Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revenir en France avec récépissé (urgent SVP!!)
z
19 avril 2017 18:00
bonjour , je suis rentrer en Algérie avec un récépissé de titre de séjours de première demande suite au décès de mon défunt père, et que je ne pouvais pas attendre la délivrance d'un visas de retours de la part de la préfecture vue que les rendez vous n'étaient disponible pas avant 2 mois ,on m'avait conseiller au tel de faire le visas de retours au consulat d’Algérie une fois arriver ,c'est ce que j'ai fait en déposant aussi les justificatifs de l'hospitalisation de mon défunt père avec un acte de décès,j'ai reçus une lettre me demandant de justifier la relation entre moi et ma femme ,chose qui a été faite,j'ai reçus un refus de la part du consulat ,j'ai fais un recours auprès de la commission des refus de visas de Nantes ,j'ai été surpris du refus de leurs part vu que mon récépissé a expirer. j'aimerais savoir es ce que j'ai droit a demander un visa D pour rejoindre ma conjointe si ce n'est pas le cas veuillez svp m'indiquer la procédure a suivre .tout en vous remerciant d'avance de votre réponse .
20 avril 2017 08:43
Bonjour,

Tout d'abordn la personne à la préfecture, qui vous avait conseillé de faire une demande de visa de retour au consulat, aurait pu aussi vous dire, que vous auriez pu avoir un visa de retour préfectoral en urgence, en allant sur place.

Vous avez eu un refus de visa de retour, tout simplement, parce que le visa que vous aviez pour venir en France, était sûrement un visa de conjoint de français. En retournant en Algérie, peu importe la raison, pour la préfecture il y a eu rupture de vie commune.

C'est ce qu'à retenu aussi la commission des refus de visa. Il ne vous reste qu'à redemander un visa conjoint de français.
Citation
z_reda2001 a écrit:
bonjour , je suis rentrer en Algérie avec un récépissé de titre de séjours de première demande suite au décès de mon défunt père, et que je ne pouvais pas attendre la délivrance d'un visas de retours de la part de la préfecture vue que les rendez vous n'étaient disponible pas avant 2 mois ,on m'avait conseiller au tel de faire le visas de retours au consulat d’Algérie une fois arriver ,c'est ce que j'ai fait en déposant aussi les justificatifs de l'hospitalisation de mon défunt père avec un acte de décès,j'ai reçus une lettre me demandant de justifier la relation entre moi et ma femme ,chose qui a été faite,j'ai reçus un refus de la part du consulat ,j'ai fais un recours auprès de la commission des refus de visas de Nantes ,j'ai été surpris du refus de leurs part vu que mon récépissé a expirer. j'aimerais savoir es ce que j'ai droit a demander un visa D pour rejoindre ma conjointe si ce n'est pas le cas veuillez svp m'indiquer la procédure a suivre .tout en vous remerciant d'avance de votre réponse .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
4 juin 2017 23:33
Bonjour MAnu 92,

Svp , est ce que vous aviez pu voyager avec le récépissé de duplicata ? Je suis dans le même cas que vous , et j'ai déjà réservé mes billets pour les vacances mais je ne suis pas sûre de pouvoir voyager sans la carte . Je vais à la préfecture mardi pour la demande de duplicata. Merci d'avance de votre retour .
5 juin 2017 15:23
Bonjour,

Vous pouvez voyager avec le duplicata du titre de séjour, et l'attestation de perte ou de vol du document.
Citation
Sana99 a écrit:
Bonjour MAnu 92,

Svp , est ce que vous aviez pu voyager avec le récépissé de duplicata ? Je suis dans le même cas que vous , et j'ai déjà réservé mes billets pour les vacances mais je ne suis pas sûre de pouvoir voyager sans la carte . Je vais à la préfecture mardi pour la demande de duplicata. Merci d'avance de votre retour .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
8 juin 2017 20:25
Bonjour moi aussi j'ai perdu ma carte séjour aujourd'hui déco je sais pas quoi faire .
Aceque c'est je fais un resepece jepeux voyager avec o pas ?
8 juin 2017 22:27
Bonsoir,

Vous l'avez perdu en France ou à l'étranger ?
Citation
Tou92 a écrit:
Bonjour moi aussi j'ai perdu ma carte séjour aujourd'hui déco je sais pas quoi faire .
Aceque c'est je fais un resepece jepeux voyager avec o pas ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 juin 2017 02:28
Bonjour
Je suis algérien Jai perdu mon certificat de résidence vie privée et familiale en france hier et javais deja acheté mon billet pr le dimanche prochain dans une semaine que dois je faire ?? Et c'est combien le coût du duplicata ?? Merci
Cordialement
M
3 juillet 2017 14:57
Bur jais un resipe de 6 mois je voudrais rentre en Algérie à se ke je peux revenire France jattend une réponse merci
3 juillet 2017 19:09
Bonjour,

C'est un récépissé de première demande de titre de séjour ?
Citation
Moufitezkratt a écrit:
Bur jais un resipe de 6 mois je voudrais rentre en Algérie à se ke je peux revenire France jattend une réponse merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
11 juillet 2017 07:18
Bonjour
J ai un récépissé de 3 mois pas autorisé de voyager et ce que j ai le droit de voyager avec mon récépissé ou non ou bien il faut demander un visa de retour en France s il vous plaît aidé moi je suis besoin de votre conseiller ça fait 3 ans que je suis ici en france et depuis 2014 j ai pas parti au Maroc.merci mes salutations
11 juillet 2017 13:44
Bonjour,

Vous avez un récépissé pour quel demande de titre de séjour ? C'est une demande de régularisation ?
Citation
Samra azmi a écrit:
Bonjour
J ai un récépissé de 3 mois pas autorisé de voyager et ce que j ai le droit de voyager avec mon récépissé ou non ou bien il faut demander un visa de retour en France s il vous plaît aidé moi je suis besoin de votre conseiller ça fait 3 ans que je suis ici en france et depuis 2014 j ai pas parti au Maroc.merci mes salutations
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
3 août 2017 20:12
Bnj , moi je suis algérien je vais en vacances et j'ai un resepisse de 6 mois il marche une carte de séjour de ans a ce que je peux voyager avec eux merci
E
8 septembre 2017 15:44
Bonjour,
Mon conjoint a perdu sa carte de séjour et on est censée partir dans 15jours au Maroc dont il a la nationalité.
Il est aller à la sous préfecture et on Lui à donner un récépissé de la demande du duplicata.
Peut on partir et revenir sans problèmes avec ce récépissé et la déclaration de perte? Ou est ce Trop dangereux de rester bloquer la bas...?
Merci d'avance ...
9 avril 2018 14:46
Bonjour,

Ma mère a perdu sa carte de séjour. Elle doit partir cet été au Maroc, et à déja acheté son billet d'avion.

Peux t-elle voyager avec le récépissé de duplicata de titre de séjour ? Je précise qu'elle réside en France depuis plus de 40 ans.

Merci
A
15 octobre 2019 21:17
Salam j'ai In visa shengen je peux rentrer avec après sans demander le visa de retour?
k
25 décembre 2019 18:25
Bonjour , vous étes passée par quel aeroport svp ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook