ramassent et les enfants en même temps, malgré tout...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
11 mai 2013 17:37
Moi jte conseille den parler avec lui.
Incha allah ma soeir sa va sarranger courage(je sais ses facile a dire).
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
11 mai 2013 17:44
Citation
islammuslimia a écrit:
Moi jte conseille den parler avec lui.
Incha allah ma soeir sa va sarranger courage(je sais ses facile a dire).

ça fait 2 ans que je parle avec lui...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
11 mai 2013 17:45
Salam wikette

Je me permets d'intervenir même si je ne peux te fournir les renseignements demandés mais je te vois souvent interagir dans les différents posts avec mesure et sincérité.

Je comprends parfaitement que tu sois extrêmement déçue pour ta fille et très énervée c'est légitime tu as le sentiment d'avoir à faire à une injustice criante et c'est le cas.
Ca participe sûrement de ce qui a pu/du te pousser à te séparer du père de ton enfant mais justement ça reste le père de ton enfant.

Tu as toutes les raisons du monde d'envisager de demander une révision du jugement mais il est aussi de ton devoir en tant que mère d'aller au delà du comportement de ton ex-mari et de ne pas priver ta fille de son père malgré la légèreté du sieur en question qui s'engouffrera potentiellement dans la brèche pour justement abandonner toute implication dans la fille de son enfant.

Je te parle ainsi car mon père avait la garde exclusive de mes demi-frères,leur mère avait un droit de visite un week-end sur deux,ils devaient obligatoirement dormir à la maison.

Leur mère ne venait leur rendre visite concrètement qu'une fois par mois,puis tous les deux mois,puis quand ça l'arrangeait,elle les prenait un après-midi les ramener quand cela devenait "pénible" pour elle ou qu'elle avait autre chose à gérer.

Ca a été dur pour mon père que de voir ses fils vivre cette situation d'abandon encore et toujours renouvelé,à charge à lui et à ma mère de leur expliquer pourquoi leur mère préférait écourter ou ne pas leur rendre visite,mon père un jour très énervé après qu'elle les aient ramené une heure après les avoir pris a failli en venir aux mains avec son ex-beau frère qui accompagnait ce jour-là son ex-femme.

Puis il a voulu comme toi : qu'ils ne la voient carrément plus tant qu'à faire plutôt que leur faire subir ça,il est parti signaler avec témoins la situation au commissariat.

Ma mère et mon père ont consulté une assistante sociale qui s'est chargée de "rappeler" à l'ordre la mère des enfants quant à son rôle de mère et ses obligations même si un droit de visite reste un droit de visite et non une obligation de visite.

Sur les conseils du pédo-psychiatre ma mère a servi de médiatrice
(il estimait que l'interaction avec mon père pouvait rendre plus difficile la visite pour la mère des enfants donc qu'il valait mieux que quelqu'un de neutre s'en charge)
elle s'est à partir de ce jour-là chargée de la "passation" : c'est elle qui lui laissait les enfants et qui les récupérait selon le bon vouloir de la mère car elle considérait qu'il valait mieux qu'ils la voient un peu que pas du tout.

Qu'ils se rendent compte d'eux-même que ce n'était pas papa qui les empêchait de voir leur mère mais elle qui n'y mettait pas du sien,même si c'était dur pour eux,que mon père ne pourrait pas leur économiser cette souffrance là,qu'ils devaient malheureusement la vivre,que c'était leur histoire.
Charge à mon père et à ma mère ensuite de les entourer le mieux possible.

Je peux pas te dire que mes grand-frères s'en sont sortis sans séquelles ce serait te mentir,ils ont fait avec ils ont une petite fêlure en eux mais c'est normal ça fait partie de leur histoire.
Ils sont conscients des manquements de leur mère mais ça reste leur mère,ils sont reconnaissants à mes parents d'avoir pris sur eux pour leur permettre de la voir quand même aussi peu soit-il.
Le plus âgé lui-même a dit à mes parents quand il a eu ses propres enfants,je sais pas comment vous faisiez pour supporter ça moi j'aurai fermé la porte à tout jamais.

N'évacue pas de l'équation ton ex-mari car il vaut mieux pour ta fille un père présent mais défaillant que pas de père du tout.
Je comprends que ça te démange mais ce choix ne t'appartient pas totalement même si tu dois gérer toute seule les à-côtés.
Je compatis vraiment. Dans ce type d'histoires personne n'est gagnant.
Bon courage kheir inchalah
11 mai 2013 17:58
Citation
wikette a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Moi jte conseille den parler avec lui.
Incha allah ma soeir sa va sarranger courage(je sais ses facile a dire).

ça fait 2 ans que je parle avec lui...

je sais vraiment pas quoi te dire si ce nest que prie nn mais tfouu au mec comme sa qui assument pas leurs responsabilite courage ma soeur
11 mai 2013 20:25
Salam , ce n'est pas pour foutre la merde mais je pense que les femmes ne savent pas choisir un homme pour le mariage car elles se trompent toute , mais une question , sur quelles critères vous choisisssez vos mari ?
11 mai 2013 20:44
Merouane75 jsuis daccord avec toi ils y en as on se demandent ou elles trouvent leur mari ou defois leirs femmes.
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
11 mai 2013 22:00
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , ce n'est pas pour foutre la merde mais je pense que les femmes ne savent pas choisir un homme pour le mariage car elles se trompent toute , mais une question , sur quelles critères vous choisisssez vos mari ?



C'est bon, pas la peine de remuer le couteau dans la plaie...
On peut aussi inverser la question, concernant les hommes, puis aussi pourquoi ils sont aussi irresponsable et bien sur pas tous...donc tu vois on a beau inverser,dire que si ou sa, il n'ya de généralité car il y'a du bon et du mauvais dans les deux sexe...



wikette, c'est sur c'est pas simple et pour toi et pour la petite, pour le moment prend ce qu'il "donne" en terme de temps pour la petite et inchallah quand elle grandira elle comprendra d'elle même et ça se trouve un jour c'est lui qui viendra la chercher et elle dira non, car elle sera pas dispo et sera avec ses amis et là il aura que ses yeux pour pleurer car aujourd'hui c'est lui qui y met la distance.

Parcontre, pour la pension alimentaire, oui, revoit avec le juge et exige la somme complète et chaque mois et si impayé tu le déclare...la petite a été conçu à deux, donc charges et éducation c'est à deux, divorce ou pas.

Allah m3ak...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
w
11 mai 2013 22:12
Ne dites pas ou vois trouvez vos mari ou femme , c est très bas ce que vous dites .
Vous savait beaucoup de personnes change après le mariage.

Et je ne vous le souhaite pas mais sa peut vous arrivée aussi , nul

N est a l abris . Donc permettez moi de vous dire abstenez vous a ce genre de remarque.
A
11 mai 2013 22:17
Je veux pas être méchante mais sur le jugement je pense que c'est un droit de garde qu'il a et non une obligation de garde ....
d
11 mai 2013 22:25
Salam,

laisse le droit de visite mais demande ce qu'il te doit et faire en sorte qu'il te donne ce qu'il faut tous les mois.
Ce n'est pas pour le défendre mais les mercredis, normal qu'il ne puisse pas la prendre.
Les week-end prévu où il ne la prends pas, dis-lui bien c'est tel heure. Si à tel heure, il n'est pas là fais ta vie, prévois un plan B avec ta fille.
w
11 mai 2013 23:25
Peut être il n est pas en droit de garde mais humainement il peut voir sa fille commeme . La pauvre petite elle n'a rien demandez.

Attend je revien je demande a mon mari il est avocat .
11 mai 2013 23:25
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , ce n'est pas pour foutre la merde mais je pense que les femmes ne savent pas choisir un homme pour le mariage car elles se trompent toute , mais une question , sur quelles critères vous choisisssez vos mari ?

Sur la religion : je voulais un homme pratiquant (prière, ramadan etc...) donc logiquement qui ne boit pas, qui ne fume pas, fidèle, etc et il était comme selon mes exigences.

Mais il a changé...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
11 mai 2013 23:30
Citation
Awesome a écrit:
Je veux pas être méchante mais sur le jugement je pense que c'est un droit de garde qu'il a et non une obligation de garde ....

En fait, personne n'a l'obligation de garde, ni le père ni la mère.

En tant que parents, nous avons des droits de garde sur notre enfant.

J'ai la garde parce que je le veux bien, parce que je l'ai demandé mais si je ne l'avais pas voulu, comme quelques rares mamans, personne n'aurait pu me forcer à prendre ma fille avec moi
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
11 mai 2013 23:37
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

laisse le droit de visite mais demande ce qu'il te doit et faire en sorte qu'il te donne ce qu'il faut tous les mois.
Ce n'est pas pour le défendre mais les mercredis, normal qu'il ne puisse pas la prendre.
Les week-end prévu où il ne la prends pas, dis-lui bien c'est tel heure. Si à tel heure, il n'est pas là fais ta vie, prévois un plan B avec ta fille.

Pour les mercredis, c'est lui qui en avait demandé la garde lors de notre divorce.
Pourquoi tu comprends qu'il ne puisse pas la prendre ?
Je travaille aussi toute la semaine, les mercredis aussi donc je ne peux pas la prendre non plus.
Je n'ai pas le choix, je suis obligée de travailler pour subvenir à ses besoins vu qu'il n'assume rien financièrement.
Les mercredis, il y a le centre donc il pourrait la laisser là-bas pour la journée et aller travailler.
Mais il ne le fait pas pour ne pas payer donc je suis obligée de l'y amener moi et donc c'est moi qui paye à sa place...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
11 mai 2013 23:40
Ma fille aujourd'hui, ne voyant pas son père arriver : Maman pourquoi papa ne vient plus me chercher ? Il ne m'aime plus ?

Je suis à chaque fois obligée de lui mentir en lui disant qu'il est au travail et donc qu'il ne pourra pas se libérer etc. mais qu'il l'aime de tout son cœur.

Elle n'a même pas 4 ans et déjà qu'elle se pose des questions.

J'ai mal pour elle sad smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
d
11 mai 2013 23:44
Citation
wikette a écrit:
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

laisse le droit de visite mais demande ce qu'il te doit et faire en sorte qu'il te donne ce qu'il faut tous les mois.
Ce n'est pas pour le défendre mais les mercredis, normal qu'il ne puisse pas la prendre.
Les week-end prévu où il ne la prends pas, dis-lui bien c'est tel heure. Si à tel heure, il n'est pas là fais ta vie, prévois un plan B avec ta fille.

Pour les mercredis, c'est lui qui en avait demandé la garde lors de notre divorce.
Pourquoi tu comprends qu'il ne puisse pas la prendre ?
Je travaille aussi toute la semaine, les mercredis aussi donc je ne peux pas la prendre non plus.
Je n'ai pas le choix, je suis obligée de travailler pour subvenir à ses besoins vu qu'il n'assume rien financièrement.
Les mercredis, il y a le centre donc il pourrait la laisser là-bas pour la journée et aller travailler.
Mais il ne le fait pas pour ne pas payer donc je suis obligée de l'y amener moi et donc c'est moi qui paye à sa place...

D'accord je comprends mieux, je pensais pas qu'il devait la prendre le mardi soir mais juste la prendre le matin et la ramener le soir que donc oui c'était bête et pas vraiment pratique mais dans ce cas là oui, on est d'accord surtout qu'il la demander. Y en a c'est vraiment des cas, il n'a pas l'air d'assumer grand chose et de penser qu'à lui.
De toute manière, il est en tort mais comme je disait il faut absolument qu'il te paie, quitte à ce qu'il soit saisie sur salaire. Bat-toi encore un peu.
w
11 mai 2013 23:50
Tu doit signalez son non paiement , si il refuse il saisies sur son salaire , si il a rien dans compte ou qu il travaille pas c est la CAF te paye se que monsieur te doit. Ensuite il doit rmboursez a la caf se qu il t doit.. et croi moi avec la CAF il va moins jouer le malin!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook