Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revenir au jour de son mariage ? Et si ?
9 août 2016 20:09
Salam aleykoum

Pour ma part si je pouvais revenir en arrière, jaurai peut etre pris un peu + mon temps car ca sest fait assez vite. Quand on est dans le feu de l'action on pense pas a parler de choses importantes et du coup ca cause des désaccords. Cest pas facile le mariage je trouve faut sy préparer sinon on déchante vite. Mais aujourdhui jai un petit garcon qui est l'amour de ma vie et en le regardant je peux pas me dire "je regrette". Meme si mon mari nest pas parfait il a des défauts mais je prie chaque jour pour qu'Allah change son caractère.
n
9 août 2016 20:30
Tes enfants ont ton amour à défaut d'avoir malheureusement celui du mari. Donne leur deux fois ou dix fois plus d'amour et fait tout pour t'occuper et ressouder le lien avec t enfants. T'as bcq de chances d'avoir d petits...Tire un trait sur ton passé et avance au moins pr l'amour de tes enfants
Allah i ayoun
9 août 2016 22:19
Je ne regrette rien malgré mes précédents posts mais j'aurais dû poser plus de questions être plus curieuse. La vie de couples reste un jihad pour moi (21 ans ) de mariage je précise et 3 beaux enfants !!!
e
9 août 2016 22:47
Quand les enfants voient leurs parents sépares et malheureux, ils perdent la joie de vivre même si les deux parents assurent. Famillle éparpillée. Je vais arrêter de me plaindre, faut accepter les épreuves, J'avais envie d'évacuer ça soulage Merci a ceux qui m'ont répondue et désolée pour le hors sujet. Bonne nuit a tous
b
9 août 2016 23:03
Moi oui j'aurais jamais blessé ma femme jaurais était moins amoureux plus distant
L
10 août 2016 10:27
pas de soucis ma belle pour le HS...on discute mariage donc ca fait parti du sujet....

quel âge as-tu sans indiscretion ? et ton mari ?
Citation
etoileduneant a écrit:
Quand les enfants voient leurs parents sépares et malheureux, ils perdent la joie de vivre même si les deux parents assurent. Famillle éparpillée. Je vais arrêter de me plaindre, faut accepter les épreuves, J'avais envie d'évacuer ça soulage Merci a ceux qui m'ont répondue et désolée pour le hors sujet. Bonne nuit a tous
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
10 août 2016 11:53
Salam Aleykoum,

quel genre de question tu aurais du poser ?
je suis sur le point de me marier et si je pouvais bénéficier de l'expérience de femme mariées ce serait bénéfique.

melila
10 août 2016 13:11
Moi je ne regrette absolument rien petit cérémonie festif en petite comité famille proche et amie intime ça ne m'a pas couter chère et puis un mari adorable mon seul regret ma robe de marié je l'ai choisi à la va vite sinon parfait
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
10 août 2016 15:57
Félicitations pour ton futur mariage ma belle !!! Clap

Honnêtement, moi je n'ai pas eu de surprises concernant mon mari. il est adorable. et aucun soucis sur le financier, ou les projets. on est pareil. moi c'est plutôt la famille qui nous a fait beaucoup de mal donc quand je dis que j'aurais dû prendre mes jambes à mon coup c'est surtout pour la famille pour qui j'ai tout fait (ramené un homme bien, respectueux, éduqué, bonne famile etc etc, mes parents n'ont rien eu à payer ils ont été les rois de notre mariage...) et qui en réalité on fait de mon mariage un terrain de jeu, limite ils ont posé des mines.... mdr

On a souffert de la pression familiale. voilà ce que je regrette surtout...

Quand je lis les soucis ici et les pb dans mon entourage, je pense que les bonnes questions avant un mariage permettent de vérifier que tout le monde est bien sur la même longueur d'ondes sur :

- la gestion financière surtout si madame travaille surtout,
- le sexe (bah oui il faut oser en parler, n'attendez pas la nuit de noces),
- le niveau de spiritualité attendu et la pratique religieuse (les promesses à éviter),
- les attentes d'un époux et d'une épouse,
- les enfants
- la place de l'entourage dans le couple (very important subject) .


voilà, je pense ne rien oublier.

en gros, il faut être honnête et tout se dire.

Les phrases du genre "ok, tkt pas je vais changer, je commencerais la prière promis,je vais porter le voile promis, ..." et j'en passe, ne servent à rien, juste à vous emmener doucement mais surement vers de gros compromis qui vous rendront malheureux ou direct dans un divorce...




Citation
melila a écrit:
Salam Aleykoum,

quel genre de question tu aurais du poser ?
je suis sur le point de me marier et si je pouvais bénéficier de l'expérience de femme mariées ce serait bénéfique.

melila
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
12 août 2016 18:15
Et oui c possible moi je serais pas venue et perdu de vue mais ça c le rêve
h
15 août 2016 08:43
Salam

Je ne changerai rien
C'était une petite fête intime qu'avec ma famille mes amies, en petit comité, sans musique , que les chants des femmes et le duff.. Une seule robe ,
On s'est éclatés.
J'aime la simplicité et je voulais me rapprocher le plus de la sunnah donc aucun regret.

Et je ne changerai pas non plus mon mari hamdoulilah.
Ne parle pas aux hommes.
22 août 2016 14:25
Merci ma belle pour ta réponse yawning smiley

Oui je suis d'accord que les phrases du genre "t'inquiète ça je vais arrêter" ou "tinquiète ça je vais le changer" c'est pas la peine de compter là dessus.

Le plus important est la communication smiling smiley

Je n'ai absolument aucun doute concernant mon mari nous sommes pareil. Et sa famille pour l'avoir rencontrée est comme la mienne aussi et surtout elle est au Maroc grinning smiley


Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
Félicitations pour ton futur mariage ma belle !!! Clap

Honnêtement, moi je n'ai pas eu de surprises concernant mon mari. il est adorable. et aucun soucis sur le financier, ou les projets. on est pareil. moi c'est plutôt la famille qui nous a fait beaucoup de mal donc quand je dis que j'aurais dû prendre mes jambes à mon coup c'est surtout pour la famille pour qui j'ai tout fait (ramené un homme bien, respectueux, éduqué, bonne famile etc etc, mes parents n'ont rien eu à payer ils ont été les rois de notre mariage...) et qui en réalité on fait de mon mariage un terrain de jeu, limite ils ont posé des mines.... mdr

On a souffert de la pression familiale. voilà ce que je regrette surtout...

Quand je lis les soucis ici et les pb dans mon entourage, je pense que les bonnes questions avant un mariage permettent de vérifier que tout le monde est bien sur la même longueur d'ondes sur :

- la gestion financière surtout si madame travaille surtout,
- le sexe (bah oui il faut oser en parler, n'attendez pas la nuit de noces),
- le niveau de spiritualité attendu et la pratique religieuse (les promesses à éviter),
- les attentes d'un époux et d'une épouse,
- les enfants
- la place de l'entourage dans le couple (very important subject) .


voilà, je pense ne rien oublier.

en gros, il faut être honnête et tout se dire.

Les phrases du genre "ok, tkt pas je vais changer, je commencerais la prière promis,je vais porter le voile promis, ..." et j'en passe, ne servent à rien, juste à vous emmener doucement mais surement vers de gros compromis qui vous rendront malheureux ou direct dans un divorce...
S
22 août 2016 23:00
Salam mes soeurs si il fallait retourner à mon premier mariage je serait parti en courant le plus vite que je pouvais,car j était si jeune et pas mature du tout j avais 17ans eh oui mariage forcé c étai horrible ! Enfin je vais passer les détails courage à toutes
L
23 août 2016 14:51
17 ans et forcée ..... ma pauvre bichette .... le loup a pas du être sympa .... Ill
Citation
Sénége a écrit:
Salam mes soeurs si il fallait retourner à mon premier mariage je serait parti en courant le plus vite que je pouvais,car j était si jeune et pas mature du tout j avais 17ans eh oui mariage forcé c étai horrible ! Enfin je vais passer les détails courage à toutes
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
b
23 août 2016 14:55
Moi je lepouserais sa oui et j'aurais pas fait les mêmes. Erreurs avec ma femme !!! Jamais je l'aurais dessus ou blessé avec la parole voilà malheureusement il trop tard pour
Et le meilleur des mariages c avec le minimum et juste en famille sans voisin sans copine sans des gens jaloux ou hypocrite voilà
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
Si la bonne fée d'un coup de baguette magique vous renverrait au jour où vous avez dis oui ....seriez-vous toujours présent(e)? ou il n'y aurait que les invités ? MDR

Ou alors qu'auriez-vous changé ?

Moi perso, la première chose à laquelle je pense comme ça c'est que j'aurais moins dépensé... y a surement d'autres choses lol.

Et si j'avais toujours été présente le jour J : EUH..... oui et non mdr ....
b
23 août 2016 15:02
Par contre ce que j'ai pas aimer du tt c les 2 imams ils ont même pas demandé à ma femme si elle était d'accord pour cette union wallou il a demandé au père c tt et de plus ma repprocher de pas faire la salat bon OK ma belle mère lui a dit et alors mes fils non font pas la prière mdr
K
13 septembre 2016 12:45
moi malgré mon divorce et la guerre des roses version arabe, je n'aurais rien changé. pour les regards et les bisous de mes deux enfants. j'aurais dis oui mille fois oui à ce psychopathe
L
13 septembre 2016 13:06
c'est à la fois beau et triste ... In love
Citation
maitre yoda a écrit:
moi malgré mon divorce et la guerre des roses version arabe, je n'aurais rien changé. pour les regards et les bisous de mes deux enfants. j'aurais dis oui mille fois oui à ce psychopathe
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
13 septembre 2016 13:26
Quel traumatisme j'imagine à 17 ans. .
Et tu as divorce?
Citation
Sénége a écrit:
Salam mes soeurs si il fallait retourner à mon premier mariage je serait parti en courant le plus vite que je pouvais,car j était si jeune et pas mature du tout j avais 17ans eh oui mariage forcé c étai horrible ! Enfin je vais passer les détails courage à toutes
13 septembre 2016 13:28
force ou ta juste ecouté les gens qui t'ont fortement insité ce n'est pas toute a fait la meme chose Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook